🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar ThierryM » 27 avr. 2022, 23:04

On a pris trop de rouges cette année quelles que soient les raisons. Temps d’arrêter. Tout se paie cash en désillusions dorénavant .

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 10:32

Pour l’anecdote :
Laurent DUHAMEL, ancien arbitre de l’élite et maintenant Observateur, était justement l’observateur de l’arbitre samedi.
Il aurait plutôt « mal » réagi à l’attribution de ce carton rouge en s’exprimant : « mais qu’est ce qu’il me fait la, il n’y a pas rouge ».
Voilà voilà… Donc à quoi sert la commission… l’arbitre fait une erreur manifeste, on n’a pas la VAR donc on ne peut pas la rectifier immédiatement. Mais on peut le faire en commission, résultat on ne le fait pas puisqu’on suspend Autret.
Il y a des choses qui m’échappent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Ron33 » 28 avr. 2022, 10:35

En plus Autret prend deux matchs de suspension dont un avec sursis pour un carton rouge non justifié ça fait beaucoup non ?. En tout cas j’espère qu’on ne recroisera pas de sitôt le chemin de cette arbitre qui avec l’aja semble monter une certaine malhonnêteté et j’assume car en deux matchs il exclu très sévèrement Charbonnier et Autret.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 28 avr. 2022, 14:06

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 10:32 Pour l’anecdote :
Laurent DUHAMEL, ancien arbitre de l’élite et maintenant Observateur, était justement l’observateur de l’arbitre samedi.
Il aurait plutôt « mal » réagi à l’attribution de ce carton rouge en s’exprimant : « mais qu’est ce qu’il me fait la, il n’y a pas rouge ».
Voilà voilà… Donc à quoi sert la commission… l’arbitre fait une erreur manifeste, on n’a pas la VAR donc on ne peut pas la rectifier immédiatement. Mais on peut le faire en commission, résultat on ne le fait pas puisqu’on suspend Autret.
Il y a des choses qui m’échappent.
Franchement je comprend pas ton acharnement à vouloir démontrer l’erreur de l’arbitre sur ce coup là. C’est vraiment très surprenant de ta part, tu nous avais habitué à plus de clairvoyance sur les litiges précédents.
Ici on est clairement sur un fait de jeu où certain arbitres auraient sorti le rouge, et d’autres non. Ce n’est ni une erreur, ni sévère, c’est juste un choix. Il aurait fait le même choix dans l’autre sens.

La décision d’un arbitre dépend de ce qu’il voit, et de sa sa lecture de l’action. Il a jugé qu’Autret avait empêché l’attaquant d’aller au but, et l’arbitre du match aller à jugé que Perrin n’irait pas au but, basta, passons à autre chose.

Vous n’acceptez pas la décision parce que votre passion vous rend aveugle, mais ce n’est pas une erreur, juste une décision qui vous a frustré.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 15:02

Si tu le dis. Ça a beau être une mauvaise interprétation de sa part, ça s’appelle quand même une erreur.
Je ne fais qu’apporter un élément de plus à ce qui s’est passé. Ça reste une mauvaise décision qui coûte chère, par rapport à la suite de la rencontre et de la saison.
On ne parle pas d’un match de district la.

J’ai du mal à comprendre ton « ce n’est ni une erreur ni sévère ». Il n’y avait qu’une seule décision possible, donc c’est une erreur manifeste. Et contrairement à ce que tu as à l’air de dire, cette situation est bien plus facile à juger qu’on ne peut le penser. Surtout à son niveau…

Sincèrement, j’ai du mal à croire qu’il n’ait pas vu la distance qu’il restait entre le ballon et le but, et la position d’Arcus.

Donc une mauvaise décision, c’est bien une erreur hein.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 28 avr. 2022, 15:08

De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 15:10

auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 15:08 De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)
Sauf qu’à l’aller, le jaune était la bonne décision. La règle n’est plus exactement la même qu’avant. Des critères ont été ajoutés et dans ces deux situations, seul un jaune doit être attribué.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lecoriace44 » 28 avr. 2022, 15:20

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:02 Si tu le dis. Ça a beau être une mauvaise interprétation de sa part, ça s’appelle quand même une erreur.
Je ne fais qu’apporter un élément de plus à ce qui s’est passé. Ça reste une mauvaise décision qui coûte chère, par rapport à la suite de la rencontre et de la saison.
On ne parle pas d’un match de district la.

J’ai du mal à comprendre ton « ce n’est ni une erreur ni sévère ». Il n’y avait qu’une seule décision possible, donc c’est une erreur manifeste. Et contrairement à ce que tu as à l’air de dire, cette situation est bien plus facile à juger qu’on ne peut le penser. Surtout à son niveau…

Sincèrement, j’ai du mal à croire qu’il n’ait pas vu la distance qu’il restait entre le ballon et le but, et la position d’Arcus.

Donc une mauvaise décision, c’est bien une erreur hein.
Arcus est d’autant plus loin que le joueur est très ralenti par le geste de autret.

Donc non pas si facile à dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision.

Mais tu semble avoir la vérité absolue donc je m’incline :ange:

Membre d'AJA-1905

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar dudul » 28 avr. 2022, 15:23

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:10
auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 15:08 De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)
Sauf qu’à l’aller, le jaune était la bonne décision. La règle n’est plus exactement la même qu’avant. Des critères ont été ajoutés et dans ces deux situations, seul un jaune doit être attribué.
Ce qui est bien c'est que vous avez eu le même débat à l'aller et les mêmes avis.
Au moins vous êtes cohérant ! :frime:
sand89 a écrit : 04 déc. 2021, 21:33
auxerroisdu68 a écrit : 04 déc. 2021, 21:25 Pour moi il y a rouge pour Vandermersch : c'est un geste d'anti-jeu manifeste (qui vaut jaune dans tous les cas) et il est en dernière position… s'il n'arrête pas Perrin il y a évidemment occasion manifeste de but !
Non. Il reste un défenseur qui est encore dans le coup et à hauteur de Perrin. Jaune logique par rapport au règlement.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 28 avr. 2022, 15:29

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:10
auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 15:08 De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)
Sauf qu’à l’aller, le jaune était la bonne décision. La règle n’est plus exactement la même qu’avant. Des critères ont été ajoutés et dans ces deux situations, seul un jaune doit être attribué.
Mais y a pas de bonne décision sur ce genre de faute, y’a la décision de l’arbitre, et on l’accepte, point.
Tu comprend bien que le terme « annihiler une occasion de but » est subjectif quand même?

Ce même arbitre a fait une erreur contre Le havre en donnant un jaune à Charbonnier sur une faute imaginaire, la ce n’est pas une erreur, juste une décision qui va à l’encontre de TA lecture du jeu.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 15:31

lecoriace44 a écrit : 28 avr. 2022, 15:20
sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:02 Si tu le dis. Ça a beau être une mauvaise interprétation de sa part, ça s’appelle quand même une erreur.
Je ne fais qu’apporter un élément de plus à ce qui s’est passé. Ça reste une mauvaise décision qui coûte chère, par rapport à la suite de la rencontre et de la saison.
On ne parle pas d’un match de district la.

J’ai du mal à comprendre ton « ce n’est ni une erreur ni sévère ». Il n’y avait qu’une seule décision possible, donc c’est une erreur manifeste. Et contrairement à ce que tu as à l’air de dire, cette situation est bien plus facile à juger qu’on ne peut le penser. Surtout à son niveau…

Sincèrement, j’ai du mal à croire qu’il n’ait pas vu la distance qu’il restait entre le ballon et le but, et la position d’Arcus.

Donc une mauvaise décision, c’est bien une erreur hein.
Arcus est d’autant plus loin que le joueur est très ralenti par le geste de autret.

Donc non pas si facile à dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision.

Mais tu semble avoir la vérité absolue donc je m’incline :ange:
Arcus est encore largement dans le coup. Le critère officiel c’est : nombre et proximité des défenseurs.
Il est à moins d’un mètre.

Il est ralenti parce qu’il s’arrête, toi qui est footballeur, tu sais très bien que la touchette d’Autret ne te ralentit que si tu l’as décidé. C’est l’anti jeu qui est sifflé plus que la faute car très honnêtement, il n’y a pas de quoi être desiquilibré par ce contact mais la c’est encore un autre débat.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 15:33

nikolah66 a écrit : 28 avr. 2022, 15:29
sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:10
auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 15:08 De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)
Sauf qu’à l’aller, le jaune était la bonne décision. La règle n’est plus exactement la même qu’avant. Des critères ont été ajoutés et dans ces deux situations, seul un jaune doit être attribué.
Mais y a pas de bonne décision sur ce genre de faute, y’a la décision de l’arbitre, et on l’accepte, point.
Tu comprend bien que le terme « annihiler une occasion de but » est subjectif quand même?

Ce même arbitre a fait une erreur contre Le havre en donnant un jaune à Charbonnier sur une faute imaginaire, la ce n’est pas une erreur, juste une décision qui va à l’encontre de TA lecture du jeu.
Bah dis comme ça c’est subjectif. Mais tu dois bien te douter que le règlement est bien plus précis que ça. L’annihilation d’une occasion de but est clairement définie dans les lois du jeu et heureusement.

Je vois pas comment on peut dire qu’il n’y a pas de bonne décision sur ce genre de situation, c’est normal tout le contraire avec une définition bien précise.

Jean-Kevin

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar Jean-Kevin » 28 avr. 2022, 17:02

Surtout que là on est loin des buts. Le rouge c'est raide.

J'espère qu'on aura une compensation en échange :)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar auxerroisdu68 » 28 avr. 2022, 17:29

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:31 Il est ralenti parce qu’il s’arrête, toi qui est footballeur, tu sais très bien que la touchette d’Autret ne te ralentit que si tu l’as décidé. C’est l’anti jeu qui est sifflé plus que la faute car très honnêtement, il n’y a pas de quoi être desiquilibré par ce contact mais la c’est encore un autre débat.
Tu essaieras de courir à haute intensité (c'est comme ça qu'on dit non ?) et de demander à quelqu'un de te choper le bras et te le dévier vers l'arrière sur le côté (si on veut être pompeux / précis — ça dépend du point de vue — on peut dire initier un mouvement de rotation autour de ton axe vertical). Tu verras si ça ne te déséquilibre pas… :naah:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 17:32

auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 17:29
sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:31 Il est ralenti parce qu’il s’arrête, toi qui est footballeur, tu sais très bien que la touchette d’Autret ne te ralentit que si tu l’as décidé. C’est l’anti jeu qui est sifflé plus que la faute car très honnêtement, il n’y a pas de quoi être desiquilibré par ce contact mais la c’est encore un autre débat.
Tu essaieras de courir à haute intensité (c'est comme ça qu'on dit non ?) et de demander à quelqu'un de te choper le bras et te le dévier vers l'arrière sur le côté (si on veut être pompeux / précis — ça dépend du point de vue — on peut dire initier un mouvement de rotation autour de ton axe vertical). Tu verras si ça ne te déséquilibre pas… :naah:
Ça me parait bien léger. Ce qui est bien flagrant, c’est le poids mort au niveau des jambes de Abdi pour tomber. Je suis désolé, si tu ne veux pas tomber là dessus, tu ne tombes pas. Après il a cherché la faute et il l’a obtenu. Ça n’enlève rien à l’anti jeu d’Autret.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 28 avr. 2022, 17:52

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:33
nikolah66 a écrit : 28 avr. 2022, 15:29
sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 15:10
auxerroisdu68 a écrit : 28 avr. 2022, 15:08 De mon point de vue, Autret fait clairement une faute délibérée d'anti-jeu pour empêcher le Caennais, qui est dans l'axe et lancé, d'aller au but. Partant de là, le carton rouge n'est pas choquant.
Pour le dire clairement, dans l'autre sens, j'aurais gueulé (seul dans mon fauteuil :mrgreen: ) si l'arbitre n'avait pas sorti le carton rouge (comme à l'aller quoi).

Bon, mais on dévie du sujet là non ? Ici on parle de la sanction, pour (re-re-re-)parler de l'action on ferait mieux de retourner sur le topic réactions. ;)
Sauf qu’à l’aller, le jaune était la bonne décision. La règle n’est plus exactement la même qu’avant. Des critères ont été ajoutés et dans ces deux situations, seul un jaune doit être attribué.
Mais y a pas de bonne décision sur ce genre de faute, y’a la décision de l’arbitre, et on l’accepte, point.
Tu comprend bien que le terme « annihiler une occasion de but » est subjectif quand même?

Ce même arbitre a fait une erreur contre Le havre en donnant un jaune à Charbonnier sur une faute imaginaire, la ce n’est pas une erreur, juste une décision qui va à l’encontre de TA lecture du jeu.
Bah dis comme ça c’est subjectif. Mais tu dois bien te douter que le règlement est bien plus précis que ça. L’annihilation d’une occasion de but est clairement définie dans les lois du jeu et heureusement.

Je vois pas comment on peut dire qu’il n’y a pas de bonne décision sur ce genre de situation, c’est normal tout le contraire avec une définition bien précise.
Bah à part pour les HJ ou pour le franchissement des lignes, tout est plus ou moins subjectifs quand même.
Même les critères qui permettent d’établir si la faute annihile une action de but ou pas, ils peuvent etre juger différemment en fonction de la personne qui arbitre
L’arbitre a tout simplement pensé qu’Arcus n’était pas en mesure de stopper l’attaquant sans l’intervention d’Autret.
D’autres ici comme toi pensent le contraire, d’autres aussi sont du même avis que l’arbitre, il faut donc trancher et c’est l’avis de l’arbitre qui l’emporte, on va pas faire un référendum en plein match.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 17:59

@nikolah66 oui on peut avoir un avis différent sur le fait qu’Arcus aurait rattrapé Abdi ou pas. Mais pas sur le fait qu’il était à proximité, c’est un fait.

Et on peut encore moins débattre sur le fait qu’on était à plus de 40m des buts, ce qui, je le rappelle, fait parti des critères pour juger l’annihilation.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar lecoriace44 » 28 avr. 2022, 18:00

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 17:59 @nikolah66 oui on peut avoir un avis différent sur le fait qu’Arcus aurait rattrapé Abdi ou pas. Mais pas sur le fait qu’il était à proximité, c’est un fait.

Et on peut encore moins débattre sur le fait qu’on était à plus de 40m des buts, ce qui, je le rappelle, fait parti des critères pour juger l’annihilation.
40 mètres pour Mbappé c but, pour moi c’est pas but
On fait comment?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar sand89 » 28 avr. 2022, 18:08

lecoriace44 a écrit : 28 avr. 2022, 18:00
sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 17:59 @nikolah66 oui on peut avoir un avis différent sur le fait qu’Arcus aurait rattrapé Abdi ou pas. Mais pas sur le fait qu’il était à proximité, c’est un fait.

Et on peut encore moins débattre sur le fait qu’on était à plus de 40m des buts, ce qui, je le rappelle, fait parti des critères pour juger l’annihilation.
40 mètres pour Mbappé c but, pour moi c’est pas but
On fait comment?
C’est si compliqué que ça ? La distance entre le ballon et le but est à prendre en compte pour juger la situation.
Ils ont changé la règle, donc actuellement, même si c’est Mbappé et qu’on imagine qu’il n’y a pas Arcus, c’est jaune.
C’est debile, mais le règlement est écrit comme cela.
Après, si on met un rouge en imaginant qu’Arcus n’est pas du tout dans l’action, c’est tout de suite plus logique.

Mais la sur cette action, tu t’appuies sur le règlement, tu as 2 critères sur 4 obligatoires pour mettre un rouge donc c’est jaune avec certitude.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2021-2022

Messagepar nikolah66 » 28 avr. 2022, 18:11

sand89 a écrit : 28 avr. 2022, 17:59 @nikolah66 oui on peut avoir un avis différent sur le fait qu’Arcus aurait rattrapé Abdi ou pas. Mais pas sur le fait qu’il était à proximité, c’est un fait.

Et on peut encore moins débattre sur le fait qu’on était à plus de 40m des buts, ce qui, je le rappelle, fait parti des critères pour juger l’annihilation.
C’est quoi la phrase exacte dans la règle stipule qu’un faute au delà de 40m n’annihile pas une action de but ?
Ça m’étonnerait que ce critère soit suffisant.

Et on était pas à plus de 40m en plus…

Mais peu importe les détails finalement, c’est ta conception de l’arbitrage qui est fausse, et encore une fois c’est très étonnant venant de toi, car tu nous avais habitué a plus d’exemplarité