[Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Leonidas » 04 mars 2024, 10:13


Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2024, 11:11

Une petite prolongation pour fêter ça ? Franchement il le mérite, revenir à ce niveau après 1 année quasi blanche, bravo à lui. Et depuis quelques semaines il enchaine les très bonnes performances. On lui doit beaucoup à lui aussi, lui et Jubal forment une paires redoutables en L2.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar patchack » 04 mars 2024, 11:35

Est ce que vraiment on veut le garder dans le cadre d'une montée en ligue 1? la question mérite d'être posé.

Actuellement sous contrat pro pour l'année prochaine nous aurions Agouzoul, Jubal et des jeunes (2 ou 3 si je dis pas de bêtises). Si on prolonge Pellenard ça fait déjà quelque chose pour 5 ou 6 contrats pro en DC, du coup ça peut vite faire embouteillage...
--> Jubal-recrue en titulaire, Agouzoul sur le banc avec une autre recrue ou des jeunes. Si tu prends Pellenard tu peux faire qu'une recrue au grand maximum et tu bloques totalement les jeunes qui viennent de passer pro en 5eme ou 6eme position.

C'est un choix mais avec la politique actuelle sur les jeunes je suis pas sur qu'on soit OK de les mettre en 5eme/6eme position ou pire si on veut faire 2 recrues.

Après il est clair qu'en terme de mentalité, engagement, même niveau de jeu en ligue 2 il mérite de continuer chez nous. Personnellement je l'adore, l'être humain à l'air super, c'est un soldat un peu comme Perrin, sur le terrain il fait vraiment plaisir à voir. Mais dans la stratégie du club je sais pas...

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2024, 13:07

Selon moi la paire Jubal/Pellenard est tellement complémentaire qu’il serait bête de ne pas la conserver la saison prochaine.
Titulaires je ne sais pas, ni pour l’un ni pour l’autre, mais avec ce niveau de complémentarité, ça serait bête de ne pas conserver l’un des 2

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar RomainB68 » 04 mars 2024, 13:14

nikolah66 a écrit : 04 mars 2024, 13:07 Selon moi la paire Jubal/Pellenard est tellement complémentaire qu’il serait bête de ne pas la conserver la saison prochaine.
Titulaires je ne sais pas, ni pour l’un ni pour l’autre, mais avec ce niveau de complémentarité, ça serait bête de ne pas conserver l’un des 2
On a bien vu que c'était juste en ligue 1 si tu les gardes faut recruter 2 autre bon défenseur ,parce que joli si il monte comme sa en ligue 1 on se fera trouer de son côté à chaque fois

Localisation : Tours

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Morgan » 04 mars 2024, 13:30

On ne les a pas trop vus justement ensemble en L1 il me semble… Théo est revenu hyper tard dans la saison et il jouait soit à gauche, soit dans une défense à 3 ce qui n’est pas vraiment comparable..

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar patchack » 04 mars 2024, 14:42

Le plus gros problème de la paire Jubal/Pellenard c'est que ça reste un peu lent, c'est un gros inconvénient (le plus gros?). Agouzoul surement encore pire sur ce point. Pellenard allez c'est surement un poil plus vif que les deux autres mais en vitesse c'est du même acabit

C'est compliqué d'avoir 3 défenseurs lent avec les fusées qu'il y a en ligue 1 partout dans les attaques des clubs. C'est un des points où I.Touré avait fait du bien il avait enfin emmené un peu de vitesse la dedans.

flo

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar flo » 04 mars 2024, 15:19

Pas dit qu'Agouzoul reste
Pellenard en remplaçant en L1 je dis oui

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar djej » 04 mars 2024, 15:24

en L1, on repartira sur une défense à 5, c'est quasi sûr, donc faudra recruter pas mal de défenseur, autant garder ceux que l'on a qui donnent satisfaction, ils seront au pire remplaçant.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar nikolah66 » 04 mars 2024, 15:44

djej a écrit : 04 mars 2024, 15:24 en L1, on repartira sur une défense à 5, c'est quasi sûr, donc faudra recruter pas mal de défenseur, autant garder ceux que l'on a qui donnent satisfaction, ils seront au pire remplaçant.
Y a rien de sur du tout, Pélissier ne reproduit pas toujours les meme principes, il s'adapte. Tout dépendra du budget, du type d'equipe qu'il mettra en place.
Je suis pleinement conscient du gap enorme de niveau entre la L1 et L2, mais cette paire de défenseur me conviendrait parfaitement si on augmente considérablement notre niveau physique sur le reste des postes.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar lululeblairo » 04 mars 2024, 16:42

nikolah66 a écrit : 04 mars 2024, 15:44
djej a écrit : 04 mars 2024, 15:24 en L1, on repartira sur une défense à 5, c'est quasi sûr, donc faudra recruter pas mal de défenseur, autant garder ceux que l'on a qui donnent satisfaction, ils seront au pire remplaçant.
Y a rien de sur du tout, Pélissier ne reproduit pas toujours les meme principes, il s'adapte. Tout dépendra du budget, du type d'equipe qu'il mettra en place.
Je suis pleinement conscient du gap enorme de niveau entre la L1 et L2, mais cette paire de défenseur me conviendrait parfaitement si on augmente considérablement notre niveau physique sur le reste des postes.
Je suis un peu du même avis que Djej, je nous revois plutôt partir sur une défense à 5 (si l'on est bien en L1) rien que par rapport au profil de Mensah et Joly notamment. Dans une défense à 4, ça passe en L2 mais en L1, on l'a bien vu c'est très compliqué. Et on ne peut pas se permettre de laisser nos centraux gérer des situations aussi compliqués face à des attaquants de L1.

Maintenant, on n'est pas en L1 et rien ne dit que l'on va conserver nos latéraux actuels non plus.

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Leonidas » 15 avr. 2024, 20:53




Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar ThierryM » 15 avr. 2024, 22:42

Lloris s’en sort avec Le Havre, alors qu’il était critique chez nous , Pellenard mérite une chance . Il aura été un homme de base des 2 montées si on va au bout la . On n’aura pas les moyens de changer toute l’équipe . Pour joly par contre même en défense a 5 la L1 n’est pas possible il me semble . Et il faudra trouver mieux que Zedadka cette fois.