[Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

[Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar piquey » 08 août 2021, 10:40

Deterrage de topic car il n'a pas de fiche joueur.
Plutot agréablement surpris par l'abnegation de theo, volontaire et courageux en defense centrale et pas en latéral comme cité ici.
Bon de la tete, dur sur l'homme, et pas mauvais avec ses pieds en relance.
Effectivement pas rapide mais l'entente avec jubal est bonne.
Je me demande meme si je ne le prefere pas a lloris

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar zelouis01 » 08 août 2021, 10:54

Il est beaucoup plus propre techniquement que Lloris c'est certain.

Après seule chose que je ne comprends pas, il ne monte jamais sur cpa. Alors que c'est un point fort de Lloris.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Fulanesque » 08 août 2021, 12:36

piquey a écrit : 08 août 2021, 10:40 Deterrage de topic car il n'a pas de fiche joueur.
Plutot agréablement surpris par l'abnegation de theo, volontaire et courageux en defense centrale et pas en latéral comme cité ici.
Bon de la tete, dur sur l'homme, et pas mauvais avec ses pieds en relance.
Effectivement pas rapide mais l'entente avec jubal est bonne.
Je me demande meme si je ne le prefere pas a lloris
Comme quoi en ligue 2 pas besoin de Sergio Ramos,
Un défenseur pas trop lent, qui sait se placer et pas trop dégueux balle au pied fait souvent l'affaire
94% de précision de passe ce qui en fait le meilleur joueur dans ce domaine (d'après sofascore), à relativiser de part les nombreuses balle latéral, mais ça reste non anondin

À voir sur la durée
Modifié en dernier par Fulanesque le 08 août 2021, 13:00, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Friend Zone » 08 août 2021, 12:44

zelouis01 a écrit : 08 août 2021, 10:54
Après seule chose que je ne comprends pas, il ne monte jamais sur cpa. Alors que c'est un point fort de Lloris.
Il est habitué à jouer arriere gauche donc il doit etre habitué à rester derriere car souvent sur les coups de pieds arrétés tu laisses les lateraux et un 6, et étant donné que Théo est plus tonique que Bernard pour défendre sur les contres autant qu'il reste en assurance et laisser Bernard y aller vu que niveau gabarit ça se vaut.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar zarmach92 » 08 août 2021, 19:42

Fulanesque a écrit : 08 août 2021, 12:36
piquey a écrit : 08 août 2021, 10:40 Deterrage de topic car il n'a pas de fiche joueur.
Plutot agréablement surpris par l'abnegation de theo, volontaire et courageux en defense centrale et pas en latéral comme cité ici.
Bon de la tete, dur sur l'homme, et pas mauvais avec ses pieds en relance.
Effectivement pas rapide mais l'entente avec jubal est bonne.
Je me demande meme si je ne le prefere pas a lloris
Comme quoi en ligue 2 pas besoin de Sergio Ramos,
Un défenseur pas trop lent, qui sait se placer et pas trop dégueux balle au pied fait souvent l'affaire
94% de précision de passe ce qui en fait le meilleur joueur dans ce domaine (d'après sofascore), à relativiser de part les nombreuses balle latéral, mais ça reste non anondin

À voir sur la durée
C'est clair. En tout cas sur les 3 premiers matchs, il devient un titulaire indiscutable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar Maxfly » 08 août 2021, 22:45

en tout cas, celui là, fallait aller le chercher pour le poste de defenseur centrale, alors qu’il n’avait quasiment jamais joué a ce poste, et n’était pas bon en arriere gauche.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Maestro » 09 août 2021, 08:37

C'est clair.
À voir sur la durée mais pour le moment, c'est une bonne pioche.
Et ce n'est plus un "remplaçant" de Lloris, mais un réel concurrent à ce poste.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar ajalex27 » 09 août 2021, 08:53

Oui très agréablement surpris 😁 je ne connaissais pas du tout et le peu que j'avais entendu faisait peur. Comme quoi ne jamais juger avant d'avoir vu de ses propres yeux ! Qu'il continue ainsi car la défense me fait beaucoup moins peur que l'année dernière pour le moment. A voir au prochain match il va y avoir un autre lvl encore.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Théo Pellenard s'engage à l'AJA

Messagepar piquey » 09 août 2021, 09:55

Maxfly a écrit : 08 août 2021, 22:45 en tout cas, celui là, fallait aller le chercher pour le poste de defenseur centrale, alors qu’il n’avait quasiment jamais joué a ce poste, et n’était pas bon en arriere gauche.
Commr quoi, entraineur et recruteur sont des jobs bien différents de forumeurs...
Peut être etait il prevu des le depart de le prendre comme central ou que furlan a vu des choses a l'entraînement que les autres n'ont pas décelé

A voir dans la duree mais pour l'instant 3 copies propres et une belle entente avec jubal.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar pink lady » 09 août 2021, 10:18

En même temps c'est pas très compliqué d'être meilleur que Lloris.

Prestations correctes de Pellenard. Bravo.
Modifié en dernier par pink lady le 09 août 2021, 10:20, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar lululeblairo » 09 août 2021, 10:19

C'est clair que pour l'instant on a seulement pris un but en 3 matchs... Sur une boulette de Léon.
Bref, c'est assez rassurant au niveau défensif

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Jean-Kevin » 09 août 2021, 10:40

pink lady a écrit : 09 août 2021, 10:18 En même temps c'est pas très compliqué d'être meilleur que Lloris.

Prestations correctes de Pellenard. Bravo.
Prestations correctes pour une recrue bidon ou pour le niveau de la ligue ? 

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar lakota » 16 sept. 2021, 23:45

Théo Pellenard est jusqu'à maintenant une belle surprise. Sa complémentarité avec Jubal est un vrai plus, il est plutôt vif, a une bonne qualité de passe et a un bon sens de l'anticipation.
Ce joueur que peu connaissaient et qu'on pensait être la doublure de QB s'affirme de plus en plus comme un titulaire indiscutable au poste de DC.
Je voulais avoir votre avis sur l'avenir de la défense lorsque Lloris sera opérationnel. Pensez-vous que Lloris qui est plus rugueux et meilleur de la tête, mais est à contrario plus lent et avec une moins bonne relance que TP, va retrouver sa place de titulaire? Comment voyez-vous la défense à l'avenir alors qu'elle donne plutôt satisfaction jusqu'à présent?
Plusieurs possibilités, 1) la même défense avec Lloris sur le banc 2) Lloris remplace Pellenard qui se retrouve donc sur le banc 3) Lloris retrouve sa place de titulaire, Pellenard prend celle de QB à gauche, et Bernard se retrouve sur le banc.
Quelle est selon vous la meilleure défense à aligner quand celle-ci sera au complet?
Merci par avance de vos avis/suggestions.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Jules » 16 sept. 2021, 23:50

Avis: la 2 et la 3 sont moisies, suggestion: la 1

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar piquey » 17 sept. 2021, 00:28

lakota a écrit : 16 sept. 2021, 23:45 Théo Pellenard est jusqu'à maintenant une belle surprise. Sa complémentarité avec Jubal est un vrai plus, il est plutôt vif, a une bonne qualité de passe et a un bon sens de l'anticipation.
Ce joueur que peu connaissaient et qu'on pensait être la doublure de QB s'affirme de plus en plus comme un titulaire indiscutable au poste de DC.
Je voulais avoir votre avis sur l'avenir de la défense lorsque Lloris sera opérationnel. Pensez-vous que Lloris qui est plus rugueux et meilleur de la tête, mais est à contrario plus lent et avec une moins bonne relance que TP, va retrouver sa place de titulaire? Comment voyez-vous la défense à l'avenir alors qu'elle donne plutôt satisfaction jusqu'à présent?
Plusieurs possibilités, 1) la même défense avec Lloris sur le banc 2) Lloris remplace Pellenard qui se retrouve donc sur le banc 3) Lloris retrouve sa place de titulaire, Pellenard prend celle de QB à gauche, et Bernard se retrouve sur le banc.
Quelle est selon vous la meilleure défense à aligner quand celle-ci sera au complet?
Merci par avance de vos avis/suggestions.
Pour pellenard, que je ne connaissais pas, c'est l'alignement des etoiles....
Soir furlan a vu des choses en lui en tant que DC, soit il s'est révélé soit c le fait de jouer avec jubal
Bon de la tete un pied tout à fait correct, bonnes anticipations, physiquement tres present. Et surtout il sécurise bernard. Et c'est cette complicite qui fait que llloris restera remplaçant. C'est très dommage pour lui.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar JP-Mignot » 17 sept. 2021, 00:35

Pellenard est une recrue aussi importante que l'était Jubal l'an dernier sauf que là c'est un gros coup de bol. On savait que pour considérablement améliorer l'équipe il fallait viser un DC titulaire, c'était pas dans les plans et c'était bien inquiétant d'ailleurs... Finalement on voit l'impact énorme qu'il a, j'espère qu'il restera titulaire. Mais Lloris aura forcément des matchs.

Dire qu'il a fallu : Lloris blessé + Arcus absent + Georgen tellement catastrophique en prepa pour que Coeff prenne le couloir et non l'axe = pour qu'on en arrive à avoir notre DC titu.

C'est un tournant pour notre saison le cas Pellenard, il fait pas juste le taff ou pas juste correct. Surement dans les 3 ou 4 meilleurs joueurs du début de saison avec Hein, Charbo et Touré

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Oliv » 17 sept. 2021, 01:02

Si Furlan respecte les principes de pair qu'il annonce rechercher, Il n'a aucun intérêt de toucher à la charnière centrale qui jusqu'à présent a prouvée sa solidité/complémentarité a chaque match ou presque.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Genuinely » 17 sept. 2021, 06:28

Tout est dit JP. Effectivement, ça va être compliqué pour Lloris de gratter des minutes cette saison.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Oya-ja » 17 sept. 2021, 10:41

Que d'éloges ! Il faudra vraiment que je l'observe mieux, ce Pellenard.
Avec lui, on est large au-dessus de Lloris (qui est un joueur sympa, mais avec de grosses carences) au niveau de la mobilité et de l'assurance, mais c'est pas encore Jubal au physique et dans le placement.
Il fait vraiment au mieux par rapport à ses capacités athlétiques et techniques, c'est du solide, sérieux, qui contribue largement au fait que ça tourne rond pour nous derrière.
Maintenant, attention, Pellenard n'est pas magicien et je ne suis pas si sûr de ça qu'il pourra toujours compenser les manques de Bernard. On rend de la clean sheet en ce moment, mais contre Niort, le danger est souvent (toujours ?) venu de la droite.
J'espère aussi qu'il n'est pas en surrégime.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar steph21 » 17 sept. 2021, 11:11

En tout cas il est clairement la très bonne surprise de ce début de championnat. Notre seule défaite correspond au seul match où il est passé au travers à cause de son choc à la tête et ce n'est peut etre pas un hasard.

Sa complémentarité avec Jubal est bonne, et je vois mal Lloris regagner sa place sauf blessure ou suspension.
A noter aussi que la charnière est remarquablement protégée par Touré depuis le début de saison, il faudra aussi voir ce que donne la solidité de la défense quand notre capitaine sera dans le dur, ce qui arrive inévitablement sur une saison entière.