[Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Jod » 10 déc. 2021, 13:08

Le trophée du joueur du mois de décembre s'éloigne...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar MADAUXERRE » 10 déc. 2021, 15:06

Sport à Caen: SM Caen. Stéphane Moulin indigné par la lourde suspension infligée à Théo Pellenard.
https://actu.fr/normandie/caen_14118/sm ... 94922.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2021, 15:41

Stephane moulin ne doit rien connaitre au foot lui aussi...

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar pink lady » 10 déc. 2021, 15:59

Maxfly a écrit : 10 déc. 2021, 15:41 Stephane moulin ne doit rien connaitre au foot lui aussi...
Il connait le foot mais pas le barème des sanctions, comme beaucoup...

Sam

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Sam » 11 déc. 2021, 07:44

pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
Maxfly a écrit : 10 déc. 2021, 15:41 Stephane moulin ne doit rien connaitre au foot lui aussi...
Il connait le foot mais pas le barème des sanctions, comme beaucoup...
... mais bien sur que si.
Cette suspension de 8 matchs est complètement grotesque. Je n'ose en imaginer les raisons.
Il faut savoir comprendre les situations de jeu et pouvoir en juger l'intention et l'intentionnalité.
Ça montre simplement qu'il y a un fort décalage entre la pratique du football et ceux qui devraient en analyser ces situations sur ce cas là.
Le football est un jeu de mouvement qui crée naturellement des phases de duels et d'oppositions entre joueurs.
Si tu n'est pas en capacité d'analyser l'esprit du jeu et de décortiquer des situations et attitudes de jeu alors il ne vaut mieux pas que ce soit toi qui doivent les arbitrer.

Dans ce cas là, il vaut mieux arbitrer un match de tennis ou de noter une copie d'histoire-géo.

Tu es dans ta rengaine habituelle "ça pénalise l'AJA... de surcroît fortement...je m'en réjoui". Partant de là...

Si l'on met 8 matchs sur ce type d'actions alors il n'y a plus de matchs de football tel qu'il peut se concevoir.

J'ai une pensée pour Pellenard car il est victime d'un véritable canular qui plombe l'AJA par effet domino.
Merci au coach adverse Moulin pour sa réaction.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar pink lady » 11 déc. 2021, 16:24

Sam a écrit : 11 déc. 2021, 07:44
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
Maxfly a écrit : 10 déc. 2021, 15:41 Stephane moulin ne doit rien connaitre au foot lui aussi...
Il connait le foot mais pas le barème des sanctions, comme beaucoup...
... mais bien sur que si.
Cette suspension de 8 matchs est complètement grotesque. Je n'ose en imaginer les raisons.
Il faut savoir comprendre les situations de jeu et pouvoir en juger l'intention et l'intentionnalité.
Ça montre simplement qu'il y a un fort décalage entre la pratique du football et ceux qui devraient en analyser ces situations sur ce cas là.
Le football est un jeu de mouvement qui crée naturellement des phases de duels et d'oppositions entre joueurs.
Si tu n'est pas en capacité d'analyser l'esprit du jeu et de décortiquer des situations et attitudes de jeu alors il ne vaut mieux pas que ce soit toi qui doivent les arbitrer.

Dans ce cas là, il vaut mieux arbitrer un match de tennis ou de noter une copie d'histoire-géo.

Tu es dans ta rengaine habituelle "ça pénalise l'AJA... de surcroît fortement...je m'en réjoui". Partant de là...

Si l'on met 8 matchs sur ce type d'actions alors il n'y a plus de matchs de football tel qu'il peut se concevoir.

J'ai une pensée pour Pellenard car il est victime d'un véritable canular qui plombe l'AJA par effet domino.
Merci au coach adverse Moulin pour sa réaction.
Ce sont tes propos qui sont grotesques. L’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement.
Un tacle par derrière est un geste inadmissible. Pellenard est coutumier du fait. Un jour le drame devait se produire.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar lululeblairo » 11 déc. 2021, 16:42

pink lady a écrit : 11 déc. 2021, 16:24
Sam a écrit : 11 déc. 2021, 07:44
pink lady a écrit : 10 déc. 2021, 15:59
Maxfly a écrit : 10 déc. 2021, 15:41 Stephane moulin ne doit rien connaitre au foot lui aussi...
Il connait le foot mais pas le barème des sanctions, comme beaucoup...
... mais bien sur que si.
Cette suspension de 8 matchs est complètement grotesque. Je n'ose en imaginer les raisons.
Il faut savoir comprendre les situations de jeu et pouvoir en juger l'intention et l'intentionnalité.
Ça montre simplement qu'il y a un fort décalage entre la pratique du football et ceux qui devraient en analyser ces situations sur ce cas là.
Le football est un jeu de mouvement qui crée naturellement des phases de duels et d'oppositions entre joueurs.
Si tu n'est pas en capacité d'analyser l'esprit du jeu et de décortiquer des situations et attitudes de jeu alors il ne vaut mieux pas que ce soit toi qui doivent les arbitrer.

Dans ce cas là, il vaut mieux arbitrer un match de tennis ou de noter une copie d'histoire-géo.

Tu es dans ta rengaine habituelle "ça pénalise l'AJA... de surcroît fortement...je m'en réjoui". Partant de là...

Si l'on met 8 matchs sur ce type d'actions alors il n'y a plus de matchs de football tel qu'il peut se concevoir.

J'ai une pensée pour Pellenard car il est victime d'un véritable canular qui plombe l'AJA par effet domino.
Merci au coach adverse Moulin pour sa réaction.
Ce sont tes propos qui sont grotesques. L’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement.
Un tacle par derrière est un geste inadmissible. Pellenard est coutumier du fait. Un jour le drame devait se produire.
Coutumier en quoi ? J'aimerais bien comprendre..

Oui, Pellenard est un joueur défensif qui met de l'engagement et un poil d'aggressivité dans ses interventions comme... Une bonne moitié des défenseurs en fait. Mais de là à dire qu'il est coutumier du fait, qu'il mérite sa suspension non je ne suis pas du tout d'accord.

Surtout, il faut se baser sur les autres sanctions prises pour des situations identiques. Je ne me rappelle vraiment pas avoir vu des suspensions aussi énorme malgré une blessure d'un joueur adverse. Je ne sais plus quel forumeur relevait ça, mais nos 2 grands cerveaux Polomat et Barreto qui s'étaient battus en plein match ont "seulement" pris 5 et 6 matchs. Pourtant, il me semble que c'est bien plus grave : Violence caractérisée et volontaire par rapport à un geste mal contrôlée où le joueur s'en veut terriblement (où même l'équipe adverse ne lui en veut pas et le réconforte).

Et je vais revenir sur un autre point, je ne comprends pas que l'on sanctionne beaucoup plus fortement un acte selon la conséquence.
Je m'explique :
Si ce tacle, aussi aggressif qu'il soit, aurait provoqué une simple douleur à une cheville - Pellenard n'aurait même pas été expulsé du terrain. Voir, l'arbitre était prêt à ne pas siffler. Au final, la blessure est lourde, la sanction l'est d'autant plus.

C'est la même chose dans les stades de toute manière avec des jets de projectiles.
Le danger que le projectile touche quelqu'un est là depuis un moment. Mais c'est seulement quand ça touche le joueur qu'il y a une réaction... Et encore, la réaction est très loin d'être sévère pour ces grands clubs mais c'est un tout autre débat pour le coup.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2021, 17:28

Avec pink lady faut pas trop se formaliser c'est comme moi ou maxfly c'est 95% de mauvaise fois bien caché sous 5% d'incompétence.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar crapulax » 14 déc. 2021, 12:16

Le club a fait appel?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2021, 12:31

Le joueur et le club y réfléchissent visiblement sauf que c’est à double tranchant car lorsqu’on fait appel on va devant la FFF qui applique les règles et là la sanction peut être aggravée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Julien » 14 déc. 2021, 12:41

Le risque parait minime quand même, ils vont pas lui mettre 15 matchs.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Jean-Kevin » 14 déc. 2021, 16:17

Julien a écrit : 14 déc. 2021, 12:41 Le risque parait minime quand même, ils vont pas lui mettre 15 matchs.
C'est a ça qu'on les reconnaît.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Gr-Nico » 01 août 2022, 13:24


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Ron33 » 01 août 2022, 13:25

Bon une bonne partie de la saison foutue en l’air pour Pellenard c’est vraiment pas de chance. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Cela va peut-être activer des pistes pour le mercato.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar djej » 01 août 2022, 13:31

c'était à craindre :(
Bon courage à Théo

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Maxfly » 01 août 2022, 13:36

lequel, car ça peut aller de 4 a 9 mois selon la blessure..

un collateral, ou un croisé ant, c’est pas la meme.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar lecoriace44 » 01 août 2022, 13:59

bon bah faut trouver un arrière gauche

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Genuinely » 01 août 2022, 13:59

Dégoûté bordel

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar Maestro » 01 août 2022, 15:58

Un très bon rétablissement à Théo. En espérant le revoir au top de sa forme !

Re: [Joueur] Défenseur : Théo Pellenard (n°5)

Messagepar AlexAJA » 01 août 2022, 16:06

Ron33 a écrit : 01 août 2022, 13:25 Bon une bonne partie de la saison foutue en l’air pour Pellenard c’est vraiment pas de chance. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Cela va peut-être activer des pistes pour le mercato.
Oui vraiment pas de chance !

Ou alors t'évites de jouer une équipe de charcutiers de N1, une semaine avant la reprise... enfin bref comme toutes les équipes de Ligue 1 sauf Auxerre et Troyes (Nancy), avant la compétition. Et un vrai stade pas ailleurs.

La chance ça se provoque, la malchance aussi. 4 joueurs se sont fait découper pendant le match, dont Hein dont j'ai bien cru qu'il ne se relèverait pas. Vous imaginez si on commence la saison sans Hein, sans rire ?

Mais bon, pas de chance, il prend juste un gros tacle sur le genou d'un joueur de N1.

Après le terrain pourri il y a un an (Avallon), je vous présente l'équipe de bouchers à une semaine de la reprise.

Bravo les gars, bien vu :super: C'est sans doute ça la montée en puissance :aille: :rougefaché:

Notez la différence d'adversaire des 19 autres clubs de L1 le w-e dernier, et ça jouait pas à migennes!! : OM - Milan, Inter - OL, Liverpool - Strasbourg, Lens - West Ham, Crystal Palace - Montpellier, Nice - Torino, Rennes - Aston Villa, Reims - Sassuolo, Lille - Cadiz, Brest - Valladolid, Angers - Spezia, Clermont - Toulouse, Lorient - Ajaccio, AJA - Red Star (N1), Troyes - Nancy (N1), PSG - Nantes (TdC), Southampton - ASM le 27 (car LDC demain)

En colère on apprend rien :rougefaché: