[Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar nikolah66 » 08 mai 2022, 13:51

Aucune différence selon moi non plus, j’ai jamais trop compris les critique contre Charbo, il est au dessus du lot et ça saute aux yeux depuis son 1ier match à l’AJA

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 13:58

Mais tellement... et dire que certains ici osent le comparer à MLB...
Certes, il a son caractère, certes il a complètement craqué contre Toulouse mais les joueurs de foot ne sont pas des robots, ni des machines.
Charbo fait partie des quelques joueurs qui sont au-dessus du lot en L2.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Jean-Kevin » 08 mai 2022, 23:29

Le but qu'il met hier est quand même de toute beauté !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 23:57

Charbonnier réalisait un match franchement degueu avant l’egalisation.

puis il a été exceptionnel.

la confiance.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar steph21 » 09 mai 2022, 08:22

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 23:57 Charbonnier réalisait un match franchement degueu avant l’egalisation.

puis il a été exceptionnel.

la confiance.
Exact, jusqu'à l'égalisation, toutes ses frappes étaient foirées. Par contre, ensuite, quel classe et quelle inspiration sur le but de la victoire :super:

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Jean-Kevin » 09 mai 2022, 09:09

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 23:57 Charbonnier réalisait un match franchement degueu avant l’egalisation.

puis il a été exceptionnel.

la confiance.
J'approuve il a foiré la plupart de ces gestes offensifs (et encore c'était costaud et rugueux en face) par contre il a eu un gros abbatage et une grosse présence.
J'ai beaucoup aimé son gros foiré un peu avant le but. Il est en mode "ok, c'était vraiment une belle foirade" contrairement à certaines fois où il est a deux doigts de se les bouffer la il paraissait pas inquiet et pas stressé ; je pense qu'il a vu qu'il y a avait pléthore d'occasions dans le match et que ça allait le faire.


Par contre a 10 contre 11 sur sa demi occasion il fait un truc encore bourré d'audace et il pose une frappe croisée parfaite avec deux gars sur lui. Franchement il a joué patron sur ce coup là.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar chico » 09 mai 2022, 10:15

Et sa remise de la tete sur le premier but, quelle beaute aussi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Le Milan » 09 mai 2022, 10:43

nikolah66 a écrit : 08 mai 2022, 13:51 Aucune différence selon moi non plus, j’ai jamais trop compris les critique contre Charbo, il est au dessus du lot et ça saute aux yeux depuis son 1ier match à l’AJA
Depuis son retour de suspension, il a quand même livré des matchs de hautes volées. Statistiquement, c'est une passe décisive contre Dijon, contre Dunkerque et contre La Havre (3), un but contre Caen et contre Le Havre (2). Mais au delà de ça, dans le jeu il pèse énormément. Enfin samedi, il aussi fait un gros match défensif quand on était à 10, en coupant beaucoup de passes ou en récupérant des ballons au duel.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar auxerroisdu68 » 09 mai 2022, 10:44

chico a écrit : 09 mai 2022, 10:15 Et sa remise de la tete sur le premier but, quelle beaute aussi.
C'est en effet le bémol que j'allais mettre à :
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 23:57 Charbonnier réalisait un match franchement degueu avant l’egalisation.

puis il a été exceptionnel.

la confiance.
La confiance… il l'a faite revenir tout seul comme un grand avec cette remise de la tête parfaite, comme contre Dijon (ce coup-ci, Hein avait même encore plus d'espace pour la reprendre sans pression, Charbo avait embarqué les défenseurs havrais). :amen:

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar nikolah66 » 09 mai 2022, 13:11

L'enchainement remise de Charbo (poitrine) + reprise de Hein avait déja été tenté en 1iere, ça aurait très bien pu faire but aussi, la remise etait parfaite.
ça devient vraiment un classique, ça me rappelle quand on trouvait l'action qui marche tout le temps dans les jeux de foot console des années 90 :)
On a d'autres actions "classique" avec l'AJA de Furlan : la tete de Dugimont 1ier poteau sur les corners, les debordement de Hein coté droite, feinte de frappe pied gauche puis dribble pour s'ouvrir le pied droit, ...

Une equipe qui bosse bien à l'entrainement !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Maestro » 09 mai 2022, 13:37

Qui bosse bien et qui répète ses gammes tout le temps. C'est pour ça qu'on arrive à se créer autant d'occasions à tous les matchs. Et comme on a pas des pieds carrés, ça fait souvent but.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Jules » 09 mai 2022, 13:53

nikolah66 a écrit : 09 mai 2022, 13:11 ça devient vraiment un classique, ça me rappelle quand on trouvait l'action qui marche tout le temps dans les jeux de foot console des années 90 :)
FIFA 93, passe en profondeur au coin droit de la surface pour Olav Pedersen, but à chaque fois.
Mon pote prenait toujours le Danemark, combien de fois j'ai jeté ma manette :snif:

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Leonidas » 29 mai 2022, 22:33


Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 12:04

l'intelligence foot de ce garçon hier soir ma réellement impressionné moi qui est toujours joué devant.

Il a vu qu'il ne pouvait plus faire les appels, il a mis son égo de coté en n'étant plus devant et donc potentiellement d'etre le héro de la soirée si il marquait, a reculé en 10 voir en 6 sur certaines actions pour boucher les espaces.

Je l'ai déjà dit mais ce gars n’impressionne réellement.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar sand89 » 30 mai 2022, 12:10

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 12:04 l'intelligence foot de ce garçon hier soir ma réellement impressionné moi qui est toujours joué devant.

Il a vu qu'il ne pouvait plus faire les appels, il a mis son égo de coté en n'étant plus devant et donc potentiellement d'etre le héro de la soirée si il marquait, a reculé en 10 voir en 6 sur certaines actions pour boucher les espaces.

Je l'ai déjà dit mais ce gars n’impressionne réellement.
+1
D’ailleurs, est ce que vraiment on doit considérer, comme on l’a souvent lu à droite et à gauche, qu’il n’aurait pas le niveau « ligue 1 » ?
Parce que de ce qu’il aura montré cette saison, j’ai du mal à croire que ce ne serait pas suffisant pour jouer le maintien en ligue 1. Ou alors je sous-estime fort la ligue 1 mais bon..

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar cahuete03 » 30 mai 2022, 12:12

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 12:04 l'intelligence foot de ce garçon hier soir ma réellement impressionné moi qui est toujours joué devant.

Il a vu qu'il ne pouvait plus faire les appels, il a mis son égo de coté en n'étant plus devant et donc potentiellement d'etre le héro de la soirée si il marquait, a reculé en 10 voir en 6 sur certaines actions pour boucher les espaces.

Je l'ai déjà dit mais ce gars n’impressionne réellement.
Exactement . Belle preuve d intelligence et de lucidité en fin de match. Je l ai vu aussi en 6 parfois et surtout bosser defensivement comme jamais. Sur l action sorti in extremis par arcus en prolong il est aussi la encore.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Maestro » 30 mai 2022, 12:20

Charbo a mille fois le niveau L2, et je pense qu'il a aussi le niveau L1 quand il est dans les meilleures dispositions.
À Brest, il a peu à peu glissé dans la hiérarchie des attaquants après leur saison 2018-2019 car changement de coach.
L'année prochaine, il sera toujours là, en L1 et avec je l'espère, Furlan aux commandes.
Mais il ne faut pas oublier qu'il aura 34 ans à la fin de l'année. Il ne pourra pas faire toute la saison de L1 tout seul comme il l'a fait cette saison en L2. Je le verrais bien reculer d'un cran pour jouer 10, avec un attaquant de pointe adroit devant le but, qu'il faudra bien sûr recruter. :cote: :]

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 12:22

Depuis son expulsion à Toulouse, Charbo est en mission. Il a mis tous les défenseurs qui croisaient son chemin dans sa poche. Impressionnant sur cette fin de saison. Quand on voit les attaquants stéphanois en ligue1, c'est un vrai gâchis...souhaitons-lui au moins une grande saison l'an prochain en ligue 1.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Maestro » 30 mai 2022, 12:23

kianou2525 a écrit : 30 mai 2022, 12:22 Depuis son expulsion à Toulouse, Charbo est en mission. Il a mis tous les défenseurs qui croisaient son chemin dans sa poche. Impressionnant sur cette fin de saison. Quand on voit les attaquants stéphanois en ligue1, c'est un vrai gâchis...souhaitons-lui au moins une grande saison l'an prochain en ligue 1.
Encore une fois, ça prouve l'intelligence de ce garçon. Il a craqué contre Toulouse et je pense qu'au fond de lui, il savait qu'il devait se racheter. Et depuis, il a fait une fin de saison extraordinaire.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Charbonnier (maillot n° 19)

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2022, 14:06

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 12:04 l'intelligence foot de ce garçon hier soir ma réellement impressionné moi qui est toujours joué devant.

Il a vu qu'il ne pouvait plus faire les appels, il a mis son égo de coté en n'étant plus devant et donc potentiellement d'etre le héro de la soirée si il marquait, a reculé en 10 voir en 6 sur certaines actions pour boucher les espaces.

Je l'ai déjà dit mais ce gars n’impressionne réellement.
D’autant plus qu’il a fait un bien fou à l’équipe à ce poste, il est juste énormissime, il à un nivet dans chaque jambe quand il redescend, à l’aise !