[Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
57
13%
Q. Bernard
7
2%
T. Pellenard
22
5%
Jubal Jr
9
2%
C. Arcus
10
2%
B. Touré
36
8%
A. Ndom
9
2%
M. Autret
2
0%
G. Hein
129
30%
G. Perrin
12
3%
G. Charbonnier
131
31%
 
Nombre total de votes : 424

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Stanaa » 13 sept. 2021, 11:39

Oya-ja a écrit : 12 sept. 2021, 15:25 Perrin semble quand même plus à l'aise à l'extérieur.
Il lui manque encore un bon gros match référence à l'Abbé.
"Ca va venir". :happy1:
Rappelons nous des débuts timides de Gauthier HEIN. Il faut lui laisser un peu de temps. On sent qu'il a quelque chose, ça va venir effectivement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 12:38

Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 13 sept. 2021, 12:51

Euh… on parle bien du deuxième but ?!
Non parce que je dois avoir des problèmes de vision, mais aucun niortais ne touche le ballon de ce que je vois 8|

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 13 sept. 2021, 12:55

[quote=sand89 post_id=727889 time=1631530279 user_id=1359]
Euh… on parle bien du deuxième but ?!
Non parce que je dois avoir des problèmes de vision, mais aucun niortais ne touche le ballon de ce que je vois 8|
[/quote]
Ah en fait si, il dégage le ballon sur le pied de Charbonnier.

Bon, hors jeu sans débat possible pour moi.
Une des questions à se poser, pour savoir s’il y a action de jeu (bien que la, peu de doute étant donné que le joueur en position de hors jeu marque un but…), c’est Est ce que le défenseur qui dévie le ballon, aurait exécuté son geste de la même façon si l’attaquant hors jeu n’était pas là où il se trouve. La réponse est non donc hors jeu (même si charbonnier ne touche pas le ballon, c’est pareil).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar just4fun » 13 sept. 2021, 12:55

Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
On va faire simple, et je pense que tout le monde finira par être d'accord sur l'intentionnalité ou pas du geste :

Imaginez que ce n'est pas Charbonnier mais le gardien qui récupère la balle, sifflez vous passe en retrait ?
- Si la réponse est oui, alors la décision de l'arbitre de valider le but est la bonne,
- si la réponse est non, alors on considère qu'il n'y a pas d'intention de la part du joueur de faire une passe en retrait, donc c'est considéré comme un ballon "contré par n'importe quelle partie licite du corps", et donc il ne remet pas en jeu l'attaquant, c'est donc une erreur d'arbitrage en notre faveur (et on a le droit parfois d'avoir de la chance avec les arbitres).

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar pink lady » 13 sept. 2021, 13:56

Match réussi
Classement conforme aux objectifs
Public au niveau
Bravo à tous

Le bilan après 7 journées :
Amiens : Victoire chez le 16ème :super:
Grenoble foot : Victoire contre le 14ème :super:
AC Ajaccio : Nul contre le 7ème :berk1:
Paris FC : Nul chez le 3ème :-|
EA Guingamp : Défaite contre le 11ème :rougefaché:
AS Nancy : Victoire chez le 20ème :super:
Niortais : Victoire contre le 13ème :super:

14 points en 7 journées, dont 4 rencontres à domicile. Pas de victoire contre le TOP 10.
Hâte de voir la période 24/09 -> 16/10
Modifié en dernier par pink lady le 13 sept. 2021, 14:20, modifié 2 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 13 sept. 2021, 14:19

Stanaa a écrit : 13 sept. 2021, 11:39
Oya-ja a écrit : 12 sept. 2021, 15:25 Perrin semble quand même plus à l'aise à l'extérieur.
Il lui manque encore un bon gros match référence à l'Abbé.
"Ca va venir". :happy1:
Rappelons nous des débuts timides de Gauthier HEIN. Il faut lui laisser un peu de temps. On sent qu'il a quelque chose, ça va venir effectivement.
Passeur décisif involontaire sur le 2ème but de Charbo ! Perso je prends cash. Perrin se bat et se trouve dans presque tous les bons coups. J'apprécie son investissement car il mouille le maillot. Son but contre Guingamp n'avait pas été suffisant pour nous éviter la défaite. Dommage, mais ça viendra. :langue3:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Oliv » 13 sept. 2021, 16:43

pink lady a écrit : 13 sept. 2021, 13:56 Match réussi
Classement conforme aux objectifs
Public au niveau
Bravo à tous

Le bilan après 7 journées :
Amiens : Victoire chez le 16ème :super:
Grenoble foot : Victoire contre le 14ème :super:
AC Ajaccio : Nul contre le 7ème :berk1:
Paris FC : Nul chez le 3ème :-|
EA Guingamp : Défaite contre le 11ème :rougefaché:
AS Nancy : Victoire chez le 20ème :super:
Niortais : Victoire contre le 13ème :super:

14 points en 7 journées, dont 4 rencontres à domicile. Pas de victoire contre le TOP 10.
Hâte de voir la période 24/09 -> 16/10
Pas de victoire contre le top 10 (actuellement) , toutefois, gagner ces matchs n'est rien si nous ne gagnons pas les match contre la deuxième partie de tableau .
Effectivement la période du 24/09 au 16/10 va faire office de révélateur face à de gros morceaux et concurrents directs à la montée ( Sochaux, Nimes, Toulouse) , début novembre risque d’être chaud également avec Pau et Dijon au programme.
J’espère que nous passerons ces matchs avec des résultats positifs.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar JP-Mignot » 13 sept. 2021, 16:52

Aucune défaite contre le top 10 a en croire ce bilan vide d'intérêt :modo:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 13 sept. 2021, 18:08

Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
L'arbitre regarde son assistant, celui ci ne lève pas le drapeau.

Des fois c'est pour nous. Des fois contre nous.

Perso je ramasse les buts cadeaux !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 18:29

Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 18:08
Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
L'arbitre regarde son assistant, celui ci ne lève pas le drapeau.

Des fois c'est pour nous. Des fois contre nous.

Perso je ramasse les buts cadeaux !
je parlais de l'arbitre de touche.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Kirua » 13 sept. 2021, 18:33

Tres belle performance du 11 de manière général

Ca fait plaisir que jubal ait pu etre présent, malgré son gros strap à l’epaule il a performé à comme à son habitude.

J’avais ecrit contre nancy que quand hein a de l’espace il finit homme du match, on en est pas loin encore, il va peut etre avoir un traitement different dans le marquage dans les journees à venir parce que là ca en devient presque facile pour lui.

Enfin gloire à charbo, placement niquel sur les deux passes de hein, finition impeccable, il aurait pu obtenir une passe d si hamza avait mieux négocier son face a face tout comme perrin avait raté contre Nancy, hate de voir Dugimont obtenir ce genre de ballon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 22:04

just4fun a écrit : 13 sept. 2021, 12:55
Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
On va faire simple, et je pense que tout le monde finira par être d'accord sur l'intentionnalité ou pas du geste :

Imaginez que ce n'est pas Charbonnier mais le gardien qui récupère la balle, sifflez vous passe en retrait ?
- Si la réponse est oui, alors la décision de l'arbitre de valider le but est la bonne,
- si la réponse est non, alors on considère qu'il n'y a pas d'intention de la part du joueur de faire une passe en retrait, donc c'est considéré comme un ballon "contré par n'importe quelle partie licite du corps", et donc il ne remet pas en jeu l'attaquant, c'est donc une erreur d'arbitrage en notre faveur (et on a le droit parfois d'avoir de la chance avec les arbitres).
ça n'a rien à voir avec une passe en retrait pour gardien, pourquoi parler de cela ? le niortais tente de la degager à l'opposé en touche ou en corner, donc quoi qu'il arrive si c'est un degagement le gardien peut donc toujours la prendre à la main derriere, mais là avec une balle qui partait en touche ou vers la touche du moins je ne vois pas comment il aurait pu avoir la balle, donc je ne comprends pas trop la théorie.

Là ce qui est simple à comprendre c'est que l'arbitre de touche a jugé que le niortais a tapé dans le ballon ce qui remet tout le monde en jeu (dont Charbonnier), après est-ce que c'était l'interprétation à avoir là chacun se fera son idée, il n'y a pas de bonne ou mauvaise decision, chacun voit ce qu'il veut, l'arbitre de touche lui en tout cas a decidé que le niortais a vraiment tapé dans le ballon et fait un geste vers le ballon (ce qui n'est pas faux) là où d'autres penseraient qu'il l'a juste dévié en passant en subissant le ballon.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar lakota » 13 sept. 2021, 22:28

Soirée parfaite samedi soir! 4 buts marqués, 0 encaissé. Après le 4-1 à Nancy, on enchaîne à domicile, c'était important de gagner, on l'a fait, et bien fait.
Tous les joueurs ont été bons et d'autres ont été très bons, à l'image de Charbo et Hein, qui lui a été stratosphérique, ses passes dé avec l'exterieur du pied sont une merveille de passe.
L'équipe fait plaisir à voir, elle continue d'attaquer, même à 2 ou 3-0. Elle se donne à fond et on sent une vraie cohésion d'équipe.

+++ : L'ambiance, l'affluence (près de 8.000 personnes), les arrière-buts haut ouverts :coeur: , la communion des joueurs avec les supporters à la fin du match.
+++ : L'état d'esprit affiché par les joueurs. Ils perdent le ballon, ils s'arrachent pour le récupérer; même à 3-0, ça ne joue pas perso et on cherche à faire marquer le coéquipier qui est mieux placé. Une anecdote marquante sur l'état d'esprit, on mène 4-0 et Hein vient presser le gardien niortais comme si on perdait 1-0. Une AJA qui fait vraiment plaisir à voir et qui, si elle garde ce même état d'esprit, peut entrevoir haut, très haut même.
++ : La relation Hein-Charbo, on a l'impression que ça fait 3 ans qu'ils jouent ensemble
++ : La complémentarité Jubal-Pellenard, c'est serein, sûr, bon de la tête, dans l'anticipation et ça ne fait quasiment aucune faute. Pour Pellenard, on dirait qu'il a joué à ce poste toute sa vie. D'ailleurs, plus les matchs passent, et plus je me demande si Lloris va retrouver sa place, car Pellenard s'affirme de match en match comme un titulaire indiscutable à ce poste, alors qu'à la base, il venait jouer AG en doubloure de QB. D'ailleurs, pensez-vous que Lloris retrouvera sa place de titulaire à son retour de blessure? Car moi, j'ai de plus en plus de doutes.
++ : les arrêts de grande classe de Léon à 1-0, il a très bien fait le job et a évité à 2 reprises l'égalisation.

- : Pour trouver du négatif, faut vraiment faire la fine bouche et chipoter, en cherchant loin, je dirais la fin de 1ère MT et le début de 2nde MT où on a été parfois un peu trop attentiste (ceci-dit, sans être vraiment trop inquiété). Mais une fois le retour du 4-1-4-1 avec l'entrée de Sakhi, on a déroulé et on a été un vrai rouleau compresseur jusqu'à la fin.

Allez l'AJA!! Vous faites plaisir à voir et ce n'est pas anodin si les gens reviennent en nombre au stade. Qu'elle est belle à voir jouer cette équipe :coeur:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 13 sept. 2021, 22:33

Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 18:08
Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
L'arbitre regarde son assistant, celui ci ne lève pas le drapeau.

Des fois c'est pour nous. Des fois contre nous.

Perso je ramasse les buts cadeaux !
Mais, je ne comprends pas le raisonnement la. La situation est pourtant assez claire. Que le niortais touche le ballon ou non, il y a HJ. Charbonnier est HJ du début à la fin et fait action de jeu.
Autant il y a des situations qui prêtent à litige, autant la c’est un cas d’école.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar AJA 52 » 13 sept. 2021, 22:35

❤❤❤allez aja

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 23:07

sand89 a écrit : 13 sept. 2021, 22:33
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 18:08
Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 12:38
Jean-Kevin a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.
Justement ce n'est pas simple, ça va vite pour l'arbitre, est ce qu'il doit juger que le niortais tape la balle ou la devie juste, ça va tres vite, sans ralenti avec une demi seconde pour reagir et juger.
L'arbitre regarde son assistant, celui ci ne lève pas le drapeau.

Des fois c'est pour nous. Des fois contre nous.

Perso je ramasse les buts cadeaux !
Mais, je ne comprends pas le raisonnement la. La situation est pourtant assez claire. Que le niortais touche le ballon ou non, il y a HJ. Charbonnier est HJ du début à la fin et fait action de jeu.
Autant il y a des situations qui prêtent à litige, autant la c’est un cas d’école.
Ça c'etait avant.

Pour voir la chose autrement, imaginez que Charbonnier soit un peu plus loin (toujours hors-jeu) et que le niortais mette une grosse praline dans le ballon pour la mettre par dessus la tribune en mode bourrin, par inadvertance il tape au final dans la joue de Charbonnier faisant rentrer la balle dans le but, va-t-on siffler hors-jeu ? évidemment non. Ben là c'est un peu la meme idée sauf qu'au lieu d'une praline c'était une pichenette du bout du pied en taclant, et à la place de la joue de Charbo c'était son pied gauche qui trainait, mais c'est exactement ce cas de figure.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 13 sept. 2021, 23:11

Justement non. Il ne ferait pas ce geste si charbonnier n’était pas à 2 mètres de lui, avec en plus le ballon qui se dirige vers lui. C’est parce que justement ce n’est pas le cas de figure que tu décris qu’il y avait hors jeu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 23:33

Ben justement c'est comme ça que le voit l'arbitre de touche, si le niortais la dévie juste il y a hors-jeu, si il la tape il remet tout le monde en jeu, il n'a pas levé le drapeau, faut croire que c'est donc la deuxieme solution.
Si il ne lève pas le drapeau ce n'est pas pour rien, il le voit bien que Charbo est 2 metres devant tout le monde au début.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 13 sept. 2021, 23:39

Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 23:33 Ben justement c'est comme ça que le voit l'arbitre de touche, si le niortais la dévie juste il y a hors-jeu, si il la tape il remet tout le monde en jeu, il n'a pas levé le drapeau, faut croire que c'est donc la deuxieme solution.
Si il ne lève pas le drapeau ce n'est pas pour rien, il le voit bien que Charbo est 2 metres devant tout le monde au début.
Pour moi les deux mètres d’avance sont aussi flagrants que le fait qu’il y ait bien action de jeu et influence sur le geste du défenseur…
Je n’explique pas la raison pour laquelle il ne lève pas, mais pour moi il n’y a vraiment pas de divergence possible sur cette situation.

La seule explication que j’ai sur le fait qu’il ne lève pas, c’est que je pense qu’il n’a tout simplement pas vu le départ du ballon…