[Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
57
13%
Q. Bernard
7
2%
T. Pellenard
22
5%
Jubal Jr
9
2%
C. Arcus
10
2%
B. Touré
36
8%
A. Ndom
9
2%
M. Autret
2
0%
G. Hein
129
30%
G. Perrin
12
3%
G. Charbonnier
131
31%
 
Nombre total de votes : 424

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2021, 15:52

Nancy c’était très faible mais pas Niort qui est juste une équipe moyenne. Mais bon avant contre ce genre d’équipe on avait la fâcheuse habitude de se prendre les pieds dans le tapis, ce qui n’est plus trop le cas. C’est un signe que l’équipe progresse et que ça va donc dans le bon sens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2021, 17:19

Sinon j’ai pensé à quelque chose il y aura la CAN qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022. Je désirais savoir s’il y avait des personnes sur ce forum qui connaissaient l’identité des joueurs de l’aja qui seraient susceptibles d’être absents durant cette période pour cause de CAN.

Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Dundee57 » 12 sept. 2021, 17:24

Le Mali de Sinayoko est qualifié...... A voir s'il sera dans le groupe ce qui est possible puisqu'il a honoré sa première sélection dernièrement...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2021, 17:33

D’accord merci, il n’y aurait donc que Sinayoko comme potentiel absent durant cette CAN, on ne sera déjà pas trop handicapé à ce niveau.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Lolo » 12 sept. 2021, 17:34

Faudra donc faire le job pour être en corrélation avec nos ambitions

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2021, 17:41

En tout cas au bout de sept journées une grosse partie du forum est optimiste dans son ensemble et plein d’ambition et encore plus que la saison passée, on y était plus habitué. On voit enfin qu’on est peut-être dans le vrai cette fois et que le travail de Furlan est en train de payer, même s’il faut bien évidemment rester prudent.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar jayjay1998 » 12 sept. 2021, 17:51

On a bien fait de faire confiance à Hein malgré son péno raté de l'an dernier XD

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 12 sept. 2021, 17:54

Aja94 a écrit : 12 sept. 2021, 13:37
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 12:31
Friend Zone a écrit : 11 sept. 2021, 23:29 Bizarre quand-meme cette nouvelle façon d'appréhender les hors-jeu, Charbo est hors-jeu de 2 mètres mais comme il ne prend pas la balle en premier on ne siffle pas (d'où surement le fait que les arbitres ne levent plus les drapeaux tant que ce n'est pas touché et sifflent donc tres tard), n'empeche que l'appel est fait par un mec hors-jeu, le centreur vise un mec hors-jeu, le ballon est joué par un mec hors-jeu, le niortais s'arrache pour un mec hors-jeu, et surtout se rate pour un mec hors-jeu (en tappant sur ce mec hors-jeu en plus), donc pourquoi ne pas siffler ? Charbo fait plus qu'action de jeu là, après oui c'est le niortais qui touche la balle en premier mais normalement il n'avait pas à defendre puisque Charbo est hors-jeu, que devait faire Passi ? laisser passer la balle pour que Charbo la touche en premier et que l'arbitre leve le drapeau ?

Il y a la meme dans l'autre sens quand Leon sort a coté de notre point de corner coté gauche, c'est une longue balle pour un niortais hors-jeu, Leon arrive un tout petit peu avant mais du coup se trouve pressé par le mec hors-jeu pour qui était le ballon, c'est trop facile de faire ça, si Leon prend la balle il se trouve en danger (ce qui s'est passé), si il ne le prend pas il se met en danger aussi car il ne peut pas savoir si il va y avoir hors-jeu ou pas.

En fait meme hors-jeu on a le droit de faire action de jeu maintenant, du moment qu'on ne touche pas la balle.
J'ai pas compris que ce but soit accepté moi non plus ... Je prends mais j'ai pas compris. Après ils ont pas de Replay et ça arriver de merder mais c'est vraiment moche.
Charbonnier est hors-jeu mais c'est le défenseur adverse qui le remet en jeu en lui remettant le ballon dans les pieds ( bien involontairement).
Charbonnier pousse le ballon dans le but car il est en mouvement face au but.
Le geste du défenseur étant bien involontaire il ne remet personne en jeu. Les arbitres du forum sauront le corriger sur ce point.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 12 sept. 2021, 17:55

Friend Zone a écrit : 12 sept. 2021, 14:25
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 12:31
Friend Zone a écrit : 11 sept. 2021, 23:29 Bizarre quand-meme cette nouvelle façon d'appréhender les hors-jeu, Charbo est hors-jeu de 2 mètres mais comme il ne prend pas la balle en premier on ne siffle pas (d'où surement le fait que les arbitres ne levent plus les drapeaux tant que ce n'est pas touché et sifflent donc tres tard), n'empeche que l'appel est fait par un mec hors-jeu, le centreur vise un mec hors-jeu, le ballon est joué par un mec hors-jeu, le niortais s'arrache pour un mec hors-jeu, et surtout se rate pour un mec hors-jeu (en tappant sur ce mec hors-jeu en plus), donc pourquoi ne pas siffler ? Charbo fait plus qu'action de jeu là, après oui c'est le niortais qui touche la balle en premier mais normalement il n'avait pas à defendre puisque Charbo est hors-jeu, que devait faire Passi ? laisser passer la balle pour que Charbo la touche en premier et que l'arbitre leve le drapeau ?

Il y a la meme dans l'autre sens quand Leon sort a coté de notre point de corner coté gauche, c'est une longue balle pour un niortais hors-jeu, Leon arrive un tout petit peu avant mais du coup se trouve pressé par le mec hors-jeu pour qui était le ballon, c'est trop facile de faire ça, si Leon prend la balle il se trouve en danger (ce qui s'est passé), si il ne le prend pas il se met en danger aussi car il ne peut pas savoir si il va y avoir hors-jeu ou pas.

En fait meme hors-jeu on a le droit de faire action de jeu maintenant, du moment qu'on ne touche pas la balle.
J'ai pas compris que ce but soit accepté moi non plus ... Je prends mais j'ai pas compris. Après ils ont pas de Replay et ça arriver de merder mais c'est vraiment moche.
Ce n'est pas une histoire de replay, et ils n'ont pas merdé, c'est une nouvelle règle ça se voit depuis le debut de la saison, tant que tu ne touches pas la balle tu n'es pas hors-jeu.
Avant si tu faisais action de jeu ça sifflait, plus maintenant.
Ils laissent jouer et si ça ne va pas a l'avantage de l'équipe qui défend ils signalent le positionnement.

Par contre sur ce coup là pour moi c'est une erreur d'arbitrage en notre faveur.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 sept. 2021, 17:59

jayjay1998 a écrit : 12 sept. 2021, 17:51 On a bien fait de faire confiance à Hein malgré son péno raté de l'an dernier XD
Si on ne faisait pas confiance à un attaquant pour un péno raté, on ne ferait confiance à personne.

Messi a déjà raté un péno en finale de la Copa et Ronaldo en LDC contre le Bayern. Dans les 2 cas, ça s'est terminé par une défaite ! :mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Marmotoon » 12 sept. 2021, 18:02

@Friend Zone
Oui je trouve ça étrange comme façon d'arbitrer. Je ne suis pas fan du tout, au contraire. Mais si c'est pour tout le monde pareil, ça ne me dérange pas plus que ça. Les joueurs (attaquants comme défenseurs) vont devoir s'adapter. A part ceux de l'AJA, je n'ai pas le temps de regarder les autres matchs de L2... donc je ne sais pas si les 2 buts d'hier ont été des "exceptions", ou si c'est la norme.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Le Milan » 12 sept. 2021, 18:35

Un point intéressant de ce début de saison, sur lequel nous sommes en progrès, c'est notre capacité à gagner les matchs après avoir ouvert le score (3 fois depuis le début de saison, 100% de victoire). Par ailleurs, nous avons récupéré 4 points après avoir concédé l'ouverture du score (soit 2 matchs sur 3). Quand on sait que la saison dernière, nous avons "oublié" beaucoup de points en route après avoir marqué les premiers, c'est très positif.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Romain62 » 12 sept. 2021, 18:46

Et je trouve vraiment génial ce retour d'engouement du public, on a pas retrouvé ça depuis la descente. J'espère que ça continuera sur toute la saison... Merci aux ultras au passage qui ont clairement envie de fêter comme il se doit leurs 30 ans 😉

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar momo89 » 12 sept. 2021, 18:51

J'entends des et si et si et si et si nous avions un peu de bol pour une fois d'avoir le groupe qui va réussir
Une saison est faite de beaucoup d'ingrédients
Un peu de chance
Un groupe qui vit bien,de bons joueurs, un bon coach et ça nous l'avons
Pour le moment ça nous réussit bien alors espérons que cela continue et que la suite soit aussi prolifique
Et si et si et si ça continue nous pourrions monter cette année le rêve 🍾de beaucoup d'entre nous
Aller Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar canto89 » 12 sept. 2021, 19:17

Le point sur lequel il faut progresser , c est de saisir notre chance quand elle se présentera. C est à dire , prendre des points quand , sur certaines journées, des équipes marqueront le pas . Éviter les matchs nuls de raccrocs par exemple .
Nous avons loupé, la 3ème place la saison dernière quelques fois, alors qu elle était à notre portée.
Finir 6ème, alors qu il y avait la place, de voir plus haut .
Alors oui, on démarre très bien même si dans le jeu ce n est pas toujours parfait . Oui , nous aurons des moments de creux . Mais comme toutes les équipes et c est là qu il faudra être plus malins que les autres . Car on nous fera pas de cadeaux .

Besançon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar svital » 12 sept. 2021, 19:29

Romain62 a écrit : 12 sept. 2021, 18:46 Et je trouve vraiment génial ce retour d'engouement du public, on a pas retrouvé ça depuis la descente. J'espère que ça continuera sur toute la saison... Merci aux ultras au passage qui ont clairement envie de fêter comme il se doit leurs 30 ans 😉
Agréablement surpris aussi!
D’ailleurs, je ne suis pas du tout certain qu’il y ait eu 7800 spectateurs à tous les matches de L1 lors des dernières saisons…

Je pense que le jeu propose y est pour quelques chose.
Merci JM FURLAN…

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Genuinely » 12 sept. 2021, 19:35

svital a écrit : 12 sept. 2021, 19:29
Romain62 a écrit : 12 sept. 2021, 18:46 Et je trouve vraiment génial ce retour d'engouement du public, on a pas retrouvé ça depuis la descente. J'espère que ça continuera sur toute la saison... Merci aux ultras au passage qui ont clairement envie de fêter comme il se doit leurs 30 ans 😉
Agréablement surpris aussi!
D’ailleurs, je ne suis pas du tout certain qu’il y ait eu 7800 spectateurs à tous les matches de L1 lors des dernières saisons…

Je pense que le jeu propose y est pour quelques chose.
Merci JM FURLAN…
En L1 ? On faisait toujours minimum 9-10.000, ça descendait un peu au coeur de l'hiver mais pour remonter progressivement sur les fins de saison.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar flo » 12 sept. 2021, 20:46

Charbo comme attendu qui enfile les buts après 2-3 matchs de rodage et d'adaptation
Hein notre dynamiteur qui confirme son excellente 2eme partie de saison l'an dernier

Par contre il faudrait m'expliquer comment le second but de Charbo peut être validé
Je vois un hors jeu flagrant (que tous les paranos qui disent que l'on se fait enfumer à chaque fois notent bien précieusement ce but qui change quand même beaucoup de choses)

Comme quoi tout n'était pas à jeter après la défaite contre Guingamp

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2021, 20:50

flo a écrit : 12 sept. 2021, 20:46

Par contre il faudrait m'expliquer comment le second but de Charbo peut être validé
Je vois un hors jeu flagrant (que tous les paranos qui disent que l'on se fait enfumer à chaque fois notent bien précieusement ce but qui change quand même beaucoup de choses)
si tu lis au dessus j'en ai deja parlé.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Lolo » 12 sept. 2021, 20:54

Ce qui me ravie le plus au final, c'est le retour des supporters et le "bruit" qui encourage les joueurs, et ce même à l'extérieur.
Y a un truc qui naît actuellement au club ...