[Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
57
13%
Q. Bernard
7
2%
T. Pellenard
22
5%
Jubal Jr
9
2%
C. Arcus
10
2%
B. Touré
36
8%
A. Ndom
9
2%
M. Autret
2
0%
G. Hein
129
30%
G. Perrin
12
3%
G. Charbonnier
131
31%
 
Nombre total de votes : 424

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Aja94 » 12 sept. 2021, 20:56

Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 17:54
Aja94 a écrit : 12 sept. 2021, 13:37
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 12:31
Friend Zone a écrit : 11 sept. 2021, 23:29 Bizarre quand-meme cette nouvelle façon d'appréhender les hors-jeu, Charbo est hors-jeu de 2 mètres mais comme il ne prend pas la balle en premier on ne siffle pas (d'où surement le fait que les arbitres ne levent plus les drapeaux tant que ce n'est pas touché et sifflent donc tres tard), n'empeche que l'appel est fait par un mec hors-jeu, le centreur vise un mec hors-jeu, le ballon est joué par un mec hors-jeu, le niortais s'arrache pour un mec hors-jeu, et surtout se rate pour un mec hors-jeu (en tappant sur ce mec hors-jeu en plus), donc pourquoi ne pas siffler ? Charbo fait plus qu'action de jeu là, après oui c'est le niortais qui touche la balle en premier mais normalement il n'avait pas à defendre puisque Charbo est hors-jeu, que devait faire Passi ? laisser passer la balle pour que Charbo la touche en premier et que l'arbitre leve le drapeau ?

Il y a la meme dans l'autre sens quand Leon sort a coté de notre point de corner coté gauche, c'est une longue balle pour un niortais hors-jeu, Leon arrive un tout petit peu avant mais du coup se trouve pressé par le mec hors-jeu pour qui était le ballon, c'est trop facile de faire ça, si Leon prend la balle il se trouve en danger (ce qui s'est passé), si il ne le prend pas il se met en danger aussi car il ne peut pas savoir si il va y avoir hors-jeu ou pas.

En fait meme hors-jeu on a le droit de faire action de jeu maintenant, du moment qu'on ne touche pas la balle.
J'ai pas compris que ce but soit accepté moi non plus ... Je prends mais j'ai pas compris. Après ils ont pas de Replay et ça arriver de merder mais c'est vraiment moche.
Charbonnier est hors-jeu mais c'est le défenseur adverse qui le remet en jeu en lui remettant le ballon dans les pieds ( bien involontairement).
Charbonnier pousse le ballon dans le but car il est en mouvement face au but.
Le geste du défenseur étant bien involontaire il ne remet personne en jeu. Les arbitres du forum sauront le corriger sur ce point.
J'ai bien spécifié que le geste du défenseur était involontaire. Il remet bien charbonnier en jeu puisque ce dernier était hors-jeu au départ.
J'ai revu l'action plusieurs fois au ralenti. C'est pour cette raison que l'arbitre a accordé le but.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 12 sept. 2021, 21:04

En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2021, 21:12

Lolo a écrit : 12 sept. 2021, 20:54 Ce qui me ravie le plus au final, c'est le retour des supporters et le "bruit" qui encourage les joueurs, et ce même à l'extérieur.
Y a un truc qui naît actuellement au club ...
Bizarrement je trouve qu'on fait plus de bruit et plus impressionnant a l'exterieur, on sent vraiment le 12eme homme loin de nos bases, ça aide les gars en plus, à domicile ça fait plus spectateur, et bruit de fond, là où à l'extérieur ça fait plus boucan, ceux que tout le monde dans la stade regarde avec des gros yeux, bon après on fera peut-être pas pareil dans toutes les villes mais je trouve que ça rend vraiment bien à l'extérieur jusqu'à là, ça montre aux autres qui on est et qu'il faudra nous passer dessus pour nous battre. Bravo aux supporters.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar piquey » 12 sept. 2021, 21:20

Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 21:04 En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.
Involontaire ou non, si un adversaire touche le ballon, il n'y a plus de hors jeu

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar sand89 » 12 sept. 2021, 21:23

piquey a écrit : 12 sept. 2021, 21:20
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 21:04 En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.
Involontaire ou non, si un adversaire touche le ballon, il n'y a plus de hors jeu
Faux, Jean-Kevin a raison.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 12 sept. 2021, 21:35

C'est de l'interprétation après, est-ce que Passi la dévie juste legerement (et là on pourrait siffler hors-jeu) ou est-ce qu'il la tape vraiment (auquel cas on ne siffle plus), l'arbitre a jugé que c'etait le deuxieme cas.

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar LWD » 12 sept. 2021, 22:36

piquey a écrit : 12 sept. 2021, 21:20
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 21:04 En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.
Involontaire ou non, si un adversaire touche le ballon, il n'y a plus de hors jeu
On a eu le cas pour nous sur un des premiers matches cette saison avec but refusé alors qu'un voire 2 joueurs de chez nous avaient touché la balle.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar piquey » 12 sept. 2021, 23:49

sand89 a écrit : 12 sept. 2021, 21:23
piquey a écrit : 12 sept. 2021, 21:20
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 21:04 En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.
Involontaire ou non, si un adversaire touche le ballon, il n'y a plus de hors jeu
Faux, Jean-Kevin a raison.
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon a été joué ou touché par un coéquipier (à l'instant du premier point de contact du ballon joué/touché) doit être sanctionné uniquement lorsque le joueur commence à prendre une part active au jeu :

en intervenant directement dans le jeu en jouant ou touchant le ballon passé par un coéquipier ;
en interférant avec un adversaire car :
il l'empêche de jouer ou d'être en position de jouer le ballon, en entravant clairement sa vision du jeu ;
ou il lui dispute le ballon ;
ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d'un adversaire ;
ou il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
ou en tirant un avantage de cette position, en jouant un ballon ou interférant avec un adversaire alors que le ballon :
a été dévié par un poteau, la transversale, un officiel de match ou un adversaire.
a fait l'objet d'un sauvetage délibéré par un adversaire – un sauvetage consiste à intercepter, ou tenter d'intercepter, le ballon qui se dirige vers le but7 avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon ayant fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

est ce un sauvetage délibré de la part du défenseur ?
pas pour moi car c un tacle pour degager, qui tombe dans le pied de charbonnier. Le défenseur fait donc acte de jouer délibérement le ballon.
donc pas hors jeu

Si le défenseur n'avait pas touché le ballon, il y aura eu hors jeu

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar LWD » 12 sept. 2021, 23:57

Ca c'est ton interprétation, ok, mais ton premier message avait un postulat faux puisqu'il y a bien une question de geste volontaire ou non.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar piquey » 13 sept. 2021, 00:22

c pas mon interpretation mais celle de l'arbitre.
et que je sache, il connait mieux les regles que beaucoup d'entre nous
et re non, il n'est pas question d'involontaire ou non, mais de sauvetage delibéré, ce qui n'est pas la meme chose. Donc oui mon postulat n'était pas exact, mais pas plus que celui auquel je répondais au final

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar LWD » 13 sept. 2021, 00:32

Alors je vais te laisser expliquer la différence entre délibéré et volontaire et je vais aller dormir parce que là c'est trop pour moi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 00:49

C'est l'interpretation de l'arbitre au moment T, pour lui Passi dégage sciamment la balle, c'est ainsi, lui il a vu cela.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2021, 00:52

le soucis c’est que le joueur hj influx sur la decision du defenseur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 00:55

LWD a écrit : 12 sept. 2021, 22:36
piquey a écrit : 12 sept. 2021, 21:20
Jean-Kevin a écrit : 12 sept. 2021, 21:04 En cas de geste involontaire d'un joueur de l'équipe qui défend il y a hors jeu.
Involontaire ou non, si un adversaire touche le ballon, il n'y a plus de hors jeu
On a eu le cas pour nous sur un des premiers matches cette saison avec but refusé alors qu'un voire 2 joueurs de chez nous avaient touché la balle.
Tout à fait, mais je pense qu'à vitesse reelle l'arbitre a vu la balle faire un coup de billard en un seul coup, c'est seulement au ralenti qu'on voit qu'un joueur la dégage en fait sciamment et le fait malheureusement sur l'adversaire, heureusement pour nous l'arbitre l'a interprété comme une balle juste contrée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 sept. 2021, 00:57

Maxfly a écrit : 13 sept. 2021, 00:52 le soucis c’est que le joueur hj influx sur la decision du defenseur.
Comme je l'ai dit plus haut ça ne doit plus compter ça, car je l'ai vu à maintes reprises sur d'autres matchs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2021, 00:57

Friend Zone a écrit : 13 sept. 2021, 00:57
Maxfly a écrit : 13 sept. 2021, 00:52 le soucis c’est que le joueur hj influx sur la decision du defenseur.
Comme je l'ai dit plus haut ça ne doit plus compter ça, car je l'ai vu à maintes reprises sur d'autres matchs.
ça ne compte plus, mais dans l’esprit, ce reglement est mauvais, c’est une action de jeu.

LWD

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar LWD » 13 sept. 2021, 01:01

Maxfly a écrit : 13 sept. 2021, 00:52 le soucis c’est que le joueur hj influx sur la decision du defenseur.
Il le rend nerveux? ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 sept. 2021, 01:11

influence

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar chico » 13 sept. 2021, 08:32

On peut aussi considerer que c'est sauvetage,non, vu la position de Charbonnier ? Peut-etre qu'il faudrait inventer un nouveau signe de l'arbitre de touche pour des situations de ce genre, meme si je ne suis pas sur que les defenseurs aient le temps de le voir.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Niort (Charbonnier x3, CSC)

Messagepar Jean-Kevin » 13 sept. 2021, 10:35

En gros la régle dit que si le défenseur fait une tête en retrait ou un amorti en retrait il n’y a pas hors jeu. Bien fait pour toi.

Si le défenseur contre le ballon sur un tacle, ou se contente de contrer le ballon avec une partie du corps légitime, alors il y a hors jeu.

Des fois c’est compliqué, mais là c’est simple.