✍[Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
108
33%
Q. Bernard
11
3%
T. Pellenard
61
18%
Jubal Jr
32
10%
A. Georgen
5
2%
B. Touré
70
21%
A Trouillet
3
1%
H. Sakhi
6
2%
G. Hein
29
9%
G. Perrin
3
1%
G. Charbonnier
4
1%
 
Nombre total de votes : 332

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 25 sept. 2021, 01:54

dotmick a écrit : 25 sept. 2021, 00:14 Une raison du pourquoi on a vu Georgen et pas Arcus ?
Furlan ne serait pas satisfait d'Arcus, qui ne respecterait pas bien les "protocoles de jeu" depuis le début de saison, ce qui explique pourquoi Coeff était titu il y a 6 jours, et Georgen ce soir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2021, 02:12

AlexAJA a écrit : 25 sept. 2021, 01:54
dotmick a écrit : 25 sept. 2021, 00:14 Une raison du pourquoi on a vu Georgen et pas Arcus ?
Furlan ne serait pas satisfait d'Arcus, qui ne respecterait pas bien les "protocoles de jeu" depuis le début de saison, ce qui explique pourquoi Coeff était titu il y a 6 jours, et Georgen ce soir.
une boto bis ?

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 25 sept. 2021, 03:33

On a enfin une bonne défense. Quentin Bernard a été un peu juste dans ses relances. Un Donovan Léon très bon sur certaines situations chaudes. Offensivement, on a eu un manque de réussite criant. Mais en persévérant, on va forcément réussir à faire trembler les filets dans les prochains matchs. On en a largement les moyens.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Ripé » 25 sept. 2021, 04:05

Un « bon point » de pris même si c’est assez frustrant de constater le manque de profondeur de l’effectif.
Je trouve que Furlan fait du travail tres cohérent depuis qu’il est arrivé mais je ne comprends pas certains de ses choix.
Il y avait 3 matchs en une semaine. C’était l’occasion de faire tourner un peu l’effectif. Je comprends ses craintes sur le plan défensif (quoiqu’il a bien osé mettre Alec qui n’a pourtant jamais été folichon) mais je ne comprends pas qu’il s’obstine à faire jouer tout le temps les 4-5 mêmes en attaque.
Pas de BenFredj, pas de Mercier (encore moins Ponti, Silverstre ou Camara...)
Et on ne peut que constater le manque de jus (d’envie?) des titulaires habituels.
Contre Sochaux j’aurais vraiment apprécié voir un peu de jeunesse, un peu de fougue! C’est tellement frustrant de voir les memes qui sont au bout du rouleau avec aucune réactivité du coaching.

J’espère que les jeunes auront plus de chance que lorsqu’on avait LeBihan quand même !

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Cocard-Dutuel » 25 sept. 2021, 07:12

Un bon point de pris et Léon qui preserve sa cage !
C'est l'heure d'un premier bilan pour ces dix premières journées de championnat...
Une seule défaite contre Guingamp à domicile
Un gardien qui nous rapporte des points
Theo Pellenard la bonne pioche avec Jubal à ses côtés c'est mieux que l'année dernière
Un milieu de terrain qui se cherche un peu mais j'espère que Sakhi et Autret vont retrouver leur envie de jouer vers l'avant et faire des passes décisives
Une attaque qui tourne bien même si Perrin a du mal, Charbonnier et Hein font le boulot

Bon week-end à toutes et tous et allez l'Aja ⚪🔵

ysl

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar ysl » 25 sept. 2021, 07:51

une prestation solide de notre équipe . l'aja a su gérer la premiere mi temps de feu de kalulu
et à su se montrer dangereuse par instant.

heureusement que touré a joué , il a fait selon moi un grand match .
léon a sorti un gros match et nous permet de ramener ce point.
la paire jubal pellenard est décidément rassurante e se fait largement respecter.
ce fut difficile pour nos attaquants mais on ramène un bon point, sans blessés.

équipe de sochaux solide mais ils pèchent dans les 30 derniers mètres .

l'effectif de laja nous permet de rèver à encore mieux .
je ne commenterais pas la rentrée de ndom ... !!!

l'aja reste placé dans cette ligue 2 et affirme à chaque match sa solidité et ses pretentions.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 25 sept. 2021, 08:05

y'a clairement un problème avec Arcus, pas possible de le faire souffler 2 matches sur 3...

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar ThierryM » 25 sept. 2021, 08:08

Le Point positif de la soirée est que nos concurrents le PFC, Nîmes lâchent des points, Dijon perd à nouveau. A part Toulouse, la concurrence semble moins forte que l’an dernier. Si c’est contre Ajaccio et Sochaux qu’on doit lutter pour la 2e ou la 3e place c’est rassurant pour moi.
L’année dernière on prenait trop de buts et on était en difficulté systématique en fin de match , on a corrigé ces deux points. L’arrivée de Pellenard c’est vraiment une très bonne surprise. C’est finalement le tandem Sakhi Autret qui était notre force principale l’an dernier qui est un peu moins bien mais ça va revenir.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Jerem__89 » 25 sept. 2021, 08:44

TomDeFrance a écrit : 25 sept. 2021, 08:05 y'a clairement un problème avec Arcus, pas possible de le faire souffler 2 matches sur 3...
Voir le commentaire d'un autre forumeur un peu plus haut, Furlan ne serait pas satisfait d'arcus parce qu'il "ne respecte pas les protocoles de jeu".
Ouais bah au moins c'est solide et il amène du danger contrairement à Georgen ...
Ce qui me fait peur c'est que Furlan est du genre à s'enfoncer dans ses conneries même si c'est une évidence pour tout le monde (cf NDom)

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2021, 09:00

Omar Daf tire le meilleur de son équipe, avec des principes de jeu simples et efficaces
De notre côté, trop peu d'initiatives et de verticalité.
Un bon point de pris. En espérant que le collectif finisse par trouver davantage de corps,
car Jubal/Pellenard ou Léon ne pourront pas pallier à tout, tout le temps.
Selon moi, le problème, c'est que Furlan se passe de relance au milieu, Touré ne faisant office que de sentinelle.
J'aimerais voir Coeff à côté de lui, quitte à sortir Sakhi, notamment sur les matchs à l'extérieur.
Modifié en dernier par Oya-ja le 25 sept. 2021, 09:04, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar barbarians » 25 sept. 2021, 09:02

ThierryM a écrit : 25 sept. 2021, 08:08 Le Point positif de la soirée est que nos concurrents le PFC, Nîmes lâchent des points, Dijon perd à nouveau. A part Toulouse, la concurrence semble moins forte que l’an dernier. Si c’est contre Ajaccio et Sochaux qu’on doit lutter pour la 2e ou la 3e place c’est rassurant pour moi.
L’année dernière on prenait trop de buts et on était en difficulté systématique en fin de match , on a corrigé ces deux points. L’arrivée de Pellenard c’est vraiment une très bonne surprise. C’est finalement le tandem Sakhi Autret qui était notre force principale l’an dernier qui est un peu moins bien mais ça va revenir.
Est-ce que Nimes sera un concurrent finalement ? 2pts pris sur les 5 derniers matchs.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar cyrweg » 25 sept. 2021, 09:07

TomDeFrance a écrit : 25 sept. 2021, 08:05 y'a clairement un problème avec Arcus, pas possible de le faire souffler 2 matches sur 3...
Il n’y a pas de problème avec Arcus, faut arrêter de vouloir trouver des problèmes quand tout va bien. Arcus est un cadre de l’équipe, titulaire indiscutable depuis plusieurs années.
Prenez le temps d’écouter les fonds de Furlan avant d’émettre des suppositions.

Besançon

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar svital » 25 sept. 2021, 09:09

AlexAJA a écrit : 25 sept. 2021, 01:50
cahuete03 a écrit : 24 sept. 2021, 23:05 Gros déficit physique , pas assez d efforts défensifs et manque de justesse et de soutien devant.
Mention à Furlan sur ce point.

On sait que Sochaux est l'équipe la plus physique de L2 ces dernières années, et ça fait 2 fois qu'il nous met Georgen sur ce match... et cette fois il te met Trouillet en +, qui a lui aussi un déficit physique important. Sans compter Perrin...

Si tu commences avec Arcus, Autret et Lasso ou Dugi, tu as un tout autre poids.

Son turnover n'est clairement pas étudié en fonction de l'adversaire... c'est dommage.

C'était un match qu'il fallait éviter de perdre, alors l'essentiel est là ce soir.
FURLAN sait très bien que l’équipe ne pourra pas rivaliser physiquement contre Sochaux.
Alors il privilégie la force de l’AJA, c’est à dire la vivacité et le collectif.
Il cherche à imposer son jeu

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 25 sept. 2021, 09:25

lakota a écrit : 25 sept. 2021, 00:18 4ème clean-sheet de suite, c'est juste énorme, surtout pour une équipe de Furlan qui prône le jeu offensif.
Encore pas verni ce soir avec un poteau et une barre, avec un peu plus de réussite, c'était les 3 points. On a la poisse quand même sur les 2 derniers matchs, on a touché 5 fois les montants. Néanmoins, c'est un très bon point de pris, on reste au contact de Sochaux et les équipes derrière nous ont calé.
clean sheet oui, pas de réussite oui, mais au final c'est 1 but en 3 matchs. Pour une équipe qui prône un jeu offensif c'est étonnant. A voir si la réussite revient.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 25 sept. 2021, 09:25

Pas pu voir le match, mais le bilan comptable pour ces 3 matchs n'est pas terrible pour moi, 1 seul but marqué en 3 matchs, et 2 matchs où on n'a semble-t'il jamais su imposer notre jeu, c'est pas top.

Point positif c'est la défense, mais si on ne marque pas c'est maximum 1 point, et c'est pas avec des nuls qu'on avance.

Bref, va falloir être plus tueur de toute façon, jouer plus direct, et arrêter de viser les poteaux.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar steph21 » 25 sept. 2021, 09:30

4 matchs d'affilé sans prendre de buts, ça doit faire une éternité que ça nous est pas arrivé 💪

Offensivement, on a pas trop de réussite sur ces derniers matchs mais on se procure les occasions et certains joueurs ont encore une bonne marge de progression,. Ce début de saison est très positif 👍

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 25 sept. 2021, 09:38

On est sur une moyenne de 2 points par match, ne faisons pas la fine bouche. Si on bat Nimes et qu'on décroche un nul à Toulouse, ce sera vraiment excellent. Avec notre onze type et un peu moins de fatigue dans les pattes, je pense qu'on aurait vraiment mais alors vraiment embêté Sochaux. Je trouve également les critiques contre Autret et Sakhi un peu sévères. Contre Niort, par exemple, personne n'a mentionné le régal de contrôle d'Autret à l'origine du deuxième but. Hier soir, encore une inspiration assez géniale précédent son tir sur la barre. On est vraiment gâtés de l'avoir. C'est le meilleur joueur qu'on ait vu sous nos couleurs en L2, je pense, en tout cas un des meilleurs (NTep, c'était encore un autre niveau).

JPM

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar JPM » 25 sept. 2021, 09:40

just4fun a écrit : 25 sept. 2021, 09:25 Pas pu voir le match, mais le bilan comptable pour ces 3 matchs n'est pas terrible pour moi, 1 seul but marqué en 3 matchs, et 2 matchs où on n'a semble-t'il jamais su imposer notre jeu, c'est pas top.

Point positif c'est la défense, mais si on ne marque pas c'est maximum 1 point, et c'est pas avec des nuls qu'on avance.

Bref, va falloir être plus tueur de toute façon, jouer plus direct, et arrêter de viser les poteaux.
A mon avis il n’y a pas que le match de ce soir que tu n’as pas regardé.
C’est très bien d’émettre des critiques, mais pour être objectif je t’invite à visionner les matchs.
Je suis persuadé qu’ensuite tu auras un autre avis sur le jeu que propose notre équipe cette saison 😉

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Leeroy » 25 sept. 2021, 09:42

Très bon point de pris à l'exterieur contre l'équipe qui sera certainement notre adversaire principal pour la 2eme place, d'autant plus que derrière nous ça commence à stagner.

Je trouve qu'en première mi-temps on a souffert face à, la fougue et le pressing des sochaliens. Mais en 2eme mi-temps on a remis le pied sur le ballon même si on subi quelques occasions sur des contres. Dommage que certains mecs devant étaient en dessous ce soir comme Perrin et Charbonnier.
Avec cette défense on peut voyager et ça c'est la grosse différence avec l'an passé. On est beaucoup plus compact et notre charnière bien plus complémentaire. Pellenard quelle trouvaille, qui l'eut cru ! Et Léon, malgré tous ses défauts, esf le premier gardien qui nous ramène autant de points depuis belle lurette...

Très très confiant pour la suite surtout que l'équipe a encore une belle marge de progression à mon avis.
Modifié en dernier par Leeroy le 25 sept. 2021, 09:46, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 25 sept. 2021, 09:43

Ne pas perdre, tel était le contrat.
Mission accomplie, contre un très solide.
Dommage que la frappe d'Autret finisse sur la barre...

Georgen, bien qu'un peu tendre, à fait le job.
Charbonnier était cuit les 15 dernière minutes.
On a bien négocié cette semaine à 3 matchs.