✍[Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
108
33%
Q. Bernard
11
3%
T. Pellenard
61
18%
Jubal Jr
32
10%
A. Georgen
5
2%
B. Touré
70
21%
A Trouillet
3
1%
H. Sakhi
6
2%
G. Hein
29
9%
G. Perrin
3
1%
G. Charbonnier
4
1%
 
Nombre total de votes : 332

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar tribunetennis » 25 sept. 2021, 09:54

Il faut arrêter avec la "culture de l'instant".
Un championnat de sport co c'est tout sauf ça!
Il y a déjà assez d'impondérables dans un match...
La vision à long terme est nécessaire, ça s'appelle le cap.
Il ne faut pas voir un match en particulier, le championnat c'est un seul match qui dure 38 journées.
On fait un nul chez un concurrent direct, on maintient une bonne moyenne de points... que demande le peuple?
Il suffira de taper Sochaux chez nous un zéro sur un péno moisi et ce point pris à Sochaux vaudra le double (1+3)
Capito???
Allez AUXERRE allez

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar AJA 52 » 25 sept. 2021, 10:00

Capito

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 25 sept. 2021, 10:07

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2021, 09:00
Selon moi, le problème, c'est que Furlan se passe de relance au milieu, Touré ne faisant office que de sentinelle.
J'aimerais voir Coeff à côté de lui, quitte à sortir Sakhi, notamment sur les matchs à l'extérieur.
Comment tu peux dire ça, on ne fait que ça du match de relancer, ce qu'on apparente meme à notre dite possession mais en fait ce n'est que de la relance constante, et comme on n'avance pas trop car on manque de créativité on repasse derriere ou au milieu et on relance une relance, continuellement, en attendant un geste technique qui fera la difference et qui n'arrive jamais ou pas souvent.

Et si on y arrive c'est justement grace à Sakhi qui se démène pour etre partout pour le debut des actions, après il ne trouve jamais la passe qui fait mal (et c'est là qu'il faut qu'il s'ameliore) du coup il tourne il retourne sur lui meme et la passe lateralement ou derriere, sans la perdre et en etant propre techniquement même quand ça devient difficile ou qu'on vient le presser, et on refait partir de l'autre côté.

Et je ne vois pas comment tu peux penser que Coeff est meilleur que Sakhi en relance, il n'y a pas plus febrile que Coeff balle au pied là où Sakhi a une qualité de pied imparable et sûre.

Si probleme de relance il y a c'est Touré lui-meme, pas celui qui doit etre a coté, de toute façon il faut l'accepter avec Touré on joue à 1 de moins en attaque, et 1 de plus quand on defend ce qui permet à certain de jouer la carotte devant. Il faut trouver une façon de jouer avec ce dilemme, et pour ça il faut que d'autre compense en etant doublement créatif, comme Touré le fait lui dans l'autre sens en recuperant des ballons pour 3, mais c'est beaucoup plus dur evidemment.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2021, 11:12

Friend Zone a écrit : 25 sept. 2021, 10:07
Oya-ja a écrit : 25 sept. 2021, 09:00
Selon moi, le problème, c'est que Furlan se passe de relance au milieu, Touré ne faisant office que de sentinelle.
J'aimerais voir Coeff à côté de lui, quitte à sortir Sakhi, notamment sur les matchs à l'extérieur.
Comment tu peux dire ça, on ne fait que ça du match de relancer, ce qu'on apparente meme à notre dite possession mais en fait ce n'est que de la relance constante, et comme on n'avance pas trop car on manque de créativité on repasse derriere ou au milieu et on relance une relance, continuellement, en attendant un geste technique qui fera la difference et qui n'arrive jamais ou pas souvent.

Et si on y arrive c'est justement grace à Sakhi qui se démène pour etre partout pour le debut des actions, après il ne trouve jamais la passe qui fait mal (et c'est là qu'il faut qu'il s'ameliore) du coup il tourne il retourne sur lui meme et la passe lateralement ou derriere, sans la perdre et en etant propre techniquement même quand ça devient difficile ou qu'on vient le presser, et on refait partir de l'autre côté.

Et je ne vois pas comment tu peux penser que Coeff est meilleur que Sakhi en relance, il n'y a pas plus febrile que Coeff balle au pied là où Sakhi a une qualité de pied imparable et sûre.

Si probleme de relance il y a c'est Touré lui-meme, pas celui qui doit etre a coté, de toute façon il faut l'accepter avec Touré on joue à 1 de moins en attaque, et 1 de plus quand on defend ce qui permet à certain de jouer la carotte devant. Il faut trouver une façon de jouer avec ce dilemme, et pour ça il faut que d'autre compense en etant doublement créatif, comme Touré le fait lui dans l'autre sens en recuperant des ballons pour 3, mais c'est beaucoup plus dur evidemment.
Non, je trouve qu'on n'a pas de relance, de jeu de transition digne de ce nom, de faculté à aspirer l'adversaire.
Là où je vois que Furlan est un bon technicien, c'est au niveau de la qualité que l'AJA est capable de démontrer dans les 25 dernières mètres, même face à un adversaire recroquevillé.
Mais il reste un tacticien discutable, obnubilé par la possession de balle, qu'il confond un peu trop souvent avec maîtrise.
Notre salut, quand le ballon tourne bien, vient très souvent d'un pressing tout-terrain, trop rarement de la qualité de la première relance.
Et je ne dis pas que Coeff est meilleur que Sakhi... Par contre, le fait qu'il joue plus reculé, toujours face au jeu, souvent vertical, ça aide et ça complète bien le jeu de Touré. Certes, il va lui arriver de bouletter plus ou moins grossièrement, mais j'ai l'impression que notre milieu est plus direct et réactif dès que Coeff est associé à Touré. Même N'Dom, hier soir, a cherché à passer le premier rideau, à jouer plus direct, et ça a correspondu à une meilleure période. C'est d'ailleurs vraiment le gros bémol avec Touré : trop de touches de balle, jamais la passe vers l'avant...
Mais là, on en revient peut-être aux limites de la méthode Furlan : possession, possession, possession... Plutôt crever avec le ballon que de rater une passe verticale. Forcément, ça restreint l'entreprise individuelle et la prise de risque.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar AlexAJA » 25 sept. 2021, 11:27

svital a écrit : 25 sept. 2021, 09:09
AlexAJA a écrit : 25 sept. 2021, 01:50
cahuete03 a écrit : 24 sept. 2021, 23:05 Gros déficit physique , pas assez d efforts défensifs et manque de justesse et de soutien devant.
Mention à Furlan sur ce point.

On sait que Sochaux est l'équipe la plus physique de L2 ces dernières années, et ça fait 2 fois qu'il nous met Georgen sur ce match... et cette fois il te met Trouillet en +, qui a lui aussi un déficit physique important. Sans compter Perrin...

Si tu commences avec Arcus, Autret et Lasso ou Dugi, tu as un tout autre poids.

Son turnover n'est clairement pas étudié en fonction de l'adversaire... c'est dommage.

C'était un match qu'il fallait éviter de perdre, alors l'essentiel est là ce soir.
FURLAN sait très bien que l’équipe ne pourra pas rivaliser physiquement contre Sochaux.
Alors il privilégie la force de l’AJA, c’est à dire la vivacité et le collectif.
Il cherche à imposer son jeu
Tu peux privilégier ton jeu sans forcément te tirer une balle dans le pied en t'affaiblissant davantage dans un domaine dans lequel tu es déjà peu performant..

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 25 sept. 2021, 11:40

N'Dom a fait une rentrée spectaculaire. L'équipe n'est pas la même avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 25 sept. 2021, 11:55

En conférence de presse, notre coach assure avoir voulu faire tourner son effectif pour faire souffler, car c'est important à ce stade de la compétition.
Sincèrement à part AUTRET qui a t-il fait souffler ? Je rejoins ceux qui affirment que nos solutions de remplacements sont limitées.
En regardant les stats, je réaffirme que nous n'avons pas assez tenté notre chance depuis les 18mètres ou plus. Les deux seuls fois ce fût un montant. Leur gardien était toujours trop avancé.
Et puis je vais faire mon rabat joie un petit coup mais j'aurais aimé voir Sina 15 minutes dans ce match. Mais à première vue il avait besoin de souffler....
Jean Marc m'a fait manquer une bonne occasion de chambrer quelques amis qui étaient au stade.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 25 sept. 2021, 12:13

Plutôt satisfait du résultat on a eu du mal mais on savait qu’on allait affronter l’une des grosses équipes de la Ligue 2. Lorsque j’ai découvert que Furlan avait titularisé à la surprise générale Georgen je me dis que faire 0-0 à Sochaux montre qu’on a cette saison une défense vraiment solide. On a touché plusieurs fois les montants dommage mais visiblement ça aurait été quand même bien payé. Après le Paris FC deuxième test réussi ce qui prouve qu’on fait bien parti des prétendants à la montée.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 25 sept. 2021, 12:15

Faire souffler les joueurs est un besoin multifactoriel.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2021, 12:26

lion90 a écrit : 25 sept. 2021, 11:55 En conférence de presse, notre coach assure avoir voulu faire tourner son effectif pour faire souffler, car c'est important à ce stade de la compétition.
Sincèrement à part AUTRET qui a t-il fait souffler ? Je rejoins ceux qui affirment que nos solutions de remplacements sont limitées.
En regardant les stats, je réaffirme que nous n'avons pas assez tenté notre chance depuis les 18mètres ou plus. Les deux seuls fois ce fût un montant. Leur gardien était toujours trop avancé.
Et puis je vais faire mon rabat joie un petit coup mais j'aurais aimé voir Sina 15 minutes dans ce match. Mais à première vue il avait besoin de souffler....
Jean Marc m'a fait manquer une bonne occasion de chambrer quelques amis qui étaient au stade.
C'est évident ! Que ce soit à la place de Perrin, ou de Charbonnier (plutôt).
C'était tout à fait un match pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 25 sept. 2021, 12:27

Alex69 a écrit : 25 sept. 2021, 12:15 Faire souffler les joueurs est un besoin multifactoriel.
Certainement ! Tu as l'air de mieux t'y connaître que moi. J'ai donc besoin d'explication.
Dans quelles mesures les joueurs placés sur le banc avait il besoin de souffler ?

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 25 sept. 2021, 12:27

Notre meilleure mi-temps (face à rodez) correspondait au 4-4-2 avec charbo et sina devant…au risque de me répéter c’est sûrement le meilleur schéma pour la L2 et offrir de la profondeur de banc !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 25 sept. 2021, 12:33

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2021, 11:12
Friend Zone a écrit : 25 sept. 2021, 10:07
Oya-ja a écrit : 25 sept. 2021, 09:00
Selon moi, le problème, c'est que Furlan se passe de relance au milieu, Touré ne faisant office que de sentinelle.
J'aimerais voir Coeff à côté de lui, quitte à sortir Sakhi, notamment sur les matchs à l'extérieur.
Comment tu peux dire ça, on ne fait que ça du match de relancer, ce qu'on apparente meme à notre dite possession mais en fait ce n'est que de la relance constante, et comme on n'avance pas trop car on manque de créativité on repasse derriere ou au milieu et on relance une relance, continuellement, en attendant un geste technique qui fera la difference et qui n'arrive jamais ou pas souvent.

Et si on y arrive c'est justement grace à Sakhi qui se démène pour etre partout pour le debut des actions, après il ne trouve jamais la passe qui fait mal (et c'est là qu'il faut qu'il s'ameliore) du coup il tourne il retourne sur lui meme et la passe lateralement ou derriere, sans la perdre et en etant propre techniquement même quand ça devient difficile ou qu'on vient le presser, et on refait partir de l'autre côté.

Et je ne vois pas comment tu peux penser que Coeff est meilleur que Sakhi en relance, il n'y a pas plus febrile que Coeff balle au pied là où Sakhi a une qualité de pied imparable et sûre.

Si probleme de relance il y a c'est Touré lui-meme, pas celui qui doit etre a coté, de toute façon il faut l'accepter avec Touré on joue à 1 de moins en attaque, et 1 de plus quand on defend ce qui permet à certain de jouer la carotte devant. Il faut trouver une façon de jouer avec ce dilemme, et pour ça il faut que d'autre compense en etant doublement créatif, comme Touré le fait lui dans l'autre sens en recuperant des ballons pour 3, mais c'est beaucoup plus dur evidemment.
Non, je trouve qu'on n'a pas de relance, de jeu de transition digne de ce nom, de faculté à aspirer l'adversaire.
Là où je vois que Furlan est un bon technicien, c'est au niveau de la qualité que l'AJA est capable de démontrer dans les 25 dernières mètres, même face à un adversaire recroquevillé.
Mais il reste un tacticien discutable, obnubilé par la possession de balle, qu'il confond un peu trop souvent avec maîtrise.
Notre salut, quand le ballon tourne bien, vient très souvent d'un pressing tout-terrain, trop rarement de la qualité de la première relance.
Et je ne dis pas que Coeff est meilleur que Sakhi... Par contre, le fait qu'il joue plus reculé, toujours face au jeu, souvent vertical, ça aide et ça complète bien le jeu de Touré. Certes, il va lui arriver de bouletter plus ou moins grossièrement, mais j'ai l'impression que notre milieu est plus direct et réactif dès que Coeff est associé à Touré. Même N'Dom, hier soir, a cherché à passer le premier rideau, à jouer plus direct, et ça a correspondu à une meilleure période. C'est d'ailleurs vraiment le gros bémol avec Touré : trop de touches de balle, jamais la passe vers l'avant...
Mais là, on en revient peut-être aux limites de la méthode Furlan : possession, possession, possession... Plutôt crever avec le ballon que de rater une passe verticale. Forcément, ça restreint l'entreprise individuelle et la prise de risque.
Ben c'est un probleme de transition, pas de relance. Relancer c'est quand la balle est sur la ligne de nos defenseurs, et de voir si on est capable d'aligner 2 passes, pressé ou pas pressé, sans trembler, sans perdre la balle, sans devoir envoyer une ogive devant, et à ce niveau là on est plutot bon, mais après pour faire la première passe qui va faire mal là il n'y a plus personne, dès qu'on veut etre vertical c'est tout de suite ric rac, meme les centraux s'y mettent cette saison en essayant de monter balle au pied un peu, mais meme si ils trouvent la premiere passe la deuxieme n'arrive pas et on la remet derriere pour retenter une autre fois encore.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 25 sept. 2021, 12:34

JPM a écrit : 25 sept. 2021, 09:40
just4fun a écrit : 25 sept. 2021, 09:25 Pas pu voir le match, mais le bilan comptable pour ces 3 matchs n'est pas terrible pour moi, 1 seul but marqué en 3 matchs, et 2 matchs où on n'a semble-t'il jamais su imposer notre jeu, c'est pas top.

Point positif c'est la défense, mais si on ne marque pas c'est maximum 1 point, et c'est pas avec des nuls qu'on avance.

Bref, va falloir être plus tueur de toute façon, jouer plus direct, et arrêter de viser les poteaux.
A mon avis il n’y a pas que le match de ce soir que tu n’as pas regardé.
C’est très bien d’émettre des critiques, mais pour être objectif je t’invite à visionner les matchs.
Je suis persuadé qu’ensuite tu auras un autre avis sur le jeu que propose notre équipe cette saison 😉
En effet à croire que certains voudraient désormais qu’on gagne quasiment tout nos matchs, franchement je suis largement satisfait du parcours de l’aja pour le moment et on sent pour la première fois et depuis très longtemps qu’on peut véritablement jouer la montée et rien que cela fait du bien.

ysl

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar ysl » 25 sept. 2021, 13:29

Leeroy a écrit : 25 sept. 2021, 09:42 Très bon point de pris à l'exterieur contre l'équipe qui sera certainement notre adversaire principal pour la 2eme place, d'autant plus que derrière nous ça commence à stagner.

Je trouve qu'en première mi-temps on a souffert face à, la fougue et le pressing des sochaliens. Mais en 2eme mi-temps on a remis le pied sur le ballon même si on subi quelques occasions sur des contres. Dommage que certains mecs devant étaient en dessous ce soir comme Perrin et Charbonnier.
Avec cette défense on peut voyager et ça c'est la grosse différence avec l'an passé. On est beaucoup plus compact et notre charnière bien plus complémentaire. Pellenard quelle trouvaille, qui l'eut cru ! Et Léon, malgré tous ses défauts, esf le premier gardien qui nous ramène autant de points depuis belle lurette...

Très très confiant pour la suite surtout que l'équipe a encore une belle marge de progression à mon avis.
Il est clair que la charniere centrale cest tres fort :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2021, 13:32

lion90 a écrit : 25 sept. 2021, 12:27
Alex69 a écrit : 25 sept. 2021, 12:15 Faire souffler les joueurs est un besoin multifactoriel.
Certainement ! Tu as l'air de mieux t'y connaître que moi. J'ai donc besoin d'explication.
Dans quelles mesures les joueurs placés sur le banc avait il besoin de souffler ?
c’est une blague concernant les confs de presse de furlan ;)

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 25 sept. 2021, 13:44

Beurlodiot a écrit : 24 sept. 2021, 23:15
AJAIX a écrit : 24 sept. 2021, 23:08 On s'aperçoit ce soir que derrière les titulaires c'est kan meme tres fragile...
N'Dom à quand même des éclairs par moments qui nous permettent de jouer plus direct, au lieu de tricoter avec des passes à n'en plus finir. Ça ne compense pas ses gaffes, dommage...
En fait, N'Dom est plus intéressant offensivement que pour le côté défensif.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Coop50 » 25 sept. 2021, 13:50

Bonjour à tous
Bon résultat, même si la réussite était absente (2 poteaux).
Seconde meilleure attaque et défense, troisième au général, que demander de plus, c' est un excellent départ même si tout n' est pas parfait.
Alors felicitons nous du meilleur résultat de ces dernières années et espérons que cela continue, et plus .

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2021, 14:15

lululeblairo a écrit : 25 sept. 2021, 13:44
Beurlodiot a écrit : 24 sept. 2021, 23:15
AJAIX a écrit : 24 sept. 2021, 23:08 On s'aperçoit ce soir que derrière les titulaires c'est kan meme tres fragile...
N'Dom à quand même des éclairs par moments qui nous permettent de jouer plus direct, au lieu de tricoter avec des passes à n'en plus finir. Ça ne compense pas ses gaffes, dommage...
En fait, N'Dom est plus intéressant offensivement que pour le côté défensif.
Furlan aurait dû vraiment lui laisser sa chance, plutôt que de se servir de lui pour piquer l'orgueil de Sakhi.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Sochaux 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 25 sept. 2021, 14:17

Maxfly a écrit : 25 sept. 2021, 13:32
lion90 a écrit : 25 sept. 2021, 12:27
Alex69 a écrit : 25 sept. 2021, 12:15 Faire souffler les joueurs est un besoin multifactoriel.
Certainement ! Tu as l'air de mieux t'y connaître que moi. J'ai donc besoin d'explication.
Dans quelles mesures les joueurs placés sur le banc avait il besoin de souffler ?
c’est une blague concernant les confs de presse de furlan ;)
Ah merde ! Enf.... !!! :mrgreen:
Parce que franchement parmis les joueurs sur le banc, je ne vois que Autret (et encore) et Arcus (un peu plus) qui avaient besoin de souffler. Si placer deux joueurs titulaires sur le banc un match c'est faire tourner son effectif, soit.
Les autres jouent des miettes de matchs.