✍[Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
1%
Q. Bernard
8
3%
T. Pellenard
26
10%
Jubal Jr
67
25%
A. Georgen
11
4%
B. Touré
21
8%
M. Autret
23
9%
H. Sakhi
9
3%
G. Hein
19
7%
G. Perrin
2
1%
G. Charbonnier
77
29%
 
Nombre total de votes : 267

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leon29 » 03 oct. 2021, 23:21

ysl a écrit : 03 oct. 2021, 20:22 Sochaux a en effet beaucoup de difficultes a conclure . Ils jouent bien, mais marquer leur est difficile . Cest pourquoi je ne les vois pas rester tout en haut . Mais ils finiront probablement a une belle place
Et pourtant ils ont marqué 5 buts sur leurs 4 derniers matchs et nous seulement 3... Ce n'est pas plus rassurant

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar lakota » 04 oct. 2021, 00:28

zarmach92 a écrit : 03 oct. 2021, 11:31
lakota a écrit : 03 oct. 2021, 11:12 On ne peut pas reprocher à JMF ses choix, car même si c'est un coaching perdant hier soir, il fait avec ce qu'il a...
A 2-0, il a voulu densifier son milieu de terrain, Coeff out, il n'avait que Ndom et le jeune Mohamed sous la main. Ce n'est pas pour rien qu'il réclame la signature de Ndinga, il a vu les manques à ce poste, mais la direction a dit que sans départ de Ndom, pas d'arrivée possible.
Après, on ne peut pas reprocher les sorties de Charbo et Autret, car ce sont eux qui ont demandé à sortir, car ils étaient cramés. A partir de là, JMF ne va pas aller contre la volonté de son joueur, au risque qu'il se blesse.
Je pourrais comprendre ton point de vue si les entrées de Ndom n'étaient pas quasi systématiquement catastrophiques. Quand JMF explique qu'il est contrarié par la mauvaise compréhension des protocoles de jeu d'arcus au point de le laisser sur le banc et qu'à côté de ça il fait rentrer Ndom chaque match autour de la 60 ème avec le résultat qu'on peut tous voir, ça me rend dingue. Et ça fait plus d'un an que ça dure...
Ah mais concernant Ndom, je te rejoins à 100%.
Après, pourquoi JMF le fait jouer au risque de désorganiser l'équilibre de l'équipe, j'avoue que je ne comprends pas, sûrement par manque de solution sur le banc et peut être pour se faire entendre auprès de la direction sur le recrutement de Ndinga dont il semble apprécier le profil.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2021, 00:46

au dela de sa comprehension du jeu, le vrai soucis de ndom, c'est la faible intensité de son jeu.

il joue comme un veteran en fin de carrière avec 2 protheses de hanches.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar laverdarie » 04 oct. 2021, 11:25

Le responsable qui prépare les vidéos des matches joués, pour le staff, est un petit malin. Il accélère N'Dom pour qu'il aille vite. Donc Furlan le croit impliqué et volontaire alors qu'il n'aime pas courir et ne veut pas défendre.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Roustiflante » 04 oct. 2021, 11:56

Maxfly a écrit : 04 oct. 2021, 00:46 au dela de sa comprehension du jeu, le vrai soucis de ndom, c'est la faible intensité de son jeu.

il joue comme un veteran en fin de carrière avec 2 protheses de hanches.
Je me demande quand même si il n'y à pas un problème mentale avec Ndom. Contrôle de l'agressivité, stress, implication mentale ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar AJAIX » 04 oct. 2021, 13:17

Roustiflante a écrit : 04 oct. 2021, 11:56
Maxfly a écrit : 04 oct. 2021, 00:46 au dela de sa comprehension du jeu, le vrai soucis de ndom, c'est la faible intensité de son jeu.

il joue comme un veteran en fin de carrière avec 2 protheses de hanches.
Je me demande quand même si il n'y à pas un problème mentale avec Ndom. Contrôle de l'agressivité, stress, implication mentale ...
Je pense plus surement qu'il en a ptet un peu marre de jouer les bouches-trou.

Bref aussi bien Georgen que Ndom, vivement le retour de Loris et Camara qui ne devrait plus tarder.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar dotmick » 04 oct. 2021, 16:16

J'avoue que le cas Arcus m'interroge. Il était titulaire la saison derniere et la il ne suivrait pas les plans de jeu ? Hmmm

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar pink lady » 04 oct. 2021, 16:25

Ca sent le dépit amoureux par ici
Georgen pas au niveau c'est pas un scoop
Bernard faiblard défensivement c'est pas nouveau
Ndom nonchalant, on le changera pas maintenant
Dugimont commence à avoir les ailes qui touchent la piste
Et puis Perrin quoi...
Comme annoncé l'AJA marque le pas face aux bonnes équipes rencontrées depuis le 24/9/21, et sa solidité défensive louée par certains a été mise à mal. Toulouse va arriver vite, et c'est pas une bonne nouvelle à priori.
Pour autant l'AJA est toujours dans le bon Wagon parce que nombre de ses concurrents directs connaissent aussi des revers.
Finalement, compte tenu des handicaps énoncés ci-dessus, 3ème à 3 points de l'objectif, ça va pas si mal après 11 journées ;)
Modifié en dernier par pink lady le 04 oct. 2021, 16:38, modifié 4 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Oliv » 04 oct. 2021, 16:34

AJAIX a écrit : 04 oct. 2021, 13:17
Roustiflante a écrit : 04 oct. 2021, 11:56
Maxfly a écrit : 04 oct. 2021, 00:46 au dela de sa comprehension du jeu, le vrai soucis de ndom, c'est la faible intensité de son jeu.

il joue comme un veteran en fin de carrière avec 2 protheses de hanches.
Je me demande quand même si il n'y à pas un problème mentale avec Ndom. Contrôle de l'agressivité, stress, implication mentale ...
Je pense plus surement qu'il en a ptet un peu marre de jouer les bouches-trou.

Bref aussi bien Georgen que Ndom, vivement le retour de Loris et Camara qui ne devrait plus tarder.
Ce qui est étonnant, aussi, je trouve sur l'analyse du "cas" Ndom , c'est que le coach parle souvent d'analyse , de retour d'expérience, de l'impact du banc en cours de match avec les datas et autres analyses videos.
Et la, mystérieusement , j'ai l'impression que ces outils ne sont pas utilisés.
Depuis 2 ans , à chaque entrée à la 60 eme , sauf exception , on prend le bouillon car on se retrouve à jouer à 10 et demi au lieu de 11. Bizare quand même qu'un fait qui me (nous?) parait évident ne soit pas pris en considération par le staff.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Marmotoon » 04 oct. 2021, 19:55

:aille2: Ou alors on est tous à côté de la plaque et ça serait encore pire sans lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 04 oct. 2021, 19:58

Faut pas etre naïf, ils le voient tres bien qu'on baisse dès qu'on fait les remplacements. Là le but est d'avoir un groupe uni avec le remplaçant disponible qui rentre constament que ce soit aux postes de milieux central ou offensif d'aile. Là il se trouve que c'est Ndom qui est dispo dans la hierarchie donc c'est lui qui rentre, comme c'etait le cas avec Fortuné ou Begraoui, mais ce n'est pas pour un apport sportif sur le terrain, c'est pour concerner tous ceux qui peuvent etre amenés à jouer un jour et qu'ils s'imprègnent bien de la façon de jouer.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Jean-Kevin » 04 oct. 2021, 20:14

pink lady a écrit : 04 oct. 2021, 16:25 Ca sent le dépit amoureux par ici
Georgen pas au niveau c'est pas un scoop
Bernard faiblard défensivement c'est pas nouveau
Ndom nonchalant, on le changera pas maintenant
Dugimont commence à avoir les ailes qui touchent la piste
Et puis Perrin quoi...
Comme annoncé l'AJA marque le pas face aux bonnes équipes rencontrées depuis le 24/9/21, et sa solidité défensive louée par certains a été mise à mal. Toulouse va arriver vite, et c'est pas une bonne nouvelle à priori.
Pour autant l'AJA est toujours dans le bon Wagon parce que nombre de ses concurrents directs connaissent aussi des revers.
Finalement, compte tenu des handicaps énoncés ci-dessus, 3ème à 3 points de l'objectif, ça va pas si mal après 11 journées ;)
J'ai pas vu ton poste habituel avec les smileys.

Je l'ai loupé ou t'as pas encore eu le temps de le faire ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar auxerroisenforce » 04 oct. 2021, 21:52

Si on veut monter il faudra recruter un joueur comme ndinga et sans doute prendre un avant centre remplaçant car sinayoko n'est pas au niveau. Ndom dehors et prêt de sinayoko ou transfert sachant qu'à priori il n'a pas prolongé encore et est en fin de contrat

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Fulanesque » 04 oct. 2021, 21:58

pink lady a écrit : 04 oct. 2021, 16:25 Ca sent le dépit amoureux par ici
Georgen pas au niveau c'est pas un scoop
Bernard faiblard défensivement c'est pas nouveau
Ndom nonchalant, on le changera pas maintenant
Dugimont commence à avoir les ailes qui touchent la piste
Et puis Perrin quoi...
Comme annoncé l'AJA marque le pas face aux bonnes équipes rencontrées depuis le 24/9/21, et sa solidité défensive louée par certains a été mise à mal. Toulouse va arriver vite, et c'est pas une bonne nouvelle à priori.
Pour autant l'AJA est toujours dans le bon Wagon parce que nombre de ses concurrents directs connaissent aussi des revers.
Finalement, compte tenu des handicaps énoncés ci-dessus, 3ème à 3 points de l'objectif, ça va pas si mal après 11 journées ;)
Commentaire simpliste, non multifactoriel

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Fulanesque » 04 oct. 2021, 22:02

auxerroisenforce a écrit : 04 oct. 2021, 21:52 Si on veut monter il faudra recruter un joueur comme ndinga et sans doute prendre un avant centre remplaçant car sinayoko n'est pas au niveau. Ndom dehors et prêt de sinayoko ou transfert sachant qu'à priori il n'a pas prolongé encore et est en fin de contrat
Tu as ouvert une cagnotte pour le club pour réaliser tout ça ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar auxerroisenforce » 05 oct. 2021, 02:47

Furlan est en tout d'accord avec ce que j'ai dit j'en suis certain et c'est la seule chose qui compte. Arcus quittera peut-être le club en janvier tout comme sinayoko et peut-être aurons nous les 2 recrues nécessaires pour jouer la montée. Furlan doit être déprimé de voir que rien n'est fait pour régler les soucis donc on est bon mais pas assez pour monter, ça va devenir très frustrant pour lui à la longue. Faut être réaliste à un moment, quand tu as du sinayoko, ndom sur le banc tu es mal barré.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar sam49 » 05 oct. 2021, 03:15

dotmick a écrit : 04 oct. 2021, 16:16 J'avoue que le cas Arcus m'interroge. Il était titulaire la saison derniere et la il ne suivrait pas les plans de jeu ? Hmmm
C'est une fausse excuse trouvé par Furlan ça, mais le vrais problème c'est que Furlan a pas apprécié que Arcus demande a partir et maintenant il lui fait payé au détriment de l'équipe, meme si Georgen a fait plutot un bon match contre Nimes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2021, 06:27

faire payer, vous vous croyez vraiment dans une cours de récréation, c'est du foot pro là. Sakhi aussi voulait partir et pourtant il est redevenu titulaire, les analyses vont beaucoup plus loin que faire payer à quelqu'un, surtout 4 mois après.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar sam49 » 05 oct. 2021, 07:56

Friend Zone a écrit : 05 oct. 2021, 06:27 faire payer, vous vous croyez vraiment dans une cours de récréation, c'est du foot pro là. Sakhi aussi voulait partir et pourtant il est redevenu titulaire, les analyses vont beaucoup plus loin que faire payer à quelqu'un, surtout 4 mois après.
Sauf que Sakhi avait un accord avec le club que si une equipe de ligue 1 voulais le recruté on le laisserais partir. Alors que Arcus c'était absolument pas prévue qu'il demande a partir et ça Furlan a clairement pas apprécié. Comme si Arcus ne respectait pas les soit disant protocole de jeu, alors qu'il a joué toute la saison dernière et que les protocoles de jeu on pas changé

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2021, 08:04

Il n'a pas apprécié 4 mois après ?

Si Arcus se remet dedans il rejouera, envie de depart ou pas.