✍[Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
4
1%
Q. Bernard
8
3%
T. Pellenard
26
10%
Jubal Jr
67
25%
A. Georgen
11
4%
B. Touré
21
8%
M. Autret
23
9%
H. Sakhi
9
3%
G. Hein
19
7%
G. Perrin
2
1%
G. Charbonnier
77
29%
 
Nombre total de votes : 267

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar JP-FOOT » 06 oct. 2021, 14:39

c'est un jeune du centre de formation ce Georgen? Je ne l'avais jamais vu, mais j'ai trouvé qu'il avait de l'envie !

à l'époque, beaucoup tombaient sur Radet !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 14:43

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 14:31 J'ai pas souvenir d'avoir vu Georgen se faire battre en 1 vs 1 si souvent que ca..
mais c’est justement le soucis, il evite les 1v1 ( ce qui est normal vu son deficit de puissance ( pas de taille, lizarazu était plus petit)
et joue tout sur l’anticipation et l’interception.
mais ça crée de decalage et force les coequipiers à anticiper eux aussi.

georgen dans un 3 52 ne me derangerais pas.

mais dans une defense a 4, il contraint a temps de compensation qui ça nuit au rendement des autres joueurs, meme si il tente d’apporter plus offensivement.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 oct. 2021, 14:45, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leeroy » 06 oct. 2021, 14:43

Image

Pour illustrer ce que je disais Max.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 14:54

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 14:43 Image

Pour illustrer ce que je disais Max.
si on est sur les duels, c’est a ndom de prendre l’axe et a georgen de sortir sur le coté,

théoriquemet ndom est là pour apporter sa taille, notamment dans la boite, et georgen doit etre là pour gener le centreur.

d’ailleurs, a la fin de l’action, on voit que georgen veut sortir dessus, mais il est trop tard.

c’est le soucis d’accumuler les petits gabarits dans l’effectifs, et c’est pour cette raison que Ndom reste le remplaçant indiscutable, il est le seul de ce profil.

dans ces cas là, faut revenir aux basiques, les grands dans l’axe, les petis qui sortent au pressing ou pour gener les centres.

et puis si l’on peut mettre encore une fois en lumiere «l’apport » de ndom... sur ton image on voit bien le decalage qu’il provoque.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 oct. 2021, 14:57, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leeroy » 06 oct. 2021, 14:57

Maxfly a écrit : 06 oct. 2021, 14:54
Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 14:43 Image

Pour illustrer ce que je disais Max.
si on est sur les duels, c’est a ndom de prendre l’axe et a georgen de sortir sur le coté,

théoriquemet ndom est là pour apporter sa taille, notamment dans la boite, et georgen doit etre là pour gener le centreur.

d’ailleurs, a la fin de l’action, on voit que georgen veut sortir dessus, mais il est trop tard.

c’est le soucis d’accumuler les petits gabarits dans l’effectifs, et c’est pour cette raison que Ndom reste le remplaçant indiscutable, il est le seul de ce profil.
Mais je suis complètement d'accord avec toi. C'est à Ndom de bloquer l'angle de passe et d'etre au marquage du 19 mais comme il ne le fait pas c'est à Georgen de compenser pour protéger l'axe. Au passage Touré est aussi mal positionné.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 15:00

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 14:57

Mais je suis complètement d'accord avec toi. C'est à Ndom de bloquer l'angle de passe et d'etre au marquage du 19 mais comme il ne le fait pas c'est à Georgen de compenser pour protéger l'axe. Au passage Touré est aussi mal positionné.
après dans ces cas là je suis egoiste. c’est pas au mec le moins physique du groupe de faire le boulot de celui est est centé etre le plus «puissant».
car meme si georgen vient compenser l’axe, il se retrouve un deficit si il y a duel.
pas sur que la prochaine fois georgen ( ou un autre) viendra compenser ndom.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leeroy » 06 oct. 2021, 15:04

En défense tu peux pas etre égoiste, il faut compenser les erreurs de tes coéquipiers. Honnetement, meme dans mon équipe à niveau amateur, si un mec me fait un marquage lache comme ca à la dernière minute du match, il reste chez lui pour la prochaine rencontre. Par contre Georgen a fait selon moi le bon choix mais doit etre plus agressif et doit remonter plus vite sur le centreur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 15:07

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 15:04 En défense tu peux pas etre égoiste, il faut compenser les erreurs de tes coéquipiers. Honnetement, meme dans mon équipe à niveau amateur, si un mec me fait un marquage lache comme ca à la dernière minute du match, il reste chez lui pour la prochaine rencontre. Par contre Georgen a fait selon moi le bon choix mais doit etre plus agressif et doit remonter plus vite sur le centreur.
on est d’accord

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leeroy » 06 oct. 2021, 15:08

Pour une fois :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 15:09

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 15:08 Pour une fois :hehe:
globalement sur les sujets foot c’était très souvent le cas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Leeroy » 06 oct. 2021, 15:11

Maxfly a écrit : 06 oct. 2021, 15:09
Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 15:08 Pour une fois :hehe:
globalement sur les sujets foot c’était très souvent le cas.
Oui peut etre. Mais t'inquiétes pas je fais un passage express sur le forum car j'ai un peu le temps en ce moment et je vais certainement m'absenter les 5 prochaines années.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2021, 15:12

Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 15:11
Maxfly a écrit : 06 oct. 2021, 15:09
Leeroy a écrit : 06 oct. 2021, 15:08 Pour une fois :hehe:
globalement sur les sujets foot c’était très souvent le cas.
Oui peut etre. Mais t'inquiétes pas je fais un passage express sur le forum car j'ai un peu le temps en ce moment et je vais certainement m'absenter les 5 prochaines années.
pourquoi je m’inquieterais, c’est agreable ton retour.

pas parce que l’on est en désaccord sur certains sujet que l’on ne peut pas s’apprécier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar chico » 06 oct. 2021, 16:36

Un peu decu par Georgen, franchement. Defensivement, il est un peu juste mais finalement, c'est surtout offensivement que je trouve qu'il n'apporte pas tellement. En tout cas, je trouve Bernard et Arcus plus presents, plus tranchants. Il est assez fiable entre les deux, cependant, dans la transition entre la defense et l'attaque.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Mrmatt58 » 06 oct. 2021, 20:01

JP-FOOT a écrit : 06 oct. 2021, 14:39 c'est un jeune du centre de formation ce Georgen? Je ne l'avais jamais vu, mais j'ai trouvé qu'il avait de l'envie !

à l'époque, beaucoup tombaient sur Radet !
Oui c’est un joueur du centre de formation…………du PSG. Ce qui lui vaut sa carrière actuelle.
Il a déjà joué même l’an dernier et cette année aussi. En regardant un peu les matchs, les compos et en s’intéressant à l’aja on le connaît ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 06 oct. 2021, 20:15

Sur vos schémas il faut voir que c'est deja trop tard, le mal est deja fait, on est deja sous pression au moment des clichés car il ne faut pas oublier l'entièreté de l'action qu'on ne voit pas sur la video, mais ce qui ne va pas se passe largement avant:

on attaquait à gauche et Hein etait justement à gauche, on perd la balle, et là Gotcho alerte clairement ses coéquipiers pour que quelqu'un prenne sa place à droite or personne ne se bouge le cul pour y aller, donc on defend comme ça, Nimes fait une attaque entiere, ils envoient, on se bat, Georgen arrive tant bien que mal à degager, il allonge, et là durant tout ce temps là toujours personne n'a pris la place à droite, hallucinant et evidemment où retombe la balle ? sur ce coté droit, le nimois se retrouve donc tout seul pour récupérer ce deuxieme ballon, ce qui n'aurait jamais dû arriver, et ils nous mettent carrément sous pression comme une vague incessante, et c'est là que la vidéo de Scaphed comence, mais tactiquement c'est deja trop tard.

Après on peut toujours essayer de sauver, faire des choix etc. mais à la base c'est qu'une fois la premiere defense faite quelqu'un aurait dû etre à droite, et là il n'y aurait pas eu d'histoire de centreur, de qui doit aller sur qui, qui doit compenser un autre, etc. il y aurait dû y avoir quelqu'un et c'etait fini, chacun aurait eu son joueur et ils auraient été obligés de balancer n'importe comment, ou meme se battre ne serait ce que pour rattrapper le degagement de Georgen, là ils ont le temps pour s'appliquer et on est mort derrière malheureusement.

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a pris la place à droite.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar pink lady » 06 oct. 2021, 20:53

chico a écrit : 06 oct. 2021, 16:36Un peu decu par Georgen, franchement. Defensivement, il est un peu juste mais finalement, c'est surtout offensivement que je trouve qu'il n'apporte pas tellement. En tout cas, je trouve Bernard et Arcus plus presents, plus tranchants. Il est assez fiable entre les deux, cependant, dans la transition entre la defense et l'attaque.
Défensivement, Georgen et Bernard sont très insuffisants. Par contre, ce dernier est plus doué pour les passes décisives à l’adversaire 😜

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Auxerrois45 » 06 oct. 2021, 21:53

pink lady a écrit : 06 oct. 2021, 20:53
chico a écrit : 06 oct. 2021, 16:36Un peu decu par Georgen, franchement. Defensivement, il est un peu juste mais finalement, c'est surtout offensivement que je trouve qu'il n'apporte pas tellement. En tout cas, je trouve Bernard et Arcus plus presents, plus tranchants. Il est assez fiable entre les deux, cependant, dans la transition entre la defense et l'attaque.
Défensivement, Georgen et Bernard sont très insuffisants. Par contre, ce dernier est plus doué pour les passes décisives à l’adversaire 😜
Bernard faut aussi lui reconnaitre qu’il est souvent le déclencheur dans l’avant dernière passe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2021, 01:14

pink lady a écrit : 06 oct. 2021, 20:53
chico a écrit : 06 oct. 2021, 16:36Un peu decu par Georgen, franchement. Defensivement, il est un peu juste mais finalement, c'est surtout offensivement que je trouve qu'il n'apporte pas tellement. En tout cas, je trouve Bernard et Arcus plus presents, plus tranchants. Il est assez fiable entre les deux, cependant, dans la transition entre la defense et l'attaque.
Défensivement, Georgen et Bernard sont très insuffisants. Par contre, ce dernier est plus doué pour les passes décisives à l’adversaire 😜
bernard est bien meilleur ,dans tout les domaines, pas comparable. restons serieux pink

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar JP-FOOT » 07 oct. 2021, 09:10

Mrmatt58 a écrit : 06 oct. 2021, 20:01
JP-FOOT a écrit : 06 oct. 2021, 14:39 c'est un jeune du centre de formation ce Georgen? Je ne l'avais jamais vu, mais j'ai trouvé qu'il avait de l'envie !

à l'époque, beaucoup tombaient sur Radet !
Oui c’est un joueur du centre de formation…………du PSG. Ce qui lui vaut sa carrière actuelle.
Il a déjà joué même l’an dernier et cette année aussi. En regardant un peu les matchs, les compos et en s’intéressant à l’aja on le connaît ;)
Merci pour ces informations, Mrmatt !
malheureusement l'année dernière je n'avais aucun abonnement pour voir les matchs, mais c'est résolu cette saison !!

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Nîmes (Autret, Charbonnier)

Messagepar pink lady » 07 oct. 2021, 11:23

Maxfly a écrit : 07 oct. 2021, 01:14bernard est bien meilleur ,dans tout les domaines, pas comparable. restons serieux pink
Tellement meilleur qu'il a remis Nimes dans le match et couté 2 points à l'AJA rien que sur ce match :berk1: