✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
81
25%
Q. Bernard
5
2%
T. Pellenard
31
9%
Jubal Jr
16
5%
A. Georgen
6
2%
B. Touré
102
31%
A. Coeff
36
11%
M. Autret
3
1%
G. Perrin
6
2%
G. Hein
36
11%
G. Charbonnier
6
2%
 
Nombre total de votes : 328

Avatar de l’utilisateur

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Julien » 26 oct. 2021, 11:35

darkdavid a écrit : 26 oct. 2021, 11:25 La cassure, dans l'équipe j'entends, s'est fait au moment de la mise à l'écart de Arcus, quand il est revenu de blessure.
J'ai l'impression qu'il t'a des clans maintenant, ceux qui veulent jouer avec Arcus et les autres.
Je la sens pas l'affaire.
Il y a quelques choses qui tourne pas rond
Je me suis également posé la question dans le topic dédié à Arcus. Disons que ça coïncide étrangement, même si je n'ose y croire.

Localisation : Lyon

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar nikolah66 » 26 oct. 2021, 11:37

Bizarre aussi ce choix de Furlan de faire entrer Arcus à la 90e
Perso je l'ai pris comme un affront, je suis peut etre parano, j'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule, j'espère me tromper.

Retour en Ligue 1 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar ajalex27 » 26 oct. 2021, 11:45

nikolah66 a écrit : 26 oct. 2021, 11:37 Bizarre aussi ce choix de Furlan de faire entrer Arcus à la 90e
Perso je l'ai pris comme un affront, je suis peut etre parano, j'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule, j'espère me tromper.
J'ai également pris celà pour un foutage de g... Envers les supporters et surtout le joueur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2021, 12:12

Décidément il ne se passera pas une saison à l'aja sans que ce soit la merde à un moment. On ne peut pas vivre une saison tranquille, à la limite la saison passée a peut-être été la seule qui se soit passé sans trop de turbulence mais cette saison semble malheureusement être dans la lignée des précédentes sans trop comprendre pourquoi d'ailleurs. On serait mal classé on pourrait comprendre ce délitement auquel au assiste au sein de cette équipe mais on est même pas mal classé en plus.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maestro » 26 oct. 2021, 12:22

Il y a toujours des turbulences, même l'année dernière lors de la phase retour.
Là, on est dans le fin fond du creux de la vague mais j'espère que ça ira mieux quand on aura retrouvé les blessés et la confiance.
Pour la confiance, il serait judicieux de vite la retrouver car Valenciennes - même mal classé - c'est pas Bastia. Hier, c'est passé crème mais ce sera pas tout le temps le cas.

Je lis ici et là qu'il y aurait des clans au sein de l'effectif. Il est tellement restreint que je ne pense pas que ce soit le cas. Et le groupe est soudé selon Furlan et j'ai tendance à le croire.

Par contre, ma grosse interrogation c'est la gestion du cas Arcus. Ça va nous faire une Souprayen comme l'année dernière si ça continue. J'aimerais que Furlan dise clairement et publiquement ce qu'il en est.

Votes pour ce match ?
Léon - sans lui on gagne pas.
Touré pour son but et parce qu'il a été le moins mauvais de tous.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar AlexAJA » 26 oct. 2021, 12:27

ajalex27 a écrit : 26 oct. 2021, 08:25
N'y aurait il pas un clan brestois et le reste de l'équipe...non c'est à se demander...
Bien sur que oui... On l'a pas tant vu sur ce match.

Il y a eu des matchs à l'arrivée de Charbo, où Autret jouait quasi exclusivement sur lui.

Les protocoles de jeu ne s'appliquent pas à tout le monde il faut croire.

Pire encore, la fameuse notion de groupe de JMF, qui était homogène avec une bonne entente globale la saison passée, est en train de devenir un beau fiasco avec des brestois qui jouent entre eux, et des Sakhi/Arcus + Jeunes traités comme des pestiférés alors que Furlan n'a que 11-12 joueurs.

Encore une fois, la volte face de Furlan qui demande aux joueurs si il doit partir en entretiens individuels est une vaste fumisterie qui ne règle absolument aucun problème de fond. En termes de management et de compréhension de l'humain on est proche du 0 sur ces entretiens.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar canto89 » 26 oct. 2021, 12:29

C est symptomatique de la société actuelle.
Chacun voulant tirer la couverture sur soi.
La guéguerre d ego à savoir qui aura la plus longue . Sans penser un seul instant à ce qu il y a autour .
Si réellement, il y a fracture entre joueurs , entraîneur et autres, il va falloir arrêter ces caprices de divas et de gamins . Et les traiter comme tels. Tu as beau t appeler Autret , Charbonnier et consorts , un tour en réserve les fera peut-être réfléchir. Les jeunes ne pourraient pas faire pire .
L Aja est devenue un grand centre de loisirs , avec ses activités du samedi ou du lundi où tu t inscrits à ta convenance .
Je ne savais pas que Bein avait racheté Danse avec les Stars le lundi .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar just4fun » 26 oct. 2021, 12:31

BadTrip71 a écrit : 26 oct. 2021, 10:44

just4fun a écrit : 26 oct. 2021, 07:25
Rominet a écrit : 26 oct. 2021, 07:13 ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match en entier, je n'avais rien dit depuis le début de la saison mais franchement... c'est ça la méthode Furlan que vous aimez tant ? :0 j'espère que c'est un accident comme contre Toulouse parce que sinon autant faire revenir JF !

Et Georgen, c'est quoi cette blague ???? C'est quoi le problème avec Arcus ? :hehe:
Ben maintenant on voudrais juste qu'il degage et qu 'on prennes un vrai entraineur qui mette les bon joueurs aux bon postes et surtout qui mette les meilleurs joueurs sur la pelouse , Furlan a remis l 'aja au premier plan de la ligue deux mais la c'est clair que se n'est pas avec cette entraineur que l'on montera .
Non, moi je ne suis pas pour qu'on le dégage. Ce serait trop facile, encore une fois il trouverait des excuses.
Il est là depuis plus de 2 ans, il a monté son équipe, il a eu ses anciens joueurs, il doit assumer ses choix jusqu'au bout, si on ne monte pas cette saison, il sera responsable, et devra assumer, point.

Aucune raison de refiler la patate chaude à un autre entraîneur, on n'est pas dans la zone rouge.

Si le vestiaire est psychologiquement atteint, c'est son boulot aussi de le remettre sur pied. S'il est responsable de cet état de fait, c'est son boulot d'y remédier, trop facile sinon.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar lululeblairo » 26 oct. 2021, 12:37

Ce qui devient très inquiétant par contre c'est clairement nos milieux censés faire le jeu :

Autret est invisible en plus de faire des pertes de balles très dangereuses à chaque match.
Perrin a beaucoup, beaucoup trop de déchets.

On ne peut pas compter uniquement sur Hein et Charbo pour être décisif et ça va devenir un sacré problème si ni Autret ni Perrin n'élèvent leur niveau. À voir avec le retour de Dugimont mais encore une fois, je tenterais bien Perrin à la place de Sakhi actuellement. Il a une belle débauche d'énergie mais pas là qualité de percussion d'un Hein par exemple.

Localisation : METZ

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Dundee57 » 26 oct. 2021, 12:39

Pour ma part je pense que la non titularisation de Arcus et les performances de l’équipe sont liés. G.Hein n’est plus le même sans son binôme, Jubal doit compenser à droite afin que la défense ne prenne pas l’eau, du coup ça influe sur Pellenard et Bernard qui ont également perdu leur repère et ainsi de suite…. JMF têtu comme une mule ne se laisse pas dicter la loi par les joueurs, ces derniers le lâchent peut-être inconsciemment….
Bien évidemment il ne s’agit que de mon avis .

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar just4fun » 26 oct. 2021, 12:47

Dundee57 a écrit : 26 oct. 2021, 12:39 Pour ma part je pense que la non titularisation de Arcus et les performances de l’équipe sont liés. G.Hein n’est plus le même sans son binôme, Jubal doit compenser à droite afin que la défense ne prenne pas l’eau, du coup ça influe sur Pellenard et Bernard qui ont également perdu leur repère et ainsi de suite…. JMF têtu comme une mule ne se laisse pas dicter la loi par les joueurs, ces derniers le lâchent peut-être inconsciemment….
Bien évidemment il ne s’agit que de mon avis .
Je ne pense pas que ses joueurs le lâchent, je pense qu'ils sont perdus. Comme tu le soulignes parfaitement, l'absence d'Arcus a des répercutions sur tout l'équilibre de l'équipe.
Le cas Autret par contre devient vraiment problématique. Il est perdu, ça fait mal de le voir comme ça.

Pour ma part, je pense que les joueurs se sont vu trop beaux, ils sont persuadés d'être largement au dessus du lot depuis 1 an et demi, et le fait d'être en difficulté depuis quelques matchs les déstabilise, et ils sont en train de perdre pied, car ils n'étaient pas prêt d'être malmenés par les niortais, et étaient persuadé d'être au moins aussi fort de Toulouse (comme certains ici d'ailleurs...)
Le retour sur terre les touche dans leur orgueil. À voir si ce sont des hommes ou pas (moi j'ai ma petite idée)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Genuinely » 26 oct. 2021, 12:53

darkdavid a écrit : 26 oct. 2021, 11:25 La cassure, dans l'équipe j'entends, s'est fait au moment de la mise à l'écart de Arcus, quand il est revenu de blessure.
J'ai l'impression qu'il t'a des clans maintenant, ceux qui veulent jouer avec Arcus et les autres.
Je la sens pas l'affaire.
Il y a quelques choses qui tourne pas rond
Peut-être, un groupe sent quand un joueur est en-dessous et ça peut jouer mentalement sur la production collective.

En tout cas, Hein ne fait pas partie de ce potentiel groupe. Suite au centre raté de Georgen en seconde mi-temps, il a poussé un bon coup de gueule contre la tribune tennis qui sifflait et pestait contre Alec.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Napoletano84 » 26 oct. 2021, 13:16

Ce match a donné l’impression que nous étions cabossé autant mentalement que physiquement et que le stricte minimum a été demandé perdre du temps, à jouer la montre marqué un but et se recroquevillée…
On aurait dit un match où il fallait faire le dos rond en attendant la réathletisation de tous le monde…

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Ron33 » 26 oct. 2021, 13:25

just4fun a écrit : 26 oct. 2021, 12:47
Dundee57 a écrit : 26 oct. 2021, 12:39 Pour ma part je pense que la non titularisation de Arcus et les performances de l’équipe sont liés. G.Hein n’est plus le même sans son binôme, Jubal doit compenser à droite afin que la défense ne prenne pas l’eau, du coup ça influe sur Pellenard et Bernard qui ont également perdu leur repère et ainsi de suite…. JMF têtu comme une mule ne se laisse pas dicter la loi par les joueurs, ces derniers le lâchent peut-être inconsciemment….
Bien évidemment il ne s’agit que de mon avis .
Je ne pense pas que ses joueurs le lâchent, je pense qu'ils sont perdus. Comme tu le soulignes parfaitement, l'absence d'Arcus a des répercutions sur tout l'équilibre de l'équipe.
Le cas Autret par contre devient vraiment problématique. Il est perdu, ça fait mal de le voir comme ça.
Furlan doit se rendre compte de cet état de fait alors pourquoi persiste-t-il avec Georgen ? au risque d’ailleurs de faire perdre l’équilibre à l’équipe ce qui semble être déjà le cas. Furlan est une tête de Mule et campera sur ses décisions donc ce sera advienne que pourra mais c’est triste d’en arriver là alors que nous étions dans une bonne dynamique avec un fond de jeu trouvé.
Modifié en dernier par Ron33 le 26 oct. 2021, 14:04, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar fandeRUUD » 26 oct. 2021, 13:34

Seule la victoire est belle, mais qu'elle fut difficile...
Jamais nous n'aurions dû être en danger, parce que c'était pourtant le cas, en fin de match, jamais !

Après 2 faux-pas, seuls comptent les 3 pts, mais la manière est à revoir entièrement.

Touré omniprésent, il fait du bien celui-là !
Hein quelques fulgurances mais peu de solutions proposées.
Merci Donovan qui en sauve une belle au moins face au n°3 Corse :super:

Le reste de l'équipe a été au mieux moyen, au mieux médiocre (mention spéciale à Mathias)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2021, 14:06

Dundee57 a écrit : 26 oct. 2021, 12:39 Pour ma part je pense que la non titularisation de Arcus et les performances de l’équipe sont liés. G.Hein n’est plus le même sans son binôme, Jubal doit compenser à droite afin que la défense ne prenne pas l’eau, du coup ça influe sur Pellenard et Bernard qui ont également perdu leur repère et ainsi de suite…. JMF têtu comme une mule ne se laisse pas dicter la loi par les joueurs, ces derniers le lâchent peut-être inconsciemment….
Bien évidemment il ne s’agit que de mon avis .
c’est evident...enfin, pas pour tout le monde semble t’il.

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 26 oct. 2021, 14:17

Incroyable autant de paranoia
L’équipe est clairement moins bien physiquement mais si on regarde posément

On est 5e avec 5 points d’avance sur le 6e
Notre état de forme est le même que celui de Toulouse malgré le 0-6
Paris FC, Nimes, Caen sont au fond du trou
Sochaux vient de fair un vieux 1-1 à domicile contre quevilly
La ligue 2 c’est dur c’est pas nouveau !
JMF a repris l’équipe nous étions au fond
Il nous a remis en haut du classement. Ça critique mais personne n’a réussi à faire ce qu’il a fait chez nous.

Il y a effectivement un souci qui vient plus à mon sens de la méforme de MA qui est notre métronome que du souci Georgen/Arcus

L’année dernière l’équipe était carbo en 2e partie de saison. JMF voit probablement plus loin que nous simples supporters.

Parfois dans un jour sans il faut savoir prendre les 3 points peu importe la manière et c’est ce que l’équipe a fait (péniblement certes) hier.
Apres un 0-6 rien de mieux qu’une victoire clean sheat.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar JP-Mignot » 26 oct. 2021, 14:41

Je ne comprends pas trop cette histoire de clan brestois ? S'il y'en avait vraiment un (au sens négatif du terme, coupé du groupe) ce serait les derniers a lâcher jmf. Pourtant c'est bien Autret et Bernard les pires en ce moment. A contrario Léon et Coeff dans l'attitude hier sont biens

Du côté des autres Georgen est nul, Jubal en souffre, Perrin toujours pas bon mais Touré sort un énorme match et Hein ou Pellenard ça se bat aussi..

Bref y'a pas de clan juste des mauvais choix du coach et des joueurs important jusqu'à présent devenu très mauvais. Franchement si Autret continue comme ça c'est clair que l'on fera rien de la saison.

En gros on fait de la merde et on en paie le prix, assez logique. Y'a des solutions évidentes, ce qui laisse de l'espoir

Localisation : Lyon

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar nikolah66 » 26 oct. 2021, 15:01

Cadadi di Adriano a écrit : 26 oct. 2021, 14:17 Incroyable autant de paranoia
L’équipe est clairement moins bien physiquement mais si on regarde posément

On est 5e avec 5 points d’avance sur le 6e
Notre état de forme est le même que celui de Toulouse malgré le 0-6
Paris FC, Nimes, Caen sont au fond du trou
Sochaux vient de fair un vieux 1-1 à domicile contre quevilly
La ligue 2 c’est dur c’est pas nouveau !
JMF a repris l’équipe nous étions au fond
Il nous a remis en haut du classement. Ça critique mais personne n’a réussi à faire ce qu’il a fait chez nous.

Il y a effectivement un souci qui vient plus à mon sens de la méforme de MA qui est notre métronome que du souci Georgen/Arcus

L’année dernière l’équipe était carbo en 2e partie de saison. JMF voit probablement plus loin que nous simples supporters.

Parfois dans un jour sans il faut savoir prendre les 3 points peu importe la manière et c’est ce que l’équipe a fait (péniblement certes) hier.
Apres un 0-6 rien de mieux qu’une victoire clean sheat.
Je veux bien etre parano, mais regarde le début de 2e mi-temps hier et dis moi pourquoi on jouait en marchant.
Le commentateur Bein trouvait ça "étrange", j'ai reçu des sms du stade hier "mais ou est passé notre AJA ?", un de mes collègues a vu le match et vient me dire aujourd'hui qu'il a rarement vu un tel refus de jouer, 99% du forum qui ne comprend pas le comportement des joueurs, ...
Franchement n'y voir qu'une baisse de forme classique, c'est de l'anti-paranoïa primaire :hehe:
C'est pas non plus hallucinant d'imaginer qu'il y a un problème dans le groupe, c'est simplement des choses qui arrivent, parfois ça ne se ressent pas dans le jeu, mais la comparaison Avant/Après est assez flagrante je trouve.

Bref, esperons que ça se tasse et que la raison du problème, s'il y en a, reste un mystère. Qu'on oublie tous ces 2 matchs 1/2.

A la limite, il vaut mieux que ce soit un problème de groupe qu'un problème physique à cause d'une mauvaise preparation, ça peut se regler plus rapidement.
D'ailleurs c'est une autre piste, le départ récent du préparateur physique, est-ce qu'au niveau timing, cela correspond à la baisse de niveau de l'équipe ?

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar jayjay1998 » 26 oct. 2021, 15:06

La méforme d'Autret fait d'autant plus mal que Sakhi et Camara (+Ndom) sont blessés. Coeff a du volume et beaucoup de générosité mais il est plus limité pour remonter proprement le ballon. Un Ndinga ou un Ngando (dans des registres certes différents) auraient été très utiles mais on peut pas avoir un effectif XXL. Il va falloir faire le dos rond et espérer que Mati retrouve les bons gestes. S'agissant de Georgen j'aurais bien aimé voir les réactions s'il avait réussi son centre (c'est dommage car il a la qualité technique pour le faire). Son appel était parfait et méritait mieux. Pour le reste il fait ce qu'il peut, il manque de physique et Arcus serait évidemment beaucoup plus rassurant défensivement. Mais ça me paraît exagéré de lui mettre sur le dos notre fond de jeu inexistant d'hier. On a surtout été défaillant dans les remontées de balle (beaucoup de ballons au casse-pipe, on joue pas comme ça d'habitude).