✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
81
25%
Q. Bernard
5
2%
T. Pellenard
31
9%
Jubal Jr
16
5%
A. Georgen
6
2%
B. Touré
102
31%
A. Coeff
36
11%
M. Autret
3
1%
G. Perrin
6
2%
G. Hein
36
11%
G. Charbonnier
6
2%
 
Nombre total de votes : 328

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar AlexAJA » 28 oct. 2021, 16:33

Maxfly a écrit : 28 oct. 2021, 16:30 --- Charbonnier(sinayoko) - Hein(dugimont)---

------------autret

Bernard - Sakhi - Touré - Georgen

--- Pellenard - Jubal - Coeff ---


;)
3-4-1-2 ça marche aussi, je suis juste parti du principe qu'Autret veut jouer à gauche (il est nul à gauche), et que Hein doit rester proche de Georgen pour conserver la paire.

J'avais totalement oublié Coeff en DC, donc c'est tout à fait jouable et ça lui évite de mettre Joly :happy1:
Bernard j'ai un doute sur l'endurance mais pellenard a les capacités de compenser, donc c'est pas déconnant à 3 derrière.

Dommage que Furlan soit plus scié à remettre régulièrement un 4-2-3-1 tout pourri plutôt qu'à tenter d'autres systèmes. :pascontent:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2021, 16:36

autret en piston gauche, faut le sortir au bout de 20 min en 1ere mi temps :gene:

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 oct. 2021, 17:48

sam49 a écrit : 28 oct. 2021, 07:53
Marmotoon a écrit : 27 oct. 2021, 23:41 Je rebondis juste sur un truc là... Où je vois que certains trouvent qu'on a "verrouillé" le jeu. Je ne suis pas d'accord du tout. C'est pas parce qu'on n'a pas su attaquer qu'on a verrouillé quoi que ce soit: On a essuyé presque autant d'occasions que contre Toulouse !! Heureusement la maladresse Bastiaise a fait un énorme contraste avec l'attaque Toulousaine. Bastia a eu bien plus d'occasions et de tirs que nous. Dans le jeu ils nous étaient supérieurs, c'est ça qui est grave. Heureusement que leurs centres finissait en tribune, que leurs tirs étaient soit sur Léon soit dans les nuages. Avec de la réussite, on prenait encore 5 ou 6 buts. À l'inverse, on a eu une réussite maximale. Notre but part de rien, sur un corner foiré... La seule autre occasion du match est foirée par Georgen qui centre derrière le but.

Donc non, on n'a rien verrouillé du tout, on s'est fait percer par le promu Bastiais et on s'en sort miraculeusement avec les 3 points. Pour moi, "verrouiller", c'est bloquer le jeu intelligemment pour ne pas subir d'occasion. C'est pas du tout ce qui s'est passé. On a été hyper mauvais dans tous les compartiments du jeu où presque.

Heureusement que Touré, Coeff, Jubal et Pellenard ont été sérieux. Le reste... Ceux qui sont censé faire le jeu étaient complètement perdus.
Complètement d'accord, on gagne le match car Bastia est complètement nul, contre la plupart des équipes de ligue 2 on aurait pris une énorme valise, on a juste eu beaucoup de chance de jouer contre Bastia
Jusqu’à preuve du contraire on jouait contre Bastia pas contre une autre équipe,
Le coach quand il fait sa causerie de MT il s’adapte au match en cours pas au match de la semaine d’après
Ce discours de « si c’est pas Bastia en face » il n’a objectivement aucun sens,
Il y avait une vraie volonté de refuser le jeu à mon sens car justement c’était Bastia en face,
Et après un 0-6, la victoire était vraiment importante plus que le contenu
Contre VA c’est sûr qu’il faudra montrer autre chose on reste sur deux mauvais souvenirs là bas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2021, 19:15

ce n’est pas parce que l’on joue contre bastia qu’il faut se mettre au niveau de laval. :triste1:

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Dam'sso » 28 oct. 2021, 23:12

J'aimerai bien voir un 3-1-4-2 (3-5-2) avec la présence d'Arcus à la place de Georgen bien évidemment.
Avec un Bernard qui peux s'aligner à la défense à côté de Pellenard en arrière gauche, lors des offensives adverses.
Ou même Touré, qui se replace entre Jubal et Arcus pour élargir la ligne défensive.
Autret et Sakhi en rôle Box to Box devant Touré.
Ils viennent aider à la récupération et se replient aux côtés de Touré lors des attaques adverses et se projettes et distribue lors de nos offensives.
Avec Sinayoko en abboyeur, presseur et Charbo en finisseur et renard des surfaces,
Ça pourrait être vraiment intéressant à voir !
Après je ne suis pas Furlan et encore moins coach 😅
J'aimerais seulement...

Charbo-Sinayoko
Bernard-Autret-Sakhi-Hein
Touré
Pellenard-Jubal-Arcus
Léon

Avatar de l’utilisateur

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar SCAPHED » 29 oct. 2021, 05:44

Elles sont belles vos compos 😍
On peut les encadrer et les envoyer au coach ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar auxerroisdu68 » 29 oct. 2021, 08:17

SCAPHED a écrit : 29 oct. 2021, 05:44 Elles sont belles vos compos 😍
On peut les encadrer et les envoyer au coach ?
Bien sûr ! Il n'y a guère que le coach qu'« on » ne peut pas encadrer ! :gene:

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 oct. 2021, 12:13

Maxfly a écrit : 28 oct. 2021, 19:15 ce n’est pas parce que l’on joue contre bastia qu’il faut se mettre au niveau de laval. :triste1:
Il faut marquer au moins un but de plus que l’adversaire
Le reste n’est que littérature Max
Contre un autre adversaire ou dans un contexte différent l’état d’esprit n’aurait probablement pas été le même donc ce que tu dis n’a aucun sens, il faut jouer le match le jour J pas celui de la semaine d’après.
Contre Bastia après la claque toulousaine il fallait 3 points peu importe la manière
On ne va pas faire 25 purges pareilles d’ici mai l’idée étant de ne pas décrocher au classement pendant que nous sommes vraiment moins bien. L’année dernière Troyes a multiplié les 1-0 et les 2-1 étriqués (15 de leurs 23 victoires la saison dernière sont sur l’un de ces deux scores !!) a pris un violent 5-1 à domicile contre Nancy cela ne les a pas empéchés de faire un beau promu. La route est encore longue et il est tôt pour tirer des conclusions non ?

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar papy robert » 29 oct. 2021, 12:35

La vie d'un supp' de l'AJA est tellement difficile...

On pratique un foot de rêve, on gagne, ça ne va pas, on n'est trop dans la possession, pas assez "verticaux", simples, directs...

On joue mal mais on gagne, ça ne va pas non plus, on est nul, on est Laval...

Faut qu'on fasse quoi exactement, sinon ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2021, 12:36

Cadadi di Adriano a écrit : 29 oct. 2021, 12:13
Maxfly a écrit : 28 oct. 2021, 19:15 ce n’est pas parce que l’on joue contre bastia qu’il faut se mettre au niveau de laval. :triste1:
Il faut marquer au moins un but de plus que l’adversaire
Le reste n’est que littérature Max
Contre un autre adversaire ou dans un contexte différent l’état d’esprit n’aurait probablement pas été le même donc ce que tu dis n’a aucun sens, il faut jouer le match le jour J pas celui de la semaine d’après.
Contre Bastia après la claque toulousaine il fallait 3 points peu importe la manière
On ne va pas faire 25 purges pareilles d’ici mai l’idée étant de ne pas décrocher au classement pendant que nous sommes vraiment moins bien. L’année dernière Troyes a multiplié les 1-0 et les 2-1 étriqués (15 de leurs 23 victoires la saison dernière sont sur l’un de ces deux scores !!) a pris un violent 5-1 à domicile contre Nancy cela ne les a pas empéchés de faire un beau promu. La route est encore longue et il est tôt pour tirer des conclusions non ?
le fait de se faire balader par bastia n’étati pas «prevu» dans le plan de jeu relouboy,
on a completement raté le match, comme contre toulouse, comme la derniere demi heure de nimes.

on était pas dans un match controler et neutraliser a 1 0 dans un enchainement de match «championnat coupe d’europe», mais dans une situation d equipe completement perdu, qui a completement oublié tout ses principes de jeu.

par exemple, les rush systematique de hein balle au pied pour remonter tout le terrain, ou les transversale de bernard de 50 metres alors que le bloc equipe est encore bas, ce n’est pas dans les plans de jeu de furlan, jamais.

alors certes, mieux vaut gagner que perdre, mais le niveau affiché lors des 5 dernieres mi temps est très très inquietant pour la suite.

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 oct. 2021, 12:52

On est dans une phase de moins bien c’est évident
Les équipes qui montent prennent des points dans ces moments là
Oui il faut espérer que cela ne dure pas 2 mois

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2021, 13:21

Cadadi di Adriano a écrit : 29 oct. 2021, 12:52 On est dans une phase de moins bien c’est évident
Les équipes qui montent prennent des points dans ces moments là
Oui il faut espérer que cela ne dure pas 2 mois
on l’espere tous, mais faut que Furlan, lui aussi, revienne sur les basiques qui fonctionnait depuis le debut de saison.

defense solide, jeu de possession, et capacité d’acceleration particulierement via Hein ou les transversale de bernard, avec Charbonnier qui decroche.

tout ça on l’a perdu depuis la treve internationale.

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 oct. 2021, 13:52

C’est parfois le défaut de ces trêves hivernales
Capables de casser de bonnes dynamiques
Le coach doit trouver des solutions c’est son job déjà à VA on doit ramener qqch

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar papy robert » 29 oct. 2021, 17:35

Vos analyses omettent totalement le 6-0 traumatisant vécu juste avant.

N'importe quel sportif, de n'importe quel sport, vous dira que la confiance est complétement perdue après un résultat pareil. Et qu'il faut du temps pour l'évacuer.

Alors certes, ça n'explique pas Nîmes par exemple. Mais ça peut expliquer le non-match contre Bastia, sans aller chercher des choses un peu fumeuses.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Emry » 29 oct. 2021, 17:57

papy robert a écrit : 29 oct. 2021, 17:35 Vos analyses omettent totalement le 6-0 traumatisant vécu juste avant.

N'importe quel sportif, de n'importe quel sport, vous dira que la confiance est complétement perdue après un résultat pareil. Et qu'il faut du temps pour l'évacuer.

Alors certes, ça n'explique pas Nîmes par exemple. Mais ça peut expliquer le non-match contre Bastia, sans aller chercher des choses un peu fumeuses.
Ca, je peux l'entendre.

Mais ça me dérange quand même. J'ai l'impression qu'on se victimise dans ce cas, ce qui est au antipode de ce qu'on dégageait auparavant.

Si les gars ne sont pas capables de passer à autre chose rapidement, la ligue 2 nous va très bien dans ce cas.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar papy robert » 29 oct. 2021, 18:32

Ils l'ont en partie dépassé puisqu'ils ont gagné.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Emry » 29 oct. 2021, 18:40

papy robert a écrit : 29 oct. 2021, 18:32 Ils l'ont en partie dépassé puisqu'ils ont gagné.
Pas forcément, si on occulte la maladresse Bastiaise devant le but..

Ex Relouboy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 1-0 Bastia (Touré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 oct. 2021, 23:24

Les joueurs ne doivent pas autant se prendre la tête que leurs supporters (heureusement 😅)
Je suis d’accord avec Papy une victoire avec clean sheet ca fait du bien dans les têtes