[Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de ce match ?

Donovan Léon
5
3%
Quentin Bernard
6
3%
Théo Pellenard
29
15%
Jubal
3
2%
Carlens Arcus
61
32%
Birama Touré
30
16%
Mathias Autret
7
4%
Alexis Trouillet
6
3%
Gaëtan Perrin
10
5%
Gauthier Hein
12
6%
Gaëtan Charbonnier
21
11%
 
Nombre total de votes : 190

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2021, 10:59

Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 10:41 Pour répondre à Alex, oui je pense qu'on peut constamment s'améliorer. C'est ce vers quoi doit tendre le groupe. Ils ont une marge de progression encore importante.

Quant aux retouches, je pense que la priorité reste toujours N'Dinga. J'imagine que la direction travaille toujours dans ce sens mais si l'avis de la DNCG ne change pas, on va rester coincé.
N Dinga a t-il encore le niveau ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 23 nov. 2021, 11:01

Buts gags ou pas , Dijon, sans être tonitruant, mérite sa victoire tant notre absence en tout est criante de vérité.
Et puis , qui fait quoi dans cette équipe ?
Touré , capitaine qui fait le boulot mais qu on n entend pas .
A l inverse , Bernard , vice capitaine , qu on entend mais qui ne fait pas le boulot . Tout du moins hier.
Trouillet comme Dugimont fût un temps , ne font pas les replis défensifs. Ok Bernard se retrouve seul . Mais au moins essayer de monter sur le porteur pour limiter la casse . Ben non , marquage à 10m et sur le centre , on saute et on se tourne . C est sûr que comme ça.....
Nous savons que le côté gauche est défaillant, mais là, les joueurs adverses se permettent de le dire ouvertement aux caméras. Personne ne réagit.
Quant à Léon, ben voilà....
Je veux bien que l on empile les joueurs lors des mercato, cela n empechera pas ce manque d intensité, d agressivité, d envie de certains . On ne voit jamais où rarement un engagement sur des tacles appuyés ou autres . Par contre , on les subits . Et ça fait la différence.
A croire que l on choisit nos matchs , pour ne pas se mettre dans le rouge , jouant comme des sénateurs. Se contentant des résultats des autres.
Le déplacement était peut-être trop long .....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 23 nov. 2021, 11:03

ajalex27 a écrit : 23 nov. 2021, 10:59
Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 10:41 Pour répondre à Alex, oui je pense qu'on peut constamment s'améliorer. C'est ce vers quoi doit tendre le groupe. Ils ont une marge de progression encore importante.

Quant aux retouches, je pense que la priorité reste toujours N'Dinga. J'imagine que la direction travaille toujours dans ce sens mais si l'avis de la DNCG ne change pas, on va rester coincé.
N Dinga a t-il encore le niveau ?
Qui de mieux que Furlan pour répondre à cette question?
Il est toujours là aux entraînements et Furlan le veut, donc on peut penser que oui.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Beurlodiot » 23 nov. 2021, 11:07

On est franchement grandement d'accord sur l'analyse. Je rajouterai que Arcus et Hein se sont très mal entendus la 1re mi temps, ce qui a aussi mis Jubal dans la mouise... quand tu vois que Hein s'est retrouvé plusieurs fois en position d'arrière, qu'il se faisait presser et que Arcus était 30 mètres devant...
Tout comme Charbonnier milieu défensif et Autret en avant centre sur plusieurs actions, on était vraiment désorganisés en 1re mi temps

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2021, 11:08

Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 11:03
ajalex27 a écrit : 23 nov. 2021, 10:59
Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 10:41 Pour répondre à Alex, oui je pense qu'on peut constamment s'améliorer. C'est ce vers quoi doit tendre le groupe. Ils ont une marge de progression encore importante.

Quant aux retouches, je pense que la priorité reste toujours N'Dinga. J'imagine que la direction travaille toujours dans ce sens mais si l'avis de la DNCG ne change pas, on va rester coincé.
N Dinga a t-il encore le niveau ?
Qui de mieux que Furlan pour répondre à cette question?
Il est toujours là aux entraînements et Furlan le veut, donc on peut penser que oui.
Furlan la même personne qui pense que Autret Bernard Leon ont le niveau ? Obstiné avec NDom et Georgen ? de quoi rassurer

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lululeblairo » 23 nov. 2021, 11:18

Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 10:21
Oya-ja a écrit : 23 nov. 2021, 10:18
Maestro a écrit : 23 nov. 2021, 10:15
Oya-ja a écrit : 23 nov. 2021, 09:48 Encore un match où notre milieu "survole" son sujet (dans le mauvais sens du terme) avec une équipe complètement déséquilibrée.

Furlan va-t-il nous tuer Trouillet en l'obligeant à jouer haut, Charbonnier à dézoner sans arrêt, imposer un Autret fantomatique, laisser Touré seul au duel face à des milieux bien en place, et je ne parle de notre leader technique côté gauche de la défense ?
Rien à rajouter, tu as tout dit.
Dijon s'est fait taper pas tous les bien classés, sauf nous. Et on verra mais ça se peut que Dijon rentre dans le rang après ce match.

Hier, ils ont tous été mauvais, sauf peut-être Touré et Arcus. Où sont les joueurs qu'on a vu face à Rodez?
Les changements de Furlan... il sort tous les milieux sauf le plus mauvais.
Charbo, je l'aime bien mais il a le droit d'être remplacé aussi, il n'est pas intouchable même s'il plante. Momo ou Sina n'auraient pas faire pire à sa place, je pense.
Mais le plus gros problème reste la défense. Ce n'est pas comme si on avait des matchs tous les 3 jours. Ils jouent ensemble, ils se connaissent et ont les automatismes. C'est incompréhensible.
Alors certes, on est 3èmes mais hier, on a pas joué comme un 3ème de L2. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, à tous les niveaux.
Pourtant, il y a de l'espoir. On a une vraie bonne équipe, de vrais bons joueurs (malgré un ou deux boulets).
Au coach de resserrer les boulons et de mettre en place une équipe pour gagner la bataille du milieu, qui déploie un jeu simple et efficace.
On a les armes pour le faire. Pourquoi ne pas les exploiter au mieux ?
Clairement oui.
Un milieu à 2 défensifs hier n'aurait pas été si mal je pense, ça l'aurait densifié. Touré, il était seul au monde.
On a vu la différence avec la rentrée de Sakhi d'ailleurs. C'est pas un milieu défensif mais il a permis d'équilibrer un peu mieux l'équipe sur l'aspect défensif mais également dans la relance où il était très disponible.
D'ailleurs, en seconde période on ne concède quasiment zéro occasion sauf ce corner, coup de billard où l'on a manqué d'aggressivité.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 23 nov. 2021, 11:42

Pour ceux qui évoquent le mercato je pense qu’il ne faut pas trop compter là-dessus, car je ne vois ça là la DNCG être conciliante avec nous afin que nous puisons recruter N’dinga lors du mercato hivernal. A moins de départ il n’y aura sans doute pas d’arrivées comme lors du mercato estival.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2021, 11:56

dino a écrit : 23 nov. 2021, 06:42
Maxfly a écrit : 22 nov. 2021, 22:42
ajalex27 a écrit : 22 nov. 2021, 22:39 Que dire ...pas grand chose....

Comme d'habitude les match à enjeux on se pisse dessus. C'est pas comme ça qu'on va reconnaître la ligue 1 sans mental.

Autret (que j'avais pourtant l'impression qu'il avait monté son niveau en début de match) Bernard et Leon nuls

Charbonnier hormis son but dans le jeu c'est horrible
Et pour une fois je vais tacler Jubal qui n'y est plus depuis plusieurs match...(peut être la fatigue il enchaîne les match depuis l'année dernière)

Mais honnêtement.... j'ai ce soir des doutes pour la montée car nous ne corrigeons pas nos lacunes....
faudra quelques renfort bien ciblé en janvier.

on a un trop gros deficit physique, surtout pour la periode hivernale ou la passe a 10 ne paie pas.
On ne peut pas gagner tout les matchs ! Manchester united en prend 4 contre watford, le barca perd des match facile, la Juventus est 5e. Les gars, c’est le foot. Des fois on est bons mais le championnat c’est pas une course de vitesse mais une course d’endurance. On en perdra d’autre. L’important c’est les 10 dernières journées
manchester ne joue pas le titre.
le barca aura de la chance de terminer 5 eme.

l’aja vise l’une des 2 premieres places.

on a des deficits dans l’effectif, il faut les corriger.

En ligne
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 nov. 2021, 12:20

Y a un contexte économique Max...Je suis pas financier, c'est vrai que faire des investissements si derrière tu a des bonnes chances de finir dans les 2, pourquoi pas, les entreprises qui sous investissent se mettent en danger,...Mais le déficit structurel il est là et de toute façon c'est Zhou (ou le CA de Org ?) qui décide...

Moi ce que je retiens c'est que Jubal-Pellenard-Touré ils ont tous les trois pris un carton...tout ton axe défensif...peut-être pas un hasard...

Bernard franchement...sans le ballon il est loin de son défenseur, il jailli jamais,...Quand on compare à Arcus qui gagne des ballons dans le camps adverse,...Avec le ballon je l'ai trouvé lent aussi, il attend beaucoup, ça manquait de spontanéité et de tranchant...une ou deux fois il aurait pu tenter de la mettre à Perrin...Franchement si on avait un mec avec de vrais bons appuis en arrière gauche, un mec compétitif dans les duels défensifs et qui a un peu de gaz avec le ballon, on serait bien mieux et défensivement et dans l'animation

Léon le 2ème but fait mal...les gants en peau de pêche...ton arrière gauche moyen et ton gardien qui n'est pas rassurant...si à côté de ça toute l'équipe a un peu moins de peps, tout de suite tes points faibles ressortent

Autret je l'ai pas trouvé si mal, après il a pas planté quoi, que ce soit sur coup franc, dans ses frappes, sur corner il en chié aussi...Mais Perrin aussi, il fait le bon geste sur la 1ère occase du match, en seconde il a un tir dans la surface qu'il dévisse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2021, 12:30

au dela des perfs individuels, je parle de l’equilibre d’equipe.

on a un enorme deficit physique poid taille puissace, surtout quand furlan se passe de sinayoko.

pour cette raison qu’un joueur du profil de ndinga serait important.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar gab89 » 23 nov. 2021, 12:40

Parfois on en apprend aussi sur les forum adverse
"En tous cas, mention spéciale à quentin bernard : il a fait le gros chaud avant le match, avec des déclarations genre "on est les plus forts on va marcher sur Dijon", ce mec ne s'est pas remis de s'être fait pelleter de chez nous, il a été évincé du 11 titulaire, et n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en L1, il a déjà plusieurs fois dit qu'il en voulait au club, et ne comprenait pas cette décision. Ben mec, c'est parce que t'es éclaté en fait !
Hier soir, en plus, il a été un des plus mauvais auxerrois sur le terrain, et s'est fait manger. Sur le premier but, il est au choux, par exemple, et son apport a été nul. En fait non, son apport a pas été nul, il nous a beaucoup apporté.
Quant a Autret, qui soi-disant, d'après certains, est meilleur que Benzia... hum...
Sinon, Auxerre, j'ai trouvé que c'était typiquement une équipe de Furlan : le fond de jeu est très bien, mais il supporte mal dès que ça met un peu d'intensité en face. Leur milieu était dépeuplé, on les a mangé bien comme il faut. Leur défense est éclatée, aussi. A part Arcus, leur latéral, qui a fait un bon match, le reste bof.
Je sais pas s'ils vont monter ou pas, c'est quand même possible, bien sûr. Leur chance, c'est, dans ce cas, que Furlan doit être en fin de contrat : vaudra mieux pour eux qu'ils prennent un autre coach, et revoient leur effectif en profondeur, car ils se feront manger tout crus en L1 avec un tel jeu, face à l'intensité de la L1 et aux qualités supérieures, sur les transitions notamment, des adversaires."
Bien d’accord avec cette analyse :super:
quel buse ce Bernard par ses décla pas étonant que les Dijonnais ait voulu lui faire vivre l'enfer
Modifié en dernier par gab89 le 23 nov. 2021, 12:41, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar verlaatboy » 23 nov. 2021, 12:41

J'ai lu aussi 😉

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Alex69 » 23 nov. 2021, 13:13

Quand y a une grosse opposition physique en face, Sacki et Sina doivent être titu à la place de Trouillet et Perrin, c'est une évidence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 23 nov. 2021, 13:19

Alex69 a écrit : 23 nov. 2021, 13:13 Quand y a une grosse opposition physique en face, Sacki et Sina doivent être titu à la place de Trouillet et Perrin, c'est une évidence.
perrin a du volume de jeu, il peut travailler,

mais sur un coté, il est simplement nul.
il n’est bon que si on lui laisse la liberté sur le terrain.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Le stou » 23 nov. 2021, 13:30

Ma réaction à froid

Un match se joue à pas grand chose, si on marque sur 1 de nos 2 occasions franche en début de matchs, la suite aurait sûrement été différente car je trouve qu'on est plutôt bien rentré de ce match jusqu'au 1er but.
1er but qu'on peut mettre sur le dos du déséquilibre du 11 de départ avec un problème récurrent à gauche (cf bernard) qui n'est pas aider par trouillet qui ne sait pas défendre. Donc là la responsabilité du coach peut être remise en question

Ce but à donc mis en confiance des Dijonnais qui n'avait pas besoin de ça tant eux ont mis vraiment de l'envie et de l'impact sur ce match pour le prendre par le bon bout
Les 2 buts suivants sont juste 2 gags

On ne prends "que" 3-1 car en face c'est plutôt faible mais si c'était Toulouse et bien c'était bis repetita, à croire que la claque au stadium n'a pas servi de leçon

On est tous d'accord pour dire qu'on est trop frêle, à sochaux, même constat, si y'a plus de talent en face on prends une valise mais grâce à leur faible attaque on repart avec le nul
Contre Ajaccio à domicile c'est la même
Si ces équipes au profils similaires recrutent en attaque et deviennent efficace, on finiera au mieux 5eme, car pour le moment on doit notre classement qu'à la médiocrité des autres

Bref si tu muscle pas ton jeux Robert t'iras nulle part

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar steph21 » 23 nov. 2021, 13:41

Mine de rien, Sakhi sans être un monstre physique, nous manque cruellement au milieu face à ce genre d'équipe, de part son volume de jeu

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar verlaatboy » 23 nov. 2021, 13:57

Impact, determination, appuyer sur le côté gauche de notre défense, bloquer le côté droit de notre attaque suffit à nous battre, donc ?

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Shuje71 » 23 nov. 2021, 14:03

franchement qu'on monte ou pas l'anne prochaine faut virer leon et bernard

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 23 nov. 2021, 14:14

Oya-ja a écrit : 23 nov. 2021, 10:18On a les armes pour le faire. Pourquoi ne pas les exploiter au mieux ?
Dans le secteur défensif j'en suis pas aussi sûre que toi

En ligne

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Oya-ja » 23 nov. 2021, 14:22

gab89 a écrit : 23 nov. 2021, 12:40 Parfois on en apprend aussi sur les forum adverse
"En tous cas, mention spéciale à quentin bernard : il a fait le gros chaud avant le match, avec des déclarations genre "on est les plus forts on va marcher sur Dijon", ce mec ne s'est pas remis de s'être fait pelleter de chez nous, il a été évincé du 11 titulaire, et n'a pas eu beaucoup de temps de jeu en L1, il a déjà plusieurs fois dit qu'il en voulait au club, et ne comprenait pas cette décision. Ben mec, c'est parce que t'es éclaté en fait !
Hier soir, en plus, il a été un des plus mauvais auxerrois sur le terrain, et s'est fait manger. Sur le premier but, il est au choux, par exemple, et son apport a été nul. En fait non, son apport a pas été nul, il nous a beaucoup apporté.
Quant a Autret, qui soi-disant, d'après certains, est meilleur que Benzia... hum...
Sinon, Auxerre, j'ai trouvé que c'était typiquement une équipe de Furlan : le fond de jeu est très bien, mais il supporte mal dès que ça met un peu d'intensité en face. Leur milieu était dépeuplé, on les a mangé bien comme il faut. Leur défense est éclatée, aussi. A part Arcus, leur latéral, qui a fait un bon match, le reste bof.
Je sais pas s'ils vont monter ou pas, c'est quand même possible, bien sûr. Leur chance, c'est, dans ce cas, que Furlan doit être en fin de contrat : vaudra mieux pour eux qu'ils prennent un autre coach, et revoient leur effectif en profondeur, car ils se feront manger tout crus en L1 avec un tel jeu, face à l'intensité de la L1 et aux qualités supérieures, sur les transitions notamment, des adversaires."
Bien d’accord avec cette analyse :super:
quel buse ce Bernard par ses décla pas étonant que les Dijonnais ait voulu lui faire vivre l'enfer
Concrètement. Hier, on n'a pas joué.
Touré était seul. Et Trouillet était placé trop haut. Au final, on n'a su ni bien défendre, ni bien attaquer.
Le pire, c'est qu'on souffre du plus visible des problèmes tactiques : la disposition. Problème malheureusement récurrent sous Furlan.
Si aujourd'hui, on surnage à la troisième place, c'est qu'on arrive souvent à marquer les premiers, ce qui tend à nous faciliter le match.
Mais combien de temps ça va durer ? Sur le long terme, à quoi sert une possession si on n'arrive pas à rouler sur l'adversaire ? Si dès la perte du ballon, on se met en danger ?

Tout à fait compréhensible que Dijon nous ait trouvés faiblards.