[Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs auxerrois de ce match ?

Donovan Léon
5
3%
Quentin Bernard
6
3%
Théo Pellenard
29
15%
Jubal
3
2%
Carlens Arcus
61
32%
Birama Touré
30
16%
Mathias Autret
7
4%
Alexis Trouillet
6
3%
Gaëtan Perrin
10
5%
Gauthier Hein
12
6%
Gaëtan Charbonnier
21
11%
 
Nombre total de votes : 190

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Bob » 23 nov. 2021, 21:58

Encore une fois Léon nous coûte des points.
Il serait peut être plus intéressant de faire jouer Laiton pour les prochains matchs

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 nov. 2021, 22:36

zelouis01 a écrit : 23 nov. 2021, 21:01 Un mec comme Bernard, il doit bien voir qu'il plafonne milieu de tableau L2? Quel est son intérêt a faire monter l'AJA sachant qu'il jouera jamais en L1...
Moi ce qui m'interroge c'est comment le groupe et les joueurs, individuellement, vivent le fait que c'est un joueur secondaire sur le plan sportif qui prend autant de place dans le discours, la motivation,...Si tu regardes la compo avant un match, la plupart des titulaires si tu les prends un par un, t'as confiance ou au moins tu te dis "ouai franchement lui on sait qu'il peut nous faire des bonnes choses, peut-être qu'aujourd'hui c'est son jour"

Bernard je suis désolé mais tu t'attends à ce qu'il soit en difficulté sur le côté gauche. Quand c'est pas le cas on est agréablement surpris

comment c'est possible ensuite que ça soit ce joueur qui prend la parole et tout ?

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Oliv » 23 nov. 2021, 23:39

Mon manager est une super personne, pour autant je connais mieux mon taf que lui ( puisqu'il n'a jamais occupé cette "fonction" auparavant)
Et bien ca match , il me donne envie d'avancer même s'il ne m'est pas toujours utile ... comme quoi

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Napoletano84 » 24 nov. 2021, 07:08

Bob a écrit : 23 nov. 2021, 21:58 Encore une fois Léon nous coûte des points.
Il serait peut être plus intéressant de faire jouer Laiton pour les prochains matchs
Oula Laiton a fait un match pire que ça en CDF la semaine dernière !!

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar cyrweg » 24 nov. 2021, 07:53

Thomas_Kahlenberg a écrit : 23 nov. 2021, 22:36
zelouis01 a écrit : 23 nov. 2021, 21:01 Un mec comme Bernard, il doit bien voir qu'il plafonne milieu de tableau L2? Quel est son intérêt a faire monter l'AJA sachant qu'il jouera jamais en L1...
Moi ce qui m'interroge c'est comment le groupe et les joueurs, individuellement, vivent le fait que c'est un joueur secondaire sur le plan sportif qui prend autant de place dans le discours, la motivation,...Si tu regardes la compo avant un match, la plupart des titulaires si tu les prends un par un, t'as confiance ou au moins tu te dis "ouai franchement lui on sait qu'il peut nous faire des bonnes choses, peut-être qu'aujourd'hui c'est son jour"

Bernard je suis désolé mais tu t'attends à ce qu'il soit en difficulté sur le côté gauche. Quand c'est pas le cas on est agréablement surpris

comment c'est possible ensuite que ça soit ce joueur qui prend la parole et tout ?
Peut-être juste parce que ce n’est que ton avis et que les joueurs voient les choses différemment. Tu vois un truc du style les gars bossent ensemble, se connaissent et sont peut-être mieux placés que toi pour juger Bernard non pas simplement dans sa prestation individuelle du samedi soir dans un sport collectif mais sur son investissement tout au long de la semaine.
Sinon moi je me demande si sous entendre ici sur le forum que Bernard pourrait faire exprès de ne pas être bon pour empêcher l’équipe de monter si ce ne serait pas juste un petit peu de la diffamation ?
Bref heureusement qu’on est 3eme sinon il finirait au piloris le pauvre Quentin

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 24 nov. 2021, 08:14

Mouais .....
Si on prend le lead sur toute une semaine et sur un match avant et pendant la partie , on est censé apporter un peu plus que ce qui est montré chaque samedi .
Que ce soit QB ou un autre . Ça paraît logique .
Notamment quand on se permet également d aller titiller l équipe adverse avant le coup d envoie.
Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil, en attendant ce côté est défaillant .
Que l on monte ou pas , ça ne changera pas le problème.
Les gars peuvent être de très bons coéquipiers mais c est sûr leurs prestations qu ils seront jugés. Et s ils coûtent des points , ils perdent toute leur crédibilité. Et là, c est le cas ....
C est bien beau de gambader dans les champs de coquelicots avec une fleur derrière l oreille mais pour rejoindre l élite , il va falloir se faire un peu plus mal .
Ce qui n enlève en rien certaine prestation qui nous vaut ce classement....
A mon sens , on serait peut être moins perméable avec Lloris dans l axe à son retour , et Pellenard à gauche .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Genuinely » 24 nov. 2021, 09:13

Oya-ja a écrit : 23 nov. 2021, 14:51
pink lady a écrit : 23 nov. 2021, 14:40
Oya-ja a écrit : 23 nov. 2021, 14:22Et Trouillet était placé trop haut.
Joueur très insuffisant qui vole le temps de jeu de Mohamed
Très bon joueur si on sait l'utiliser. Sinon, inutile.

Après, je ne vois pas le rapport avec Mohamed qui est beaucoup trop tendre en cette première partie de saison
pour prétendre à mieux qu'une fin de match de temps à autre.
Qu'il soit placé haut ou plus bas, malgré toute son intelligence de jeu, Trouillet n'apporte rien défensivement, au contraire, il se fait éliminer trop facilement et ne gagne pas ses duels. On l'avait déjà remarqué face à Sochaux, quand il y a de la densité et de la qualité athlétique en face, c'est un joueur qui a beaucoup de mal.
Quand à Mohamed, en effet c'est déjà très bien qu'il puisse faire quelques apparitions de temps en temps, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à plus.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 24 nov. 2021, 09:16

Ce que je ne comprends pas avec Bernard, c'est comment il peut être aussi intouchable aux yeux de Furlan.
Si j'étais coach de l'AJA, je le mettrais remplaçant de Boto. C'est lui l'avenir, pas Bernard.
En revanche, ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est sa capacité de leader de vestiaire et autres, et l'amour qu'il porte au club. C'est pour ça que je le garderais dans l'effectif.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Auxerrois-de-paris » 24 nov. 2021, 09:34

Je vous trouve globalement dur. Sur les buts de Dijon c'est du billard, ça arrive.. nous on a plus d'occaze mais ça rentre pas parce que trop téléphonées, mais dans le contenu le match d'Auxerre est satisfaisant, sans plus, mais tout n'est pas à jeter.
Si on refaisait le même match 10 fois, on le gagnerait 6 fois.
On connait tous les qualités/défauts de Quentin, on le prend avec tout, y a des matchs ou tout le monde saluait sa prestation "bien meilleure que la saison dernière". Et bien là il a pris le bouillon. Il retiendra la leçon sans aucun doute.
On est 3e, restons calmes, la suite de la saison s'annonce belle quoiqu'il en soit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar didier gustin » 24 nov. 2021, 09:47

Maestro a écrit : 24 nov. 2021, 09:16 Si j'étais coach de l'AJA, je le mettrais remplaçant de Boto. C'est lui l'avenir, pas Bernard.
Gestion football manager ça

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar crapulax » 24 nov. 2021, 10:04

Sur ce match tactiquement Dijon a fait le taf, ils ont bloqués Hein et Perrin par de l'engagement physique, Autret étant intermittent on l'a peu vu !
Au bout de 30 min notre manque de physique au millieu était criant, je pense que Furlan aurait faire rentrer Sina pour apporter du "poids" devant et dans le repli défensif, Trouillet devant sortir du 11 !

Charbonnier dans la tactique de Furlan est vraiment trop seul et donc trop bas ! Nous avons trop de petits frêles au millieu, on manque d'impact de poids, ce qu'apporte Sina même avec une technique approximative .......... Touré sur ce match a bu le bouillon, trop seul pour faire barrage, après les buts c'était video gags !!!

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Oya-ja » 24 nov. 2021, 10:15

Oui, pour le problème physique.
Mais le souci venait aussi de la pagaille à l'animation, avec des milieux trop haut pour être influents.
On peut comparer avec le match de VA, quasiment les mêmes joueurs, mais bien meilleure organisation.
Alors, on a souffert face à Robail et consorts, mais on arrivait à ressortir les ballons facilement car Hein et Trouillet avaient le jeu devant eux.
Et on a su rester très dangereux tout au long du match. Face à Dijon, on n'a même pas pu lutter.

De toute façon, que ce soit sous Fernie, Foufou ou Fufur, l'empilage d'attaquants n'a jamais payé sur le long terme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2021, 13:53

Auxerrois-de-paris a écrit : 24 nov. 2021, 09:34 Je vous trouve globalement dur. Sur les buts de Dijon c'est du billard, ça arrive.. nous on a plus d'occaze mais ça rentre pas parce que trop téléphonées, mais dans le contenu le match d'Auxerre est satisfaisant, sans plus, mais tout n'est pas à jeter.
Si on refaisait le même match 10 fois, on le gagnerait 6 fois.
On connait tous les qualités/défauts de Quentin, on le prend avec tout, y a des matchs ou tout le monde saluait sa prestation "bien meilleure que la saison dernière". Et bien là il a pris le bouillon. Il retiendra la leçon sans aucun doute.
On est 3e, restons calmes, la suite de la saison s'annonce belle quoiqu'il en soit.
sur les but de dijon, on est battu dans l’engagement, sur les 2nds ballons.

c’est la base du foot.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 24 nov. 2021, 14:26

cahuete03 a écrit : 23 nov. 2021, 14:59 je confirme post inutile.
marrant de s'octroyer le droit de déclarer utile ou inutile un post :taré1:

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 24 nov. 2021, 14:34

Genuinely a écrit : 24 nov. 2021, 09:13Quand à Mohamed, en effet c'est déjà très bien qu'il puisse faire quelques apparitions de temps en temps, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à plus.
Sauf que s'il avait joué régulièrement des bouts de matchs depuis le début de saison, il aurait été prêt à défier physiquement les dijonnais lundi soir.
Là on a eu droit à Trouillard, Bernard et Pellenard :berk1:
Modifié en dernier par pink lady le 24 nov. 2021, 14:39, modifié 2 fois.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 24 nov. 2021, 14:35

Maestro a écrit : 24 nov. 2021, 09:16Ce que je ne comprends pas avec Bernard, c'est comment il peut être aussi intouchable aux yeux de Furlan....En revanche, ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est sa capacité de leader de vestiaire et autres, et l'amour qu'il porte au club. C'est pour ça que je le garderais dans l'effectif.
:mdr1: :rofl:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar SCAPHED » 24 nov. 2021, 14:45

Et si on mettait le maillot away pour nos matchs à l'exterieur ? On ne perd pas avec lui ::d

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Aja94 » 24 nov. 2021, 16:01

pink lady a écrit : 24 nov. 2021, 14:26
cahuete03 a écrit : 23 nov. 2021, 14:59 je confirme post inutile.
marrant de s'octroyer le droit de déclarer utile ou inutile un post :taré1:
Certains aimeraient que ce soit le forum de la pensée unique 😇😷

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar bleuespoir » 24 nov. 2021, 18:52

:) Dans l' ensemble les remarques sont d' un bon niveau et relativise ce que nous voyons sur les matches
La connaissance du football est bien réelle chez certains cela augmente la valeur de ce forum qui progresse dans le bon sens depuis quelque temps
En attendant on va se pencher sur le match de coupe de France de ce samedi à 15h ... vive le foot vécu avec respect cela change le monde

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Dijon 3-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar vitantonio » 25 nov. 2021, 11:30

bleuespoir a écrit : 24 nov. 2021, 18:52 :) Dans l' ensemble les remarques sont d' un bon niveau et relativise ce que nous voyons sur les matches
La connaissance du football est bien réelle chez certains cela augmente la valeur de ce forum qui progresse dans le bon sens depuis quelque temps
En attendant on va se pencher sur le match de coupe de France de ce samedi à 15h ... vive le foot vécu avec respect cela change le monde
Le seul truc qui "rassure" en regardant les réactions etc, c'est qu'on est tous à peu près d'accord sur les raisons de cette défaite (manque d'agressivité, un déficit physique, des placements hasardeux) et sur les joueurs qui ont failli à leur mission.

Ce match de coupe de France tombe à point nommé pour faire reprendre du rythme à certains joueurs de retour (Coeff, Sakhi, Lloris, Dugi), continuer à intégrer des jeunes (Sina, Mohamed, BF, Mercier, Joly) et effacer la défaite rapidement avec un match "facile" sur le papier (on connait tous les traquenards des matchs contre les amateurs).

Les résultats nous ont été favorables après la déculotté à Touloose, on marque un coup d'arret quand nos concurrents l'ont fait avant nous pendant les trois dernières journées précédent celle-ci. Cette Ligue 2 est difficile et faudra se battre jusqu'au bout pour accrocher l'un des deux tickets (je ne vois pas comment un barragiste peut monter) sachant que c'est l'année ou jamais.

Malheureusement la DNCG n'autorise pas N'Dinga en renfort, donc Furlan va devoir s'adapter au manque de physique de l'équipe mais rien qu'un Sakhi / Sina à la place d'un Perrin / Trouillet peut faire l'affaire face à 70% des équipes de ligue 2 actuelles.
J'avais bien aimé également voir Hein au coeur du jeu, avec Sina à droite, ca peut être une solution en attendant un Autret qui doit tirer l'équipe vers le haut.
Charbonnier bien qu'il soit 2eme meilleur buteur on avait réussi à gérer sans lui, on est bien moins dépendant de lui qu'on l'était de MLB l'an dernier et ca rassure.

En bref on a quand même des solutions pour résoudre nos problèmes, c'est pas comme si on était totalement à poil. La moitié de la ligue 2 rêverait d'avoir ne serait-ce que la moitié de notre équipe.

En tout cas bravo encore à tous ceux qui se sont déplacés, on fait du bruit, l'AD est devenue vraiment un endroit hostile à l'adversaire et les "histoires" de l'an dernier entre supp/joueurs (insultes envers Bernard sur les RS par exemple) semblent oubliés :super: