[Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 07 déc. 2021, 17:03

Donovan Léon
14
6%
Carlens Arcus
7
3%
Jubal
58
27%
Théo Pellenard
15
7%
Quentin Bernard
6
3%
Birama Touré
48
22%
Alexis Trouillet
1
0%
Gauthier Hein
15
7%
Hamza Sakhi
45
21%
Matthias Autret
4
2%
Gaëtan Charbonnier
3
1%
 
Nombre total de votes : 216

Saint-Christophe

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar pink lady » 05 déc. 2021, 14:57

Maxfly a écrit : 04 déc. 2021, 23:54Non, le plus triste, c’est qu’avec furlan sur ce point il n’y a aucune progression a attendre.
sa solution, a tjs été de marquer plus de but, pas d’en encaisser moins.
la seule variable, c’est le niveau individuel de ses defenseurs.
et comme bernard est de toute façon indéboulonnable....c’est sans solution, on continuera d’etre surexposer defensivement.
Conclusion, c’est pas Furlan le problème, mais bien la qualité individuelle des défensifs. Bernard, Pellenard, Touré c’est insuffisant pour jouer le jeu du coach à la casquette retournée

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar ThierryM » 05 déc. 2021, 15:43

Ce match confirme qu’on n’a pas de marge de sécurité des qu’on joue le haut du classement ou les équipes type guingamp Nîmes Caen Dijon qui ont un potentiel supérieur à leur classement.
Malgré tout c’est mieux que l’an dernier plus concentré plus combatif on finit mieux nos matches.
Nos points faibles sont clairs : le côté gauche défensivement, un goal moyen, et Autret qui rate un peu cette moitié de saison. Pour le reste on est plus solides.
On devrait faire les barrages mais ça reste juste pour monter.
Les 2 prochains matches sont très importants. Si on gagne les 2 on aura réussi nos matches aller, si on ne gagne pas un des 2 on aura planté en décembre tout notre championnat jusque là.
À Dunkerque on va jouer contre une vraie équipe de 2e moitié, notre spécialité, ça peut le faire.
Individuellement personne ne nous a fait un grand match samedi. Même la doublette Arcus/hein a déçu.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Oya-ja » 05 déc. 2021, 15:46

On va se faire croquer par quasi tout monde si on continue dans la parodie de football.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar ThierryM » 05 déc. 2021, 16:03

Les choix de Furlan deviennent plus logiques malgre tout.
Il va falloir sortir Trouillet car Barnard et Lloris derrière nos petits gabarits ça laisse à Arcus jubal et Toure tout le poids de La Défense. Déjà avec Pellenard c’était juste mais la sans lui c’est plus possible.
A Dunkerque je remettrais Coeff avec Toure , Perrin Sakhi hein derrière charbonnier et je laisserais Autret souffler.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Maestro » 05 déc. 2021, 16:54

crapulax a écrit : 05 déc. 2021, 11:42 Comment veux tu marquer des buts en faisant du très très très mauvais Barça!! la possesion stérile à 60 M du but c'est pas rentable !
Je repéte qu'il nous manque puissance et vitesse de jeu au millieu et en attaque, Bon retour de Sakhi certes, mais il porte trop le ballon en phase offensive de ce fait retourne le ballon 8 fois sur 10 en arrrière.
Je ne comprends pas l absence de Sina, ok sa technique est perfectible, mais dans l'impact et le replis défensif il est essentiel dans notre attaque !
Charbonnier me gonfle il n est jamais au centre, c est pas lui qui est censé etre avant centre??
Sans critique Furlan et remettre en doute notre progression depuis qu il est la, tactiquement il est incompréhensible sur certains matchs !
On en marque des buts tu sais? On en marque à chaque match et on en a marqué plus que 18 autres équipes de L2.
Sinon pour Charbo, il n'est jamais aussi bon que quand le milieu a la main mise sur le jeu, car il peut également participer au jeu. Il adore ça et c'est ce que Furlan lui demande car il a un gros volume de jeu de par son gabarit (entre autres). Charbo n'est pas un avant-centre à la base, ce n'est pas du tout le profil d'un Ben Fredj. Il aime autant marquer que faire marquer. Du coup, en ce moment effectivement, il est assez effacé dans le jeu. On a la possession à chaque match mais face à un bloc bas, on tricote et il ne se passe rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2021, 16:56

pink lady a écrit : 05 déc. 2021, 14:57
Maxfly a écrit : 04 déc. 2021, 23:54Non, le plus triste, c’est qu’avec furlan sur ce point il n’y a aucune progression a attendre.
sa solution, a tjs été de marquer plus de but, pas d’en encaisser moins.
la seule variable, c’est le niveau individuel de ses defenseurs.
et comme bernard est de toute façon indéboulonnable....c’est sans solution, on continuera d’etre surexposer defensivement.
Conclusion, c’est pas Furlan le problème, mais bien la qualité individuelle des défensifs. Bernard, Pellenard, Touré c’est insuffisant pour jouer le jeu du coach à la casquette retournée
bien sur que c’est furlan le problem, cette saison, la plupart des contre performances lui sont imputables par des choix de joueurs et d’organisation tactiques.

c’est Furlan qui se voit tres clairement trop beau en alignant les joueurs offensifs comme un emir du qatar sans se soucier de l’equilbre de l’equipe.

pour gagner en l2, furlan a besoin de defenseur de bas niveau L1

quand il est en l1, il a besoin de gardien et defenseurs niveau ligue des champions.

avec des defenseurs moyens + de l2, on serait en milieu de tableau actuellement.

contre toute les equipes, meme les derniers, nos defenseurs ont des situations de 1v1 ou de dernier defenseurs, ce n’est pas normal.

la strategie de furlan n’est ni solide, ni fiable sur la durée.

si il ne degonfle pas le Boulard, on ne reverra pas le podium.

tout le monde sait comment nous jouer, les match de toulouse, dijon, ou caen ne sont pas des accidents.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2021, 17:24

Belle entrée de Lloris pour un mec qui n'avait pas joué depuis la fin de saison dernière. On va avoir besoin de lui, on va avoir besoin de tout le monde.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Le stou » 05 déc. 2021, 17:29

100% d'accord avec @maxfly

Je ne sais pas à quelle place nous allons finir cette année mais dans tout les cas il faut que ce soit la dernière de Furlan
Soit on monte et il part tel jacquet en 98, soit on monte pas et il avoue son échec

Car en ligue 1 avec lui c'est descente assuré dès la 1ère année, d'ailleurs à t'il deja réussi à ce niveau ?

Si on doit rester en L2 il faudra s'appuyer sur ce qui est en place en comblant les vides, je suis persuadé qu'avec un garande à la tête de notre équipe et avec le même groupe on se tirerai la bourre avec Toulouse.
Les certitudes de Furlan et son manque de remise en question tactique, quand TOUT LE MONDE voit les problème c'est plus possible

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2021, 17:42

Maxfly a écrit : 05 déc. 2021, 16:56
pink lady a écrit : 05 déc. 2021, 14:57
Maxfly a écrit : 04 déc. 2021, 23:54Non, le plus triste, c’est qu’avec furlan sur ce point il n’y a aucune progression a attendre.
sa solution, a tjs été de marquer plus de but, pas d’en encaisser moins.
la seule variable, c’est le niveau individuel de ses defenseurs.
et comme bernard est de toute façon indéboulonnable....c’est sans solution, on continuera d’etre surexposer defensivement.
Conclusion, c’est pas Furlan le problème, mais bien la qualité individuelle des défensifs. Bernard, Pellenard, Touré c’est insuffisant pour jouer le jeu du coach à la casquette retournée
bien sur que c’est furlan le problem, cette saison, la plupart des contre performances lui sont imputables par des choix de joueurs et d’organisation tactiques.
C'est surtout grace à lui si on est 3eme ou 4eme, il ne faudrait peut-être pas l'oublier avec l'aide de ses joueurs bidons comme vous dites.

A croire que depuis 10 ans on est 1er, que c'est notre normalité d'etre 1er et que là ça ne va pas du tout depuis là, alors que ça fait 10 ans que je mange que de la merde en regardant les matchs, à etre 17eme ou 13eme et etre tout content parce qu'à certains matchs on arrivait pendant 2-3 journées a enfin etre 10eme ou 9eme et etre houra dans la premiere partie de tableau, c'etait le seul petit plaisir, etre sur la premiere diapo du classement à la fin des matchs pour voir enfin mon equipe wahou, tout ça en plus pour repartir ensuite 13eme apres avoir perdu le match suivant 2-0 à domicile contre Orléans sans avoir fait une passe, super.

N'oubliez pas d'où on vient au lieu de vous croire pour le PSG de la Ligue 2, on n'est plus rien du tout, on est l'équipe la plus ligue 2 du championnat, il n'y a que nous qui sommes dans cette division depuis 107 ans, ce n'est pas dû au hasard, donc n'oubliez pas l'humilité.
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 déc. 2021, 21:40, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar zelouis01 » 05 déc. 2021, 18:20

Sauf qu'avec ces joueurs et ce groupe tu as plusieurs entraineurs de L2, qui sauraient beaucoup mieux en tirer parti que monsieur casquette à l'envers.
On est pas contre Furlan mordicus, on aimerai juste qu'il arrête ses compos foireuses, ses choix de mettre Arcus sur le banc 5 matchs de suite etc...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar canto89 » 05 déc. 2021, 18:39

Le problème n est pas de savoir d où l on vient . On le sait depuis un moment, depuis que Furlan est arrivé. C est le seul a être capable de nous hisser vers le haut . Personne peut lui reprocher ça.
Le seul soucis , hormis les défauts du coachs à s enteter , c est que cette équipe n est pas linéaire.
Comme beaucoup c est certain , mais nous concernant , on peut faire des matchs incroyables comme on peut faire du grand n importe quoi .
Et c est sur ce point je pense , que beaucoup d entre nous restent sur leur faim .
Passer au travers , ça arrive pas de soucis . Mais il serait bien de corriger le tir quand cela est nécessaire.
Je ne vois personne sur le terrain remettre les têtes à l endroit quand ça ne va pas .
On ne peut pas se contenter de ça quand on veut monter .
On pourra empiler les joueurs , les faires jouer à leur poste ou non , ça ne changera en rien ce manque d agressivité et de volonté à vouloir faire mal à l adversaire pour aller chercher la gagne . Et puis bon , on ne peut pas dire que les joueurs soient galvanisés par le coach lors des matchs .
Il manque ce supplément d âme qui nous fera avancer .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2021, 18:41

zelouis01 a écrit : 05 déc. 2021, 18:20 Sauf qu'avec ces joueurs et ce groupe tu as plusieurs entraineurs de L2, qui sauraient beaucoup mieux en tirer parti que monsieur casquette à l'envers.
On est pas contre Furlan mordicus, on aimerai juste qu'il arrête ses compos foireuses, ses choix de mettre Arcus sur le banc 5 matchs de suite etc...
Je ne crois pas non, aucun entraineur de ligue 2 est capable de jouer autrement qu'avec 11 blacks qui courent vite, sautent plus haut que tout le monde et qui defendent à 11, ben Furlan lui il y arrive. Tous les entraineurs seraient perdus avec nos joueurs qui se font tous manger en sprint et en puissance par meme le preparateur physique.

En attendant avec sa maniere tres à lui de voir les choses il arrive enfin à nous mettre dans les premiers, la derniere fois que j'ai vécu ça j'allais encore à l'école et Messi ne jouait meme pas encore en pro. Merci de me réanimer un peu.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar JP-Mignot » 05 déc. 2021, 18:45

C'est la nouvelle mode de dire qu'on a un groupe phénoménal alors que ces mêmes joueurs se font fait descendre les saisons précédentes ou a leur arrivée... :happy1:

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Oya-ja » 05 déc. 2021, 19:00

canto89 a écrit : 05 déc. 2021, 18:39 Le problème n est pas de savoir d où l on vient . On le sait depuis un moment, depuis que Furlan est arrivé. C est le seul a être capable de nous hisser vers le haut . Personne peut lui reprocher ça.
Le seul soucis , hormis les défauts du coachs à s enteter , c est que cette équipe n est pas linéaire.
Comme beaucoup c est certain , mais nous concernant , on peut faire des matchs incroyables comme on peut faire du grand n importe quoi .
Et c est sur ce point je pense , que beaucoup d entre nous restent sur leur faim .
Passer au travers , ça arrive pas de soucis . Mais il serait bien de corriger le tir quand cela est nécessaire.
Je ne vois personne sur le terrain remettre les têtes à l endroit quand ça ne va pas .
On ne peut pas se contenter de ça quand on veut monter .
On pourra empiler les joueurs , les faires jouer à leur poste ou non , ça ne changera en rien ce manque d agressivité et de volonté à vouloir faire mal à l adversaire pour aller chercher la gagne . Et puis bon , on ne peut pas dire que les joueurs soient galvanisés par le coach lors des matchs .
Il manque ce supplément d âme qui nous fera avancer .
Effectivement, probablement parce que la patte Furlan ne porte pas vraiment sur le tactique, mais sur la technique collective.

Au final, c'est ce qui ne varie jamais tellement, ainsi que la possession de balle.
Des choses capitales selon sa philosophie, mais pourtant pas essentielles du point de vue tactique.

Surtout que cette "propreté" et cette volonté "de ne pas la perdre" a tendance à tétaniser les entreprises individuelles et à nous infliger des circulations de balle stérérotypées, facilement lisibles par l'adversaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2021, 19:08

Friend Zone a écrit : 05 déc. 2021, 17:42

C'est surtout grace à lui si on est 3eme ou 4eme, il ne faudrait peut-être pas l'oublier avec l'aide de ses joueurs bidons comme vous dites.

c’est la premiere fois en 10 ans qu’un entraineur dispose a la fois du budget, et du temps pour travailler, avec les pleins pouvoir sportifs.

on ne parle pas d’un entraineur qui fait monter son club avec le 15 eme budget de l2.


Tactiquement, tu connais le foot teemu, tu vois les problemes aussi bien que nous si ce n’est mieux....

quand tu fou bernand autret sur un coté gauche, tu sais que tu vas passer une mauvaise soirée, par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2021, 19:12

Friend Zone a écrit : 05 déc. 2021, 18:41
zelouis01 a écrit : 05 déc. 2021, 18:20 Sauf qu'avec ces joueurs et ce groupe tu as plusieurs entraineurs de L2, qui sauraient beaucoup mieux en tirer parti que monsieur casquette à l'envers.
On est pas contre Furlan mordicus, on aimerai juste qu'il arrête ses compos foireuses, ses choix de mettre Arcus sur le banc 5 matchs de suite etc...
Je ne crois pas non, aucun entraineur de ligue 2 est capable de jouer autrement qu'avec 11 blacks qui courent vite, sautent plus haut que tout le monde et qui defendent à 11, ben Furlan lui il y arrive. Tous les entraineurs seraient perdus avec nos joueurs qui se font tous manger en sprint et en puissance par meme le preparateur physique.

En attendant avec sa maniere tres à lui de voir les choses il arrive enfin à nous mettre dans les premiers, la derniere fois que j'ai vécu ça j'allais encore à l'école et Messi ne jouait meme pas encore en pro. Merci de me réanimer un peu.
sauf que furlan ne sait pas jouer avec 11 black qui courent vitent, sautent haut....et c’est bien le soucis.

dans cette effectif, depuis 3 ans, il nous manque le joueur de profondeur pour punir en contre, c’est un outils dont furlan se passe volontairement,
mais c’est un outil qui nous manque bcp.

ce n’est qu’un exemple parmi d’autre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2021, 19:22

Maxfly a écrit : 05 déc. 2021, 19:08
Friend Zone a écrit : 05 déc. 2021, 17:42

C'est surtout grace à lui si on est 3eme ou 4eme, il ne faudrait peut-être pas l'oublier avec l'aide de ses joueurs bidons comme vous dites.

c’est la premiere fois en 10 ans qu’un entraineur dispose a la fois du budget, et du temps pour travailler, avec les pleins pouvoir sportifs.

on ne parle pas d’un entraineur qui fait monter son club avec le 15 eme budget de l2.


Tactiquement, tu connais le foot teemu, tu vois les problemes aussi bien que nous si ce n’est mieux....

quand tu fou bernand autret sur un coté gauche, tu sais que tu vas passer une mauvaise soirée, par exemple.
Si j'ai envie de critiquer tactiquement c'est juste pour faire le puriste et le pro mais franchement ça me passe au dessus tout ça, je veux juste allumer ma tv et que ça me divertisse toute l'année pendant 1h30, juste ça, apres votre histoire de ligue 1, ligue 2, que ça nous est dû, 2eme, 4eme, 7eme, ça ne m'interesse meme pas, on etait parti pour aller en CFA 2, moi je veux juste vibrer, ressembler à quelque chose dans le paysage footballistique, que ce soit en ligue 1 ou ligue 2, et là je sais qu'on existe, enfin !
Modifié en dernier par Friend Zone le 05 déc. 2021, 20:17, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar un_supporter » 05 déc. 2021, 20:15

La critique est facile et l'art difficile. Pour ma part je remercie Furlan pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée. Je me dis que avec lui c'est possible de remonter en L1. Les saisons précédentes ont été quasiment toutes été décevantes, ne l'oublions pas.

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar un_supporter » 05 déc. 2021, 20:17

Grosse pensée pour Chahiri. J'espère qu'il retrouvera le haut niveau.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] J17 : Auxerre 2 - 2 Stade Malherbe Caen (Riou : csc ; Jubal)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 déc. 2021, 20:24

JP-Mignot a écrit : 05 déc. 2021, 18:45 C'est la nouvelle mode de dire qu'on a un groupe phénoménal alors que ces mêmes joueurs se font fait descendre les saisons précédentes ou a leur arrivée... :happy1:
bah après y a un truc qu'on peut pas enlever à Furlan c'est qu'au niveau des séances d'entrainement l'exigence et l'intensité semblent être au rendez-vous, je crois que c'est Dugimont qui disait qu'il avait mis longtemps à digérer le niveau demandé à l'entrainement alors que ça fait longtemps qu'il est dans le circuit.

Comme dit plus haut son apport sur la "technique collective" est indéniable, beaucoup sont devenus meilleurs footballeurs parce que ça bosse, ils sont plus constants et plus fiables d'un point de vue technique