✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
11
4%
Q. Bernard
6
2%
A. Coeff
2
1%
Jubal Jr
28
11%
P. Joly
78
30%
B. Touré
15
6%
G. Hein
18
7%
M. Autret
12
5%
H. Sakhi
2
1%
R. Dugimont
13
5%
G. Charbonnier
72
28%
 
Nombre total de votes : 257

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Renaldo » 24 déc. 2021, 14:34

Maxfly a écrit : 22 déc. 2021, 18:48 on pourrait tjs se faire preter mandanda pendant 6 mois, vu qu’il est dans une impasse a l’om, ça serait moche de terminer sa carrière ainsi.
Et pour la saison prochaine convaincre Hugo Lloris qui est en fin de contrat à Tottenham de rejoindre son frère sur les bords de l'Yonne. :mrgreen:

Sur ce, bonnes Fêtes à toutes et à tous ! :)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Jod » 24 déc. 2021, 14:42

pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 14:32
tribunetennis a écrit : 24 déc. 2021, 12:45C'est pas une boulette le premier c'est une faute professionnelle, imaginez une sage femme qui laisse tomber le bébé à l'accouchement...
ça peut arriver, y a des exemples sur le forum
:gene:

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Meuric » 24 déc. 2021, 14:52

Franchement ces 3 buts encaissés, ils sont quand même symptomatiques de ce qui nous empêche de jouer les 2 premières places depuis 2 ans...
Le 1er n'est en soit qu'une faute de main, mais c'est symptomatique du niveau technique de Léon, insuffisant pour jouer plus haut.
Le 2nd, encore un exemple de nos sautes de concentration, même en place sur CPA avec Coeff qui fait griller sa merguez tranquille seul au coin du feu au point de pénalty.
Et le 3e, l'exemple parfait du pourquoi le niveau individuel derrière ne suffit pas pour le jeu de Furlan, avec 2 latéraux très haut sous Furlan, donc automatiquement éliminés en contre. Derrière, successivement, Jubal puis Touré qui vont se jeter comme des u13 alors qu'on n'est pas en place, au lieu de simplement faire recul frein. On est à 60m de notre but et les mecs jouent à pile ou face en se lançant comme ça. Et enfin, Coeff qui joue le HJ avec un mec qui part de son camp sans même faire l'effort de remonter sur la ligne centrale en plus quitte à jouer le HJ.
Ce 3e but, c'est l'exemple même de pourquoi on peut encore faire 10 ans comme ça à se trouver des excuses, d'adversaires ultra réalistes, des faits de jeu contraires, blablabla.

Que le jeu de Furlan crée de tels déséquilibres, OK pas de souci, mais dans ce cas, tu te dois d'avoir des défensifs avec une vraie maîtrise des situations de jeu qui découlent de ces déséquilibres, que ce soit ce type de contres d'école, ou les CPA où on sait que les adversaires vont chercher à maximiser ces situations face à une équipe qui bouffe la balle. Nous, on a toujours aucun maîtrise dans ces domaines.
Mêmes causes, mêmes conséquences.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2021, 14:55

Jod a écrit : 24 déc. 2021, 14:42
pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 14:32
tribunetennis a écrit : 24 déc. 2021, 12:45C'est pas une boulette le premier c'est une faute professionnelle, imaginez une sage femme qui laisse tomber le bébé à l'accouchement...
ça peut arriver, y a des exemples sur le forum
:gene:
et meme sur le banc :perv:

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 15:00

Meuric a écrit : 24 déc. 2021, 14:52 Franchement ces 3 buts encaissés, ils sont quand même symptomatiques de ce qui nous empêche de jouer les 2 premières places depuis 2 ans...
Le 1er n'est en soit qu'une faute de main, mais c'est symptomatique du niveau technique de Léon, insuffisant pour jouer plus haut.
Le 2nd, encore un exemple de nos sautes de concentration, même en place sur CPA avec Coeff qui fait griller sa merguez tranquille seul au coin du feu au point de pénalty.
Et le 3e, l'exemple parfait du pourquoi le niveau individuel derrière ne suffit pas pour le jeu de Furlan, avec 2 latéraux très haut sous Furlan, donc automatiquement éliminés en contre. Derrière, successivement, Jubal puis Touré qui vont se jeter comme des u13 alors qu'on n'est pas en place, au lieu de simplement faire recul frein. On est à 60m de notre but et les mecs jouent à pile ou face en se lançant comme ça. Et enfin, Coeff qui joue le HJ avec un mec qui part de son camp sans même faire l'effort de remonter sur la ligne centrale en plus quitte à jouer le HJ.
Ce 3e but, c'est l'exemple même de pourquoi on peut encore faire 10 ans comme ça à se trouver des excuses, d'adversaires ultra réalistes, des faits de jeu contraires, blablabla.

Que le jeu de Furlan crée de tels déséquilibres, OK pas de souci, mais dans ce cas, tu te dois d'avoir des défensifs avec une vraie maîtrise des situations de jeu qui découlent de ces déséquilibres, que ce soit ce type de contres d'école, ou les CPA où on sait que les adversaires vont chercher à maximiser ces situations face à une équipe qui bouffe la balle. Nous, on a toujours aucun maîtrise dans ces domaines.
Mêmes causes, mêmes conséquences.
Ces joueurs là en ligue 2 c est très rare (capable de gérer les contres etc). Le problème est d être en égalité ou infériorité numérique sur les transitions rapides adverses. C est le soucis quand tu joue avec des latéraux très haut.

A mon sens un mec comme Bernard (et meme Arcus) a plus le profil pour resserrer en relayeur quand on a le ballon pour verrouiller l axe avec touré

Ce qui mettrait à nos mieux offensifs de côtés de donner de la largeur et surtout à nos relayeurs de joueur haut sans que cela nous mettent en grand danger à chaque perte de balle

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Aja94 » 24 déc. 2021, 15:09

La commission de discipline nous a fait son cadeau 🎁 de Noël 🎄. Deuxième carton jaune de Charbonnier annulé donc le carton rouge annulé.
Mais aucunes sanctions pour le gardien du Havre ?

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 15:21

Meuric a écrit : 24 déc. 2021, 14:52 Franchement ces 3 buts encaissés, ils sont quand même symptomatiques de ce qui nous empêche de jouer les 2 premières places depuis 2 ans...
Le 1er n'est en soit qu'une faute de main, mais c'est symptomatique du niveau technique de Léon, insuffisant pour jouer plus haut.
Le 2nd, encore un exemple de nos sautes de concentration, même en place sur CPA avec Coeff qui fait griller sa merguez tranquille seul au coin du feu au point de pénalty.
Et le 3e, l'exemple parfait du pourquoi le niveau individuel derrière ne suffit pas pour le jeu de Furlan, avec 2 latéraux très haut sous Furlan, donc automatiquement éliminés en contre. Derrière, successivement, Jubal puis Touré qui vont se jeter comme des u13 alors qu'on n'est pas en place, au lieu de simplement faire recul frein. On est à 60m de notre but et les mecs jouent à pile ou face en se lançant comme ça. Et enfin, Coeff qui joue le HJ avec un mec qui part de son camp sans même faire l'effort de remonter sur la ligne centrale en plus quitte à jouer le HJ.
Ce 3e but, c'est l'exemple même de pourquoi on peut encore faire 10 ans comme ça à se trouver des excuses, d'adversaires ultra réalistes, des faits de jeu contraires, blablabla.

Que le jeu de Furlan crée de tels déséquilibres, OK pas de souci, mais dans ce cas, tu te dois d'avoir des défensifs avec une vraie maîtrise des situations de jeu qui découlent de ces déséquilibres, que ce soit ce type de contres d'école, ou les CPA où on sait que les adversaires vont chercher à maximiser ces situations face à une équipe qui bouffe la balle. Nous, on a toujours aucun maîtrise dans ces domaines.
Mêmes causes, mêmes conséquences.
Tellement vrai tout ça. :super: :super:

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 15:23

b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:00Ces joueurs là en ligue 2 c est très rare (capable de gérer les contres etc)
C'est un blague j'espère
b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:00A mon sens un mec comme Bernard (et meme Arcus) a plus le profil pour resserrer en relayeur quand on a le ballon pour verrouiller l axe avec touré
Bernard a surtout le profil pour aller jouer en N3

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar cahuete03 » 24 déc. 2021, 15:29

Y a larsonneur qui bouffe du banc . Ca faisait longtemps qu un ancien brestois n etait pas venu chez nous.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 15:32

pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 15:23
b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:00Ces joueurs là en ligue 2 c est très rare (capable de gérer les contres etc)
C'est un blague j'espère
b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:00A mon sens un mec comme Bernard (et meme Arcus) a plus le profil pour resserrer en relayeur quand on a le ballon pour verrouiller l axe avec touré
Bernard a surtout le profil pour aller jouer en N3
Dans le même système que Furlan? Tu vois qui du coup en ligue 2 capable de gérer proprement des situations de contres à tous les matchs? Car moi je vous surtout des équipes qui prennent peu de risques (à part Toulouse) donc avec beaucoup moins de situations délicates sur transitions. Mais peut être peux tu m’éclairer?

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 15:39

Si t as pas les profils pour gérer les contres en égalité numérique (voir même infériorité) alors soit tu changes de stratégie (bloc plus bas avec jeu plus direct ce que beaucoup réclament), soit tu gardes la même stratégie mais avec adaptation tactique.
Protéger l’axe avec des latéraux moins haut et en t’aoutant Touré c est une solution pour continuer à jouer haut avec beaucoup de joueurs off créant le déséquilibre

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar zelouis01 » 24 déc. 2021, 15:40

Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 19:14
svital a écrit : 23 déc. 2021, 17:08
Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 14:15 Deja tant qu'on aurra pas un vrais president pour taper sur l'entraineur quand sa ne va pas je vois pas pourquoi quoi que ce soi changerai , quand tu as un joueurs qui fait 4 ou 5 mauvais match de suite et que tu as personne pour remettre tes choix en question pourquoi tu changerai c'est con as dire mais si ton president te dit c'est bon tu as essayer sa ne fonctionne pas avec lui faut arreter de s'enteter deja tu remet en question .
Si tu avais un tant soi peu de jugeote (au moins un peu plus que de compétences en orthographe), tu saurais que ce n'est pas le rôle d'un président de remettre en cause les choix techniques d'un entraineur...
Qu'il le vire parce que les résultats ne sont pas bons pourquoi pas, mais ça n'est actuellement pas le cas à l'AJA actuellement.
Si tu lisais plus souvent tu saurais que j'ai un clavier anglais donc ni accent ni c cedille ni correcteur etc....... et pour info entraineur sa prend un i avec un accent circonflexe donc avant de donner des lecons ne fait pas de fautes toi meme quand on veux donner des lecons faut etre irreprochable soi meme . Merci
J'ai coloré tes fautes en rouge, pour que tu réalises que ce que remarquait à juste titre @svital. Ton clavier anglais n'a rien à voir la dedans je pense. Je ne parle même pas de la syntaxe.
Fais un effort pour tous. Merci :]

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Meuric » 24 déc. 2021, 15:57

b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:39 Si t as pas les profils pour gérer les contres en égalité numérique (voir même infériorité) alors soit tu changes de stratégie (bloc plus bas avec jeu plus direct ce que beaucoup réclament), soit tu gardes la même stratégie mais avec adaptation tactique.
Protéger l’axe avec des latéraux moins haut et en t’aoutant Touré c est une solution pour continuer à jouer haut avec beaucoup de joueurs off créant le déséquilibre
Au-delà des profils de chaque joueur, c'est surtout qu'on a l'impression que ce n'est pas du tout préparé la semaine à l'entraînement... A croire qu'avec Furlan, tu dois savoir exactement comment jouer balle au pied, mais quand tu la perds, bah pas besoin de travailler cet aspect, l'adversaire finira bien par nous la redonner...

Sur le 3e, tu as Jubal qui se retrouve à 70m de ses buts balle au pied pour trouver Hein.
A 70m de ses buts, le mec se lance dans un contre-pressing de milieu off, alors qu'Autret à 6m du Havrais aurait très bien pu le faire, mais lui marche tranquille...
Touré qui en soit est plutôt en place pourrait très bien reculer pour prendre la place de Jubal, mais non il se jette lui aussi...
C'est pas une question de mauvais profils là mais d'impréparation !

Je sais que c'est la mode du contre-pressing mais putain ça se fait avec tes milieux off, qui ont le cardio pour aller couper dans les 5s suivants la perte de balle. Nous on le fait avec nos 2 seuls joueurs de l'effectif qui savent défendre, et qui sont accessoirement les 2 seuls en position de défendre et pas à l'assaut du but adversaire...

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 16:02

Meuric a écrit : 24 déc. 2021, 15:57
b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 15:39 Si t as pas les profils pour gérer les contres en égalité numérique (voir même infériorité) alors soit tu changes de stratégie (bloc plus bas avec jeu plus direct ce que beaucoup réclament), soit tu gardes la même stratégie mais avec adaptation tactique.
Protéger l’axe avec des latéraux moins haut et en t’aoutant Touré c est une solution pour continuer à jouer haut avec beaucoup de joueurs off créant le déséquilibre
Au-delà des profils de chaque joueur, c'est surtout qu'on a l'impression que ce n'est pas du tout préparé la semaine à l'entraînement... A croire qu'avec Furlan, tu dois savoir exactement comment jouer balle au pied, mais quand tu la perds, bah pas besoin de travailler cet aspect, l'adversaire finira bien par nous la redonner...

Sur le 3e, tu as Jubal qui se retrouve à 70m de ses buts balle au pied pour trouver Hein.
A 70m de ses buts, le mec se lance dans un contre-pressing de milieu off, alors qu'Autret à 6m du Havrais aurait très bien pu le faire, mais lui marche tranquille...
Touré qui en soit est plutôt en place pourrait très bien reculer pour prendre la place de Jubal, mais non il se jette lui aussi...
C'est pas une question de mauvais profils là mais d'impréparation !

Je sais que c'est la mode du contre-pressing mais putain ça se fait avec tes milieux off, qui ont le cardio pour aller couper dans les 5s suivants la perte de balle. Nous on le fait avec nos 2 seuls joueurs de l'effectif qui savent défendre, et qui sont accessoirement les 2 seuls en position de défendre et pas à l'assaut du but adversaire...
Absolument d accord avec ça

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 16:04

Le 3 eme but c est assez incroyable comme situation. Que Coeff se retrouve en 1c1 sur la ligne médiane ce n est pas acceptable. La supériorité numérique qu elle soit off ou def c est primordial.

Et tactiquement il manque aussi les fautes tactiques pour couper les attaques rapides

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 24 déc. 2021, 16:12

zelouis01 a écrit : 24 déc. 2021, 15:40
Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 19:14
svital a écrit : 23 déc. 2021, 17:08
Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 14:15 Deja tant qu'on aurra pas un vrais president pour taper sur l'entraineur quand sa ne va pas je vois pas pourquoi quoi que ce soi changerai , quand tu as un joueurs qui fait 4 ou 5 mauvais match de suite et que tu as personne pour remettre tes choix en question pourquoi tu changerai c'est con as dire mais si ton president te dit c'est bon tu as essayer sa ne fonctionne pas avec lui faut arreter de s'enteter deja tu remet en question .
Si tu avais un tant soi peu de jugeote (au moins un peu plus que de compétences en orthographe), tu saurais que ce n'est pas le rôle d'un président de remettre en cause les choix techniques d'un entraineur...
Qu'il le vire parce que les résultats ne sont pas bons pourquoi pas, mais ça n'est actuellement pas le cas à l'AJA actuellement.
Si tu lisais plus souvent tu saurais que j'ai un clavier anglais donc ni accent ni c cedille ni correcteur etc....... et pour info entraineur sa prend un i avec un accent circonflexe donc avant de donner des lecons ne fait pas de fautes toi meme quand on veux donner des lecons faut etre irreprochable soi meme . Merci
J'ai coloré tes fautes en rouge, pour que tu réalises que ce que remarquait à juste titre @svital. Ton clavier anglais n'a rien à voir la dedans je pense. Je ne parle même pas de la syntaxe.
Fais un effort pour tous. Merci :]

J' ai trouve un correcteur en ligne c'est mieux là .
Même si je fais des fautes ça reste compréhensible , maintenant je ferais des copier-coller sur le correcteur puisque la tolérance en français est nul

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar chico » 24 déc. 2021, 17:15

Nulle, en effet, et c'est tant mieux. Merci a Meuric et b adouy pour les analyses tres interessantes.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar AlexAJA » 24 déc. 2021, 19:06

Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Joly est intéressant pas de doute là dessus. Mais il est loin pour la frappe du 1 et pour la frappe sur l'arrête.
un jour on ouvrira aussi le dossier Jubal, mais vous n'êtes pas prêts pour cela. :mrgreen:

L'enroulé qui finit sur l'arrête par exemple.. il doit la contrer, c'est pas Joly.
Le 3ème but.. La fébrilité ces dernières semaines... son match à lille..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2021, 19:23

AlexAJA a écrit : 24 déc. 2021, 19:06
Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Joly est intéressant pas de doute là dessus. Mais il est loin pour la frappe du 1 et pour la frappe sur l'arrête.
un jour on ouvrira aussi le dossier Jubal, mais vous n'êtes pas prêts pour cela. :mrgreen:

L'enroulé qui finit sur l'arrête par exemple.. il doit la contrer, c'est pas Joly.
Le 3ème but.. La fébrilité ces dernières semaines... son match à lille..
Jubal a des defauts, sinon il ne serait pas chez nous

ça n’en reste pas moins notre meilleur central depuis 10 ans.

si tu montes pas avec une charniere jubal pellenard...tu montes jamais.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar chico » 24 déc. 2021, 19:34

AlexAJA a écrit : 24 déc. 2021, 19:06
Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Joly est intéressant pas de doute là dessus. Mais il est loin pour la frappe du 1 et pour la frappe sur l'arrête.
un jour on ouvrira aussi le dossier Jubal, mais vous n'êtes pas prêts pour cela. :mrgreen:

L'enroulé qui finit sur l'arrête par exemple.. il doit la contrer, c'est pas Joly.
Le 3ème but.. La fébrilité ces dernières semaines... son match à lille..
Ben, moi, en fait, je suis assez d'accord avec ca et ca fait partie du probleme (endemique) : les joueurs sont moins bons d'une annee sur l'autre (Autret, Jubal, Leon) ou sont bien plus absents (Dugimont, Sakhi, Arcus). Seuls Toure, Coeff et Bernard (si si) sont au moins aussi bons. Et Hein a su elever le niveau, globalement, meme si ce n'est pas transcendant ces derniers temps. Du coup, on ne peut pas batir grand-chose avec les arrivants et leur temps d'adaptation (Perrin, Trouillet).

Ca doit donner plus ou moins ca, au niveau individuel :

Leon < Leon
Arcus < Arcus
Jubal < Jubal
Pellenard > Lloris (pour vous faire plaisir, parce que pour ma part, je ne suis vraiment pas sur)
Bernard > Bernard
Toure = Toure
Sakhi < Sakhi (vu les absences, essentiellement)
Autret < Autret
Hein > Hein/NGando (meme si pour moi, ce dernier manque)
Dugimont/Perrin (meme si j'aime bien Perrin) < Dugimont
Charbonnier = Le Bihan
Banc > banc