✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
11
4%
Q. Bernard
6
2%
A. Coeff
2
1%
Jubal Jr
28
11%
P. Joly
78
30%
B. Touré
15
6%
G. Hein
18
7%
M. Autret
12
5%
H. Sakhi
2
1%
R. Dugimont
13
5%
G. Charbonnier
72
28%
 
Nombre total de votes : 257

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2021, 10:40

pink lady a écrit : 23 déc. 2021, 10:39
steph21 a écrit : 23 déc. 2021, 09:27Avec un peu plus d'intelligence sur ces gros matchs, c'est à dire en partant moins la fleur au fusil, en blindant un peu plus le milieu, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire mieux, et vraiment être dans les 2 cette année
Le problème c'est que Furlan n'a pas LE JOUEUR pour faire ça
le ferait il si il l’avait, finalement ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2021, 10:46

gab89 a écrit : 23 déc. 2021, 10:37 a quoi peut on s attendre avec un coté gauche Bernard-Dugimont (0 but) ? sérieux même en CFA on voudrais pas de ces 2 lascards, pour espérer aller en L1 il faut arrêter la politique des potes a furlan et recruter sur des critere de performance et de potentielle
ras le bol du gang des brestois
Bonne fêtes de fin d’année a tous et inutile d espéré une bonne année 2022 avec l'aja on va repartir en galère avec la complicité de Bernard
Tu ne peux pas partir en vacances le troll anti aja sérieusement ? surtout que tu répètes les mêmes choses constamment.

Retour en Ligue 1 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar ajalex27 » 23 déc. 2021, 10:57

Maxfly a écrit : 23 déc. 2021, 10:40
pink lady a écrit : 23 déc. 2021, 10:39
steph21 a écrit : 23 déc. 2021, 09:27Avec un peu plus d'intelligence sur ces gros matchs, c'est à dire en partant moins la fleur au fusil, en blindant un peu plus le milieu, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire mieux, et vraiment être dans les 2 cette année
Le problème c'est que Furlan n'a pas LE JOUEUR pour faire ça
le ferait il si il l’avait, finalement ?
J'aimerai bien voir au milieu avec Toure, Mohammed. Toure vraiment axé récupérateur et Mohammed autour pour l'épauler et crée un lien avec l'attaque.
Modifié en dernier par ajalex27 le 23 déc. 2021, 10:57, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Jod » 23 déc. 2021, 10:57

Ron33 a écrit : 23 déc. 2021, 10:46
gab89 a écrit : 23 déc. 2021, 10:37 a quoi peut on s attendre avec un coté gauche Bernard-Dugimont (0 but) ? sérieux même en CFA on voudrais pas de ces 2 lascards, pour espérer aller en L1 il faut arrêter la politique des potes a furlan et recruter sur des critere de performance et de potentielle
ras le bol du gang des brestois
Bonne fêtes de fin d’année a tous et inutile d espéré une bonne année 2022 avec l'aja on va repartir en galère avec la complicité de Bernard
Tu ne peux pas partir en vacances le troll anti aja sérieusement ? surtout que tu répètes les mêmes choses constamment.
A l'image de l'AJA en quelque sorte... :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 23 déc. 2021, 11:07

ajalex27 a écrit : 23 déc. 2021, 10:57
Maxfly a écrit : 23 déc. 2021, 10:40
pink lady a écrit : 23 déc. 2021, 10:39
steph21 a écrit : 23 déc. 2021, 09:27Avec un peu plus d'intelligence sur ces gros matchs, c'est à dire en partant moins la fleur au fusil, en blindant un peu plus le milieu, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire mieux, et vraiment être dans les 2 cette année
Le problème c'est que Furlan n'a pas LE JOUEUR pour faire ça
le ferait il si il l’avait, finalement ?
J'aimerai bien voir au milieu avec Toure, Mohammed. Toure vraiment axé récupérateur et Mohammed autour pour l'épauler et crée un lien avec l'attaque.

il y a surtout un vrai probleme d’approche du football chez furlan.

Furlan c’est un peu l’anti bielsa et son football total qui ruine les joueurs en 6 mois.

je ne suis pas sur que bcp d’entraineurs titulariseraient encore autret vu son niveau de jeu, et son absence defensive.

si tout le monde defend, le 4141 est viable.

bcp moins si la moitié de l’equipe est exonéré de travail defensif, et que 10 joueurs se trouvent dans le camps adverse a 1 2 alors qu’il reste plus d’une demi heure à joueur....

Jean marc «la defene je m’en bas les couiles» furlan, va devoir regler le soucis ...

et ce n’est pas multifactorielle.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar gilles » 23 déc. 2021, 12:19

Maxfly a écrit : 23 déc. 2021, 11:07
ajalex27 a écrit : 23 déc. 2021, 10:57
Maxfly a écrit : 23 déc. 2021, 10:40
pink lady a écrit : 23 déc. 2021, 10:39
steph21 a écrit : 23 déc. 2021, 09:27Avec un peu plus d'intelligence sur ces gros matchs, c'est à dire en partant moins la fleur au fusil, en blindant un peu plus le milieu, je suis persuadé qu'il y a de quoi faire mieux, et vraiment être dans les 2 cette année
Le problème c'est que Furlan n'a pas LE JOUEUR pour faire ça
le ferait il si il l’avait, finalement ?
J'aimerai bien voir au milieu avec Toure, Mohammed. Toure vraiment axé récupérateur et Mohammed autour pour l'épauler et crée un lien avec l'attaque.

il y a surtout un vrai probleme d’approche du football chez furlan.

Furlan c’est un peu l’anti bielsa et son football total qui ruine les joueurs en 6 mois.

je ne suis pas sur que bcp d’entraineurs titulariseraient encore autret vu son niveau de jeu, et son absence defensive.

si tout le monde defend, le 4141 est viable.

bcp moins si la moitié de l’equipe est exonéré de travail defensif, et que 10 joueurs se trouvent dans le camps adverse a 1 2 alors qu’il reste plus d’une demi heure à joueur....

Jean marc «la defene je m’en bas les couiles» furlan, va devoir regler le soucis ...

et ce n’est pas multifactorielle.
Furlan et Bielsa : les gros matchs (je parle de Furlan cette année) c'est pas pour eux.

J'approuve le commentaire à 100% (surtout sur le travail défensif)

Allez Auxerre

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 23 déc. 2021, 12:44

Pourquoi on tente pas un 4-5-1 pour densifier le millieu sa aiderai la defence non ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maestro » 23 déc. 2021, 12:56

Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 12:44 Pourquoi on tente pas un 4-5-1 pour densifier le millieu sa aiderai la defence non ?
J'en rêve. Si seulement...
Surtout que Brest jouait en 4-5-1 en 2018-2019. Je suis certain que ça marcherait aussi avec nous.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Emry » 23 déc. 2021, 13:02

Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 12:44 Pourquoi on tente pas un 4-5-1 pour densifier le millieu sa aiderai la defence non ?
Parce que....JMF.

Ce gars est obtus. Le seul coach qui reconduit inlassablement la même tactique et qui se prend inlassablement les même pillules à chaque fois.

Je ne comprenait pas certains commentaires Troyens et Brestois sur son sujet, mais depuis un moment, ca se justifie.

Bref, on ne montra jamais en ligue 1 avec lui, beaucoup trop de limites chez ce coach. En revanche, pour le haut de tableau L2, c'est sympas.

Frustrant sur la répétition de ses conneries, mais pour voir quelques matchs dans l'année, ça suffira.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar JP-Mignot » 23 déc. 2021, 13:05

A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 23 déc. 2021, 13:08

-------------------------------------------Leon-----------------------------------------------

arcus-------------pelenard --------------------jubal--------------------------Joly

Hein-------------------dujimont-----------tourer-------------sacky -----------Autret

------------------------------------------Charbonnier---------------------------------------


Si je me suis planter dans le postionnement de certain joueurs modifier les mais sa aurrait de la gueule comme sa

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Emry » 23 déc. 2021, 13:16

JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:05 A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu
Bellugou, Coeff, Sakhi...rien que de voir les noms, j'ai les yeux qui saignent.

Plus sérieusement, au delà de la compo, c'est l'approche du match qui pose problème : il veut absolument garder le ballon, avec un bloc haut. J'ai avais déjà parler, mais les Jubal, Pellenard, Touré, Lloris...en chient comme jamais pour couvrir les interminables vagues qu'on prend chaque match.

Tu ajoute à ça un Bernard qui ne sais pas défendre et un gardien qui a atteint ses limites...

Qu'on garde le ballon et qu'on fasse tout pour scorer les premiers, ok soit, mais pas contre les équipes regroupés du haut de tableau.

Le HAC, c'est laid, vicieux, pute, bref tout ce que je déteste dans le foot, mais ils l'ont joué intelligemment..

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar JP-Mignot » 23 déc. 2021, 13:34

Emry a écrit : 23 déc. 2021, 13:16
JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:05 A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu
Bellugou, Coeff, Sakhi...rien que de voir les noms, j'ai les yeux qui saignent.
Je t'ai épargné Ndom déjà :ange:

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 23 déc. 2021, 13:55

Je vient de voir le resumer pourquoi sur le troisieme but toute la defence est derriere la ligne mediane normal qu'on se fasse prendre en contre et le premier but j'en parle pas a la place de leon je demande a sortir et je change de boulot quelle honte

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Le Milan » 23 déc. 2021, 14:00

Vous réclamez pour beaucoup un duo devant la défense, mais je vous rappelle que depuis que Furlan est là, il a déjà essayé plusieurs fois un 4-2-3-1 (avec Bellugou - Touré, Coeff - Touré entre autres) et que cela n'a jamais marché.

Après, pour moi, le 4-1-4-1, le 4-2-3-1, le 4-4-2 ou le 1-1-2-3-4, c'est vraiment juste une illustration que la TV nous montre avant le début de rencontre. Ce qui compte ce n'est pas les schéma, froid sur le papier, mais bien l'animation tant offensive que défensive de l'équipe. Une équipe comme la notre en ce moment, pourrait très bien fonctionner avec les 12 à 13 joueurs que Furlan utilise le plus. Simplement, il faut que les efforts de compensation, de replacement et de mobilité soient fait en permanence. C'est pas parce que tu mets un mec de plus devant la défense, que tu vas être forcément plus solide. Si ton équipe est coupée en deux au milieu entre les offensifs et les défensifs, cela peut-être très problématique.

Pour en revenir sur les principes de Furlan, il cherche à provoquer le déséquilibre chez l'adversaire pour créer des brèches. C'est pour cela qu'il accepte que sa propre équipe soit également déséquilibrée notamment en phase offensive. Effectivement, le risque principal de ce plan de jeu est de se retrouver pris à revers, en cas de perte de balle avec notre équipe en position haute. On gérait beaucoup mieux ce dilemme en début de saison car nos joueurs étaient plus mobiles et compensaient plus facilement. Je pense aussi parce que Furlan avait fait une meilleure association des profils de ses joueurs titulaires. Aujourd'hui, on est beaucoup plus "mono profil" sur le 11 de départ. L'autre point explicatif à mes yeux, c'est qu'en début de saison, on a souvent marqué les premiers, ce qui ruinait le plan de jeu adverse. Aujourd'hui, on se créé toujours des occasions, notamment en début de match, mais on ne marque plus. On s'installe ensuite dans un faux rythme, qui ne nous réussit pas, parce que nous sommes incapables de réaccélérer.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar jayjay1998 » 23 déc. 2021, 14:08

Emry a écrit : 23 déc. 2021, 13:16
JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:05 A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu
Bellugou, Coeff, Sakhi...rien que de voir les noms, j'ai les yeux qui saignent.

Plus sérieusement, au delà de la compo, c'est l'approche du match qui pose problème : il veut absolument garder le ballon, avec un bloc haut. J'ai avais déjà parler, mais les Jubal, Pellenard, Touré, Lloris...en chient comme jamais pour couvrir les interminables vagues qu'on prend chaque match.

Tu ajoute à ça un Bernard qui ne sais pas défendre et un gardien qui a atteint ses limites...

Qu'on garde le ballon et qu'on fasse tout pour scorer les premiers, ok soit, mais pas contre les équipes regroupés du haut de tableau.

Le HAC, c'est laid, vicieux, pute, bref tout ce que je déteste dans le foot, mais ils l'ont joué intelligemment..
Le Havre a ouvert le score dès la 3eme minute sur un but casquette. Ils ont repris l'avantage sur une reprise improbable alors qu'on avait repris le contrôle du match.
Ils ont ensuite "joué intelligemment" en jouant tous derrière. Je sais que beaucoup ici savent comment percer facilement ce genre de coffre-fort. En réalité c'est pas si simple. La seule grosse erreur tactique à mon sens c'est sur le troisième but qu'on prend, Jubal prend trop de risques et laisse Coeff seul en couverture alors qu'il reste une demi-heure.
A mi-parcours on est à quatre points de la montée. Le mois de janvier va être très important, pas sûr que ce soit le moment de faire de gros changements de systèmes... La suspension délirante de Pellenard n'aide pas, la faiblesse actuelle d'Autret non plus (par rapport à ce dont il est capable). Mais je suis certain qu'avec cet effectif et ce coach la montée est encore possible.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 23 déc. 2021, 14:15

Deja tant qu'on aurra pas un vrais president pour taper sur l'entraineur quand sa ne va pas je vois pas pourquoi quoi que ce soi changerai , quand tu as un joueurs qui fait 4 ou 5 mauvais match de suite et que tu as personne pour remettre tes choix en question pourquoi tu changerai c'est con as dire mais si ton president te dit c'est bon tu as essayer sa ne fonctionne pas avec lui faut arreter de s'enteter deja tu remet en question .

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Emry » 23 déc. 2021, 14:17

JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:34
Emry a écrit : 23 déc. 2021, 13:16
JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:05 A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu
Bellugou, Coeff, Sakhi...rien que de voir les noms, j'ai les yeux qui saignent.
Je t'ai épargné Ndom déjà :ange:
:gene: j'avou

Merci pour ta sollicitude.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar canto89 » 23 déc. 2021, 14:25

Bien sûr que la montée est possible .
Mais pour cela , il va falloir un peu plus de rigueur dans ce que l on fait , que certains haussent leur niveau et que l on ai un mental à toutes épreuves.
Toutes les équipes qui montent ont leurs aleas . Blessés, suspendus , malade , nous ne sommes pas autrement que les autres .
Il faut arrêter de pleurer avant d avoir mal .
Donc maintenant , il va falloir se les sortir au risque , et je rejoins Maxfly , que Zhou se désengage un jour .
5 ans qu il nous aide . Ca ne durera pas éternellement. Et là il sera bien temps de dire : si on avait su.
Ras le bol , tous les week-end, il y a toujours quelques choses . Pas foutu de tenir un score , pas foutu de stopper une frappe, pas foutu de tenir 2 min sans prendre un but .

Besançon

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar svital » 23 déc. 2021, 17:08

Shuje71 a écrit : 23 déc. 2021, 14:15 Deja tant qu'on aurra pas un vrais president pour taper sur l'entraineur quand sa ne va pas je vois pas pourquoi quoi que ce soi changerai , quand tu as un joueurs qui fait 4 ou 5 mauvais match de suite et que tu as personne pour remettre tes choix en question pourquoi tu changerai c'est con as dire mais si ton president te dit c'est bon tu as essayer sa ne fonctionne pas avec lui faut arreter de s'enteter deja tu remet en question .
Si tu avais un tant soi peu de jugeote (au moins un peu plus que de compétences en orthographe), tu saurais que ce n'est pas le rôle d'un président de remettre en cause les choix techniques d'un entraineur...
Qu'il le vire parce que les résultats ne sont pas bons pourquoi pas, mais ça n'est actuellement pas le cas à l'AJA actuellement.