✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Votez pour vos 3 meilleurs auxerrois du jour :

D. Leon
11
4%
Q. Bernard
6
2%
A. Coeff
2
1%
Jubal Jr
28
11%
P. Joly
78
30%
B. Touré
15
6%
G. Hein
18
7%
M. Autret
12
5%
H. Sakhi
2
1%
R. Dugimont
13
5%
G. Charbonnier
72
28%
 
Nombre total de votes : 257

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Jod » 24 déc. 2021, 10:51

Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:28
pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:22
Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:19
pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:16Le vrai problème c'est de ne pas avoir mieux que Touré
en ligue 2 ???
je veux bien ramener verrati, mais ça va etre cher.
Sois plus imaginatif alors
un milieu de terrain avec un gros volume de jeu defensif capable de verouiller son milieu tout seul.

il n’y en a pas 50 en l2, ni dans nos moyens.

tu peux trouver qui tu veux en milieu de terrain, demande a pochettino ce que ça fait de devoir jouer avec la moitié de l’equipe qui ne defend pas...
sauf que pour Furlan «la defense, j’m’en balec", c’est son choix.
Pedretti est libéré de ses obligations depuis 72h... :gene:

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 10:58

Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:28 un milieu de terrain avec un gros volume de jeu defensif capable de verouiller son milieu tout seul.
il n’y en a pas 50 en l2, ni dans nos moyens.
Ne le cherche pas en L2 alors

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2021, 11:14

pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:58
Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:28 un milieu de terrain avec un gros volume de jeu defensif capable de verouiller son milieu tout seul.
il n’y en a pas 50 en l2, ni dans nos moyens.
Ne le cherche pas en L2 alors
sauf que tu sais qu’avec furlan, ça se limite a l1 l2 voir national.

Avatar de l’utilisateur

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar zarmach92 » 24 déc. 2021, 12:32

pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:16
JP-Mignot a écrit : 23 déc. 2021, 13:05 A sa décharge Furlan a déjà testé quelques associations avec Touré : Bellugou, Coeff, Sakhi. ça n'a jamais réellement marché si ce n'est Bellugou sur l'aspect défensif lors des 6 premiers mois. Le 4-1-4-1 n'a jamais été son plan numéro 1, on le voit l'an dernier. Il nous manque ce profil pour bien exploité le 4-2-3-1. Peut être que Camara aurait pu tirer son épingle du jeu
Le vrai problème c'est de ne pas avoir mieux que Touré
Comment tu peux objectivement remettre en cause le niveau de Touré ? S'il faut avoir des joueurs niveau Ligue des champions pour pouvoir faire fonctionner une tactique kamikaze en Ligue 2 c'est que le problème ne vient pas que des joueurs. Et surtout pas lui.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar tribunetennis » 24 déc. 2021, 12:45

Après avoir revu les images...
Ce n'est pas possible de prendre le premier et le troisième but.
C'est pas une boulette le premier c'est une faute professionnelle, imaginez une sage femme qui laisse tomber le bébé à l'accouchement...
On en est là : concentration zéro. Donc non Léon n'est pas un gardien de niveau Ligue2 .
Le troisième il reste trente minutes : on est placés comme s'il restait trente secondes pour égaliser....Je n'ai jamais vu ca en pro!!!
Franchement je suis un mec positif à la base mais quand je vois ça je me demande comment c'est possible qu'on soit dans le top 5 ?!?

On joue pas mal devant , on a des gars qui savent tirer et marquer et heureusement Bibi Touré qui fait tout le temps le job mais derrière...

Personnellement la méthode Furlan je viens d'en saisir les limites. Si au poker ca peut faire le job, face à cinq fish à la table...

Jean-Kevin

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Jean-Kevin » 24 déc. 2021, 13:15

Non mais là faute de Léon ça arrive. Qui parmi vous n'a jamais eu un moment de baisse d'attention de 2 secondes. Mais le gars a une heure pour tirer alors forcément il tire.

Faut arrêter. Le 2 c'est clairement dur a sortir pour le gardien mais la défense a du mal à se projeter en direction du tireur mais ya pas mal de chance et de réussite pour le tireur. Et le 3 là c'est le collectif qui nous fait un truc de ouf. C'est con parce que les havrais allaient sûrement lâcher a force de se faire pilonner et il y avait encore dugimont (de mémoire) pour récupérer un éventuel drop dans le paquet (c'est ouf de se dire qu'on a qu'un joueur devant capable de prendre les ballons long).



Joly est intéressant pas de doute là dessus. Mais il est loin pour la frappe du 1 et pour la frappe sur l'arrête.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 24 déc. 2021, 13:28

Pas de topic pour l'intersaison hivernal histoire d'avoir les avis de chacun sur qui pourrais venir ou pas en renfort cette hiver ?

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar steph21 » 24 déc. 2021, 13:36

Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Non mais là faute de Léon ça arrive. Qui parmi vous n'a jamais eu un moment de baisse d'attention de 2 secondes. Mais le gars a une heure pour tirer alors forcément il tire.
Bien sur que ça peut arriver. Mais quand les erreurs se répètent encore et encore, à un moment donné, il faut savoir dire stop.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Jod » 24 déc. 2021, 13:51

Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Non mais là faute de Léon ça arrive. Qui parmi vous n'a jamais eu un moment de baisse d'attention de 2 secondes. Mais le gars a une heure pour tirer alors forcément il tire.
Si Léon n'est pas au taquet dès la 3e minute de jeu, il va l'être quand ?
Faut arrêter avec des "ça peut arriver"... Sur le 1e tir du Havre, plein axe et sur lui, non ça ne peut pas arriver...

On lui demande même pas d'aller la chercher en lucarne, juste de faire son job : stopper un ballon assez simple qui vient sur lui...
Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15 Faut arrêter. Le 2 c'est clairement dur a sortir pour le gardien mais la défense a du mal à se projeter en direction du tireur mais ya pas mal de chance et de réussite pour le tireur.
Ok, le mec a de la réussite, et il est oublié par la défense...
Mais Léon, il peut essayer de se débourber les sabots du sol, ou il compte rester planté comme un navet pendant 10 plombes ?

Sans déc', il a zéro réaction, zéro détente... Quand tu vois les arrêts de Fofana à côté, tu pleures !

Le 3e, il n'y peut rien, c'est un face à face, contre un mec lancé à pleine vitesse, c'est mort d'avance. Crochet et but, sauf si c'est une tanche, c'est imparable.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 13:57

Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:18
pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:12
ajalex27 a écrit : 23 déc. 2021, 10:57
Maxfly a écrit : 23 déc. 2021, 10:40
pink lady a écrit : 23 déc. 2021, 10:39 Le problème c'est que Furlan n'a pas LE JOUEUR pour faire ça
le ferait il si il l’avait, finalement ?
J'aimerai bien voir au milieu avec Toure, Mohammed. Toure vraiment axé récupérateur et Mohammed autour pour l'épauler et crée un lien avec l'attaque.
:nonon: Toure Mohammed c'est pas un milieu de L2 prétendant à l'accession en L1.
le plus gros soucis actuel, c’est l’equilibre de l’equipe par l’animation generale.

le fait de se retrouver a 10 joueurs dans le camps havrais a 1 2 alors qu’il reste plus de 30 minutes à joueur, ne vient pas de l’absence d’un second milieu recuperateur.

exemple, mettre dugimont a gauche, c’est exposer bernard defensivement.

autret, dugimont, 2 joueurs qui vont peu defendre.

1 seul milieu def ? ok mais dans ce cas, les milieux offensifs vont devoir bcp travailler, il n’y a que Hein qui a l’activité requise, et a un degres moindre sakhi meme si c’est mieux dernierement.
Assez d accord avec ça. Ça a été dit et redit mais il manque un milieu plus travailleur pour compenser.
Hein excellent contre Valenciennes, peut apporter son volume et sa percussion

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2021, 13:59

sur ce point, Perrin travaille, mais il a besoin d’être placé au cœur du jeu, pour faire parler son volume.

Perrin n’est pas un artiste, c’est un laborieux qui a besoin de courir et presser, laissons le faire.

reste alors le probleme autret....qui cette saison ne justifie pas son absence defensive, par ses stats offensives.

quand messi marque 40 buts et 30 passes dé par saison, on accepte qu’il marche pendant 89 minutes par match...

quand c’est autret, c’est plus discutable...

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 14:12

reste alors le probleme autret....qui cette saison ne justifie pas son absence defensive, par ses stats offensives.

quand messi marque 40 buts et 30 passes dé par saison, on accepte qu’il marche pendant 89 minutes par match...

quand c’est autret, c’est plus discutable...
[/quote]
Je pense que justement avoir un Perrin ou Hein en relayeur permettrait d avoir ce fameux équilibre au milieu. Les absences défensives d Autret seraient moins prejudiciables. Avec Sakhi ça fait un créatif de trop. Mais Furlan ne changera probablement pas son milieu.

Si on regarde les milieux à trois à pointes basse de haut niveau on se rend compte que l équilibre (une sentinelle travailleuse qui oriente, un milieu créatif, un milieu avec gros volume) est toujours présent:
City avec Rodri, Silva, De bruyne (ou gundogan)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Ron33 » 24 déc. 2021, 14:13

Shuje71 a écrit : 24 déc. 2021, 13:28 Pas de topic pour l'intersaison hivernal histoire d'avoir les avis de chacun sur qui pourrais venir ou pas en renfort cette hiver ?
Tu peux en créer un si ça te chantes mais ce topic ne servira qu'a exposer nos souhaits car sauf miracle venant de la DNCG ou départ de joueurs, il y a vraiment très peu de chances de voir des recrues cet hiver du côté de l'AJA.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Shuje71 » 24 déc. 2021, 14:24

Ron33 a écrit : 24 déc. 2021, 14:13
Shuje71 a écrit : 24 déc. 2021, 13:28 Pas de topic pour l'intersaison hivernal histoire d'avoir les avis de chacun sur qui pourrais venir ou pas en renfort cette hiver ?
Tu peux en créer un si ça te chantes mais ce topic ne servira qu'a exposer nos souhaits car sauf miracle venant de la DNCG ou départ de joueurs, il y a vraiment très peu de chances de voir des recrues cet hiver du côté de l'AJA.
Je ne peux pas ecrire correctement avec mon clavier us c'est pour cela que je le demande et voir les souhait de chacun sa reste interessant sa fait vivre le forum pendant la treve

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar Maxfly » 24 déc. 2021, 14:28

b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 14:12 reste alors le probleme autret....qui cette saison ne justifie pas son absence defensive, par ses stats offensives.

quand messi marque 40 buts et 30 passes dé par saison, on accepte qu’il marche pendant 89 minutes par match...

quand c’est autret, c’est plus discutable...
Je pense que justement avoir un Perrin ou Hein en relayeur permettrait d avoir ce fameux équilibre au milieu. Les absences défensives d Autret seraient moins prejudiciables. Avec Sakhi ça fait un créatif de trop. Mais Furlan ne changera probablement pas son milieu.

Si on regarde les milieux à trois à pointes basse de haut niveau on se rend compte que l équilibre (une sentinelle travailleuse qui oriente, un milieu créatif, un milieu avec gros volume) est toujours présent:
City avec Rodri, Silva, De bruyne (ou gundogan)
[/quote]

pas forcement relayeur, on peut conserver le 4141, mais avec des joueurs plus travailleurs, et des consignes plus équilibrés.

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 14:29

Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 11:14
pink lady a écrit : 24 déc. 2021, 10:58
Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 10:28 un milieu de terrain avec un gros volume de jeu defensif capable de verouiller son milieu tout seul.
il n’y en a pas 50 en l2, ni dans nos moyens.
Ne le cherche pas en L2 alors
sauf que tu sais qu’avec furlan, ça se limite a l1 l2 voir national.
Et bien voila on avance

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 14:30

zarmach92 a écrit : 24 déc. 2021, 12:32Comment tu peux objectivement remettre en cause le niveau de Touré ? S'il faut avoir des joueurs niveau Ligue des champions pour pouvoir faire fonctionner une tactique kamikaze en Ligue 2 c'est que le problème ne vient pas que des joueurs. Et surtout pas lui.
Objectivement je dis et je confirme que Touré est insuffisant dans le système Furlan

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar b adouy » 24 déc. 2021, 14:32

Maxfly a écrit : 24 déc. 2021, 14:28
b adouy a écrit : 24 déc. 2021, 14:12 reste alors le probleme autret....qui cette saison ne justifie pas son absence defensive, par ses stats offensives.

quand messi marque 40 buts et 30 passes dé par saison, on accepte qu’il marche pendant 89 minutes par match...

quand c’est autret, c’est plus discutable...
Je pense que justement avoir un Perrin ou Hein en relayeur permettrait d avoir ce fameux équilibre au milieu. Les absences défensives d Autret seraient moins prejudiciables. Avec Sakhi ça fait un créatif de trop. Mais Furlan ne changera probablement pas son milieu.

Si on regarde les milieux à trois à pointes basse de haut niveau on se rend compte que l équilibre (une sentinelle travailleuse qui oriente, un milieu créatif, un milieu avec gros volume) est toujours présent:
City avec Rodri, Silva, De bruyne (ou gundogan)
pas forcement relayeur, on peut conserver le 4141, mais avec des joueurs plus travailleurs, et des consignes plus équilibrés.
[/quote]

On dit la même chose. En gros remplacer Autret ou sahki par Perrin ou Hein

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 14:32

tribunetennis a écrit : 24 déc. 2021, 12:45C'est pas une boulette le premier c'est une faute professionnelle, imaginez une sage femme qui laisse tomber le bébé à l'accouchement...
ça peut arriver, y a des exemples sur le forum

Saint-Christophe

Re: ✍[Réactions] Auxerre 2-3 Le Havre (Charbonnier x 2)

Messagepar pink lady » 24 déc. 2021, 14:33

Jean-Kevin a écrit : 24 déc. 2021, 13:15Joly est intéressant pas de doute là dessus. Mais il est loin pour la frappe du 1 et pour la frappe sur l'arrête.
C'est vrai aussi. Bien vu.