[Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
8
3%
Carlens Arcus
11
4%
Paul Joly
84
28%
Quentin Bernard
22
7%
Alec Georgen
4
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Birama Touré
47
16%
Mathias Autret
6
2%
Alexis Trouillet
32
11%
Rémy Dugimont
7
2%
Gaëtan Charbonnier
69
23%
 
Nombre total de votes : 299

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 12 janv. 2022, 10:08

Renaldo a écrit : 12 janv. 2022, 08:18
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2022, 14:08 Vraiment super content pour Joly, ses 2 premiers matchs pro sont brillants. Quand on pense aux prestations récentes de Mohamed, franchement ça fait du bien pour le centre de formation.
On peut éventuellement dire qu'ils incarnent la jeunesse Auxerroise compte tenu de leurs jeunes âges, mais aucun des deux n'a été formé à l'AJA.
Paul Joly est arrivé chez nous à 20 ans, et Iyad Mohamed à 18 ans.
Ah oui c'est vrai :gene:
Merci pour la precision.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar gilles » 12 janv. 2022, 10:59

nikolah66 a écrit : 12 janv. 2022, 10:08
Renaldo a écrit : 12 janv. 2022, 08:18
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2022, 14:08 Vraiment super content pour Joly, ses 2 premiers matchs pro sont brillants. Quand on pense aux prestations récentes de Mohamed, franchement ça fait du bien pour le centre de formation.
On peut éventuellement dire qu'ils incarnent la jeunesse Auxerroise compte tenu de leurs jeunes âges, mais aucun des deux n'a été formé à l'AJA.
Paul Joly est arrivé chez nous à 20 ans, et Iyad Mohamed à 18 ans.
Ah oui c'est vrai :gene:
Merci pour la precision.
La post formation que certains demandent depuis quelques temps.

Quid du centre de formation et son budget important.

Allez Auxerre et plus AJA

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar AlexAJA » 12 janv. 2022, 11:12

Renaldo a écrit : 12 janv. 2022, 08:18
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2022, 14:08 Vraiment super content pour Joly, ses 2 premiers matchs pro sont brillants. Quand on pense aux prestations récentes de Mohamed, franchement ça fait du bien pour le centre de formation.
On peut éventuellement dire qu'ils incarnent la jeunesse Auxerroise compte tenu de leurs jeunes âges, mais aucun des deux n'a été formé à l'AJA.
Paul Joly est arrivé chez nous à 20 ans, et Iyad Mohamed à 18 ans.
C'est quand même la 4ème saison d'Iyad à Auxerre, c'est pas négligeable, même si on est d'accord il n'est pas "formé" à 100% ici.

On peut ajouter Ben Fredj à la liste des non formés au club.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar AlexAJA » 12 janv. 2022, 11:17

gilles a écrit : 12 janv. 2022, 10:59
nikolah66 a écrit : 12 janv. 2022, 10:08
Renaldo a écrit : 12 janv. 2022, 08:18
nikolah66 a écrit : 09 janv. 2022, 14:08 Vraiment super content pour Joly, ses 2 premiers matchs pro sont brillants. Quand on pense aux prestations récentes de Mohamed, franchement ça fait du bien pour le centre de formation.
On peut éventuellement dire qu'ils incarnent la jeunesse Auxerroise compte tenu de leurs jeunes âges, mais aucun des deux n'a été formé à l'AJA.
Paul Joly est arrivé chez nous à 20 ans, et Iyad Mohamed à 18 ans.
Ah oui c'est vrai :gene:
Merci pour la precision.
La post formation que certains demandent depuis quelques temps.

Quid du centre de formation et son budget important.

Allez Auxerre et plus AJA
On fait un excellent recrutement en N2 la saison passée, alors que c'était en plein COVID et dans des conditions difficiles.

Cette saison il n'y a que Clément Akpa qui est venu renforcer la réserve il me semble mais il n'y avait pas de gros besoin.
On va voir si le club continue à surclasser des joueurs, ou si il va aller chercher en post-formation l'été prochain.

Sinon, le recrutement en U19 a été très bon : Ronaldo Freitas (surclassé en N2, Lorient), Rayan Lutin (meilleur joueur U19, Reims), Haladj Keita (titulaire U19, Angers SCO) pour ne citer qu'eux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2022, 13:12

il vient de reims lutin ?

pourquoi n’a t il pas été conservé ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Genuinely » 12 janv. 2022, 14:52

Profil un peu atypique, je ne vois que ça

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 janv. 2022, 18:56

J'ai vu le match en replay, je ne l'avais pas encore regardé...

J'ai trouvé qu'on était pas si dégueulasse que ça, plutôt intéressant quand on avait le ballon et plutôt bien placé tactiquement quand on l'avait pas. Si je compte les occases il y a le tir de Dugi dans un angle fermé, le face à face de Charbonnier servi par Trouillet qui est une vraie occase, le bel enchainement de Perrin sur un beau ballon de Dugi, une frappe intéressante de Charbo aux 20 mètres...y a aussi un centre en retrait de Georgen, suite à un bon mouvement collectif, pour Charbo mais frappe contrée je crois...
Pour moi les 3 points sont plutôt mérités, y a eu des bonnes choses de fait et des situations bien jouées pour se créer des occases. Et on en a pas concédé tant que ça. Moins que d'habitude.

En ajoutant le fait que pour moi les deux fautes de Georgen, ce ne sont pas 2 gestes pour rattraper une situation dangereuse, c'est vraiment des gestes pas maitrisés avec un engagement excessif qui ne se justifient pas au regard des situations de jeu à l'instant t.

Et pour le but grenoblois refusé, en fait c'est sur un contre, y a corner pour nous et sur la remontée de balle Grenobloise, Dugimont ne suit pas son joueur...C'est suite à la sortie d'Autret, Dugimont passe à gauche, Trouillet dans l'axe (où il a bien négocié quelques ballons), Perrin à droite. Dommage de se retrouver avec Dugimont à gauche je trouve, parce que ce n'est pas vraiment le joueur de couloir avec du gaz et de l'abattage qui va couvrir tout son côté. Après bon, vu les absents voilà, y avait pas 50 solutions non plus...mais à ce moment là si t'as un mec à gauche qui fait l'effort pour suivre le grenoblois, le but refusé on en parle pas...

Sinon Autret franchement je l'ai pas trouvé mauvais, il a récup quelques ballons au milieu, il a initié un ou deux bons mouvements...Peut-être trop transparent mais ça va, pas à côté de ses pompes quoi. En fait pour moi depuis le début de saison, ce qui le dessert, c'est que j'ai des actions en tête où il va dans la surface et il arrive pas à être décisif, il arrive pas à la mettre au fond, de la tête, sur les reprises...Sur les frappes aussi, contre Le Havre il en a une belle qui passe pas loin...Je pense que c'est pour ça qu'il parait un peu en retrait, aussi peut-être le fait qu'il délivre moins de superbes passes comme il était capable d'en faire l'an passé...mais franchement pour moi il est dans le coup.

Enfin => Si on joue contre les "gros" avec le même dispositif que contre Grenoble, est-ce que c'est suffisant pour dominer, être dangereux, planter ? Je pense pas, je pense qu'on est trop juste pour avoir ce luxe
=> Si on joue avec le 4141 contre les gros, est-ce qu'on peut être autant en place que contre Grenoble ? je pense pas non plus.

Donc voilà je pense qu'on a pas un niveau dégueu mais on a pas de quoi faire une série de victoires contre les gros je pense.