[Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
8
3%
Carlens Arcus
11
4%
Paul Joly
84
28%
Quentin Bernard
22
7%
Alec Georgen
4
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Birama Touré
47
16%
Mathias Autret
6
2%
Alexis Trouillet
32
11%
Rémy Dugimont
7
2%
Gaëtan Charbonnier
69
23%
 
Nombre total de votes : 299

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ThierryM » 09 janv. 2022, 11:19

On a le même nombre de points mais un parcours plus régulier et prévisible.
On va être confronté à notre limite jusque là : 3 nuls et 2 défaites face à nos 5 rivaux du groupe de tête. L’année dernière on avait battu troyes le pfc Toulouse mais on a perdu ou fait nul sur des matches qu’on gagne cette année.
on pourra pas finir dans les 3 ou 4 si on fait pas mieux contre les gros. C’est maintenant que ça se joue. Je sens plus l’exploit ou au moins le nul à Ajaccio, que dans le match contre PFC .
On est aussi meilleurs à l’extérieur, à part à Toulouse, on n’a ramené que des bons résultats à chaque match. On a moins besoin de faire le jeu et on s’expose moins aux contres. Furlan est en train d’amasser des points loin des théories de son approche, le Barca de ligue 2 qui marque un but de plus que l’adversaire. Tant mieux.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Yoko » 09 janv. 2022, 11:26

Poussif. Mais premièrement le break aurait dû être fait avant l occasion litigieuse, et deuxièmement, sur le direct, avant que l arbitre siffle, j avais bien vu le ballon sortir avant le centre ! Victoire méritée donc :)

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar papy robert » 09 janv. 2022, 11:31

Après, c'est aussi sur ce genre de matches qu'on monte en L1.

En battant à l'arrache des clubs bas de gamme, quand on est perclus d'absents, qu'on prend des cartons, qu'on affronte une certaine adversité (covid, cartons rouges immérités, blessure grave...)... On arrache trois points en jouant pauvrement mais on prend quand même.

Ils ont la même valeur qu'avec un jeu champagne. Même si on a été plutôt habitués à ce jeu flamboyant, certains ici l'ont assez critiqué pour se satisfaire maintenant d'une victoire avec un jeu de merde.

Mais ça montre quand même, à en lire certains, que vous préférez le beau jeu à la Furlan, finalement...

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 09 janv. 2022, 11:32

Je retiens les 3 points et le plot qui nous sert de gardien. Il nous met quand même plus en difficulté que Bernard qui pour le coup hier j'ai trouvé correct par rapport à un poste qui n'est pas le sien.

Nous avons un bon attaquant manque plus qu'un bon gardien.... Les jeunes sont ils vraiment pires ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 11:51

papy robert a écrit : 09 janv. 2022, 10:06 [

Exact. Boto est très bien à Pau.
Tu le remplaces par Pellenard et tu as ta défense.
:berk1:

boto était juste l’un de nos meilleurs joueurs lorsqu’il a eu sa chance sous correa.

avec un gros apport offensif.

pellenard, lui, ne c’est jamais imposé en arriere gauche en pro.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2022, 11:56

ajalex27 a écrit : 09 janv. 2022, 11:32 Je retiens les 3 points et le plot qui nous sert de gardien. Il nous met quand même plus en difficulté que Bernard qui pour le coup hier j'ai trouvé correct par rapport à un poste qui n'est pas le sien.
En effet Bernard qui n’évoluait pas à son poste s’en est très bien sorti finalement, on le casse assez et souvent à juste titre et il faut reconnaître lorsqu’il fait bien son travail.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar crapulax » 09 janv. 2022, 12:13

super pour les 3 points mais pas d'enflammade, offensivement Grenoble c etait le néant !!! Léon faut vraiment le relégué sur le banc ......

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Oya-ja » 09 janv. 2022, 12:19

Maxfly a écrit : 09 janv. 2022, 11:51
papy robert a écrit : 09 janv. 2022, 10:06 [

Exact. Boto est très bien à Pau.
Tu le remplaces par Pellenard et tu as ta défense.
:berk1:

boto était juste l’un de nos meilleurs joueurs lorsqu’il a eu sa chance sous correa.

avec un gros apport offensif.

pellenard, lui, ne c’est jamais imposé en arriere gauche en pro.
42 matchs de ligue 1 tout de même pour Pellenard (dont 34 comme titulaire)

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar papy robert » 09 janv. 2022, 12:24

Maxfly a écrit : 09 janv. 2022, 11:51
papy robert a écrit : 09 janv. 2022, 10:06 [

Exact. Boto est très bien à Pau.
Tu le remplaces par Pellenard et tu as ta défense.
:berk1:

boto était juste l’un de nos meilleurs joueurs lorsqu’il a eu sa chance sous correa.

avec un gros apport offensif.

pellenard, lui, ne c’est jamais imposé en arriere gauche en pro.
Je ne dis pas qu'il faut mettre Pellenard AG.
Je dis que Boto n'est pas bon. Pas meilleur en tout cas que ce que l'on a déjà.
On a payé pour voir. L'ère Correa est bien loin. Et il fut l'un des meilleurs dans un océan de joueurs merdiques. Cela dit tout.
Et, pour être honnête, il fut aussi des naufrages en CDF contre des amateurs, non ? Avec des buts venant de son côté.
Modifié en dernier par papy robert le 09 janv. 2022, 12:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 12:25

Oya-ja a écrit : 09 janv. 2022, 12:19
Maxfly a écrit : 09 janv. 2022, 11:51
papy robert a écrit : 09 janv. 2022, 10:06 [

Exact. Boto est très bien à Pau.
Tu le remplaces par Pellenard et tu as ta défense.
:berk1:

boto était juste l’un de nos meilleurs joueurs lorsqu’il a eu sa chance sous correa.

avec un gros apport offensif.

pellenard, lui, ne c’est jamais imposé en arriere gauche en pro.
42 matchs de ligue 1 tout de même pour Pellenard (dont 34 comme titulaire)
sur 6 saisons

dont une a bordeaux a 19 match.

il a trouvé son poste, tant mieux

et meme bernard, sur ce match, a montré qu’il était desormais plus a l’aise dans l’axe, que sur un coté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 12:27

papy robert a écrit : 09 janv. 2022, 12:24
Je ne dis pas qu'il faut mettre Pellenard AG.
Je dis que Boto n'est pas bon. Pas meilleur en tout cas que ce que l'on a déjà.
On a payé pour voir. L'ère Correa est bien loin. Et il fut l'un des meilleurs dans un océan de joueurs merdiques. Cela dit tout.
boto c’est un contre attaquant, un joueur ideal pour un une defense a 5,

defensivement, il n’est pas inferieur a bernard coté gauche. plus en difficulté dans le domaine aerien, mais meilleur pour gerer la profondeur.

et offensivement, quand on lui laisse la confiance, c’est un ailier.

tout depend de l’utilisation qui en est faite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 09 janv. 2022, 12:36

crapulax a écrit : 09 janv. 2022, 12:13 super pour les 3 points mais pas d'enflammade, offensivement Grenoble c etait le néant !!! Léon faut vraiment le relégué sur le banc ......
Et tu mets qui à la place ? car le problème c’est que Laiton ou De Percin ne lui sont pas spécialement supérieur et c’est ça le plus triste. Et puis aux yeux de Furlan Léon restera le titulaire quoi qu’il arrive car c’est l’un de ses anciens joueurs. Il n’y aura pas de recrue à ce poste il ne faut pas se le cacher.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Shuje71 » 09 janv. 2022, 12:40

une victoire c'est tous ce qui compte bernard m'as fait mentir il fait son match ,mention special a Joly 2 eme match deux fois elu meilleur joueur par le forum

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar lugarde » 09 janv. 2022, 13:00

Techniquement c'était pas non plus fou Boto, défensivement moyen et offensivement limité techniquement, il a encore du taf, laissez le. On verra plus tard.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ThierryM » 09 janv. 2022, 13:06

Le sujet de Bernard c’est surtout de pas se retrouver à un contre in face a un gars qui va vite et arrive lance Et en défense centrale çà arrive moins surtout avec Toure et Coeff pour faire le rideau devant. Alors que sur l’aile , quand en plus c’est Dugimont le 1er rideau devant lui...
Après il n’a pas sa place en défense centrale.
Avec le retour de Pellenard et la montée en force de joly on est pourvus en défense. Lloris ne va plus beaucoup jouer. La principale question qui reste c’est Léon.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Angora » 09 janv. 2022, 13:14

Ron33 a écrit : 09 janv. 2022, 12:36
crapulax a écrit : 09 janv. 2022, 12:13 super pour les 3 points mais pas d'enflammade, offensivement Grenoble c etait le néant !!! Léon faut vraiment le relégué sur le banc ......
Et tu mets qui à la place ? car le problème c’est que Laiton ou De Percin ne lui sont pas spécialement supérieur et c’est ça le plus triste. Et puis aux yeux de Furlan Léon restera le titulaire quoi qu’il arrive car c’est l’un de ses anciens joueurs. Il n’y aura pas de recrue à ce poste il ne faut pas se le cacher.
Je me souviens qu'on disait Léon nettement meilleur que Michel. Non: Michel est nettement meilleur que Léon.
Il faut trouver une solution.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 09 janv. 2022, 13:17

Angora a écrit : 09 janv. 2022, 13:14
Ron33 a écrit : 09 janv. 2022, 12:36
crapulax a écrit : 09 janv. 2022, 12:13 super pour les 3 points mais pas d'enflammade, offensivement Grenoble c etait le néant !!! Léon faut vraiment le relégué sur le banc ......
Et tu mets qui à la place ? car le problème c’est que Laiton ou De Percin ne lui sont pas spécialement supérieur et c’est ça le plus triste. Et puis aux yeux de Furlan Léon restera le titulaire quoi qu’il arrive car c’est l’un de ses anciens joueurs. Il n’y aura pas de recrue à ce poste il ne faut pas se le cacher.
Je me souviens qu'on disait Léon nettement meilleur que Michel. Non: Michel est nettement meilleur que Léon.
Il faut trouver une solution.
michel n’est pas bon

leon est meilleur sur quelques match, mais ne maintient pas ce niveau sur une saison.

dommage que laiton ne soit pas disponible. il avait la place cette saison.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Sike89 » 09 janv. 2022, 13:18

Yoko a écrit : 09 janv. 2022, 11:26 Poussif. Mais premièrement le break aurait dû être fait avant l occasion litigieuse, et deuxièmement, sur le direct, avant que l arbitre siffle, j avais bien vu le ballon sortir avant le centre ! Victoire méritée donc :)
T'as vu le ballon sortir?? Tu dois bien être le seul!!!
C'est souvent que les arbitres de touche lèvent le drapeau alors qu'elle flirte à peine avec la ligne.
Pour un coup que c'est en notre faveur je dis rien.
Mais je comprends les Grenoblois qui doivent vraiment avoir la haine en revoyant les images, surtout qu'ils luttent pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar zelouis01 » 09 janv. 2022, 13:20

L'arbitre de touche fait le geste que le ballon sort lors de la trajectoire du centre, pas avant. Faut regarder le résumé de Scaphed.

Je pense de toute façon qu'il est mieux placé que quiconque sur le terrain à ce moment là.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar barbarians » 09 janv. 2022, 13:28

C'est peut-être de l'acharnement mais Léon est pour moi le gros point faible de notre équipe.
Sur les équipes du haut de tableau, on a clairement le moins bon gardien.
Il nous a rarement fait gagner des points (quelques matchs quand même). Je le trouve bon dans certaines anticipations, mais pour le reste...Et surtout de nombreuses grossières erreurs et à ce poste ça ne pardonne pas.
Après il est peut-être moins protégé dans une équipe comme la notre, ça à l'air d'être un gardien humble il doit être conscient de tout ça.