[Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
8
3%
Carlens Arcus
11
4%
Paul Joly
84
28%
Quentin Bernard
22
7%
Alec Georgen
4
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Birama Touré
47
16%
Mathias Autret
6
2%
Alexis Trouillet
32
11%
Rémy Dugimont
7
2%
Gaëtan Charbonnier
69
23%
 
Nombre total de votes : 299

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 10 janv. 2022, 11:48

sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 11:19 Exactement. Pour le centre qui sort potentiellement, seul l’arbitre de touche peut le juger.

Pour les deux fautes de Georgen, grosse incompréhension quant aux décisions de l’arbitre. Le premier jaune, malheureusement je crois qu’on n’a pas de ralenti. Et j’ai l’impression qu’il tacle assez haut, si c’est le cas ça peut être rouge direct.
Pour le second, incroyable, c’est jaune incontournable.
Il y a eu un ralenti en direct de la 1iere faute de Georgen : j'ai pas revu mais d'après mes souvenirs, on est passé à 1 ou 2cm des 8 matchs de suspension, si te vois ce que je veux dire.

Dans un autre style je pense à un tacle glissé de Paul Joly en 1iere de toute beauté. Un retour défensif sur le coté droit de la défense, Joly lutte et tacle le ballon en touche en bout de course. Un geste comme je les aime, avec beaucoup d'assurance. Il m'impressionne vraiment ce jeune joueur.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Renaldo » 10 janv. 2022, 16:55

Dam'sso a écrit : 08 janv. 2022, 23:41
minor95 a écrit : 08 janv. 2022, 21:59 On ne retiendra que deux choses
La victoire et Paul joly ...

Une défense boto Joly jubal arcus , on serait tellement bien ...
C'est clair ! Oh le rêve !
Quoi que...
Ne pas oublier Pellenard qui est MONSTRUEUX !!
Joly-Pellenard-Jubal-Arcus
Totalement. Ce sont nos 4 hommes forts en défense en ce moment.
Ce serait le rêve de les aligner en même temps.
Mais n'y croyons pas trop, Bernard est et restera indéboulonnable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 10 janv. 2022, 20:17

steph21 a écrit : 10 janv. 2022, 08:48 Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.
Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sand89 » 10 janv. 2022, 21:01

Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 20:17
steph21 a écrit : 10 janv. 2022, 08:48 Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.
Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.
C’est vrai. Mais c’est assez rare pour être signalé…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 10 janv. 2022, 22:17

sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 20:17
steph21 a écrit : 10 janv. 2022, 08:48 Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.
Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.
C’est vrai. Mais c’est assez rare pour être signalé…
De quoi ? Qu'une équipe en fin de cycle changent tous ses joueurs ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sand89 » 10 janv. 2022, 22:38

Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 22:17
sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 20:17
steph21 a écrit : 10 janv. 2022, 08:48 Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.
Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.
C’est vrai. Mais c’est assez rare pour être signalé…
De quoi ? Qu'une équipe en fin de cycle changent tous ses joueurs ?
Ça reste surprenant que la fin du cycle intervienne à la fin de leur meilleure saison, en tout cas c’est dommage.
Et puis pour le coup, c’est vraiment la quasi totalité de l’équipe qui a changé, c’est rare.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Auxerrois45 » 10 janv. 2022, 23:19

sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 22:38
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 22:17
sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 20:17
steph21 a écrit : 10 janv. 2022, 08:48 Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.
Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.
C’est vrai. Mais c’est assez rare pour être signalé…
De quoi ? Qu'une équipe en fin de cycle changent tous ses joueurs ?
Ça reste surprenant que la fin du cycle intervienne à la fin de leur meilleure saison, en tout cas c’est dommage.
Et puis pour le coup, c’est vraiment la quasi totalité de l’équipe qui a changé, c’est rare.
C’est ce qui s’appelle avoir pas mal de cadres en fin de contrat. C’est ce qui risque de nous arriver si on monte pas d’ailleurs…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sand89 » 11 janv. 2022, 11:31

Auxerrois45 a écrit : 10 janv. 2022, 23:19
sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 22:38
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 22:17
sand89 a écrit : 10 janv. 2022, 21:01
Friend Zone a écrit : 10 janv. 2022, 20:17

Ce n'était pas du tout les memes joueurs que l'année derniere en meme temps.
C’est vrai. Mais c’est assez rare pour être signalé…
De quoi ? Qu'une équipe en fin de cycle changent tous ses joueurs ?
Ça reste surprenant que la fin du cycle intervienne à la fin de leur meilleure saison, en tout cas c’est dommage.
Et puis pour le coup, c’est vraiment la quasi totalité de l’équipe qui a changé, c’est rare.
C’est ce qui s’appelle avoir pas mal de cadres en fin de contrat. C’est ce qui risque de nous arriver si on monte pas d’ailleurs…
D’accord mais ça reste surprenant qu’aucun, vraiment aucun, n’ait décidé de rester après une belle saison comme ça. Quand tu vois Benet qui fait le chaud en partant, il se prend pour Iniesta et il finit quasiment sans club pour terminer à Amiens …

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Emry » 11 janv. 2022, 14:53

De ce que j'ai vu :

Joly match, Bernard plus à l'aise centre gauche, Coeff Touré bien. En fait, chacun dans son registre, tout comme Georgen, qui n'a rien à faire dans le groupe (bien qu'impliqué et sérieux dans le comportement). Idem pour Léon.

Place à l'Aca.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2022, 15:10

Il y aura une très grosse différence de niveau et d'engagement samedi. J'espère vraiment que le groupe sera prêt et ramènera les 3 points.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 11 janv. 2022, 15:37

Faut la jouer à la Guy Roux Samedi : à nous de mettre le bus et d'opérer en contre-attaque.
Léon et sa défense devront être très solides.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 11 janv. 2022, 16:19

Guy Roux n'a jamais mis le bus, ils mettaient juste des fourmis collantes partout (certaines etant plus grosses que d'autres)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jod » 11 janv. 2022, 16:47

Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 15:37 Léon et sa défense devront être très solides.
Y'a un truc qui colle pas dans cette phrase, mais j'arrive pas à dire quoi... :gene: :gene:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 11 janv. 2022, 22:46

Jod a écrit : 11 janv. 2022, 16:47
Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 15:37 Léon et sa défense devront être très solides.
Y'a un truc qui colle pas dans cette phrase, mais j'arrive pas à dire quoi... :gene: :gene:
Bah quoi... on peut tout de même espérer retrouver notre gardien et notre défense du début de saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2022, 23:10

Ramener les 3 points serait une grosse performance et on marquerait les esprits. En tout cas il faudra élever notre niveau si on vise la victoire mais même un point je m'en contenterai.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jod » 11 janv. 2022, 23:17

Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 22:46
Jod a écrit : 11 janv. 2022, 16:47
Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 15:37 Léon et sa défense devront être très solides.
Y'a un truc qui colle pas dans cette phrase, mais j'arrive pas à dire quoi... :gene: :gene:
Bah quoi... on peut tout de même espérer retrouver notre gardien et notre défense du début de saison.
Ah mais ça, espérer, on peut toujours... :malin2:
Faut juste avoir conscience qu'on n'aura pas toujours Grenoble en face, et Lepaysan au sifflet...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sam49 » 11 janv. 2022, 23:27

Jod a écrit : 11 janv. 2022, 23:17
Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 22:46
Jod a écrit : 11 janv. 2022, 16:47
Maestro a écrit : 11 janv. 2022, 15:37 Léon et sa défense devront être très solides.
Y'a un truc qui colle pas dans cette phrase, mais j'arrive pas à dire quoi... :gene: :gene:
Bah quoi... on peut tout de même espérer retrouver notre gardien et notre défense du début de saison.
Ah mais ça, espérer, on peut toujours... :malin2:
Faut juste avoir conscience qu'on n'aura pas toujours Grenoble en face, et Lepaysan au sifflet...
On aura pas toujours une equipe avec casiment la moitié des joueurs sur le terrain pas a leurs poste, avec les absents qu'on avait faire un match solide comme on a fait est déja un exploit

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Jean-Kevin » 11 janv. 2022, 23:28

La vraie question c'est pas plutôt : est ce qu'on fera mieux que 6-0 contre le leader ce coup ci ?

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Renaldo » 12 janv. 2022, 08:18

nikolah66 a écrit : 09 janv. 2022, 14:08 Vraiment super content pour Joly, ses 2 premiers matchs pro sont brillants. Quand on pense aux prestations récentes de Mohamed, franchement ça fait du bien pour le centre de formation.
On peut éventuellement dire qu'ils incarnent la jeunesse Auxerroise compte tenu de leurs jeunes âges, mais aucun des deux n'a été formé à l'AJA.
Paul Joly est arrivé chez nous à 20 ans, et Iyad Mohamed à 18 ans.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Roustiflante » 12 janv. 2022, 08:55

Friend Zone a écrit : 11 janv. 2022, 16:19 Guy Roux n'a jamais mis le bus
Un peu quand même….le pressing ne commençait que dans nos 40m...car cela offrait tellement de place pour contre-attaquer. En phase défensive, nos défenseurs étaient sur la ligne des 20 mètres, les milieux sur la ligne des 30m et les attaquants sur la ligne des 40-45m. Mais cela demandais des joueurs hyper-technique dans les petits espaces pour relancer proprement et avec un gros coffre pour faire l'aller retour sur chaque action.

Bien que cela fonctionnerait encore aujourd'hui, plus personne ne joue comme cela volontairement à part l'Atletico de Diego Simeone