[Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
8
3%
Carlens Arcus
11
4%
Paul Joly
84
28%
Quentin Bernard
22
7%
Alec Georgen
4
1%
Alexandre Coeff
9
3%
Birama Touré
47
16%
Mathias Autret
6
2%
Alexis Trouillet
32
11%
Rémy Dugimont
7
2%
Gaëtan Charbonnier
69
23%
 
Nombre total de votes : 299

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 09 janv. 2022, 19:44

Franchement, c'était pas dégueulasse chez nous jusqu'à ce qu'il se fasse éjecter par Furlan.
Ou alors, on fait revenir Boucher, ça doit être le meilleur qu'on ait eu à ce poste depuis la descente.
Ou on tente Larsonneur. Qui sait avec Furlan...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2022, 19:50

Maestro a écrit : 09 janv. 2022, 19:11 @Maxfly : je te trouve dur avec Michel. C'est largement meilleur que Léon, et sans sa blessure aux croisés, il serait l'un des meilleurs gardiens de L2, même à Niort.
un des meilleurs gardiens de L2, rien que ça ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 09 janv. 2022, 19:58

Friend Zone a écrit : 09 janv. 2022, 19:50
Maestro a écrit : 09 janv. 2022, 19:11 @Maxfly : je te trouve dur avec Michel. C'est largement meilleur que Léon, et sans sa blessure aux croisés, il serait l'un des meilleurs gardiens de L2, même à Niort.
un des meilleurs gardiens de L2, rien que ça ...
Ce n'est que mon opinion personnelle. T'as le droit de pas être d'accord.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2022, 21:45

Maestro a écrit : 09 janv. 2022, 19:58
Friend Zone a écrit : 09 janv. 2022, 19:50
Maestro a écrit : 09 janv. 2022, 19:11 @Maxfly : je te trouve dur avec Michel. C'est largement meilleur que Léon, et sans sa blessure aux croisés, il serait l'un des meilleurs gardiens de L2, même à Niort.
un des meilleurs gardiens de L2, rien que ça ...
Ce n'est que mon opinion personnelle. T'as le droit de pas être d'accord.
Donc pour toi Michel est/était facile plus performant que Leroy qui garde le temple d'Ajaccio, Basilio de Guingamp et tous ses cleansheets, Maubleu qu'on vient d'affronter, Reynet qui a deja fait ses preuves, Fofana du Havre, Prevot, Mpassi, Gurtner, Trott de Nancy qui enchaine arrets sur arrets avec sa defense passoir, Demarconnay (meme si il est moins bon cette année), Dupé de Toulouse, Olliero meme ? et beh on n'a pas les memes yeux, et j'en passe ça se trouve, sans parler de ceux avec qui c'est kif kif comme Riou, etc. et j'oublie Saturnin Allagbé ..

Tout en sachant en plus que les meilleurs gardiens de L2 d'avant c'etait les Bernardoni, Larsonneur, Gallon et consort, donc Michel fait partie de ceux là ? Ces meilleurs de L2 là ont un Michel dans chaque doigt.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maestro » 09 janv. 2022, 22:02

C'est pas vraiment ce que j'ai dit, tu déformes un peu mes propos. Je n'ai jamais dit que Michel était le seul bon gardien de L2.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ben_04 » 09 janv. 2022, 22:19

Ça veut pas dire grand chose... A Ajaccio il y a un bus garé devant les cages donc forcément ça prend peu de but.. Faudrait surtout regarder le nbr d'arrêt pour comparer les gardiens
Après pour avoir vu aja / aca en début de saison.. C'est pas terrible Ajaccio, ça tient avec beaucoup de chance, le gardien n'y ait pas pout bcq mais à voir sur la 2eme partie de saison

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2022, 22:25

Ben_04 a écrit : 09 janv. 2022, 22:19 Ça veut pas dire grand chose... A Ajaccio il y a un bus garé devant les cages donc forcément ça prend peu de but.. Faudrait surtout regarder le nbr d'arrêt pour comparer les gardiens
Non il faut surtout regarder les matchs. Et l'année derniere Leroy en avait du boulot, il ne vient pas de debarquer il y a 3 semaines.
Modifié en dernier par Friend Zone le 09 janv. 2022, 23:42, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2022, 22:31

Maestro a écrit : 09 janv. 2022, 22:02 C'est pas vraiment ce que j'ai dit, tu déformes un peu mes propos. Je n'ai jamais dit que Michel était le seul bon gardien de L2.
Je ne deforme rien du tout, tu dis qu'il est dans les meilleurs, si il est dans les meilleurs c'est mathématique ça veut dire que par exemple sur 25 gardiens il est forcément dans les 2-3 premiers, et en poussant allez dans les 6-7. Tu n'es pas dans "les meilleurs gardiens" si sur 25 tu en as deja 20 devant toi.

Et là rien que dans ceux que j'ai cités ils ne sont meme pas un peu plus forts que Michel ils sont carrément très au dessus de Michel.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar kianou2525 » 09 janv. 2022, 22:38

Espérons que JMF garde coeff au milieu désormais. Ça permet d’éviter de concéder une occasion à chaque perte de balle.
Et surtout espérons ne plus revoir bernard à gauche! Joly ou pellenard (mais je rêve).

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ben_04 » 10 janv. 2022, 01:27

Friend Zone a écrit : 09 janv. 2022, 22:25
Ben_04 a écrit : 09 janv. 2022, 22:19 Ça veut pas dire grand chose... A Ajaccio il y a un bus garé devant les cages donc forcément ça prend peu de but.. Faudrait surtout regarder le nbr d'arrêt pour comparer les gardiens
Non il faut surtout regarder les matchs. Et l'année derniere Leroy en avait du boulot, il ne vient pas de debarquer il y a 3 semaines.
J'ai vu les matchs... Ou plutôt nn.. Car il n'y a pas grand chose à voir du côté d'Ajaccio, on s'est notamment fait grave chier à Auxerre contre l'aca ou on a pu apprécier les insulte de courtet.
C'est un gardien de L2 avec un bus garé devant. Qu'il ait eu des matchs difficiles l'année dernière ok.. Leon aussi fait des arrêts mais en plus d'être mauvais il est souvent délaissé par sa défense et pas bcq aide par un certain défenseur à 2 prénoms.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Berien » 10 janv. 2022, 04:58

Je tiens à le souligner encore car ça a dû être déjà fait, le bon match de Joly, qui a un bel avenir devant lui. Pourquoi ne l'a t'on pas vu un peu plus ces dernières années, est-ce une question de maturité ou de choix d'entraîneur?
Il est très au-dessus de Georgen, en tant que latéral, il peut aller assez loin sur ce qu'on voit, il est sûr de lui et a une belle technique balle au pied pour un défenseur. Vraiment une très belle découverte pour moi, la meilleure depuis longtemps venu du centre de formation.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sam49 » 10 janv. 2022, 05:24

Berien a écrit : 10 janv. 2022, 04:58 Je tiens à le souligner encore car ça a dû être déjà fait, le bon match de Joly, qui a un bel avenir devant lui. Pourquoi ne l'a t'on pas vu un peu plus ces dernières années, est-ce une question de maturité ou de choix d'entraîneur?
Il est très au-dessus de Georgen, en tant que latéral, il peut aller assez loin sur ce qu'on voit, il est sûr de lui et a une belle technique balle au pied pour un défenseur. Vraiment une très belle découverte pour moi, la meilleure depuis longtemps venu du centre de formation.
On l'a pas vue les années précédentes car il a seulement 21 ans, Joly c'est l'avenir en défense de l'aja il sera titulaire la saison prochaine sans aucun doute qu'on soit en ligue 2 ou ligue 1

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Genuinely » 10 janv. 2022, 08:43

On ne l'a pas vu car il est arrivé au club l'an passé dans un premier temps pour renforcer la réserve. Il s'est révélé au poste de central à l'AJA alors qu'il était 6 à la base, et après une saison complète en N2, il est en train de saisir sa chance avec les pros.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar steph21 » 10 janv. 2022, 08:48

3 points sans prendre de buts, sans blessés ni expulsé, avec une défense expérimentale, et pas mal d'absents, c'est un très bon résultat, faut pas faire la fine bouche :super:

On était au dessus en 1ère mi temps, et la 2ème mi temps a été très poussive mais Grenoble nous a finalement très peu inquiété, je les ai d'ailleurs trouvé assez faible alors qu'ils jouaient les play off l'année dernière.

J'ai bien aimé les matchs de Touré et Trouillet au milieu, la défense expérimentale a aussi plutôt bien tenu le choc, hormis Georgen et ses 2 tacles assassins qui auraient du lui valoir une expulsion qui nous aurait mis en difficulté dans un match que l'on maitrisait globalement :nonon:

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 10 janv. 2022, 10:16

J'en vois beaucoup ici qui disent que l'arbitre nous offre le match. Moi je n'ai vu que la dernière demi heure, donc j'entends qu'apparemment Georgen aurait dû se faire expulser pour 2 jaunes, mais à part ça? Sur le but grenoblois, l'arbitre de touche, si je comprends bien, signale que le ballon est sorti avant de re-rentrer. Aucun angle ne le confirme, ni ne l'infirme, donc pourquoi dire qu'il est injustement refusé? Le joueur frappe la balle alors que cette dernière est sur la ligne, et vu que c'est un centre enroulé, ça me parait tout à fait possible que le ballon soit donc sorti avant de re-rentrer.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar sand89 » 10 janv. 2022, 11:19

Exactement. Pour le centre qui sort potentiellement, seul l’arbitre de touche peut le juger.

Pour les deux fautes de Georgen, grosse incompréhension quant aux décisions de l’arbitre. Le premier jaune, malheureusement je crois qu’on n’a pas de ralenti. Et j’ai l’impression qu’il tacle assez haut, si c’est le cas ça peut être rouge direct.
Pour le second, incroyable, c’est jaune incontournable.

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Stanaa » 10 janv. 2022, 11:20

Christi a écrit : 10 janv. 2022, 10:16 J'en vois beaucoup ici qui disent que l'arbitre nous offre le match. Moi je n'ai vu que la dernière demi heure, donc j'entends qu'apparemment Georgen aurait dû se faire expulser pour 2 jaunes, mais à part ça? Sur le but grenoblois, l'arbitre de touche, si je comprends bien, signale que le ballon est sorti avant de re-rentrer. Aucun angle ne le confirme, ni ne l'infirme, donc pourquoi dire qu'il est injustement refusé? Le joueur frappe la balle alors que cette dernière est sur la ligne, et vu que c'est un centre enroulé, ça me parait tout à fait possible que le ballon soit donc sorti avant de re-rentrer.
Pour ma part, je ne dirai pas match offert mais les décisions prises ont été en notre faveur sur cette rencontre.
On va pas se plaindre !

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Christi » 10 janv. 2022, 11:37

OK donc si je comprends bien, la seule injustice avérée est le rouge non donné à Georgen.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar pink lady » 10 janv. 2022, 11:38

J'aime bien quand l'AJA prend 3 points à l'extérieur sans vraiment les mériter :gene3:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 0-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 10 janv. 2022, 11:42

A noter que c’est la première fois qu’on s’impose au Stade des Alpes donc on a vaincu le signe Indien dans ce Stade qui ne nous réussissait pas. Je me rappelle encore notamment du 5-0 en 2010 qu’on avait encaissé là-bas et qui était incompréhensible.