[Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Donovan Léon
5
3%
Quentin Bernard
12
7%
Théo Pellenard
12
7%
Jubal
5
3%
Paul Joly
17
10%
Birama Touré
44
25%
Mathias Autret
11
6%
Hamza Sakhi
4
2%
Gaëtan Perrin
34
19%
Gauthier Hein
5
3%
Gaëtan Charbonnier
28
16%
 
Nombre total de votes : 177

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Il Capitano » 02 févr. 2022, 11:30

Doit y'avoir beaucoup de gardien de haut niveau sur ce forum vu que Léon est encore une fois critiqué alors que il n'est pas responsable sur les deux buts ... A la limite sur le deuxième mais encore ... Le fautif ce n'est pas entièrement Jubal malgrès que ça soit lui qui perds les deux duels. Non le fautif c'est les consignes de JMF a vouloir jouer super haut avec des défenseurs pas si rapide que ça face à une équipe qui a des flèches ...

On aura un ou deux matchs de rab peut être à la fin de la saison en plus mais on restera bien en L2 et j'espère sans JMF. Voir le foot comme un spectacle et pas un sport je trouve ça d'une absurdité.

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar JPM » 02 févr. 2022, 11:38

Sike89 a écrit : 02 févr. 2022, 10:17 On est ni plus ni moins qu'à notre place.
Pas assez tueurs et déterminés pour être sur le podium.
En plus avec des choix douteux... Joly méritait d'être titulaire mais pas à la place d'Arcus!!!
Sortir Hein qui est le seul avec Perrin a pouvoir faire la différence en contre ou en 1 contre 1 même si hier hein n'a pas fait son match...
On a plus le choix, il faut faire une très grosse série pour revenir, voir tout gagner.
On reste quand même a fond derrière notre équipe mais j'y crois pas trop...
Tout à fait d'accord, je n'arrive pas comprendre pourquoi notre "cher coach" saisi toutes les opportunités pour mettre Arcus sur le banc.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2022, 11:52

Quand à Léon, même si je fais partie de ceux qui considèrent que l'ont ne monte pas en Ligue 1 sans un excellent gardien (ce qu'il n'est pas, loin s'en faut) il est quasiment obligé, comme à Ajaccio, de réaliser la faute qu'il fait faute de voir l'attaquant marquer sans aucune opposition(sans compter qu'il part du bon côté et est à une petite "mimine" d'arrêter celui d'hier soir encore)
C'est bien la défense, fort imprudente hier soir, qui est seule responsable des deux buts encaissés et qui nous plombe le match faute, il est vrai, d'une réussite plus grande de nos attaquants.
voilà t'as tout résumé toi-même @tequila !

Je ne retrouve pas le post, mais il me semble avoir lu un truc du style "ça sert à quoi d'avoir nos deux arrières latéraux qui sont très hauts ensembles sur le terrain quand on a le ballon, si c'est pour jouer à la baballe et faire tourner, qu'on la garde sans attaquer et qu'on est en danger dès qu'on la perd"

Faut savoir dans quel système on joue: on joue 4141, dans ce système est-ce qu'on aurait pas intérêt à jouer à 3 derrière quand on a le ballon, c'est à dire les deux centraux dans l'axe et un des deux arrières latéraux qui reste à son poste, se recentre un peu, quand son vis à vis monte ?

Pour moi on joue pas 433 parce qu'au milieu on joue pas vraiment avec deux 8, éventuellement Sakhi mais à ce compte là faut lui adjoindre un autre 8 un peu plus puissant et capable d'aller récupérer des ballons dans les pieds. Si on l'a pas, on joue 4141, très bien, avec des "ailiers" qui se comportent davantage comme des milieux latéraux d'un 4231 que des ailiers de 433

Mais si on choisit un système faut s'adapter, si on choisit 4141 parce que ça correspond aux profils qu'on a dans l'effectif, on peut pas compter sur le seul Touré pour stopper les vagues au milieu, et laisser les deux centraux dans l'obligation de gagner leurs duels sinon y a pu personne. faut trouver un équilibre. ça fait des matchs que ça dure.

Sinon de façon plus générale:

- Faut arrêter avec les coachs qui viennent avec leurs joueurs, se privent de profils: par exemple premier match de la saison, je ne sais plus si Sinayoko avait débuté tous les matchs titus, en tout cas il avait beaucoup joué en prépa et marqué. Ben Fredj aussi. Qu'est-ce qu'il fait au premier match de la saison ? il met Perrin en pointe pour débuter.
Pourquoi on a aucun joueur puissant dans notre effectif, c'est à dire rapide + force ? on a des joueurs vifs, des mecs intéressant pour aller fixer avec le ballon, mais on a personne qui est vraiment bon pour faire des appels dans la profondeur

- Il faut un coach, ou un DS qui est en phase avec le reste du club, pas quelqu'un en opposition: au début de saison tu dois dessiner un effectif avec le plus de profil possible, afin de permettre à ton coach de pouvoir jouer dans les principaux systèmes au cas où; pas besoin d'avoir 50 gugusses: si t'as un attaquant puissant, tu peux le mettre sur un côté dans un 433 ou l'utiliser en pointe dans un 442 sur une fin de match quand tu mènes au score par exemple.

Les profils clés, on les connait: un bon gardien, un bon DC, un mec devant capable d'être juste et décisif dans la surface adverse. ça c'est la base, pouvoir être décisif dans les deux surfaces.

Ensuite tu va avoir des profils qui coutent chers, mais ça se trouve, quasiment tous les clubs de L2 ont au moins 1 voir 2 profils d'ailiers qui font mal dans la profondeur, la percussion, le 1 vs 1. Tous les clubs de L2 on des profils de bons petits joueurs de ballons (nous on a quasi que ça... :] ), avec lesquels tu peux jouer dans un 442 par exemple (442 à plat, deux joueurs du style "Barretto" sur les côtés et t'es bon, t'as ton animation). Devant tu peux trouver libre un profil d'attaquant puissant sans trop de difficulté; tu peux trouver un 9 qui joue en rupture, ça ça coute plus cher, à la Kalulu, à la Duckens Nazon, à la Ebenezer Assifuah...

Au milieu c'est pareil, le minimum du minimum c'est une paire Ibrahima Seck - Grégoire Lefebvre, une sentinelle bonne dans le placement, qui stoppe les vagues, un profil plus gratteur, plus nerveux...Ensuite je suis d'accord trouver un milieu plus complet, c'est plus dur, mais déjà Touré c'est une sentinelle "de luxe" pour la L2 mais par exemple Niort ils jouent avec un Dylan Louisserre, nous on peut pas trouver un bon joueur complet au milieu ? les prêts ça existe aussi...

Et pour tout le reste y a les jeunes aussi, des Goujon, des Lefebvre, des Joly, pour compléter, faire un match de temps en temps au milieu, dépanner au poste d'arrière droit, ou dans l'axe, faut les faire jouer ! Pourquoi ? parce que tu peux pas te COUPER du reste du club, si t'as un petit jeune à la Mercier qui cavale, qu'a un peu de ballon, testes-le, donnes lui du temps de jeu ! Il faut faire participer les jeunes, l'ensemble du club, créer une force motrice,...Boto c'est pas un génie, mais si t'as un jeune que tu sens qu'il peut tenir le poste d'arrière gauche en L2, vas-y, investis toi avec lui ! Là où il faut mettre l'argent c'est sur des postes clés, des mecs qui vont te faire gagner devant, des mecs qui vont rien donner derrière, les postes où il faut du talent, où il faut la classe au-dessus, vous les connaissez, c'est 5 ou 6 postes vraiment important

Le reste tu peux donner de la place à tes jeunes ou même des joueurs couteaux-suisse à la Coeff de temps en temps ça dépanne au milieu, même derrière si tu le mets dans un système bien en place avec une bonne assise défensive. Donnes de la place à tes bons jeunes, mets les en concurrence avec 4 ou 5 joueurs fiables, et mets l'argent sur 5 ou 6 qui vont te faire gagner mais pas les mêmes profils !! (pas stocker des Perrin-Sakhi-Autret-Trouillet-Hein,...)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Darcel » 02 févr. 2022, 11:57

tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 Je reviens pour un seul message (rassurez vous ce sera bien le seul !) car je ne vous comprends pas dans la très grande majorité. Où bien vous n'étiez pas à l'Abbé Deschamps hier soir, et auquel cas vous parlez pour ne rien dire, où bien vous êtes aveugles, ou bien encore très ... subjectifs. Pour ma part, présent (et bien présent) au stade j'ai vu le match le plus frustrant auquel j'ai assisté depuis ... notre descente en ligue 2. Une équipe auxerroise nullement dépassée (bien au contraire) se créant des occasions comme jamais et, en face, une équipe parisienne (outre le fait de gagner du temps sur chaque remise en jeu) se créant en tout et pour tout deux occasions qui se transformèrent il est vrai en .. deux buts.
Certains ont dû oublier, ou n'ont pas vu ou, mieux, pas voulu voir, les deux occasions énormes de Perrin en première période (il fait ce qu'il faut sur la première mais tombe sur un Demarconnnay inspiré et manque totalement la seconde en forçant son tir alors qu'une frappe à ras de terre scellait probablement le match) la frappe sur coup franc somptueuse d'Autret qui trouve pleine barre et la précipitation trop grande de Charbonnier sur la reprise qui s'en suit, la tête de Sinayoko qui oblige Demarconnay (encore lui !) à un superbe arrêt et, surtout, le dégagement sur sa ligne d'Iglésias sur une reprise non moins magnifique de Sakhi (? - pas sûr de l'auteur car trop loin de l'action)
Et de l'autre côté qu'a eut à faire Léon en dehors des deux buts encaissés ?
Rien à dire sur le jeu en contre des parisiens nous l'avons trop bien pratiqué habilement à une certaine époque aujourd'hui bien révolue pour le critiquer aujourd'hui. Mais ce Paris F.C. là, excusez moi, méritait tout sauf ... la victoire. Et même pas le ... match nul tant leur football est insipide !
Non l' A.J.A. d'hier soir ne mérite absolument pas sa défaite. Et même si, cette saison encore, nous manquerons sûrement l'accession au niveau supérieur, ce n'est pas ce match qui nous l'aura fait manquer (mais bien plutôt les points laissés en route contre Nimes, Caen ou bien encore Le Havre. Faites le calcul !)
Quand à Léon, même si je fais partie de ceux qui considèrent que l'ont ne monte pas en Ligue 1 sans un excellent gardien (ce qu'il n'est pas, loin s'en faut) il est quasiment obligé, comme à Ajaccio, de réaliser la faute qu'il fait faute de voir l'attaquant marquer sans aucune opposition(sans compter qu'il part du bon côté et est à une petite "mimine" d'arrêter celui d'hier soir encore)
C'est bien la défense, fort imprudente hier soir, qui est seule responsable des deux buts encaissés et qui nous plombe le match faute, il est vrai, d'une réussite plus grande de nos attaquants.
Mec, tu te voiles tellement la face que Zemmour est en train de rédiger un "Programme tequila" 8/

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar riitoune » 02 févr. 2022, 12:00

Ok donc en gros ce que dit Furlan on gagnera aucun match en février vu que les joueurs n’ont pas la condition du au covid. Ben autant passer à la saison suivante alors. Faut arrêter à un moment. Les mecs s’entraînent tout les jours sont des professionnels. Le mois de février est largement jouable même si on a une condition pas top.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar papy robert » 02 févr. 2022, 12:01

Darcel a écrit : 02 févr. 2022, 11:57
tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 Je reviens pour un seul message (rassurez vous ce sera bien le seul !) car je ne vous comprends pas dans la très grande majorité. Où bien vous n'étiez pas à l'Abbé Deschamps hier soir, et auquel cas vous parlez pour ne rien dire, où bien vous êtes aveugles, ou bien encore très ... subjectifs. Pour ma part, présent (et bien présent) au stade j'ai vu le match le plus frustrant auquel j'ai assisté depuis ... notre descente en ligue 2. Une équipe auxerroise nullement dépassée (bien au contraire) se créant des occasions comme jamais et, en face, une équipe parisienne (outre le fait de gagner du temps sur chaque remise en jeu) se créant en tout et pour tout deux occasions qui se transformèrent il est vrai en .. deux buts.
Certains ont dû oublier, ou n'ont pas vu ou, mieux, pas voulu voir, les deux occasions énormes de Perrin en première période (il fait ce qu'il faut sur la première mais tombe sur un Demarconnnay inspiré et manque totalement la seconde en forçant son tir alors qu'une frappe à ras de terre scellait probablement le match) la frappe sur coup franc somptueuse d'Autret qui trouve pleine barre et la précipitation trop grande de Charbonnier sur la reprise qui s'en suit, la tête de Sinayoko qui oblige Demarconnay (encore lui !) à un superbe arrêt et, surtout, le dégagement sur sa ligne d'Iglésias sur une reprise non moins magnifique de Sakhi (? - pas sûr de l'auteur car trop loin de l'action)
Et de l'autre côté qu'a eut à faire Léon en dehors des deux buts encaissés ?
Rien à dire sur le jeu en contre des parisiens nous l'avons trop bien pratiqué habilement à une certaine époque aujourd'hui bien révolue pour le critiquer aujourd'hui. Mais ce Paris F.C. là, excusez moi, méritait tout sauf ... la victoire. Et même pas le ... match nul tant leur football est insipide !
Non l' A.J.A. d'hier soir ne mérite absolument pas sa défaite. Et même si, cette saison encore, nous manquerons sûrement l'accession au niveau supérieur, ce n'est pas ce match qui nous l'aura fait manquer (mais bien plutôt les points laissés en route contre Nimes, Caen ou bien encore Le Havre. Faites le calcul !)
Quand à Léon, même si je fais partie de ceux qui considèrent que l'ont ne monte pas en Ligue 1 sans un excellent gardien (ce qu'il n'est pas, loin s'en faut) il est quasiment obligé, comme à Ajaccio, de réaliser la faute qu'il fait faute de voir l'attaquant marquer sans aucune opposition(sans compter qu'il part du bon côté et est à une petite "mimine" d'arrêter celui d'hier soir encore)
C'est bien la défense, fort imprudente hier soir, qui est seule responsable des deux buts encaissés et qui nous plombe le match faute, il est vrai, d'une réussite plus grande de nos attaquants.
Mec, tu te voiles tellement la face que Zemmour est en train de rédiger un "Programme tequila" 8/
Ou c'est toi qui est à côté de la plaque avec tes jugements radicaux.

La vérité est peut-être au milieu...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar AlexAJA » 02 févr. 2022, 12:27

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 févr. 2022, 11:52
Faut savoir dans quel système on joue: on joue 4141, dans ce système est-ce qu'on aurait pas intérêt à jouer à 3 derrière quand on a le ballon, c'est à dire les deux centraux dans l'axe et un des deux arrières latéraux qui reste à son poste, se recentre un peu, quand son vis à vis monte ?

- Faut arrêter avec les coachs qui viennent avec leurs joueurs, se privent de profils: par exemple premier match de la saison, je ne sais plus si Sinayoko avait débuté tous les matchs titus, en tout cas il avait beaucoup joué en prépa et marqué. Ben Fredj aussi. Qu'est-ce qu'il fait au premier match de la saison ? il met Perrin en pointe pour débuter.
Pourquoi on a aucun joueur puissant dans notre effectif, c'est à dire rapide + force ? on a des joueurs vifs, des mecs intéressant pour aller fixer avec le ballon, mais on a personne qui est vraiment bon pour faire des appels dans la profondeur

Ensuite tu va avoir des profils qui coutent chers, mais ça se trouve, quasiment tous les clubs de L2 ont au moins 1 voir 2 profils d'ailiers qui font mal dans la profondeur, la percussion, le 1 vs 1. Tous les clubs de L2 on des profils de bons petits joueurs de ballons (nous on a quasi que ça... :] ), avec lesquels tu peux jouer dans un 442 par exemple (442 à plat, deux joueurs du style "Barretto" sur les côtés et t'es bon, t'as ton animation). Devant tu peux trouver libre un profil d'attaquant puissant sans trop de difficulté; tu peux trouver un 9 qui joue en rupture, ça ça coute plus cher, à la Kalulu, à la Duckens Nazon, à la Ebenezer Assifuah...

Au milieu c'est pareil, le minimum du minimum c'est une paire Ibrahima Seck - Grégoire Lefebvre, une sentinelle bonne dans le placement, qui stoppe les vagues, un profil plus gratteur, plus nerveux...Ensuite je suis d'accord trouver un milieu plus complet, c'est plus dur, mais déjà Touré c'est une sentinelle "de luxe" pour la L2 mais par exemple Niort ils jouent avec un Dylan Louisserre, nous on peut pas trouver un bon joueur complet au milieu ? les prêts ça existe aussi...
Je suis d'accord avec l'ensemble.

Je rebondis sur quelques extraits.

Sur le 4-1-4-1 / def à 3 avec ballon, c'est bien à Bibi Touré de venir plus bas, et c'est ce qu'il fait. Mais je trouve le positionnement de Pellenard/Jubal beaucoup trop excentrés, ils sont presque dans les couloirs alors qu'on devrait serrer axial sur le plan défensif.
D'accord avec toi sur le 4-3-3 avec un besoin de box to box capable d'apporter davantage défensivement.

Sur le joueur de rupture, Perrin sur ses 2 grosses occasions hier a été parfaitement placé en rupture/profondeur et ça aurait pu faire but. Il doit bosser devant le but mais il est essentiel dans le XI pour cela. Tout comme un Dugi pourrait être intéressant par sa justesse dans la finition, ou un Sinayoko pour amener une dimension athlétique.

Je te rejoins sur un 4-4-2 également, avec une ligne Perrin - Dugi - Charbo - Hein, Touré & Sakhi ou Coeff au milieu. Il faut regagner une certaine rationalité dans l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar ReiviloPGR » 02 févr. 2022, 12:28

tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 Non l' A.J.A. d'hier soir ne mérite absolument pas sa défaite.
Bien sur que si qu'on mérite de perdre.
On mérite de perdre tellement on a été NUL sur les 2 buts qu'on prends.
Tu ne peux pas mériter mieux quand tu te chies dessus autant.

Touré perds son duel, Jubal perds son duel, Pellenard fait le mauvais choix en voulant couvrir le deuxième parisien et Leon fait (encore!) faute. TOUT, absolument TOUT est mauvais sur cette action.

Idem pour le second but. on a une supériorité numérique à jouer en attaque.
Charbonnier fait le mauvais choix en jouant trop rapidement sur Sakhi, au lieu de fixer les 2 défenseurs.
Sakhi fait une grosse merde de centre.
Contre attaque, 3 défenseurs pour le porteur de balle, décalage sur un parisien la où Bernard se retrouve à un contre deux.

Encore tout faux, ce n'est pas une, deux erreurs, c'est plus à chaque fois.

On se fait baiser à chaque fois de la même façon, mais on n'apprends pas de nos erreurs, on n'évolue pas.

Paris mérite la victoire, efficace et avec un gardien, eux...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar verlaatboy » 02 févr. 2022, 12:40

Ils ne méritent rien le PFC, juste une défaite qui aurait dû être logique.
C'est le foot hormis nos erreurs ils ont une chance incroyable sur ce match.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar ReiviloPGR » 02 févr. 2022, 12:42

Une chance ?
leurs buts, c'est de la chance ?

Non, de l'intelligence et une propreté dans les gestes.

Arrêter avec votre chance.

On peut dire qu'on n'a pas de réussite sur le coup franc d'Autret, mais dire que le PFC a eu de la chance :hehe:

Même notre but est plus chanceux, vu la frappe moisie ratée de Sakhi qui atterrit par magie sur Perrin !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2022, 12:46

verlaatboy a écrit : 02 févr. 2022, 12:40 Ils ne méritent rien le PFC, juste une défaite qui aurait dû être logique.
C'est le foot hormis nos erreurs ils ont une chance incroyable sur ce match.
:siffle: :siffle:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Rolfor » 02 févr. 2022, 12:48

Je vais reprendre certaines parties du message de Tequila:
tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 (...) j'ai vu le match le plus frustrant auquel j'ai assisté depuis ... notre descente en ligue 2. Une équipe auxerroise nullement dépassée (bien au contraire) se créant des occasions comme jamais et, en face, une équipe parisienne (outre le fait de gagner du temps sur chaque remise en jeu) se créant en tout et pour tout deux occasions qui se transformèrent il est vrai en .. deux buts. (...) et, surtout, le dégagement sur sa ligne d'Iglésias sur une reprise non moins magnifique de Sakhi (? - pas sûr de l'auteur car trop loin de l'action)
Je ne vais pas entrer dans la provoc' "vous êtes aveugles", mais je rappellerai simplement leur 1ère occasion, la tête qui passe au-dessus, le contre avec la reprise qui passe au-dessus, leur petit jeune qui foire son contrôle (alors qu'il est démarqué dans notre surface) et qui ne cadre pas... il doit y en avoir d'autres (l'arrêt de Léon sur le tir en angle fermé du parisien, aussi)... quant au "match le plus frustrant depuis la descente", c'est très subjectif: rien que le Grenoble l'an dernier, les matchs où on se fait remonter alors qu'on mène de deux buts, Nîmes cette année, Guingamp cette année...
Mais je suppose que c'est parce que je ne regarde pas les matchs ou que je ne suis pas au stade... ou alors c'est justement parce que toi, tu es au stade que tu as cette impression de match le plus frustrant, parce que par exemple sur la reprise de Sakhi repoussée sur la ligne, eh ben non, elle n'est pas repoussée sur la ligne, le défenseur est bien un mètre devant et Demarconnay est bien placé derrière, très peu de chance que ça rentre même si le défenseur n'avait pas été là...
tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 Certains ont dû oublier, ou n'ont pas vu ou, mieux, pas voulu voir, les deux occasions énormes de Perrin en première période (il fait ce qu'il faut sur la première mais tombe sur un Demarconnnay inspiré et manque totalement la seconde en forçant son tir alors qu'une frappe à ras de terre scellait probablement le match) la frappe sur coup franc somptueuse d'Autret qui trouve pleine barre et la précipitation trop grande de Charbonnier sur la reprise qui s'en suit, la tête de Sinayoko qui oblige Demarconnay (encore lui !) à un superbe arrêt
Ah si, je pense que tout le monde les as vues, ces occaz, et ça doit faire partie des motifs de frustration. N'empêche que les occaz franches, Paris en a quasi autant que nous, en contre certes, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas méritées. Eux ont joué un foot direct qui leur a permis de gagner. Nous, on a un jeu de possession trop souvent stérile et on a perdu. Et ça nous arrive à chaque RDV important depuis qu'on joue le top 6, soit depuis deux saisons.

Alors non, ce n'est pas ce match en particulier qui fait qu'on ne montera pas, mais oui, il en fait partie. Au même titre que les autres où on se fait prendre en contre après avoir eu quelques occasions et fait tourner la baballe pendant les deux tiers du match. Au bout d'un moment, quand tu es entraîneur depuis 25 ans, tu as aussi le droit de te remettre en question quand l'histoire se répète systématiquement...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar verlaatboy » 02 févr. 2022, 12:50

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2022, 12:46
verlaatboy a écrit : 02 févr. 2022, 12:40 Ils ne méritent rien le PFC, juste une défaite qui aurait dû être logique.
C'est le foot hormis nos erreurs ils ont une chance incroyable sur ce match.
:siffle: :siffle:
Ils n'en ont pas commis eux des erreurs pour qu'on ait pléthores d'occasions ?

JPM

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar JPM » 02 févr. 2022, 12:52

Twinsen a écrit : 02 févr. 2022, 12:42 Une chance ?
leurs buts, c'est de la chance ?

Non, de l'intelligence et une propreté dans les gestes.

Arrêter avec votre chance.

On peut dire qu'on n'a pas de réussite sur le coup franc d'Autret, mais dire que le PFC a eu de la chance :hehe:

Même notre but est plus chanceux, vu la frappe moisie ratée de Sakhi qui atterrit par magie sur Perrin !
Evidemment, si tu résumes le match au seul coup franc d' Autret.
Alors 2 possibilités.
Soit tu étais fatigué et tu n'as pas pu voir le match dans son intégralité.
Soit tu fais preuve d'une terrible mauvaise foi.
:hello:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Rolfor » 02 févr. 2022, 12:59

Twinsen a écrit : 02 févr. 2022, 12:42 Même notre but est plus chanceux, vu la frappe moisie ratée de Sakhi qui atterrit par magie sur Perrin !
Tiens, oui, j'ai oublié d'en parler, de ça, mais effectivement, notre seul but ne vient même pas d'une attaque placée vu comme on n'est pas bon dans l'avant-dernier geste... il vient d'une frappe pourrie qui se retrouve PAR CHANCE sur Perrin (qui lui, ensuite, fait le bon geste)...

Et c'est aussi ça que je reproche aux principes de jeu de Furlan: pour pratiquer son football, il faut des mecs très très bons sur chaque geste, notamment dans les avant-dernière et dernière passes... vraisemblablement, on ne les a pas.

Et je me pose une question: combien de buts ont été réellement amenés par des mouvements découlant de ces principes? Pour combien de buts Alléluia? C'est une vraie question, hein...

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar ReiviloPGR » 02 févr. 2022, 13:17

JPM a écrit : 02 févr. 2022, 12:52
Twinsen a écrit : 02 févr. 2022, 12:42 Une chance ?
leurs buts, c'est de la chance ?

Non, de l'intelligence et une propreté dans les gestes.

Arrêter avec votre chance.

On peut dire qu'on n'a pas de réussite sur le coup franc d'Autret, mais dire que le PFC a eu de la chance :hehe:

Même notre but est plus chanceux, vu la frappe moisie ratée de Sakhi qui atterrit par magie sur Perrin !
Evidemment, si tu résumes le match au seul coup franc d' Autret.
Alors 2 possibilités.
Soit tu étais fatigué et tu n'as pas pu voir le match dans son intégralité.
Soit tu fais preuve d'une terrible mauvaise foi.
:hello:
J'ai vu tout le match.

Donc prouve moi que le PFC a eu de la "chance" ? ou ? quand ? comment ?

Le seul moment ou on n'a pas de chance, c'est ce coup-franc. Le reste ? bah la défense adverse et surtout le gardien qui fait le job.
merci :hello:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Jod » 02 févr. 2022, 13:18

riitoune a écrit : 02 févr. 2022, 12:00 Ok donc en gros ce que dit Furlan on gagnera aucun match en février vu que les joueurs n’ont pas la condition du au covid. Ben autant passer à la saison suivante alors. Faut arrêter à un moment. Les mecs s’entraînent tout les jours sont des professionnels. Le mois de février est largement jouable même si on a une condition pas top.
Pis, c'est vrai qu'on est les seuls au monde à avoir été touchés par la Covid... :]

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Jod » 02 févr. 2022, 13:22

papy robert a écrit : 02 févr. 2022, 11:26
tequila a écrit : 02 févr. 2022, 11:04 Je reviens pour un seul message (rassurez vous ce sera bien le seul !) car je ne vous comprends pas dans la très grande majorité. Où bien vous n'étiez pas à l'Abbé Deschamps hier soir, et auquel cas vous parlez pour ne rien dire, où bien vous êtes aveugles, ou bien encore très ... subjectifs. Pour ma part, présent (et bien présent) au stade j'ai vu le match le plus frustrant auquel j'ai assisté depuis ... notre descente en ligue 2. Une équipe auxerroise nullement dépassée (bien au contraire) se créant des occasions comme jamais et, en face, une équipe parisienne (outre le fait de gagner du temps sur chaque remise en jeu) se créant en tout et pour tout deux occasions qui se transformèrent il est vrai en .. deux buts.
Certains ont dû oublier, ou n'ont pas vu ou, mieux, pas voulu voir, les deux occasions énormes de Perrin en première période (il fait ce qu'il faut sur la première mais tombe sur un Demarconnnay inspiré et manque totalement la seconde en forçant son tir alors qu'une frappe à ras de terre scellait probablement le match) la frappe sur coup franc somptueuse d'Autret qui trouve pleine barre et la précipitation trop grande de Charbonnier sur la reprise qui s'en suit, la tête de Sinayoko qui oblige Demarconnay (encore lui !) à un superbe arrêt et, surtout, le dégagement sur sa ligne d'Iglésias sur une reprise non moins magnifique de Sakhi (? - pas sûr de l'auteur car trop loin de l'action)
Et de l'autre côté qu'a eut à faire Léon en dehors des deux buts encaissés ?
Rien à dire sur le jeu en contre des parisiens nous l'avons trop bien pratiqué habilement à une certaine époque aujourd'hui bien révolue pour le critiquer aujourd'hui. Mais ce Paris F.C. là, excusez moi, méritait tout sauf ... la victoire. Et même pas le ... match nul tant leur football est insipide !
Non l' A.J.A. d'hier soir ne mérite absolument pas sa défaite. Et même si, cette saison encore, nous manquerons sûrement l'accession au niveau supérieur, ce n'est pas ce match qui nous l'aura fait manquer (mais bien plutôt les points laissés en route contre Nimes, Caen ou bien encore Le Havre. Faites le calcul !)
Quand à Léon, même si je fais partie de ceux qui considèrent que l'ont ne monte pas en Ligue 1 sans un excellent gardien (ce qu'il n'est pas, loin s'en faut) il est quasiment obligé, comme à Ajaccio, de réaliser la faute qu'il fait faute de voir l'attaquant marquer sans aucune opposition(sans compter qu'il part du bon côté et est à une petite "mimine" d'arrêter celui d'hier soir encore)
C'est bien la défense, fort imprudente hier soir, qui est seule responsable des deux buts encaissés et qui nous plombe le match faute, il est vrai, d'une réussite plus grande de nos attaquants.

Je suis d'accord avec cette analyse.

Notre équipe, nos joueurs, valent très largement ceux des autres équipes. Même si la méforme de certains est marquante, combien d'équipes ont dans leur rang des Autret, Jubal, Perrin, Charbonnier, Sakhi, Pellenard, Joly, Touré...?

Très souvent, la déception vous fait dire, à chaud, des choses à mon sens erronées.

Dire que l'AJA n'est pas au niveau, c'est juste une blague. A part la déroute à Toulouse, aucune équipe ne nous a marché dessus. On a parfois mal joué, parfois manqué de réussite mais à aucun moment Paris, Ajaccio, Sochaux... ne nous sont réellement supérieurs.

On sait parfaitement que la réussite d'une saison tient à un nombre de facteurs important. Vous pensez réellement que Toulouse, Paris, Ajaccio, Sochaux... seront taillés pour la L1 plus que l'AJA ? On parle du classement des grands Clermont, Lorient, Metz et Troyes ?

On peut toujours discuter de la tactique de Furlan - c'est normal, sain et logique -, de sa façon d'aborder les matches... Pour ma part, je me régale depuis trois ans. Je sais que ce n'était jamais le cas avant et que, peut-être, ce ne sera plus le cas après.

La frustration est là aussi, comme pour vous mais je pense qu'un peu de recul ne ferait pas de mal... Assimiler Furlan à Vanuchi, c'est la dernière celle là...

Encore une fois, on pourra mesurer l'écart l'an prochain, avec un autre entraîneur et d'autres joueurs.

On verra où on en sera à la même époque, alors que depuis presque toujours on avait déjà joué notre championnat en septembre.
Papy, sur un match tu peux effectivement manquer de chance, de réussite, de tout ce que tu veux...
Sur 3 saisons, on ne peut pas parler comme ça... Cette discussion, on l'a eu 200 fois : "Oui mais là on méritait, oui mais là on était meilleur, oui mais là ils étaient moins bons..." etc..etc...etc
La seule vérité, c'est qu'on a toujours fini entre la 4e et la 6e place, et qu'on n'a jamais été en mesure d'aller au-delà ! Et cette saison est partie pour être la même...

On peut tourner le problème dans tous les sens et tenter de trouver des justifications à tout, la seule vérité c'est celle du terrain et du classement ! Et sur 3 x 38 matchs (sans parler des coupes), elle ne ment pas.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Sam » 02 févr. 2022, 13:24

Spanish Gabacho a écrit : 02 févr. 2022, 10:37 Desabre de Niort, c'est bien celui qui est supporter d'Auxerre ?

On peut tenter quelque chose avec lui, je vois osn bilan, c'est pas si mal pour un mec de 45 piges
Oui, il fut supporter de l'AJA, il a été présent dans le Kop et à probablement payé sa cotisation à l'époque 😉.
C'était le début des années 90, le temps des Kovacs, Scifo, Prunier, Roche, Dutuel, Guerreiro, Martini et consorts.
Après, il s'en sort l'an dernier de justesse en barrage face au Beaujolais de Villefranche (série importante de défaites niortaise) sinon son parcours aurait été bien plus entaché.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Paris FC (Charbonnier)

Messagepar Beurlodiot » 02 févr. 2022, 13:31