[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 20:00

Oya-ja a écrit : 08 mai 2022, 18:56
flo a écrit : 08 mai 2022, 18:48
polo891001 a écrit : 08 mai 2022, 18:28
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 18:24
soit on monte la semaine prochaine,

soit le club de l2 se fera baiser en barrage.
Ok. Encore une fois je retiens ton affirmation. Comprends juste que si on finit 3ème, on ne sera pas des 3èmes « normaux » vu le nb de points. Donc le passé ok s’en fout. On a LARGEMENT le niveau pour plier une (mauvaise) L1. Il faut arrêter d’idéaliser le bas de tableau de L1
Même style d'affirmation que son fameux "le championnat est terminé ce soir" après la 24eme journée 😂😂
Et ça ose encore faire le malin toute la journée pour polluer ce forum
Si l'AJA avait continué sur sa carburation de janvier…
Et si et si et si….. il a dit « le championnat est terminé ce soir ». Il s’est planté. Fin de l’histoire.

JPM

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar JPM » 08 mai 2022, 20:01

chico a écrit : 08 mai 2022, 19:56
djej a écrit : 08 mai 2022, 19:50
chico a écrit : 08 mai 2022, 19:42
djej a écrit : 08 mai 2022, 19:41
chico a écrit : 08 mai 2022, 19:15 Merci coach. Moi, franchement, je tripe comme un malade, quatre fois plus en ce moment qu'a l'epoque de JF et de sa ligue des champions et pourtant, je suis l'equipe depuis la finale contre Nantes. GR a enfin trouver son successeur. Il doit etre content, lui qui militait pour son arrivee depuis longtemps. Il doit etre content.
👍🙏
Plus j'y pense, plus je pense que la divergence d'opinion est un problème générationnel.
"Le malheur francais". C'est dingue d'etre aussi pisse-froid. Tout le temps, systematiquement.
Ces messages vous ont été offert par la FFVC : la fédération française des vieux cons😁
Je ne suis pas si sur que ce soit une question d'age. Ou alors, ce sont les jeunes qui pensent comme des vieux cons. Ceci dit, a la reflexion...
Évidemment que ce n’est pas une question d’âge, et Georges Brassens l’a très bien chanté
« Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con on est con. Qu’on ait 20 ans, qu’on soit grand père, quand on est con on est con » 😉

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 20:05

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 19:58
chico a écrit : 08 mai 2022, 19:15
nikolah66 a écrit : 08 mai 2022, 19:08 Ceux qui ont dit en février qu’il fallait un miracle pour monter avaient RAISON !

Et le miracle ne s’est pas encore produit.
Ce n'est pas ca, le probleme. Le probleme, c'est ceux qui crachaient sur Furlan et par ricochet sur l'equipe en disant que c'etait lui qui nous coutait des points par son entetement, ses "Brestois", que le nul contre Nancy etait la goutte d'eau qui faisait deborder le vase et qu'il fallait s'en debarrasser au plus vite sans meme regarder le contenu des matchs ni prendre le probleme dans sa globalite. Merci coach. Moi, franchement, je tripe comme un malade, quatre fois plus en ce moment qu'a l'epoque de JF et de sa ligue des champions et pourtant, je suis l'equipe depuis la finale contre Nantes. GR a enfin trouver son successeur. Il doit etre content, lui qui militait pour son arrivee depuis longtemps. Il doit etre content.


quoi qu’il arrive, depuis la 24 eme journée, l’aja c’est

10 victoires
2 nuls
1 defaite

32 points/39

2.46 points par match.


je vous invite a revoir mes projections si critiqués après la 24 eme journée pour atteindre ces 72 points, et le pourquoi du pessimisme.

Ne cherchez pas, meme en 1996, l’aja ne l’a pas fait.
N'essaie pas de retourner le truc en disant que c'était juste du "pessimisme". Personne n'est dupe à part tes groupies.

C'était une affirmation. tu as dit "Le championnat est terminé ce soir". Tu t'es planté. Assume. ça arrive même aux meilleurs regarde ^^:


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 20:08

je ne me cache derriere rien du tout,

depuis le debut, je ne me cache pas.

et malgré ce parcours, on est tjs 3 eme.

encore 1 match, que le TFC joue avec la meme envie que contre nous.....

je te laisse calculer la proba d’atteindre 74 points pour l ’aja après la 24 eme journée, et là tu comprendras.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 mai 2022, 20:15, modifié 1 fois.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 20:10

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 20:08
polo891001 a écrit : 08 mai 2022, 20:05
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 19:58
chico a écrit : 08 mai 2022, 19:15
nikolah66 a écrit : 08 mai 2022, 19:08 Ceux qui ont dit en février qu’il fallait un miracle pour monter avaient RAISON !

Et le miracle ne s’est pas encore produit.
Ce n'est pas ca, le probleme. Le probleme, c'est ceux qui crachaient sur Furlan et par ricochet sur l'equipe en disant que c'etait lui qui nous coutait des points par son entetement, ses "Brestois", que le nul contre Nancy etait la goutte d'eau qui faisait deborder le vase et qu'il fallait s'en debarrasser au plus vite sans meme regarder le contenu des matchs ni prendre le probleme dans sa globalite. Merci coach. Moi, franchement, je tripe comme un malade, quatre fois plus en ce moment qu'a l'epoque de JF et de sa ligue des champions et pourtant, je suis l'equipe depuis la finale contre Nantes. GR a enfin trouver son successeur. Il doit etre content, lui qui militait pour son arrivee depuis longtemps. Il doit etre content.


quoi qu’il arrive, depuis la 24 eme journée, l’aja c’est

10 victoires
2 nuls
1 defaite

32 points/39

2.46 points par match.


je vous invite a revoir mes projections si critiqués après la 24 eme journée pour atteindre ces 72 points, et le pourquoi du pessimisme.

Ne cherchez pas, meme en 1996, l’aja ne l’a pas fait.
N'essaie pas de retourner le truc en disant que c'était juste du "pessimisme". Personne n'est dupe à part tes groupies.

C'était une affirmation. tu as dit "Le championnat est terminé ce soir". Tu t'es planté. Assume. ça arrive même aux meilleurs regarde ^^:

je ne me cache derriere rien du tout,

depuis le debut, je ne me cache pas.

et malgré ce parcours, on est tjs 3 eme.

encore 1 match, que le TFC joue avec la meme envie que contre nous.....
Donc pour toi quand tu as dit "le championnat es terminé" ça voulait dire 3ème......

Arrête un peu. Comme je l'ai dit personne n'est dupe.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 20:17

En vrai, on est plus que jamais en course pour la montée. Certains diront qu'il vaut mieux être le chassé que le chasseur car le chassé, en l'occurrence Ajaccio, a le destin entre ses mains.
Mais nous, on jouera sans pression, on va tout donner pour essayer de gagner ce match et advienne que pourra. La pression sera du côté d'Ajaccio.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Walmour » 08 mai 2022, 20:21

Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Stanaa » 08 mai 2022, 20:22

Arrêtons cette guerre d'ego... Nombreux sont ceux qui nous voyaient morts depuis de nombreuses journées. Cette équipe n'a rien lâché et on s'offre le droit de rêver la semaine prochaine. On est tous en manque de résultats depuis 10 ans et cette année nous offre une réelle opportunité. Restons focus sur la performance de la semaine prochaine, j'espère vivre un grand moment. On a tous la même envie ! Revoir cette équipe dans l'élite ! Vamos !!!!!!!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 20:23

Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
les supporters, comme les joueurs, n’en n’ont plus rien à foutre, ils fêtent la monté en l1.

faut jouer le coup a fond pour ne pas avoir de regrets, mais ne rien attendre de toulouse.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 20:24

Et puis, si on termine pas 2ème, on aura toujours 3 matchs de plus pour atteindre notre objectif. Tant que ce n'est pas terminé, il faut y croire jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar MADAUXERRE » 08 mai 2022, 20:27

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 20:23
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
les supporters, comme les joueurs, n’en n’ont plus rien à foutre, ils fêtent la monté en l1.

faut jouer le coup a fond pour ne pas avoir de regrets, mais ne rien attendre de toulouse.
Continue tu nous porte chance depuis un paquet de match avec ce discours.
🙏🙏🙏😁😁😁

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Walmour » 08 mai 2022, 20:28

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 20:23
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
les supporters, comme les joueurs, n’en n’ont plus rien à foutre, ils fêtent la monté en l1.

faut jouer le coup a fond pour ne pas avoir de regrets, mais ne rien attendre de toulouse.
Ouais mais on a besoin d'eux...

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 20:29

MADAUXERRE a écrit : 08 mai 2022, 20:27
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 20:23
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
les supporters, comme les joueurs, n’en n’ont plus rien à foutre, ils fêtent la monté en l1.

faut jouer le coup a fond pour ne pas avoir de regrets, mais ne rien attendre de toulouse.
Continue tu nous porte chance depuis un paquet de match avec ce discours.
🙏🙏🙏😁😁😁
HAAHAHAHAAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHHA

Je vais tellement rigoler si on finit deuxième et que le club de L2 bat la L1 en barrages...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 20:35

Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:28
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 20:23
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
les supporters, comme les joueurs, n’en n’ont plus rien à foutre, ils fêtent la monté en l1.

faut jouer le coup a fond pour ne pas avoir de regrets, mais ne rien attendre de toulouse.
Ouais mais on a besoin d'eux...
je sais... :berk1: :aille2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2022, 20:39

Walmour a écrit : 08 mai 2022, 18:45
Friend Zone a écrit : 08 mai 2022, 18:29
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 16:56 Au nom de quoi la ligue 1 reçoit forcément le match retour du barrage ?
Ben parce qu'ils jouent au niveau au dessus, donc ils sont devant nous.

Au nom de quoi on devrait etre avantagé nous ? C'est comme quand il y a un système de tete de série, on ne se plaint pas qu'ils soient tete de serie et qu'ils aient un avantage, pareil pour des play-off d'autres sports, celui qui est au dessus a toujours l'avantage du terrain, c'est comme ça.

Déja il ne devait y avoir que 2 montées (et c'est plutôt sur ça qu'il faut se poser des questions), mais à partir du moment où on joue une équipe qui joue à un niveau au dessus faut pas s'attendre ce qu'on ait le droit à un avantage si avantage il doit y avoir.

Le niveau dictera la fin de toute façon, cette année que ce soit Sochaux, Paris ou Ajaccio ils sont tous capables de péter une L1 domicile ou pas domicile, bon nous un peu moins car on a un jeu atypique où les Ibnou Ba et consorts nous feront toujours mal et là ce sera des joueurs tres au dessus de lui, mais niveau course et puissance ça va etre pire où il faudra avoir un Leon stratospherique, car il va etre en duel en 1 vs 1 lancé toutes les 10-15 minutes
Et tu trouves ça juste que le 3ème de ligue 2 doit jouer un match en plus que la ligue 1 avant le barrage ? Je comprends pas tes arguments. Pour moi il faudrait un tirage au sort pour savoir qui reçoit le deuxième match, la ligue 1 a déjà l'avantage de ne jouer que le match de barrage. Si les 4ème et 5ème peuvent monter, il aurait été juste que les 19eme et 20eme de ligue 1 puissent se maintenir...

Après on va pas refaire les règles ici et elles sont ce qu'elles sont c'est sur...
Et tu trouves ça normal que le 5eme doivent jouer plus que le 3eme ? en devant en plus se taper tout le monde à l'extérieur. Eh ben c'est exactement le même procédé avec celui qui est au dessus aussi, à savoir être classé en Ligue 1, contre d'autres seulement classé en Ligue 2.

Faut pas commencer à pleurer et se chercher des excuses avant meme que ça ait commencé, on perd deja perdant en faisant ça. Il faut etre conquérant et sûr de soi quand on rentre sur un terrain. Sainté, Bordeaux, Clermont ou Paris, si on est meilleur on passe, exterieur ou pas. On n'est pas des parisiens qui ont peur des remontada quand-même.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar zelouis01 » 08 mai 2022, 20:40

Le stade est plein selon la billetterie en ligne. Guichets fermés donc. Sauf s'ils ouvrent le parcage visiteurs. (le haut ou le bas?)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Ron33 » 08 mai 2022, 20:41

Grahall a écrit : 08 mai 2022, 12:53 Les toulousains sont déjà en vacances. Ils vont jouer en pantoufles pendant qu'Ajaccio jouera le couteau entre les dents. Le résultat sera sans appel...
Et pour nous, comme disent certains, avec des bêtes blessées et des remplaçants de fortune, on pourra pas sortir un match incroyable. J'étais au Havre. On est vraiment à la ramasse... :nonon:
Tu veux nous troller avec ton message ou tu es sérieux si c'est la deuxième solution je ne sais pas ce que tu as pris mais c'est de la bonne. Quant aux bêtes blessés et remplaçants de fortune d'ailleurs je ne vois pas trop cela dans notre équipe, je crois que tu es vraiment dans le négativisme. On dirait un commentaire de gab89 qui va toujours trouver quelque chose qui ferait qu'Auxerre ne l'emportera pas.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Ben_04 » 08 mai 2022, 20:42

Le problème avec le tfc.. C'est qu'ils vont faire l'ascenseur. Je ne sais pas si l'Aja va monter ou nn. Pour moi, Ajaccio allait caler à Grenoble et la montée se jouerait sur le dernier match. Si le tfc ne joue pas le jeu, dans un avenir proche en L1 ou en L2, s'ils ont besoin de L'AJA pour se sauver ou remonter il est fort probable qu'ils se prennent un majeur avec l'envoi d'une équipe B par ex. Il faut faire attention et Montanier le sait.

D'autre part tfc invaincue à Ajaccio depuis 2006. Ils n'ont pas forcément envie que cela cesse.

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar theo young » 08 mai 2022, 20:46

Salut tout le monde,
Pour ce dernier match voir une animation un peu particulière à l'image de ce que font les supporters de ManCity en chantant à l'arrivée des joueurs :

Quelqu'un connaitrait quelqu'un chez les ultras ou au club pour proposer l'idée ? (message dans le journal distribué à l'entrée, parole sur le cl'écran géant,...)

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar coach_guyrux » 08 mai 2022, 20:48

Y a quand même un facteur extérieur qui pourrait avoir son importance, c'est l'intimidation, quel accueil vont recevoir les Toulousains sur l'île de Beauté ?

...