[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 20:58

coach_guyrux a écrit : 08 mai 2022, 20:48 Y a quand même un facteur extérieur qui pourrait avoir son importance, c'est l'intimidation, quel accueil vont recevoir les Toulousains sur l'île de Beauté ?

...
ça fait 15 ans que les clubs corses pratiquent l'intimidation à domicile. Au bout d'un moment, il faut oser le dire.

Sans parler des affaires de racisme, cris de singe pour les joueurs noirs, etc.

Et le pire c'est que quand on le dit, ils nous taxent de "racistes" anti-corses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 21:00

15 ans ?

c’était deja le cas dans les années 90...

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 21:02

Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 21:00 15 ans ?

c’était deja le cas dans les années 90...
Oui.

Merci de me soutenir.

Au bout d'un moment, il faut que ça sorte.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Angora » 08 mai 2022, 21:03

Je pense qu'il n'y aura pas de problème d'accueil pour le TFC. Ajaccio fera profil bas après les incidents avec Le Havre. Pas sûr que La Ligue soit sympa cette fois. Le contexte n'est plus le même.
Après, de toute manière les joueurs de Toulouse sont habitués à la pression. C'est pour les jeunes et les amateurs que c'est dur en Corse.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar polo891001 » 08 mai 2022, 21:05

Angora a écrit : 08 mai 2022, 21:03 Je pense qu'il n'y aura pas de problème d'accueil pour le TFC. Ajaccio fera profil bas après les incidents avec Le Havre. Pas sûr que La Ligue soit sympa cette fois. Le contexte n'est plus le même.
Après, de toute manière les joueurs de Toulouse sont habitués à la pression. C'est pour les jeunes et les amateurs que c'est dur en Corse.
Pour le coup, au niveau amateur, il y a "malheureusement" des problèmes partout.

Pas seulement en Corse et en banlieue parisienne.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Le stou » 08 mai 2022, 21:25

polo891001 a écrit : 08 mai 2022, 21:02
Maxfly a écrit : 08 mai 2022, 21:00 15 ans ?

c’était deja le cas dans les années 90...
Oui.

Merci de me soutenir.

Au bout d'un moment, il faut que ça sorte.
Ça a toujours exister, j'ai un pote qui a jouer contre borgo en cfa, ils se sont fait cracher dessus et l'arbitre ne disait rien

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar guillermo » 08 mai 2022, 21:34

Walmour a écrit : 08 mai 2022, 20:21 Sur le forum du TFC, on peut pas dire qu les supporters soient très motivés à nous aider. Ils semblent pas trop nous aimer, mais bon c'est pas eux sur le terrain...
J'ai vu ça...

Les joueurs non plus ont pas l'air crispé par l'enjeu de se déplacer chez le second... :(
News:
Denis Genreau, milieu de terrain du TFC et buteur contre Nîmes : "Franchement c’est magnifique, devant mes parents etc, c’est incroyable. On a écrit une page de l’histoire de ce club. Et ce soir, on va faire la fête. Le coach ne voulait pas qu’on parle de ça avant le match, mais là on va parler de la fête. On va faire tous les bars de Toulouse ce soir."

Maxime Dupé, gardien du TFC : "C’est un truc de fou. La saison a été très longue donc ce soir je pense qu’on a le droit de profiter. En France, les titres sont difficiles à prendre car ils sont presque toujours promis au PSG. La Ligue 2 on savait que c’était possible et on est tous très fier d’avoir cette ligne au palmarès. Maintenant, on va faire une teuf pendant une semaine (rires)."
Ce Ajaccio Toulouse au pire moment, c'est vraiment pas de chance nempêche, quand je pense qu'ils nous ont passé une pillule et vont aller en tong en corse :(

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Angora » 08 mai 2022, 21:42

Ce sont surtout les Toulousains qui m'inquiètent.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar cris609 » 08 mai 2022, 21:50

Après il peux également y avoir un nul, rien n'est perdu...
Perso, je suis assez optimise :-D

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Julien » 08 mai 2022, 21:50

On verra, ils auront peut-être envie de se faire plaisir et de s'amuser une dernière fois tous ensemble sur le terrain. Relâchés, ça peut faire mal aussi. Là, c'est normal qu'ils soient la tête à la fête.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar kalou33 » 08 mai 2022, 21:51

Que les mecs fêtent le titre ce week end en prenant même une bonne murge je trouve ça plutôt normal. Par contre les déclarations du gardien je trouve ça vraiment limite pour un pro.
Meme le PSG continue à travailler normalement et faire le minimum sur cette fin de saison alors qu’ils sont champion depuis déjà plusieurs matchs…

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar riitoune » 08 mai 2022, 21:53

Bon je viens d'aller faire un tour sur la billetterie sur le so du club. plus de places en vente

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2022, 21:57

polo891001 a écrit : 08 mai 2022, 20:58
coach_guyrux a écrit : 08 mai 2022, 20:48 Y a quand même un facteur extérieur qui pourrait avoir son importance, c'est l'intimidation, quel accueil vont recevoir les Toulousains sur l'île de Beauté ?

...
ça fait 15 ans que les clubs corses pratiquent l'intimidation à domicile. Au bout d'un moment, il faut oser le dire.

Sans parler des affaires de racisme, cris de singe pour les joueurs noirs, etc.

Et le pire c'est que quand on le dit, ils nous taxent de "racistes" anti-corses.
Enfin pour le coup à Ajaccio il n'y a que des noirs et des arabes donc là ce serait mal venu.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar monbasa » 08 mai 2022, 22:18

Oui, stade plein samedi prochain.

La fin de saison est enthousiasmante, j'aime meme réussi à me souvenir que j'avais un compte, c'est dire.

Je pense que l'Aca peut se crisper samedi qui vient. L'équipe a été maximisé par un coach en place depuis très longtemps. Ils ont d'ailleurs les mêmes joueurs également depuis x années.
3ème en 2018 et 2020...
La pression est sur eux et elle est énorme. Adversaire en tongs ou pas.

Si l'aja ne gagne pas contre Amiens, même pas de déception, on mérite pas la 2ème place.

Pour la suite, pfc ou sochaux à la maison, puis si victoire, je dirais 70% de chance qu'on retrouve les verts, 15% de chance Metz et 15%de chance Lorient.

Miam-miam.

10 ans de galère depuis 2012, profitons des 1, 2 ou 4 matchs qui viennent.

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar A-L » 09 mai 2022, 06:22

Je suis tombée sur facebook sur un post de Maligue2 parlant de l'entraîneur de Toulouse et j'ai survolé les commentaires. Franchement ça fait peur et c'est moche..
En gros des supporters auxerrois espèrent que Toulouse jouera à fond samedi et les supporters toulousains les traitent de pleureuses (qu'est-ce que je déteste cette expression en plus) et disent que l'AJA n'avait qu'à faire le boulot avant, n'a pas le niveau ligue 1 (je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé), que l'année prochaine ce sera Toulouse et Ajaccio en ligue 1, que Toulouse est en vacances..
J'ai pas vu un seul commentaire un peu positif espérant une montée de l'AJA !
Franchement je comprends pas, j'ai du louper un truc, qu'est-ce qu'ils ont contre nous au juste?

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Walmour » 09 mai 2022, 07:23

Friend Zone a écrit : 08 mai 2022, 20:39
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 18:45
Friend Zone a écrit : 08 mai 2022, 18:29
Walmour a écrit : 08 mai 2022, 16:56 Au nom de quoi la ligue 1 reçoit forcément le match retour du barrage ?
Ben parce qu'ils jouent au niveau au dessus, donc ils sont devant nous.

Au nom de quoi on devrait etre avantagé nous ? C'est comme quand il y a un système de tete de série, on ne se plaint pas qu'ils soient tete de serie et qu'ils aient un avantage, pareil pour des play-off d'autres sports, celui qui est au dessus a toujours l'avantage du terrain, c'est comme ça.

Déja il ne devait y avoir que 2 montées (et c'est plutôt sur ça qu'il faut se poser des questions), mais à partir du moment où on joue une équipe qui joue à un niveau au dessus faut pas s'attendre ce qu'on ait le droit à un avantage si avantage il doit y avoir.

Le niveau dictera la fin de toute façon, cette année que ce soit Sochaux, Paris ou Ajaccio ils sont tous capables de péter une L1 domicile ou pas domicile, bon nous un peu moins car on a un jeu atypique où les Ibnou Ba et consorts nous feront toujours mal et là ce sera des joueurs tres au dessus de lui, mais niveau course et puissance ça va etre pire où il faudra avoir un Leon stratospherique, car il va etre en duel en 1 vs 1 lancé toutes les 10-15 minutes
Et tu trouves ça juste que le 3ème de ligue 2 doit jouer un match en plus que la ligue 1 avant le barrage ? Je comprends pas tes arguments. Pour moi il faudrait un tirage au sort pour savoir qui reçoit le deuxième match, la ligue 1 a déjà l'avantage de ne jouer que le match de barrage. Si les 4ème et 5ème peuvent monter, il aurait été juste que les 19eme et 20eme de ligue 1 puissent se maintenir...

Après on va pas refaire les règles ici et elles sont ce qu'elles sont c'est sur...
Et tu trouves ça normal que le 5eme doivent jouer plus que le 3eme ? en devant en plus se taper tout le monde à l'extérieur. Eh ben c'est exactement le même procédé avec celui qui est au dessus aussi, à savoir être classé en Ligue 1, contre d'autres seulement classé en Ligue 2.

Faut pas commencer à pleurer et se chercher des excuses avant meme que ça ait commencé, on perd deja perdant en faisant ça. Il faut etre conquérant et sûr de soi quand on rentre sur un terrain. Sainté, Bordeaux, Clermont ou Paris, si on est meilleur on passe, exterieur ou pas. On n'est pas des parisiens qui ont peur des remontada quand-même.
Je suis d'accord avec ton second paragraphe mais ta comparaison avec le 4eme et 5eme n'a aucun sens. L'avantage ici de recevoir est juste puisque nous avons terminé devant au classement. Bref, ça sert a rien de debattre de ça de toute façon, on va pas changer les règles. Par contre faut pas m'expliquer quelles sont justes et equitables...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Rominet » 09 mai 2022, 07:42

allez James, la maletas pour Toulouse, un dernier effort !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar riitoune » 09 mai 2022, 07:49

Perso Toulouse va jouer le jeu. Les mecs sont professionnels quand même. Moi si je joue ben je joue pour la gagne toujours que ce soit amical ou quoi que ce soit. Et je pense qu’ils veulent battre des statistiques aussi. Faisons confiance aux toulousains.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 09 mai 2022, 08:02

Le pire serait qu'on ne se qualifie pas à cause de nous...
ça commence par ne pas sous-estimer Amiens. Comme on a peut-être sous-estimé Dunkerque ou Nancy.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maestro » 09 mai 2022, 08:05

A-L a écrit : 09 mai 2022, 06:22 Je suis tombée sur facebook sur un post de Maligue2 parlant de l'entraîneur de Toulouse et j'ai survolé les commentaires. Franchement ça fait peur et c'est moche..
En gros des supporters auxerrois espèrent que Toulouse jouera à fond samedi et les supporters toulousains les traitent de pleureuses (qu'est-ce que je déteste cette expression en plus) et disent que l'AJA n'avait qu'à faire le boulot avant, n'a pas le niveau ligue 1 (je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé), que l'année prochaine ce sera Toulouse et Ajaccio en ligue 1, que Toulouse est en vacances..
J'ai pas vu un seul commentaire un peu positif espérant une montée de l'AJA !
Franchement je comprends pas, j'ai du louper un truc, qu'est-ce qu'ils ont contre nous au juste?
Il y a eu les déclarations d'avant-match aller, puis le match aller en lui-même. Depuis, ils nous prennent de haut. Puis, il y a eu le rouge de Charbo au retour et c'est lui qui, au micro de Bein, espère qu'ils vont jouer le jeu. Et ils nous aimaient peut-être déjà pas d'avant...
En tout cas, s'ils ne nous aiment pas autant que je ne les aime pas, c'est sûr qu'ils ne doivent pas souhaiter notre montée.