[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papou89 » 16 mai 2022, 09:51

Et la VAR pour le barrage contre la ligue 1 ? si jamais..

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Romain62 » 16 mai 2022, 10:36

Oui il y aura la VAR si on arrive aux barrages...
Première fois de son histoire que l'AJA jouerait avec l'assistance Vidéo du coup...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar auxerrois et burgond » 16 mai 2022, 10:52

lakota a écrit : 15 mai 2022, 23:46 Je viens de voir le résumé du match Ajaccio-Toulouse, j'aurai mieux fait de ne pas le voir, ça m'a bien énervé, entre un TFC déjà en vacances qui joue à 2 à l'heure et ce but sur un péno imaginaire. Ils ont vraiment la réussite avec eux ces corses (arbitrage et équipes diminuées en face). C'est à se demander si tout ça n'est pas politique... :rougefaché: Ca fout la rage de voir ça et de voir qu'avec 74 points, on soit obligé de passer par un parcours du combattant pour espérer monter.

En tout cas, si on passe le 1er barrage, j'ai une préférence pour Sainté, qui me parait plus faible que Metz sur cette fin de saison. Je préfère une équipe en plein doute en phase descendante, plutôt qu'une équipe révoltée, en phase ascendante et qui revient de nulle part et boosté par ses derniers résultats.
Sainté, ils prennent quand même but sur but depuis un bout de temps, c'est très faiblard.
Suis complètement d'accord avec toi, Sainté paraît si faible : c'est incroyable je trouve, leur défense est lourde, mal organisée... pouhhaaaa je plains le peuple vert face à de tels comportements.

Metz, je crains beaucoup plus avec du Antonetti, qui fait du .... Antonetti. Je bétonne, je construis pas grand chose et mise tout sur des contres avec son golgoth devant (Ze je crois ??).
Typiquement le genre d'équipe contre qui on a beaucoup de mal...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar kianou2525 » 16 mai 2022, 10:53

auxerroisdu68 a écrit : 16 mai 2022, 09:26
JPM a écrit : 16 mai 2022, 08:56 Est-ce que quelqu’un connaît la règle pour les matchs de barrage en cas de résultat nul à la fin du temps réglementaire ?
Prolongations ou tirs au but directement ?
Et pour le barrage L1/L2 est ce que la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur s’applique ?
News:
Pour les play-offs : 2 prolongations de 15 minutes chacune puis tirs au but.

Pour les barrages : si égalité globale à la fin du 2ème match, victoire pour l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur. Si nouvelle égalité (ie. deux fois le même score), 2 prolongations de 15 minutes chacune.
Si nouvelle égalité après prolongations : si le score n'a pas bougé, tirs au but. Sinon, victoire de l'équipe de L2 (plus de buts à l'extérieur).
Ce qui n'est pas si mal quand on a la meilleure équipe de la division à l'extérieur…

… mais gagnons déjà le match de vendredi !!! :gene:
On ne va commencer à râler avant d'avoir battu le PFC ou Sochaux mais c'est quand même un bel entubage (mode poli) que le match aller toujours en ligue 2 avec buts à l'extérieur comptent double

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar auxerroisdu68 » 16 mai 2022, 11:17

En effet, il y aura la VAR pour les barrages d'accession, puisque ce sont officiellement deux matchs de Ligue 1.
kianou2525 a écrit : 16 mai 2022, 10:53
auxerroisdu68 a écrit : 16 mai 2022, 09:26
JPM a écrit : 16 mai 2022, 08:56 Est-ce que quelqu’un connaît la règle pour les matchs de barrage en cas de résultat nul à la fin du temps réglementaire ?
Prolongations ou tirs au but directement ?
Et pour le barrage L1/L2 est ce que la règle du nombre de buts marqués à l’extérieur s’applique ?
News:
Pour les play-offs : 2 prolongations de 15 minutes chacune puis tirs au but.

Pour les barrages : si égalité globale à la fin du 2ème match, victoire pour l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur. Si nouvelle égalité (ie. deux fois le même score), 2 prolongations de 15 minutes chacune.
Si nouvelle égalité après prolongations : si le score n'a pas bougé, tirs au but. Sinon, victoire de l'équipe de L2 (plus de buts à l'extérieur).
Ce qui n'est pas si mal quand on a la meilleure équipe de la division à l'extérieur…

… mais gagnons déjà le match de vendredi !!! :gene:
On ne va commencer à râler avant d'avoir battu le PFC ou Sochaux mais c'est quand même un bel entubage (mode poli) que le match aller toujours en ligue 2 avec buts à l'extérieur comptent double
Le fait que l'avantage soit donné à l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur n'est pas nécessairement un désavantage pour le club de Ligue 2, particulièrement en cas de prolongations (un but marqué en prolongations oblige alors l'adversaire à en marquer 2 pour ne pas descendre !), ou encore si elle s'impose à l'aller.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2022, 11:25

J'arrive pas à me projeter pour les barrages, je le sens très mal ce match de playoff vendredi.

flo

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar flo » 16 mai 2022, 11:27

nikolah66 a écrit : 16 mai 2022, 11:25 J'arrive pas à me projeter pour les barrages, je le sens très mal ce match de playoff vendredi.
Idem

J'estimais à 30% nos chances de monter samedi.

Là je vois plutôt du 15% :pleur4:

ysl

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar ysl » 16 mai 2022, 11:29

pfc ou sochaux vont arriver probablement fatigué , avec qui sait, une prolongation et ou blessés ou suspendus .
si l'engouement est le même que samedi, on peut etre optimiste

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar auxerroisdu68 » 16 mai 2022, 11:30

Attendons de voir qui va gagner demain et après quel match. On montera peut-être à… 16 % ? :désolé1:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar dotmick » 16 mai 2022, 11:41

~60% de chance que Metz soit le 18ème, ~37% pour Saint-Etienne.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar coach_guyrux » 16 mai 2022, 12:11

Quel que soit l'adversaire, ça va être tendu vendredi, j'espère que les joueurs garderont leurs nerfs

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar yohann » 16 mai 2022, 12:40

coach_guyrux a écrit : 16 mai 2022, 12:11 Quel que soit l'adversaire, ça va être tendu vendredi, j'espère que les joueurs garderont leurs nerfs
Surtout si le stade est a guichet fermé....il va falloir se galvaniser...deux équipes pour une place , le match risque d’être tres animé et ouvert avec des prise de risques de part et d'autre....
Par contre j'ai le sentiment que ça ne sera pas a guichet fermé mais y aura du monde suffisamment pour pousser l'équipe ...


Image

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Cyr78 » 16 mai 2022, 12:40

Le stade est déjà pratiquement complet pour vendredi !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar tequila » 16 mai 2022, 12:41

cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 ... Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
Déjà signalé par ailleurs, Troyes est monté lors des barrages en matchs aller/retour contre Lorient lors de la saison 2016/2017.

Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2022, 12:49

tequila a écrit : 16 mai 2022, 12:41
cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 ... Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
Déjà signalé par ailleurs, Troyes est monté lors des barrages en matchs aller/retour contre Lorient lors de la saison 2016/2017.
Oui mais sans playoff avant, ça change beaucoup la donne je trouve.
Nous on doit s’arracher sur 1 match pour avoir le droit de jouer ce barrage.

1SG

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar 1SG » 16 mai 2022, 12:54

nikolah66 a écrit : 16 mai 2022, 12:49
tequila a écrit : 16 mai 2022, 12:41
cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 ... Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
Déjà signalé par ailleurs, Troyes est monté lors des barrages en matchs aller/retour contre Lorient lors de la saison 2016/2017.
Oui mais sans playoff avant, ça change beaucoup la donne je trouve.
Nous on doit s’arracher sur 1 match pour avoir le droit de jouer ce barrage.
pendant que la barragiste de L1 devra s'arracher pour pour ne pas descendre directement, donc il n'y a déjà pas de désavantage par rapport à ça.
Le seul désavantage est de jouer le retour à l'extérieur, encore que cette saison nous a montré qu'on y était très à l'aise donc si on passe vendredi soir derrière pour moi c'est du 50/50.
Les play off pour le 4è et le 5è c'est quasi injouable, pour le 3è c'est faisable.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar just4fun » 16 mai 2022, 12:57

Perso je suis confiant à 50%.

Vendredi, face à une équipe qui aura joué en semaine et perdu certainement beaucoup de force (le stress du playoff en plus du match en lui même), et chez nous avec un stade chaud bouillant, ça va passer.

Le barrage, surtout avec un match retour à l'extérieur et le but à l'extérieur qui compte double (une chance pour nous quand on voit le parcours à l'extérieur cette année), ça peut passer.

En fait, le plus grand adversaire pour moi, ce sera l'AJA. La capacité de tenir la pression, la capacité de ne pas disjoncter quand les adversaire tatonneront les chevilles de Charbonnier, la capacité de ne pas se désunir si un arbitre prend des décisions douteuses, la capacité de la défense à ne pas se laisser transpercer trop facilement, car je pense que dans les 3 championnats pro en France, TOUTES les équipes sont capable de nous mettre un but, par contre, à part le premier tiers de d1, je pense qu'on peut mettre des buts à TOUTES les équipes françaises.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar kianou2525 » 16 mai 2022, 13:21

Si on passe vendredi ça changerait beaucoup de choses. Si on monte, c’est énorme.
Si on ne monte pas et on réalise un aller-retour honorable ça pourrait donner envie aux joueurs de monter l’an prochain car capables de se frotter à une ligue 1

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Julien » 16 mai 2022, 14:11

Le vainqueur de vendredi aura une journée de recup en plus par rapport au 18eme de L1. C'est pas rien.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar AJA45 » 16 mai 2022, 14:27

Je suis assez confiant. Pour moi la fraîcheur physique sera assez déterminant! On a une semaine pour se préparer mentalement et physiquement, en sachant qu'on est dans une bonne dynamique.

Sochaux et le PFC vont tout devoir donner demain et - je l'espère - aller en prolongation, et l'équipe gagnante n'aura quelques jours pour avoir une récupération et une préparation pour aller batte l'AJA qui a été l'une des équipes phare de la saison (après à domicile c'est une autre histoire)

Je ne considère par que l'AJA a déjà la victoire mais je suis plutôt confiant. Quant aux éventuels barrages contre le 18ème, je préférerait Sainté (même si club historique à sauver etc) plutôt que Metz en pleine bourre...