[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar tequila » 15 mai 2022, 10:11

Saint-Etienne, 76 buts encaissés en une saison (2ème plus mauvaise défense derrière Bordeaux) c'est ... énorme !!! Kolodjiejczak recordman des buts contre son camp ... pas mal non plus. A choisir je préférerais les "verts" plutôt que Metz actuellement dans une meilleure dynamique.
Mais effectivement ne mettons pas la charrue avant les boeufs et gagnons déjà vendredi.
A propos de ce premier "duel" nous avons battu Sochaux à l'Abbé Deschamps (seule victoire contre nos 4 adversaires directs) et méritions mieux contre Paris F.C. contre qui nous avons réalisé, à mon avis, notre match le plus abouti "à la maison".
Alors ... tout est permis, même celui ... d'emporter ce premier round de barrage.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 10:32

Il y a trois finales de CL à jouer.

Ce sera bien entendu physique.

Mais le mental sera absolument fondamental. Est-ce qu'on sera suffisamment forts pour tenir trois matches à très haute intensité physique et mentale ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maestro » 15 mai 2022, 10:36

On s'en fout un peu de notre adversaire en vrai. Que ce soit Metz ou Sainté, faudra les battre, tout en ayant déjà passé PFC ou Sochaux.
Le match de playoffs sera limite plus compliqué parce qu'on jouera une équipe de L2 en confiance et qui plus est à domicile. C'est donc nous qui aurons la pression... au-delà de notre niveau footballistique, va falloir un sacré mental.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 10:38

Maestro a écrit : 15 mai 2022, 10:36 On s'en fout un peu de notre adversaire en vrai. Que ce soit Metz ou Sainté, faudra les battre, tout en ayant déjà passé PFC ou Sochaux.
Le match de playoffs sera limite plus compliqué parce qu'on jouera une équipe de L2 en confiance et qui plus est à domicile. C'est donc nous qui aurons la pression... au-delà de notre niveau footballistique, va falloir un sacré mental.
On devrait surtout jouer une équipe rincée... parce que PFC Sochaux, ça va être un sacré combat. Le jeu contre les golgoths. Le béton et la dureté contre le jeu et l'attaque.

En principe, ça fera du dégât. Si, en plus, il y a une petite prolongation, on prend.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Alex69 » 15 mai 2022, 10:41

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 10:32 Il y a trois finales de CL à jouer.

Ce sera bien entendu physique.

Mais le mental sera absolument fondamental. Est-ce qu'on sera suffisamment forts pour tenir trois matches à très haute intensité physique et mentale ?
Cette semaine de récupération est ultra importante. Physiquement, perso je n'ai pas d'inquiétudes, côté mental c'est autre chose..
C'est une bonne chose que Metz et Sainté soit encore sous pression avec un enjeu énorme pour la dernière journée.
Par contre, le fait d'acquérir la place de barragiste peut en revanche les galvaniser, notamment Metz qui revient de nul part.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Emry » 15 mai 2022, 11:10

Alex69 a écrit : 15 mai 2022, 10:41
papy robert a écrit : 15 mai 2022, 10:32 Il y a trois finales de CL à jouer.

Ce sera bien entendu physique.

Mais le mental sera absolument fondamental. Est-ce qu'on sera suffisamment forts pour tenir trois matches à très haute intensité physique et mentale ?
Cette semaine de récupération est ultra importante. Physiquement, perso je n'ai pas d'inquiétudes, côté mental c'est autre chose..
C'est une bonne chose que Metz et Sainté soit encore sous pression avec un enjeu énorme pour la dernière journée.
Par contre, le fait d'acquérir la place de barragiste peut en revanche les galvaniser, notamment Metz qui revient de nul part.
On est préparé pour ça.

Car il ne faut pas être dupe, les résultats d'hier soir n'ont rien de surprenant, et nul doute que le club l'avait anticipé.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar lion90 » 15 mai 2022, 11:20

djej a écrit : 15 mai 2022, 08:13 Dans l'idéal, une petite prolongation jusqu'au bout de la nuit entre le PFC et Sochaux, avec un peu de casse et du carton à gogo :vicieux:
Avec je le maintiens, une préférence pour le PFC qui est vraiment au bout du rouleau physiquement, des blessés, et un niveau technique qui, avant leur premier but face à Grenoble, était défini comme abyssal par les commentateurs télé. Festival de passes ratées, mauvais choix, etc...

flo

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar flo » 15 mai 2022, 12:08

lion90 a écrit : 15 mai 2022, 11:20
djej a écrit : 15 mai 2022, 08:13 Dans l'idéal, une petite prolongation jusqu'au bout de la nuit entre le PFC et Sochaux, avec un peu de casse et du carton à gogo :vicieux:
Avec je le maintiens, une préférence pour le PFC qui est vraiment au bout du rouleau physiquement, des blessés, et un niveau technique qui, avant leur premier but face à Grenoble, était défini comme abyssal par les commentateurs télé. Festival de passes ratées, mauvais choix, etc...
Et beh moi je préfère Sochaux
Le PFC a récupéré ses éléments offensifs qui étaient blessés et qui leur ont beaucoup manqué pendant le sprint final
Ils ont le jeu pour nous embêter avec des monstres physiques et des contre attaque rapides
Et ils savent depuis 3-4 semaines qu'ils feront les play offs, ils ont pu s'y préparer mentalement et physiquement

Sochaux ça joue bien mais on réussit souvent contre eux donc quitte à choisir...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar chico » 15 mai 2022, 12:11

Je ne le sens pas du tout, ce premier match. Je suis bizarrement plus confiant pour la suite si jamais on passait ce premier obstacle.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Kerneckk » 15 mai 2022, 12:15

Emry a écrit : 15 mai 2022, 11:10
Alex69 a écrit : 15 mai 2022, 10:41
papy robert a écrit : 15 mai 2022, 10:32 Il y a trois finales de CL à jouer.

Ce sera bien entendu physique.

Mais le mental sera absolument fondamental. Est-ce qu'on sera suffisamment forts pour tenir trois matches à très haute intensité physique et mentale ?
Cette semaine de récupération est ultra importante. Physiquement, perso je n'ai pas d'inquiétudes, côté mental c'est autre chose..
C'est une bonne chose que Metz et Sainté soit encore sous pression avec un enjeu énorme pour la dernière journée.
Par contre, le fait d'acquérir la place de barragiste peut en revanche les galvaniser, notamment Metz qui revient de nul part.
On est préparé pour ça.

Car il ne faut pas être dupe, les résultats d'hier soir n'ont rien de surprenant, et nul doute que le club l'avait anticipé.
Justement, le sujet ça va être le mental de nos joueurs. Je suppose que Furlan les avait préparés à 4 matchs et non un seul, mais j'espère vraiment que tous nos joueurs sont dans cet état d'esprit encore aujourd'hui, et n'ont pas pris un coup sur la cafetière hier.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître leur état d'esprit aujourd'hui...

Si nos joueurs y mettent tout ce qu'ils ont mis cette année, et surtout sur la 2e partie de la saison, on peut vraiment y croire.

Sinon, si on passe le barrage contre PFC ou Sochaux, il y a aussi un truc intéressant à constater : l'AJA en ligue 2 a pris beaucoup plus de points en 19 matchs sur cette 2e partie de saison (41) que Metz et Saint Etienne sur 37 matchs de ligue 1 (31 points seulement).
Alors OK, c'est pas le même niveau, mais ça permet peut être de se rassurer un peu et se dire qu'il n'y a certainement pas un gouffre insurmontable entre eux et nous.
Modifié en dernier par Kerneckk le 15 mai 2022, 12:17, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Le Milan » 15 mai 2022, 12:15

Alex69 a écrit : 15 mai 2022, 10:04 Gagner 2 fois de suite à domicile, pas évident.
Je sais que c'est Guy Roux qui sortait cette affirmation régulièrement, mais je ne lui jamais trouvé aucun fondement... :-/

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Sim10 » 15 mai 2022, 12:16

Je comprends pas le penalty d' Ajaccio :0

Le mec effleure a peine Courtet en dehors de la surface, Courtet court et s' ecroule 3 metres plus loin dans la surface et ca donne un penalty :0

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Rolfor » 15 mai 2022, 12:19

chico a écrit : 15 mai 2022, 12:11 Je ne le sens pas du tout, ce premier match. Je suis bizarrement plus confiant pour la suite si jamais on passait ce premier obstacle.
Même chose, j'avais beaucoup d'espoir hier, j'étais même persuadé qu'on allait monter.

Mas vivre cette victoire comme une défaite a cassé quelque chose dans mon p'tit cœur de supporter... Je le sens mal, ce match...

Mais bon, vu que mon pressentiment était foireux hier, j'espère que celui d'aujourd'hui l'est tout autant... :mrgreen:

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar tequila » 15 mai 2022, 12:38

S'il parait exact que la dynamique actuelle du Paris F.C. semble supérieure à celle de Sochaux (qui a concédé 5 points sur ses 5 derniers matchs !) nous n'aurions jamais dû perdre la rencontre disputée à l'Abbé Deschamps face à l'équipe parisienne (alors au complet)
Dans ces conditions difficile de se prononcer utilement et surtout objectivement sur le "meilleur" adversaire pour vendredi prochain.
Quoi qu'il en soit la motivation existera des deux côtés et le plus fort mentalement l'emportera probablement.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 13:01

On est supérieur à ces deux clubs.
Techniquement, c'est évident.
Sochaux me semble plus dangereux en terme de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar MADAUXERRE » 15 mai 2022, 13:51

Sochaux ca pue trop le derby ca serait trop aléatoire.
PFC on a pas gagné contre eux mais avec notre dynamique à nous et eux en mode ralenti depuis plusieurs match...plus le match de mardi dans les jambes.. je prends plus PFC

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maestro » 15 mai 2022, 14:21

En général, on est off les dimanches et lundis mais du coup comme on rejoue vendredi, j'imagine que le retour à l'entraînement, c'est dès demain non?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Ron33 » 15 mai 2022, 14:22

Lorsqu’on regarde notre parcours depuis la 27eme journée c’est là qu’on se rend compte qu’on a réalisé une fin de saison de folie et qu’en temps normal cela aurait dû nous ouvrir les portes de la Ligue 1. D’ailleurs on serait sur l’ancien système qui offrait la Ligue 1 aux trois premiers de Ligue 2 il n’y aurait même rien à redire car au final on est largement dans les standards d’équipes qui montent en fin de saison.

Rien que pour se faire une idée de notre fin de saison voici le classement des 5 premiers depuis la 27eme journée qui démontre qu’on a cette fois réussi notre sprint final mais qui n’a malheureusement pas suffi.

1er Auxerre 26 pts 8V-2N-1D
2ème Ajaccio 24pts 7V-3N-1D
3ème Toulouse 22pts 7V-1N-3D
4ème Sochaux 21pts 6V-3N-2D
5ème Paris FC 18pts 5V- 3N-3D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 15 mai 2022, 14:50

Ron33 a écrit : 15 mai 2022, 14:22 Lorsqu’on regarde notre parcours depuis la 27eme journée c’est là qu’on se rend compte qu’on a réalisé une fin de saison de folie et qu’en temps normal cela aurait dû nous ouvrir les portes de la Ligue 1. D’ailleurs on serait sur l’ancien système qui offrait la Ligue 1 aux trois premiers de Ligue 2 il n’y aurait même rien à redire car au final on est largement dans les standards d’équipes qui montent en fin de saison.

Rien que pour se faire une idée de notre fin de saison voici le classement des 5 premiers depuis la 27eme journée qui démontre qu’on a cette fois réussi notre sprint final mais qui n’a malheureusement pas suffi.

1er Auxerre 26 pts 8V-2N-1D
2ème Ajaccio 24pts 7V-3N-1D
3ème Toulouse 22pts 7V-1N-3D
4ème Sochaux 21pts 6V-3N-2D
5ème Paris FC 18pts 5V- 3N-3D
:merci:

c’est bien la preuve que les points ont été perdus bien avant. :merci:

encore une fois, les points de septembre ou janvier ont autant de valeurs que ceux de la 38 eme journée....

on a fait 3 mois parfait, et l’on ne decroche pas la 2eme place.

preuve que c’était deja joué avant, n’en deplaise à mes contradicteurs....

meme si, il faut l’avouer, c’est vraiment pas de bol, et qu’ils ont réalisé l’impossible, en decrochant 74 points, 2.5 points par match

c’est au dela de l’exceptionnel, c’est le record du club.

Pour moi, pour les stats, decrocher 72 points, relevait deja de l’impossible, ils n’ont pas seulement donné tord aux chiffres, mais a Maxfly, et ça, c’est vraiment fort. :diable:
Modifié en dernier par Maxfly le 15 mai 2022, 15:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar lion90 » 15 mai 2022, 14:56

papy robert a écrit : 15 mai 2022, 13:01 On est supérieur à ces deux clubs.
Techniquement, c'est évident.
Sochaux me semble plus dangereux en terme de jeu.
A noter également la blessure pour une durée indéterminée de BOUTAIB hier.