[Actu] La bataille pour la montée

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 15:18

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 14:50
Ron33 a écrit : 15 mai 2022, 14:22 Lorsqu’on regarde notre parcours depuis la 27eme journée c’est là qu’on se rend compte qu’on a réalisé une fin de saison de folie et qu’en temps normal cela aurait dû nous ouvrir les portes de la Ligue 1. D’ailleurs on serait sur l’ancien système qui offrait la Ligue 1 aux trois premiers de Ligue 2 il n’y aurait même rien à redire car au final on est largement dans les standards d’équipes qui montent en fin de saison.

Rien que pour se faire une idée de notre fin de saison voici le classement des 5 premiers depuis la 27eme journée qui démontre qu’on a cette fois réussi notre sprint final mais qui n’a malheureusement pas suffi.

1er Auxerre 26 pts 8V-2N-1D
2ème Ajaccio 24pts 7V-3N-1D
3ème Toulouse 22pts 7V-1N-3D
4ème Sochaux 21pts 6V-3N-2D
5ème Paris FC 18pts 5V- 3N-3D
:merci:

c’est bien la preuve que les points ont été perdus bien avant. :merci:

encore une fois, les points de septembre ou janvier ont autant de valeurs que ceux de la 38 eme journée....

on a fait 3 mois parfait, et l’on ne decroche pas la 2eme place.

preuve que c’était deja joué avant, n’en deplaise à mes contradicteurs....

meme si, il faut l’avouer, c’est vraiment pas de bol, et qu’ils ont réalisé l’impossible, en decrochant 74 points, 2.5 points par match

c’est au dela de l’exceptionnel, c’est le record du club.

Pour moi, pour les stats, decrocher 72 points, relevait deja de l’impossible, ils n’ont pas seulement donné tord aux chiffres, mais a Maxfly, et ça, c’est vraiment fort. :diable:
Ajaccio a aussi perdu des points bêtement.
La montée était permise hier.
On l'a perd dans les circonstances qu'on connait.

Rien n'était joué en février. Ajaccio pouvait décrocher, Sochaux faire un carton... Ajaccio gagne des matches improbables. On se fait égaliser à Caen de manière improbable.

Dire que c'était fait en février est une aberration Max.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Maxfly » 15 mai 2022, 15:21

papy robert,

sur les 3 derniers mois, nous sommes la meilleure equipe.

on aurait pu faire un 39/39, certes, mais le retard était perdu bien avant. ;)

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar papy robert » 15 mai 2022, 15:40

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 15:21 papy robert,

sur les 3 derniers mois, nous sommes la meilleure equipe.

on aurait pu faire un 39/39, certes, mais le retard était perdu bien avant. ;)
Sauf qu'on ne joue pas seuls, que la chance intervient, que d'autres facteurs modifient la donné...
Tout pouvait arriver. Et ça se joue sur un peno foireux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar lecoriace44 » 15 mai 2022, 16:53

3 points de la première valent pareil que 3 points de la dernière, dire que les points perdu ici ou là sont ceux qui nous manquent est idiot.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mai 2022, 18:46

Ce qui nous met dedans c’est aussi l’épisode Covid de janvier au moment de matchs importants.

Après, aurait-on fait la même fin de saison, rien ne le dit…

J’ai plus de frustration sur l’égalisation de Caen que sur celle de Nîmes qui arrive tôt dans la saison.

Enfin bref, hier soir, j’étais bien deg, je me suis réveillé en mode Thibaut Courtois mais là, c’est bon, y’a la place, c’est des matchs de coupe…et on va aller au bout..

Et si on peut évoluer en L1 l’année prochaine et fourre Toulouse et Ajaccio dans la charrette, ça serait parfait !!!

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar cyrweg » 15 mai 2022, 18:59

Spanish Gabacho a écrit : 15 mai 2022, 18:46 Ce qui nous met dedans c’est aussi l’épisode Covid de janvier au moment de matchs importants.

Après, aurait-on fait la même fin de saison, rien ne le dit…

J’ai plus de frustration sur l’égalisation de Caen que sur celle de Nîmes qui arrive tôt dans la saison.

Enfin bref, hier soir, j’étais bien deg, je me suis réveillé en mode Thibaut Courtois mais là, c’est bon, y’a la place, c’est des matchs de coupe…et on va aller au bout..

Et si on peut évoluer en L1 l’année prochaine et fourre Toulouse et Ajaccio dans la charrette, ça serait parfait !!!
Ce qui nous met dedans c’est le Covid en 2020 parce que le projet de montée sur 3 ans s’est transformé en un projet sur 2,5 ans. Sans ce demi championnat les choses en auraient été totalement différentes.
Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !

Sam

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Sam » 15 mai 2022, 19:07

Le Milan a écrit : 15 mai 2022, 12:15
Alex69 a écrit : 15 mai 2022, 10:04 Gagner 2 fois de suite à domicile, pas évident.
Je sais que c'est Guy Roux qui sortait cette affirmation régulièrement, mais je ne lui jamais trouvé aucun fondement... :-/
Sûrement du au fait de reproduire ce que tu viens de réaliser avec succès.
Les attentes font que ce n'est parfois pas aisé de conserver la même constance dans la performance.

Si on suit cette logique, on devrait affronter Sochaux en barrages 😉

flo

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar flo » 15 mai 2022, 19:25

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 14:50 preuve que c’était deja joué avant, n’en deplaise à mes contradicteurs....

meme si, il faut l’avouer, c’est vraiment pas de bol, et qu’ils ont réalisé l’impossible, en decrochant 74 points, 2.5 points par match
Non rien n'était joué avant car un nul d'Ajaccio nous faisait monter donc ton raisonnement est absurde

74 points ça fait 2.5 points par match ah bon première nouvelle 😂

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar kalou33 » 15 mai 2022, 19:29

Absent pour jouer hier mais bien présent pour boire du champagne aux Trophées UNFP l’ami Anthony Rouault. Il avait l’air terrible ce virus

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mai 2022, 19:42

kalou33 a écrit : 15 mai 2022, 19:29 Absent pour jouer hier mais bien présent pour boire du champagne aux Trophées UNFP l’ami Anthony Rouault. Il avait l’air terrible ce virus
Le karma, le TFC tombera et on sera là pour en rire…

Après, perso, moi ça fait 30 piges que ce club dont tout le monde se fout (même dans leurs ville) que ce club m’indiffère complètement

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar canto89 » 15 mai 2022, 20:02

Ouais non mais personne n est dupe de cette histoire de virus grippal .
D autres équipes ont été décimées dernièrement pour ça ? Nous nous avons eu Bernard je crois mais pas 5 -6 joueurs .
Non , franchement Toulouse l a bien faite à l envers. Avant et pendant le match . Que ce soit Auxerre qui trinque ou une autre équipe.
On va à Ajaccio pour gagner , bla bla bla ....
Le seul point où je suis d accord avec les supporters de Toulouse, c est que c était à nous d aller chercher la montée directe .
Le reste , Rodez ....tout ça tout ça. De bonnes valeurs sportives.
Quant aux joueurs d Ajaccio , aller fêter la montée avec les supporters de Toulouse , quelle belle image. En terme d émotion , c est beau . Tellement beau que ça sonne faux .

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Jod » 15 mai 2022, 21:16

cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
On est déjà la 1e équipe de L2 à ne pas monter directement avec 72 points...
... ça va faire beaucoup de 1e tout ça...

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Angora » 15 mai 2022, 21:37

Jod a écrit : 15 mai 2022, 21:16
cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
On est déjà la 1e équipe de L2 à ne pas monter directement avec 72 points...
... ça va faire beaucoup de 1e tout ça...
Troyes était monté par le biais des barrages, il me semble, il y a quelques années.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Ron33 » 15 mai 2022, 21:42

Oui Troyes avait battu Lorient mais ils n’avaient pas eu un match à jouer avant. C’était la première année où le troisième de Ligue 2 ne montait pas directement, et devait affronter le dix-huitième de Ligue 1. Depuis on a compliqué le système et c’est d’ailleurs peut-être pour éviter que le club de Ligue 1 comme ce fut le cas avec Lorient perde la confrontation.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 mai 2022, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar canto89 » 15 mai 2022, 21:47

En attendant si c est Metz en barrage , ça va faire tâche Bordeaux et St Étienne en L2 ....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Julien » 15 mai 2022, 21:47

Jod a écrit : 15 mai 2022, 21:16
cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
On est déjà la 1e équipe de L2 à ne pas monter directement avec 72 points...
... ça va faire beaucoup de 1e tout ça...
ça commençait déjà mal avec la première défaite de ton fils. J'espère que tu l'as enguirlandé. Une chance qu'on joue notre barrage le vendredi !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Le Milan » 15 mai 2022, 21:49

Angora a écrit : 15 mai 2022, 21:37
Jod a écrit : 15 mai 2022, 21:16
cyrweg a écrit : 15 mai 2022, 18:59 Pas grave nous allons être la 1ère équipe de ligue 2 à monter par le biais des barrages !
On est déjà la 1e équipe de L2 à ne pas monter directement avec 72 points...
... ça va faire beaucoup de 1e tout ça...
Troyes était monté par le biais des barrages, il me semble, il y a quelques années.
Oui, mais barrage sec contre le 18e de L1, pas avec des pré-barrage avant.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar reggo91 » 15 mai 2022, 21:50

[/quote]

Sauf qu'on ne joue pas seuls, que la chance intervient, que d'autres facteurs modifient la donné...
Tout pouvait arriver. Et ça se joue sur un peno foireux.
[/quote]

Non ça ne se joue pas sur un péno foireux. Les clubs étaient d'accord, le résultat inévitable, Ajaccio ne pouvait pas ne pas gagner ce match.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Le stou » 15 mai 2022, 21:51

En y réfléchissant il vaudrait mieux que le PFC tappe sochaux mardi
Le PFc à une cascade de blessures dans leur rang, je pense que ce serai plus facile pour nous que sochaux
Même si c'est contradictoire ce que je dis car si sochaux est supérieur au pfc la logique voudrait que ce soit eux qui passent

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2022, 21:55

Le stou a écrit : 15 mai 2022, 21:51 En y réfléchissant il vaudrait mieux que le PFC tappe sochaux mardi
Le PFc à une cascade de blessures dans leur rang, je pense que ce serai plus facile pour nous que sochaux
Même si c'est contradictoire ce que je dis car si sochaux est supérieur au pfc la logique voudrait que ce soit eux qui passent
Le mieux....une prolongation ::d