[Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
12
5%
C. Arcus
5
2%
Jubal
44
19%
A. Coeff
6
3%
T. Pellenard
3
1%
B. Touré
20
9%
G. Hein
8
3%
H. Sakhi
4
2%
L. Sinayoko
58
25%
M. Autret
5
2%
G. Charbonnier
65
28%
 
Nombre total de votes : 230

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar sam49 » 24 avr. 2022, 01:40

cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille

Sam

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Sam » 24 avr. 2022, 07:49

Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Et l'AC Ajaccio, Sochaux ou le PFC ont eux ce qu'il faut pour jouer la seconde place ?
Comment peut-on écrire des propos pareils sans réfléchir 2 min. Pardonne moi mais c'est d'une stupidité confondante.


Arrêtons de voir l'AJA toujours plus mauvaise que les autres...ect...ect...on n'a rien à leur envier, vraiment rien.

Sam

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Sam » 24 avr. 2022, 08:30

Sinon, passons ce coup de colère matinal, du moment où tu connais le résultat des autres ça change ton approche du match.
Caen c'est quand même une très belle équipe et je ne vois pas bien ce qu'ils ont à envier aux quatres qui se tirent la bourre devant.
Heureusement qu'ils foirent le début de saison.

Avant le match, tu sais que tu vas à d'Ornano, devant 15.000 ou 16.000 personnes et face à une équipe caennaise qui est actuellement redoutable et redoutée.
Tu pourrais te dire si on prend 1 point c'est déjà pas mal, mais tu as quand même dans la tête que l'ACA a trébuché et que si tu peux prendre le large sur Sochaux et le PFC ce serait très bien.

Honnêtement on fait un match solide, on a été aidé par la maladresse caennaise, mais on a su montrer (surtout en première) qu'on méritait notre place dans le haut du classement.
L'expulsion change la donne car à 10 contre 11 c'est quand même bien plus dur. Malgré ça on a tenu, je pensais qu'on aurait pu boire une bonne tasse.
On prend un but superbe d'un très bon joueur de la division à la 89ème.
Allez quite à en prendre un, je préfère celui-ci qu'un sur cette sortie foirée de Léon. Ça m'a copieusement énervé et j'ai cru voir à la TV que je n'étais pas le seul.
C'est forcément très rageant et il faudra que les joueurs arrivent à dépasser cette frustration car faire un nul ici c'est quand même pas donné à tout le monde.
Concernant le changement Hein / N'Dom outre de faire rentrer un Fortuné bis, c'est à dire un de nos joueurs qui sert à pas grand chose, tu donnes un signal à l'équipe que désormais on ne va faire que défendre.

Maintenant, et le Président Zhou à raison (selon les propos des joueurs) il faut tout faire pour gagner les trois derniers matchs et qui vivra verra.
Si Ajaccio gagne les siens tant mieux pour eux, même si franchement....

On fini face à l'équipe de Maxime. Espérons y voir un joli clin d'oeil du destin (face à mon équipe de Rodez, on a fait le job. Espérons que tu nous file pas la poisse).

Ps : J'ai toujours la crainte de mon prono que je répète un peu trop souvent (là je gagne en un coup au classement des pronos non ?😉), Sochaux prend tout le monde au poteau.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Aja94 » 24 avr. 2022, 08:43

sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar ThierryM » 24 avr. 2022, 09:25

Avec les 3 matches qui restent, pour nous la 2e place est encore possible. Pour PFC et Sochaux ça me semble fini. Ils ont besoin qu’Ajaccio fasse au mieux 1v1n 1d. Le PFC aura démontré la théorie de Furlan, l’important c’est le sprint final, ils l’ont fait trop tôt, j’y croyais pas il y a 2 mois mais c’est clair,
J’ai entendu Guy Roux dire on a 10% de monter hier, version d’aujourd’hui de on joue le maintien, mais il avait l’air de se projeter sur les barrages.
Peu de voix pour Toure, il fait quand même un boulot considérable. Tous les joueurs qui jouent depuis le match contre Valenciennes répondent présent. Sakhi reste pour moi en dessous de ce qu’on pourrait espérer, l’été dernier il voulait partir en L1, et la il a juste sa place dans l’équipe.
Contre Dunkerque, l’enjeu sera aussi le goal average , une victoire nette type 3/0 pourrait nous aider à assurer que si nécessaire le goal average soit en notre faveur le dernier jour.

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar TomDeFrance » 24 avr. 2022, 09:57

Aja94 a écrit : 24 avr. 2022, 08:43
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.
hier j'ai vu un truc circuler sur twitter, la même situation à l'aller ou Perrin file au but. Résultat= carton jaune...

Alors je sais pas si c'est hier ou à l'aller qu'il y a une erreur, mais force est de constater que les décisions ne sont pas toujours les mêmes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2022, 09:59

Le pfc na pas fait un sprint mais a tenu un ryhme de 90 points sur la moitie d une saison

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar sand89 » 24 avr. 2022, 10:48

TomDeFrance a écrit : 24 avr. 2022, 09:57
Aja94 a écrit : 24 avr. 2022, 08:43
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.
hier j'ai vu un truc circuler sur twitter, la même situation à l'aller ou Perrin file au but. Résultat= carton jaune...

Alors je sais pas si c'est hier ou à l'aller qu'il y a une erreur, mais force est de constater que les décisions ne sont pas toujours les mêmes.
Je te confirme qu’à l’aller la bonne décision a été prise. C’est hier que l’arbitre fait une erreur pour moi.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar crapulax » 24 avr. 2022, 11:04

C est bien beau vos plans ! Gagnons deja nos prochains matchs, a vous entendre on a deja 9 points d acquis c est ecrit ou ca? 3 points samedi et on passera a la suite ! Nous n avons plus de joker pas pour la deuxieme place mais conserver la troisieme!

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar Aja94 » 24 avr. 2022, 11:11

TomDeFrance a écrit : 24 avr. 2022, 09:57
Aja94 a écrit : 24 avr. 2022, 08:43
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.
hier j'ai vu un truc circuler sur twitter, la même situation à l'aller ou Perrin file au but. Résultat= carton jaune...

Alors je sais pas si c'est hier ou à l'aller qu'il y a une erreur, mais force est de constater que les décisions ne sont pas toujours les mêmes.
Il n'y a pas la var en ligue 2. C'est donc au jugement de l'arbitre. Bon ou mauvais soit-il.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2022, 11:12

Sam a écrit : 24 avr. 2022, 07:49
Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Et l'AC Ajaccio, Sochaux ou le PFC ont eux ce qu'il faut pour jouer la seconde place ?
Comment peut-on écrire des propos pareils sans réfléchir 2 min. Pardonne moi mais c'est d'une stupidité confondante.


Arrêtons de voir l'AJA toujours plus mauvaise que les autres...ect...ect...on n'a rien à leur envier, vraiment rien.
Pareil mais que veux-tu certains supporters sont comme ça comme on dit l’herbe est toujours plus vertes chez les autres. On aurait pas encaissé ce but venu d’ailleurs dans les dernières minutes nulle doute qu’on aurait pas ce genre de commentaire. Jusqu’au but Auxerre montrait que tant mentalement que sur ce qu’il faisait sur le terrain même si ce fut plus dur bien évidemment une fois en infériorité numérique, c’était cohérent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2022, 11:20

On n a pas un bon bilan sur les equipes du 1er tiers, c est objectif
C est ce qui nous coute cher alors que nous sommes l equipe qui a le moins perdu apres toulouse

Re: [Actu] La bataille pour la montée

Messagepar jayjay1998 » 24 avr. 2022, 11:31

Aja94 a écrit : 24 avr. 2022, 08:43
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 01:40
cahuete03 a écrit : 24 avr. 2022, 00:13
sam49 a écrit : 24 avr. 2022, 00:02
Christi a écrit : 23 avr. 2022, 16:53 Oui, ce match confirme qu'on a pas ce qu'il faut pour jouer la seconde place.
Ça confirme surtout que les arbitres vont nous la mètre bien profond jusqu'à la fin
Complot anti aja?
Nan juste c'est naturel pour eux de nous la mètre profond, apparament ça les émoustille
Carton rouge logique," faute du dernier défenseur qui annihile une action de but".
Ce qui me gêne. C'est qu'on a pas un joueur capable de courir plus vite qu'un attaquant adverse.
"Dernier défenseur"... A cinquante mètres du but, avec arcus qui revient comme une balle... Je trouve ça quand même très sévère, d'autant qu'Autret commet pas une faute grossière. Mais bon, ce qui est fait est fait et la première mi-temps était serrée, le nul n'est pas illogique.
Je trouve l'absence de Bernard préjudiciable à la relance, Pellenard est costaud mais pas très précis dans ses transmissions. Coeff a été très solide, si l'on excepte sa tête remise dans l'axe mais on en parlerait pas si le mec avait pas claqué une volée parfaite.
Je sens bien Ajaccio perdre l'un de ses trois derniers matchs, par exemple contre Toulouse (même si leur montée sera acquise). A nous d'essayer de gagner les trois derniers, c'est jouable.
Mention spéciale à sinayoko qui peut nous faire beaucoup de bien dans le sprint final.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 24 avr. 2022, 11:31

il n’y a plus de notion de dernier defenseur, mais d’altérer ou aneantir une occasion de but.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar dotmick » 24 avr. 2022, 11:42

Notre défense n'a pas fait son meilleur match. Arcus a perdu un nombre incroyable de ballons. Coeff a fait quelques relances dangereuses et Pellenard n'a pas été à son aise sur le côté gauche. Ajoutez à ça un Sakhi moyen (meilleur défensivement qu'offensivement), mais on est habitué à ce qu'il passe au travers au moins 1 match sur 3. Notre milieu a perdu beaucoup de ballons, principalement ceux vers l'attaque.

Mais à 11 contre 11, même avec ces défauts on sentait qu'on était au dessus dans la gestion des temps faibles et forts.

À 10 contre 11, on a failli faire l'exploit, mais on a manqué légèrement de concentration et d'agressivité (normal après avoir courru pendant 40min) et on se fait punir.

C'est un peu cruel, mais le résultat n'est pas si mauvais.

Plus le droit à l'erreur maintenant, faut tout donner et surtout garder la tête froide.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar chico » 24 avr. 2022, 11:45

Sakhi sort du ramadan, non ? Il a ete imprecis offensivement, mais s'est bien depense defensivement et a donc ete tres utile en 2eme mi-temps. Et sinon oui, Bernard a beaucoup manque sur ce match, sur sa capacite a relancer.

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Fab67 » 24 avr. 2022, 11:51

Quelque part, Autret anéantit une occasion de but, le rouge est sévère mais pas scandaleux...

Pour monter, il faut avoir aussi ce petit brin de réussite et force est de constater qu'au vu de la reprise de volée caennaise à la dernière minute, pour le moment, ce n'est pas le cas ...
Mais ne désespérons pas, ça peut encore arriver avant la fin de saison...

Enfin, je remercie Furlan pour toutes les émotions que l'on vit actuellement mais je ne comprendrais jamais cette obstination avec N'Dom ... ce dernier aura pourtant eu moult occasions de se mettre en valeur mais force est de constater qu'il n'aura pas réussi, affaiblissant l'équipe quasiment à chacune de ses rentrées...

Ajaccio terminera sûrement devant nous, accrochons nous donc déjà à cette 3ème place ...
Prenons les points et la confiance en vue du playoff et du barrage à venir...

Allez Auxerre !!!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Genuinely » 24 avr. 2022, 12:06

Aja94 a écrit : 23 avr. 2022, 23:06
Alex69 a écrit : 23 avr. 2022, 22:51 Quand même dommage de n'avoir quasi rien proposé à 10 contre 11 hormis peut-être les minutes après l'égalisation.
Je ne sais pas si c'est mental ou physique, les 2 peut-être. La peur de se découvrir aussi.
Lens a 10 pendant plus de 30mn à Paris, se procure des occasions et réussi même à égaliser, comme quoi être réduit à 10 ne doit pas signifier match terminé en terme d'ambition.
On avait proposé de bonnes choses contre Toulouse à dix contre onze.Le but de Caen ne souffre aucune contestation car il est magnifique. Peut-être un problème de marquage. Je n'affirme rien.
Oubliez pas qu'on était sur une semaine à 3 matches, avec un 11 qui a peu bougé, et donc avec 40+ minutes à jouer en infériorité numérique ... Les gars avaient les jambes et les têtes pour défendre mais pas pour assurer avec le ballon ensuite.

On peut peut-être regretter les non entrées de Dugi, Perrin ou Trouillet qui auraient pu apporter un second souffle, mais l'équipe était quand même bien en place, on se chiait pas dessus.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar Ben_04 » 24 avr. 2022, 12:10

Ajaccio et Toulouse ont perdu à Caen... Ce match nul même si à la vue de la physionomie, l'Aja perd 2 points, reste un bon résultat. Une victoire nous laissait 3eme. Et si Ajaccio fait carton plein sur les 3 prochains matchs, une victoire n'aurait rien changé. A l'Aja de continuer à leur mettre la pression car quoi qu'on en dise, la pression est du côté corse, un mauvais résultat est c'est les play off (l'Aja y est déjà).

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (Charbonnier)

Messagepar canto89 » 24 avr. 2022, 12:36

Une victoire nous laissait 3eme certes . Mais à 1 point d Ajaccio et non à 3 comme actuellement.
Ce qui veut dire qu on pouvait se permettre un nul quand Ajaccio pouvait perdre au vu de notre goalaverage sur les prochains matchs .
Tous les points et situations vont compter .
On ne peut pas se permettre de faire dans l a peu près.