[Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Didou » 29 avr. 2022, 22:04

On doit gagner, c’est tout. Autret absent c’est pas plus mal vui ses dernieres productions .
Normalement ça passe….mais bon c’est le foot alors on sait jamais…
Victoire 0-2

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Darcel » 29 avr. 2022, 22:21

Fulanesque a écrit : 29 avr. 2022, 20:28
Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 19:59
fredeau a écrit : 29 avr. 2022, 19:17
Joly, seul jeune prometteur de l'effectif qui a prouvé sa valeur -> Hors groupe
Mohamed, joueur intéressant qui s'est montré bien plus percrutant que Ndom -> Hors groupe

Faudra en parler de la gestion des jeunes de Furlan :0 :0
Faudra en "reparler" tu voulais dire non ?

Je pense qu'on en a assez parlé, il serait temps de passer à autre chose afin d'éviter que le serpent se morde la queue

Ne restons pas bloqué à la cinquième journée, on a un match important demain.
Pas besoin de revenir à la 5ème journée pour ça, suffit de regarder le match contre Caen :

Autret se fait expulser, Furlan fait rentrer un milieu défensif pour tenir l'avantage -> Jusque là logique.

Tu regardes le banc, il y a que Ndom préféré à Mohamed dans le groupe -> Furlan fait rentrer Ndom -> Ndom fait part de sa traditionnelle mollesse et de son marquage à 3m -> Il ne marque pas le caennais qui nous sort une frappe de l'extérieure de la surface sans pression


S'il nous manque 1 ou 2 point pour la montée je te la ressortirai celle-là. Ça et toutes les autres. Ça et toutes les fois où les jeunes comme Joly, Ben Fredj ou Mohamed nous rapportent des points sur le peu de temps de jeu qu'on leur accorde. ;) ;)

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Leon29 » 29 avr. 2022, 23:05

aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Déjà en début d'année, il était dommage de ne pas voir plus de supporters face au PFC par exemple. On fait toute la saison dans le top 5 mais l'affluence est là que depuis 2 mois. La barre des 10000 devrait tout de même être franchie demain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2022, 23:21

Leon29 a écrit : 29 avr. 2022, 23:05
aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Déjà en début d'année, il était dommage de ne pas voir plus de supporters face au PFC par exemple. On fait toute la saison dans le top 5 mais l'affluence est là que depuis 2 mois. La barre des 10000 devrait tout de même être franchie demain.
sur la periode novembre fevrier, c’est tjs compliqué de remplir le stade, condition climatique.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar auxerroisdu68 » 29 avr. 2022, 23:25

Ron33 a écrit : 29 avr. 2022, 15:39 C’est certain il ne faut pas commencer à sous-estimer l’adversaire c’est le meilleur moyen d’être fortement déçu si jamais ça se passe mal. Dunkerque joue sa survie et il est évident qu’ils viendront mettre le bus, si jamais on arrive pas à marquer tôt avec l’enjeu le stress pourrait venir même si on est bien au-dessus d’eux. Ce match pourrait ressembler à celui contre Quevilly match lors duquel d’ailleurs nous avions ouvert le score très rapidement et heureusement vu à la seconde période. Si l’aja doit avoir un objectif c’est celui de marquer rapidement et faire un match un peu à l’image de celui contre Dijon et Sochaux.
Ah non mais moi clairement, si demain ça se passe mal, je serai fortement déçu, sans pour autant sous-estimer l'adversaire, je pense qu'on doit simplement leur marcher dessus demain.

J'espère que les joueurs prendront exemple sur moi demain : j'ai mangé de la Dunkerquoise. :frime:

Image

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Leon29 » 29 avr. 2022, 23:25

Maxfly a écrit : 29 avr. 2022, 23:21
Leon29 a écrit : 29 avr. 2022, 23:05
aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Déjà en début d'année, il était dommage de ne pas voir plus de supporters face au PFC par exemple. On fait toute la saison dans le top 5 mais l'affluence est là que depuis 2 mois. La barre des 10000 devrait tout de même être franchie demain.
sur la periode novembre fevrier, c’est tjs compliqué de remplir le stade, condition climatique.
Et grève contre le pass sanitaire dans les stades

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar ThierryM » 29 avr. 2022, 23:35

L’équipe a pas fait tout ça pour se planter contre Dunkerque qui même motivé reste faible . Faudra marquer un but vite. Curiosité est de savoir si Bernard reprend sa place de titulaire ou reste sur la banc.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar polo891001 » 29 avr. 2022, 23:40

lakota a écrit : 29 avr. 2022, 15:26 Par contre, je suis surpris de voir une si faible mobilisation (7.000 places vendues hier je crois), alors que le match a lieu un samedi à 15h, qu'il ne reste plus que 2 matchs à domicile, et surtout qu'on n'a jamais été aussi proche d'une montée directe. Je m'attendais de voir un stade bien rempli, c'est pour le moment loin d'être le cas, et c'est plutôt décevant.
On ne peut pas en vouloir aux gens. Nous avons ingurgité des prestations totalement insipides, dénuées de plaisir et d’émotions, notamment à cause d’entraîneurs dépassés et déprimant qui ne jurait que par la (sous) culture de la défense et surtout, du résultat. Lorsque l’on tombe dans le piège pourtant béant de la victoire à tout prix et du « bloc défensif » comme seuls étendards, la chute est souvent fatale. Ceux qui ne comprennent pas cela sont malheureusement des ignorants et des incultes. Les gens ont maintenant besoin de confiance pour se laisser aller. Certes, un vent de fraîcheur, de modernité, de philosophie et d’intelligence a soufflé depuis l’arrivée de Furlan. Enfin un (vrai) entraîneur qui place le jeu au centre de tout. Qui a compris que le résultat n’a finalement que peu d’importance. Car ce qui compte c’est bel et bien le plaisir et l’émotion. Les gens reviendront, petit à petit, si Furlan poursuit l’aventure. Mais ne surtout pas commettre l’erreur de reprendre un adepte du « je veux voir des soldats ! », « on met les **** sur la table ! », « il faut mouiller le maillot ! », « on reste solide ! », « Sortez ! », « restez équilibrés ! ». De manière générale, on reconnait un mauvais coach (et un mauvais observateur) s’il prône « l’équilibre de l’équipe ». C’est justement le déséquilibre qui crée le spectacle, l’émotion, la ferveur et donc la venue des gens au stade. Les meilleurs entraîneurs du monde, qui sont évidemment Guardiola, Klopp et Bielsa, l’ont parfaitement compris.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar lakota » 29 avr. 2022, 23:41

aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Oui, c'est clairement décevant, 3ème à 3 matchs de la fin et le stade ne sera même pas rempli à la moitié ou tout juste. Quand je pense que le club visait le guichet fermé pour les deux derniers matchs, on est très loin du compte... :/

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Shuje71 » 30 avr. 2022, 00:00

Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 22:21
Fulanesque a écrit : 29 avr. 2022, 20:28
Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 19:59
fredeau a écrit : 29 avr. 2022, 19:17
Joly, seul jeune prometteur de l'effectif qui a prouvé sa valeur -> Hors groupe
Mohamed, joueur intéressant qui s'est montré bien plus percrutant que Ndom -> Hors groupe

Faudra en parler de la gestion des jeunes de Furlan :0 :0
Faudra en "reparler" tu voulais dire non ?

Je pense qu'on en a assez parlé, il serait temps de passer à autre chose afin d'éviter que le serpent se morde la queue

Ne restons pas bloqué à la cinquième journée, on a un match important demain.
Pas besoin de revenir à la 5ème journée pour ça, suffit de regarder le match contre Caen :

Autret se fait expulser, Furlan fait rentrer un milieu défensif pour tenir l'avantage -> Jusque là logique.

Tu regardes le banc, il y a que Ndom préféré à Mohamed dans le groupe -> Furlan fait rentrer Ndom -> Ndom fait part de sa traditionnelle mollesse et de son marquage à 3m -> Il ne marque pas le caennais qui nous sort une frappe de l'extérieure de la surface sans pression


S'il nous manque 1 ou 2 point pour la montée je te la ressortirai celle-là. Ça et toutes les autres. Ça et toutes les fois où les jeunes comme Joly, Ben Fredj ou Mohamed nous rapportent des points sur le peu de temps de jeu qu'on leur accorde. ;) ;)
Furlan sa géstion des jeunes est mauvaise et à toujours été mauvaises ici comme ailleurs , donc pas besoin dans reparler , c'est un mec que j'aime pas mais reste l'entraîneur qui nous à emmener au plus haut sommet de la ligue 2 depuis la descente donc même si on l'aime pas faut lui reconnaître sa et arrêter de pleurer c'est nôtre plus belle saison depuis la descente alors les éreures de cotching et préstations de l'équipe on peux passer au_ dela non ?

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Grahall » 30 avr. 2022, 02:42

Sans vouloir remettre le doigt dans l'engrenage, on oublie aussi le cas Sony Laiton. Surement plus efficace (avec un potentiel énorme) que nos 2 gardiens réunis. Et qui a été lâchement écarté du group. Sûrement car il a eu "l'audace" de critiquer les decisions du "Saint Père".
Ça me fait toujours très mal au coeur de le voir entrer dans le vestiaire après les victoires su groupe. Et je lui tire mon chapeau de bien vouloir encore animer les rituels de fin de match victorieux.. J'espère sincèrement qu'il retrouvera vite un club qui lui fasse confiance

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Djib » 30 avr. 2022, 03:27

Victoire impérative si on veut continuer d'espérer la montée directe mais attention à Dunkerque qui va mettre le bus et vendre chèrement sa peau car ils peuvent encore se sauver.
Je pourrai voir que la 2ème mt , j'espère qu'on aura déjà fait le break quand j'arriverai devant ma tv.
De tout coeur avec l'équipe , perso j'y crois , victoire 2.0

A-L
🔵⚪

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar A-L » 30 avr. 2022, 07:11

Aujourd'hui ça fait 10 ans jour pour jour qu'un copain supporter de l'AJA est décédé.
Alors cet après-midi, au delà du côté sportif qui nous procurait encore des émotions et un espoir pour la montée directe, j'espère encore plus une victoire pour lui

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Mrmatt58 » 30 avr. 2022, 08:41

Grahall a écrit : 30 avr. 2022, 02:42 Sans vouloir remettre le doigt dans l'engrenage, on oublie aussi le cas Sony Laiton. Surement plus efficace (avec un potentiel énorme) que nos 2 gardiens réunis. Et qui a été lâchement écarté du group. Sûrement car il a eu "l'audace" de critiquer les decisions du "Saint Père".
Ça me fait toujours très mal au coeur de le voir entrer dans le vestiaire après les victoires su groupe. Et je lui tire mon chapeau de bien vouloir encore animer les rituels de fin de match victorieux.. J'espère sincèrement qu'il retrouvera vite un club qui lui fasse confiance
Le cas Laiton n’est pas dû à JMF, mais bien à lui même et des problématiques qui lui sont propres.
Le club a fait beaucoup et fait toujours beaucoup pour Sonny mais en aucun cas le club n’est responsable du fait qu’il ne joue pas

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar cyrweg » 30 avr. 2022, 09:46

lakota a écrit : 29 avr. 2022, 23:41
aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Oui, c'est clairement décevant, 3ème à 3 matchs de la fin et le stade ne sera même pas rempli à la moitié ou tout juste. Quand je pense que le club visait le guichet fermé pour les deux derniers matchs, on est très loin du compte... :/
C’est juste pas surprenant.
Nous serions 2eme en passe de monter le stade serait blindé de footix qui n’ont pas mis le pied à l’AD depuis 10ans.
J’en ai plein la famille des comme ça alors que moi je fais 400 bornesA/R. Les mêmes qui me disaient encore l’an passé ne pas comprendre pourquoi je n’allais pas plutôt voir le dfco alors en ligue 1.
Et ça ne va pas aller en s’améliorant au fur à mesure que les anciens qui ont l’aja dans le cœur vont disparaître

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar gattusoroger » 30 avr. 2022, 10:06

lakota a écrit : 29 avr. 2022, 23:41
aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Oui, c'est clairement décevant, 3ème à 3 matchs de la fin et le stade ne sera même pas rempli à la moitié ou tout juste. Quand je pense que le club visait le guichet fermé pour les deux derniers matchs, on est très loin du compte... :/
quand y a moins d invitations, c est toujours comme ca .les footix viennent pas .

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar papy robert » 30 avr. 2022, 10:25

Shuje71 a écrit : 30 avr. 2022, 00:00
Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 22:21
Fulanesque a écrit : 29 avr. 2022, 20:28
Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 19:59
fredeau a écrit : 29 avr. 2022, 19:17
Joly, seul jeune prometteur de l'effectif qui a prouvé sa valeur -> Hors groupe
Mohamed, joueur intéressant qui s'est montré bien plus percrutant que Ndom -> Hors groupe

Faudra en parler de la gestion des jeunes de Furlan :0 :0
Faudra en "reparler" tu voulais dire non ?

Je pense qu'on en a assez parlé, il serait temps de passer à autre chose afin d'éviter que le serpent se morde la queue

Ne restons pas bloqué à la cinquième journée, on a un match important demain.
Pas besoin de revenir à la 5ème journée pour ça, suffit de regarder le match contre Caen :

Autret se fait expulser, Furlan fait rentrer un milieu défensif pour tenir l'avantage -> Jusque là logique.

Tu regardes le banc, il y a que Ndom préféré à Mohamed dans le groupe -> Furlan fait rentrer Ndom -> Ndom fait part de sa traditionnelle mollesse et de son marquage à 3m -> Il ne marque pas le caennais qui nous sort une frappe de l'extérieure de la surface sans pression


S'il nous manque 1 ou 2 point pour la montée je te la ressortirai celle-là. Ça et toutes les autres. Ça et toutes les fois où les jeunes comme Joly, Ben Fredj ou Mohamed nous rapportent des points sur le peu de temps de jeu qu'on leur accorde. ;) ;)
Furlan sa géstion des jeunes est mauvaise et à toujours été mauvaises ici comme ailleurs , donc pas besoin dans reparler , c'est un mec que j'aime pas mais reste l'entraîneur qui nous à emmener au plus haut sommet de la ligue 2 depuis la descente donc même si on l'aime pas faut lui reconnaître sa et arrêter de pleurer c'est nôtre plus belle saison depuis la descente alors les éreures de cotching et préstations de l'équipe on peux passer au_ dela non ?
Sa gestion des jeunes est tout à fait normale dans un club pro.

Les bons ont joué, tous, sans exception. Les mauvais sont restés où ils sont.
Il y a une hiérarchie, comme dans n'importe quel sport, qui explique qu'on ne sort pas du pré un joueur qui connaît quelques mauvaises passes.
Et même mauvais, tous nos titulaires sont meilleurs, dans leur forme normale, que nos jeunes. Sans exception.

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar cyrweg » 30 avr. 2022, 10:34

gattusoroger a écrit : 30 avr. 2022, 10:06
lakota a écrit : 29 avr. 2022, 23:41
aja75013 a écrit : 29 avr. 2022, 19:56 Le twitter de l'AJA indiquait 8 000 places vendues cet après-midi.
C'est clairement décevant...
Oui, c'est clairement décevant, 3ème à 3 matchs de la fin et le stade ne sera même pas rempli à la moitié ou tout juste. Quand je pense que le club visait le guichet fermé pour les deux derniers matchs, on est très loin du compte... :/
quand y a moins d invitations, c est toujours comme ca .les footix viennent pas .
Par contre, imaginons qu’une victoire contre Amiens et c’est la L1 et bien un bon nombre de fidèles verront le match devant la télé parce que le stade sera plein de guignols qui pensent que Guy Roux est toujours entraîneur et que les Ultras sont toujours Route de Vaux

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar lecoriace44 » 30 avr. 2022, 10:45

Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 22:21
Fulanesque a écrit : 29 avr. 2022, 20:28
Darcel a écrit : 29 avr. 2022, 19:59
fredeau a écrit : 29 avr. 2022, 19:17
Joly, seul jeune prometteur de l'effectif qui a prouvé sa valeur -> Hors groupe
Mohamed, joueur intéressant qui s'est montré bien plus percrutant que Ndom -> Hors groupe

Faudra en parler de la gestion des jeunes de Furlan :0 :0
Faudra en "reparler" tu voulais dire non ?

Je pense qu'on en a assez parlé, il serait temps de passer à autre chose afin d'éviter que le serpent se morde la queue

Ne restons pas bloqué à la cinquième journée, on a un match important demain.
Pas besoin de revenir à la 5ème journée pour ça, suffit de regarder le match contre Caen :

Autret se fait expulser, Furlan fait rentrer un milieu défensif pour tenir l'avantage -> Jusque là logique.

Tu regardes le banc, il y a que Ndom préféré à Mohamed dans le groupe -> Furlan fait rentrer Ndom -> Ndom fait part de sa traditionnelle mollesse et de son marquage à 3m -> Il ne marque pas le caennais qui nous sort une frappe de l'extérieure de la surface sans pression


S'il nous manque 1 ou 2 point pour la montée je te la ressortirai celle-là. Ça et toutes les autres. Ça et toutes les fois où les jeunes comme Joly, Ben Fredj ou Mohamed nous rapportent des points sur le peu de temps de jeu qu'on leur accorde. ;) ;)

Quand tu aura compris que le foot n’est pas football manager et qu’il y a des hiérarchies, des logiques de groupe, des hommes indispensables pour le groupe, tu aura tout compris.

Le point qu’il te manque il ne te servirait à rien si tu avais mis joly à la place de bernard ou encore ben Fredj à la place de dugimont cat on ne jouerais pas la montée.

Une équipe de foot compétitive ne sera jamais les 11 meilleurs comme tu le définie toi et encore heureux c’est la quintessence justement du sport collectif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J36 : Auxerre - Dunkerque, samedi 30 avril à 15h

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2022, 11:00

Honnêtement si on joue sur notre valeur on se doit de battre Dunkerque, d’ailleurs a l’aller dans une situation similaire on s’était facilement imposé finalement. Avec une victoire on mettra un peu de pression sur Ajaccio et on sera deuxième au moins cinq heures, après je ne me fais aucune illusions Ajaccio a de fortes chances de récupérer la deuxième place en affrontant une équipe du Havre bien affaiblie.