[Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
41
16%
P. Joly
11
4%
Jubal
0
Aucun vote
T. Pellenard
0
Aucun vote
Q. Bernard
6
2%
B. Touré
10
4%
G. Hein
47
18%
H. Sakhi
2
1%
L. Sinayoko
38
15%
M. Autret
24
9%
G. Charbonnier
80
31%
 
Nombre total de votes : 259

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Maestro » 08 mai 2022, 10:13

On est bien ce matin, la redescente est bonne. J'espère qu'on sera encore mieux dimanche prochain à la même heure.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 08 mai 2022, 10:13

just4fun a écrit : 08 mai 2022, 09:16 Pas pu voir le match en direct hier (comme très souvent les samedis soirs), mais j'ai pu voir la redif, et quand on connait le score et le scénario c'est plus dur de vibrer.

L'AJA s'en sort très bien sur le match d'hier, elle n'est pas passé loin de la correctionnelle face à des attaquants si rapides et en jouant avec une défense à 60m de son but...
Mais on s'en fout, il fallait gagner, il fallait montrer du caractère pour continuer de rêver, et ils l'ont fait.
On avait dit qu'il fallait faire 9/9, peu importe la manière, peu importe les éléments extérieur (arbitrage, concurrents ou autre), il fallait gagner et ils l'ont fait.
Ajaccio et Sochaux ont trébuché, pas l'AJA, la pression a changé de camps, et je pense que l'ACA vient de se manger un méchant coup de réalité dans la gueule, je ne serai pas étonné qu'ils explosent mentalement chez eux la semaine prochaine, et si Toulouse veut finir en patron et passer la barre des 80 points, on signe de suite.


Pour les plus pessimistes d'entre vous, le dernier match que l'AJA a perdu à 19h, c'était le 1ier février, depuis c'est 6victoires et 3 nuls quand on joue le samedi soir.

Et pour les plus superstitieux, en général, quand je ne peux pas regarder le match l'AJA gagne, et samedi prochain je suis à l'étranger avec impossibilité de suivre le match ni de regarder le résultat avant 22/23h...
On s’en sort bien oui et non car lorsqu’on regarde les statistiques la victoire d’Auxerre ne souffre d’aucune contestation quand même. 21 tirs pour 7 tirs cadrés pour Auxerre contre 9 tirs dont 3 cadrés. Même en possession de balle malgré notre infériorité numérique on était à 55% contre 45.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Alex69 » 08 mai 2022, 10:27

ThierryM a écrit : 08 mai 2022, 08:29 ...mais rester mobilisés pour le barrage car si on reste dans cette dynamique ça va être difficile pour la ligue 1. En espérant que ce ne soit pas saint Étienne.
Faudra juste taper Sochaux ou Paris avant quand même.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Je m icaunais » 08 mai 2022, 10:33

Que d émotion !! En 5 minutes carton rouge pour Grenoble, pour Jubal, égalisation d Ajaccio, j'ai vraiment cru que c'était mort, puis but de Charbo et Grenoble qui tient, incroyable.
Bravo à toute l'équipe pour leur abnégation à rien lâcher, mais faudra quand même rectifier le tir en défense et sur le bloc équipe car même si les stats sont pour nous on a eu chaud, contre Sochaux ou Paris en jouant comme ça pas sur que ça passe...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar just4fun » 08 mai 2022, 10:38

Ron33 a écrit : 08 mai 2022, 10:13
On s’en sort bien oui et non car lorsqu’on regarde les statistiques la victoire d’Auxerre ne souffre d’aucune contestation quand même. 21 tirs pour 7 tirs cadrés pour Auxerre contre 9 tirs dont 3 cadrés. Même en possession de balle malgré notre infériorité numérique on était à 55% contre 45.
Les statistiques c'est une chose, la réalité du match une autre, oui on a des tirs et des occasions, et eux aussi, mais si l'arbitre siffle le pénalty à 1-0 (qui aurait été justifié), voire met le rouge (je ne sais plus si Pellenard avait déjà un jaune à ce moment là), on est d'accord que ça change tout le match derrière.

Donc oui, on s'en sort bien, on mérite cette victoire mais on s'en sort bien, et ce genre de fait de jeu en général souri à l'équipe qui est dans la bonne dynamique, cette année, contrairement aux années précédentes, l'arbitrage nous aura plutôt été favorable, ce n'est pas minimiser la performance que de dire ça, et pour moi c'est un signe que l'équipe a changé de statut aux yeux du "reste du foot français", quand les arbitres hésitent à te sanctionner, quand certains adversaires arrivent avec la peur au ventre et en perdent leur football, c'est que tu fais parti des quelques équipes qui en imposent. On est devenu le "PSG", l"OM", l"OL" de la ligue 2, maintenant j'espère juste que la saison prochaine nous serons l'outsider, le petit, le club qui luttera pour le maintien... mais pas en ligue2...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 08 mai 2022, 11:00

En tout cas merci à l’équipe de nous faire vivre cette folle fin de saison, car il y a une dizaine de journées j’avoue volontiers que la seconde place était inaccessible. Or depuis l’équipe nous offre un superbe finish qui pourrait nous offrir le Graal qui sait. Rien que pour cela je félicite chaudement Furlan et son staff ainsi bien évidemment que l’équipe.
On peut constater qu’on réalise quand même un finish de fou et que si on montait directement ce ne serait pas non plus illogique.

Sur les dix dernières journées:
1er Auxerre 23 pts
2ème Toulouse 22 pts
3ème AC Ajaccio 21 pts
4ème Guingamp 21 pts
5ème Sochaux 20 pts
6ème Paris FC 15 pts

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar bleuespoir » 08 mai 2022, 11:09

Cette 37 ème journée peut-être une journée décisive avec toutes ses péripéties favorables, ce qui est toujours le cas à l' équipe voulant un accessif
1er tournant : la mise en route difficile avec le remodelage de la défense. Les latéraux ont pu retrouver leurs automatismes seulement au bout de 30' de jeu
2ème tournant : les fautes compliquées données à l' adversaire n' ayant pas su les exploiter à son encontre
3ème tournant : le but de Charbonnier, sa maîtrise, son savoir faire ont fait la différence. C' est la qualité d' un vrai avant centre et en plus le collectif dans son jeu
4ème tournant : la claquette de Léon à la 90' sera peut-être le geste juste pour une éventuelle montée en ligue 1. Ce garçon retrouve sa confiance et commence à marquer les esprits
Ce samedi 14 mai avec un stade en fusion on peut retourner la montagne ... Tous au stade en bleu et blanc et le soutien en continu

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Rolfor » 08 mai 2022, 11:10

Eh ben mon cousin, que d'émotions!

Entre 3 -- Lien interdit -- à pixel qui plantent toutes les deux secondes, les occaz loupées de la première MT, le(s?) penalty(s?) non accordé(s?, aussi, du coup), le retour des vestiaires où tu sens que ça va le faire quand même, le rouge où tu sens que de toute façon on va gagner, la maîtrise dans la gestion des 20 dernières minutes, l'arrêt de Dono...

...et le nul de l'ACA, nom de Zeus, quel pied!

Masterclass de Charbo, Hein libéré après son but (on sentait en 1ère qu'il avait un poil la pression, le devoir de bien faire... j'ai eu l'impression qu'il se mettait le poids du 1er but sur les épaules, qu'il était crispé... puis offrande de Charbo), Joly un peu à la peine les 20 premières minutes, impeccable en 2nde, Autret excellent, bref, que dire de plus...

C'est pas possible autrement: ça va le faire. Depuis le but de Perrin la semaine dernière, je sais que ça va le faire. Je le sais encore plus depuis hier soir.

Bravo, les gars. Et merci.

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Vover » 08 mai 2022, 11:41

just4fun a écrit : 08 mai 2022, 09:16 Pas pu voir le match en direct hier (comme très souvent les samedis soirs), mais j'ai pu voir la redif, et quand on connait le score et le scénario c'est plus dur de vibrer.

L'AJA s'en sort très bien sur le match d'hier, elle n'est pas passé loin de la correctionnelle face à des attaquants si rapides et en jouant avec une défense à 60m de son but...
Mais on s'en fout, il fallait gagner, il fallait montrer du caractère pour continuer de rêver, et ils l'ont fait.
On avait dit qu'il fallait faire 9/9, peu importe la manière, peu importe les éléments extérieur (arbitrage, concurrents ou autre), il fallait gagner et ils l'ont fait.
Ajaccio et Sochaux ont trébuché, pas l'AJA, la pression a changé de camps, et je pense que l'ACA vient de se manger un méchant coup de réalité dans la gueule, je ne serai pas étonné qu'ils explosent mentalement chez eux la semaine prochaine, et si Toulouse veut finir en patron et passer la barre des 80 points, on signe de suite.


Pour les plus pessimistes d'entre vous, le dernier match que l'AJA a perdu à 19h, c'était le 1ier février, depuis c'est 6victoires et 3 nuls quand on joue le samedi soir.

Et pour les plus superstitieux, en général, quand je ne peux pas regarder le match l'AJA gagne, et samedi prochain je suis à l'étranger avec impossibilité de suivre le match ni de regarder le résultat avant 22/23h...
Courage à toi ! Je n'ai pas pu suivre le match hier car dans l'avion... ça m a été insupportable. Je compatis alors pour cette dernière journée.

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Aja94 » 08 mai 2022, 12:04

Ça y est. J'y serai samedi. C'était vraiment très chaud pour se connecter. Au moment de payer ça buggait. Enfin pour notre retour en ligue 1. Je voulais vraiment y être.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 mai 2022, 12:12

Après Toulouse faut pas oublier qu'il sortait d'une défaite à Rodez, hier soir ils concèdent l'ouverture du score...ils devaient être un peu frustrés

Donc là avec l'euphorie ils sont complètement libérés; est-ce que pour autant ils vont complètement se démobiliser ?
j'espère que les ultras toulousains iront massivement en Corse rendre hommage à leurs joueurs, profiter avec eux, et que les joueurs iront en Corse faire un beau match, prendre du plaisir, finir collectivement sur une bonne note. Je pense que toute cette équipe voudra bien finir ne serait-ce peut-être pour offrir une victoire aux copains qui jouent un peu moins et qui pourraient avoir droit à une titu. Même si je pense les cadres seront là.

Et puis Furlan s'il pouvait passer un petit coup de fil à Montanier...le féliciter et lui dire qu'ils leur restent encore un match pour finir sur une bonne note et parachever la fête...

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Grahall » 08 mai 2022, 12:57

Gros coup de chapeau aux supporters auxerrois (j'en étais 😊). Très grosse ambiance avec un parquage en ebullition. Ça fait vraiment plaisir de retrouver cette ambiance dans la tribune. Un grand merci au boss d'avoir organiser ces derniers dep. Et d'avoir permis au plus grand nombre de participer à la fête. Les joueurs en sont reconnaissants

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar greatremy » 08 mai 2022, 20:00

Rolfor a écrit : 08 mai 2022, 11:10 bref, que dire de plus...
peut être associer Bernard pour la justesse de sa passe et sa vision du jeu sur le but de Charbo :)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Roustiflante » 09 mai 2022, 08:17

greatremy a écrit : 08 mai 2022, 20:00
Rolfor a écrit : 08 mai 2022, 11:10 bref, que dire de plus...
peut être associer Bernard pour la justesse de sa passe et sa vision du jeu sur le but de Charbo :)
Le deux buts arrivent sur des ballons aériens (comme l'ouverture du score contre Dijon) dosés à la perfection (loin du "Kick and rush"). C'est plutôt rare à notre époque où le jeu au sol est dominant et en plus ça demande beaucoup plus de maîtrise technique pour le passeur comme pour le buteur.

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Rolfor » 09 mai 2022, 11:15

greatremy a écrit : 08 mai 2022, 20:00
Rolfor a écrit : 08 mai 2022, 11:10 bref, que dire de plus...
peut être associer Bernard pour la justesse de sa passe et sa vision du jeu sur le but de Charbo :)
Oui complètement, Bibi aussi qui fait encore un match de patron, mais on est tellement habitués que, bon... belle entrée de Perrin aussi, qui a apporté exactement ce qu'on attendait de lui, bref...

On peut en fait citer tout le groupe, ceux qui ont joué et aussi tous les autres!

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Renaldo » 10 mai 2022, 19:49

Shuje71 a écrit : 07 mai 2022, 20:56 je veux revoir l'aja en ligue 1 avant de mourrir
Nous pourrons partir en paix le 14 Mai à 21h ! :ange:

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar lakota » 10 mai 2022, 23:40

greatremy a écrit : 08 mai 2022, 20:00
Rolfor a écrit : 08 mai 2022, 11:10 bref, que dire de plus...
peut être associer Bernard pour la justesse de sa passe et sa vision du jeu sur le but de Charbo :)
C'est vrai que la passe de Bernard est magnifique, il l'a met exactement là où il veut, c'est une merveille de transversale.
Bernard, il faut le souligner, a fait une belle saison. Sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est au club.
C'est un joueur attachant, avec des valeurs, qui n'oublie pas de remercier les supporters à chaque match ou bien JZ dans le vestiaire pour avoir permis aux supporters de venir en nombre au Havre. C'est un vrai homme de vestiaire, il a, à n'en pas douter, joué un rôle important dans la vie du groupe.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mai 2022, 01:26

lakota a écrit : 10 mai 2022, 23:40
greatremy a écrit : 08 mai 2022, 20:00
Rolfor a écrit : 08 mai 2022, 11:10 bref, que dire de plus...
peut être associer Bernard pour la justesse de sa passe et sa vision du jeu sur le but de Charbo :)
C'est vrai que la passe de Bernard est magnifique, il l'a met exactement là où il veut, c'est une merveille de transversale.
Bernard, il faut le souligner, a fait une belle saison. Sûrement sa meilleure saison depuis qu'il est au club.
C'est un joueur attachant, avec des valeurs, qui n'oublie pas de remercier les supporters à chaque match ou bien JZ dans le vestiaire pour avoir permis aux supporters de venir en nombre au Havre. C'est un vrai homme de vestiaire, il a, à n'en pas douter, joué un rôle important dans la vie du groupe.
C'est ce qu'on appellerait quelqu'un d'« attachiant » quand on n'est pas fan du joueur. Avec tout ce que cela a d'affectueux.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar just4fun » 11 mai 2022, 09:19

auxerroisdu68 a écrit : 11 mai 2022, 01:26
C'est ce qu'on appellerait quelqu'un d'« attachiant » quand on n'est pas fan du joueur. Avec tout ce que cela a d'affectueux.
Un peu comme pour le coach en fait, on peut ne pas être fan du personnage tout en reconnaissant que les résultats sont au rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Le Havre 1-2 AJA (Hein - Charbonnier)

Messagepar Donovan » 14 mai 2022, 21:20

Le stou a écrit : 07 mai 2022, 21:27
Donovan a écrit : 07 mai 2022, 21:24 La LFP avec ses sbires d'arbitres font vraiment tout pour que Auxerre ne remonte pas en ligue 1... Ce petit club qui n'a besoin de personne pour se gérer et qui en plus ne fait pas vendre, ça les fait chier au plus haut point... On enchaine les cartons rouges dans les matchs importants, le match Grenoble vs Ajaccio, premier fait de jeu, le rouge pour Grenoble, ensuite l'arbitre qui a laissé plus d'une minute en supplément au temps additionnel annoncé (perso j'ai jamais vu ça alors qu'il n'y a eu aucun arrêt de jeu dans le temps additionnel...) Ce qui a laissé 2 grosses occasions à Ajaccio pour arracher la victoire... Heureusement ils n'ont pas marqué et on a pu résister jusqu'au coup de sifflet final... Je me demande ce qu'ils vont inventer pour la dernière journée...

Bref superbe victoire, Ajaccio obligé de gagner car nous on va le faire ! Trop hâte d'être à samedi prochain et d'y croire malgré les nombreuses personnes qui n'ont pas envie de revoir l'AJA en ligue 1...

On peut le faire ! 👍🏻

ALLEZ AUXERRE !!!
Mais carrément, tout les matchs d'Ajaccio finissent en 96 minutes c'est quoi ça ???!!!
Pas le dernier match de la saison lorsqu'ils menaient 1-0... Seulement 2 minutes d'arrêts de jeu et même les commentateurs ont dit : "seulement ???"
Cantona avait raison, la ligue ne mérite pas Auxerre...