Le forum a besoin de vos compétences !

Retrouvez ici toute l'actualité de l'association de soutien au forum
Administrateur du site

Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 09 mai 2022, 21:24

Bon bah ça va être compliqué les gars.

J'aimerais vraiment tout lécher pour le moment je n'ai qu'une personne qui est prête à aider avec des compétences a aller acquérir, je ne doute pas que ça se fasse mais en gros j'ai un dev CSS/html et beaucoup de bonnes volonté (en plus ça me fait plaisir qu'il soit volontaire c'est quelqu'un que j'apprécie).

Certes la base ta pas grande chose a maintenir Idem en code c'est vraiment basique, mais c'est quand même mieux avec une petite base.

Je pense laisser un truc propre, en bon état et qui tourne bien. Dimensionné pour la ligue 1 prêt être même l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Impressions et suggestions

Messagepar Genuinely » 11 mai 2022, 08:16

Aucune compétence sur le sujet me concernant. Peut-être faudrait-il passer l'annonce aussi sur la partie équipe pro pour + de visibilité.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar papy robert » 11 mai 2022, 11:59

ADMINISTRATEUR a écrit : 09 mai 2022, 21:24 Bon bah ça va être compliqué les gars.

J'aimerais vraiment tout lécher pour le moment je n'ai qu'une personne qui est prête à aider avec des compétences a aller acquérir, je ne doute pas que ça se fasse mais en gros j'ai un dev CSS/html et beaucoup de bonnes volonté (en plus ça me fait plaisir qu'il soit volontaire c'est quelqu'un que j'apprécie).

Certes la base ta pas grande chose a maintenir Idem en code c'est vraiment basique, mais c'est quand même mieux avec une petite base.

Je pense laisser un truc propre, en bon état et qui tourne bien. Dimensionné pour la ligue 1 prêt être même l'Europe.
Tout lécher ? Coquin va !

C'est pas faux...

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Rico1979 » 11 mai 2022, 13:13

Aucune compétence dans ce domaine pour moi aussi hélas, ça aurait été avec plaisir sinon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar King Canto » 11 mai 2022, 13:27

@Jean-Kevin on t'a trouvé du travail !

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar kikinou » 11 mai 2022, 13:32

King Canto a écrit : 11 mai 2022, 13:27 @Jean-Kevin on t'a trouvé du travail !
Hey mec, ce n est pas.toi qui est universitaire dans la com et les.nouvelles technologies ? Serieusement?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar King Canto » 11 mai 2022, 13:36

kikinou a écrit : 11 mai 2022, 13:32
King Canto a écrit : 11 mai 2022, 13:27 @Jean-Kevin on t'a trouvé du travail !
Hey mec, ce n est pas.toi qui est universitaire dans la com et les.nouvelles technologies ? Serieusement?
J'suis pas codeur mec :happy1:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar just4fun » 11 mai 2022, 15:26

Rico1979 a écrit : 11 mai 2022, 13:13 Aucune compétence dans ce domaine pour moi aussi hélas, ça aurait été avec plaisir sinon.
Pour les motivés il y a toujours des places à pourvoir dans l'association, entre les secrétaires adjoints, vice président et trésorier adjoint, sans parler des assesseurs, il y a de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Darcel » 11 mai 2022, 15:27

ADMINISTRATEUR a écrit : 09 mai 2022, 21:24 Bon bah ça va être compliqué les gars.

J'aimerais vraiment tout lécher pour le moment je n'ai qu'une personne qui est prête à aider avec des compétences a aller acquérir, je ne doute pas que ça se fasse mais en gros j'ai un dev CSS/html et beaucoup de bonnes volonté (en plus ça me fait plaisir qu'il soit volontaire c'est quelqu'un que j'apprécie).

Certes la base ta pas grande chose a maintenir Idem en code c'est vraiment basique, mais c'est quand même mieux avec une petite base.

Je pense laisser un truc propre, en bon état et qui tourne bien. Dimensionné pour la ligue 1 prêt être même l'Europe.
MP envoyé :cote:

Jean-Kevin

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Jean-Kevin » 11 mai 2022, 17:44

King Canto a écrit : 11 mai 2022, 13:27 @Jean-Kevin on t'a trouvé du travail !
Comme si j'étais du genre à faire du bénévolat pour un asso.

C'est pas faux...

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Rico1979 » 14 mai 2022, 18:59

just4fun a écrit : 11 mai 2022, 15:26
Rico1979 a écrit : 11 mai 2022, 13:13 Aucune compétence dans ce domaine pour moi aussi hélas, ça aurait été avec plaisir sinon.
Pour les motivés il y a toujours des places à pourvoir dans l'association, entre les secrétaires adjoints, vice président et trésorier adjoint, sans parler des assesseurs, il y a de quoi faire.
Pourquoi pas. On en parle une fois la saison finie @just4fun

Administrateur du site

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 20 mai 2022, 17:02

On a des bonnes volontés et des personnes que j’apprécie vraiment, mais mon objectif est vraiment d’arrêter en fin de saison, pas d’assurer une transition sur plusieurs mois, je n’ai pas le temps d’assurer une formation, au mieux je fais un doc avec les éléments pour la transmission des infos techniques, mais j’ai besoin de quelqu’un capable d’assurer les montées de versions, et de gérer si la base se vautre.

C’est pas du haut niveau, mais il faut au moins avoir les bases, les candidats actuels vont les acquérir je pense assez vite, mais il va falloir les accompagner et leur expliquer
Pour ma part après 10 ans à gérer par intermittence le forum, je pense avoir fait ma part, et je n’ai plus vraiment l’envie de gérer tout ça, je fais une dernière migration, et une dernière mise à jour à la fin de la saison et je m’arrête là ! 

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar lion90 » 20 mai 2022, 17:04

Purée ! Il faut que James Zhou fasse quelque chose là !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar King Canto » 25 mai 2022, 13:17

Moi je veux bien devenir président d'honneur si je peux lancer un referendum doit-on bannir @Jean-Kevin :modo:

Jean-Kevin

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Jean-Kevin » 25 mai 2022, 13:21

King Canto a écrit : 25 mai 2022, 13:17 Moi je veux bien devenir président d'honneur si je peux lancer un referendum doit-on bannir @Jean-Kevin :modo:
Tu as ma voix.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar King Canto » 25 mai 2022, 13:32

Jean-Kevin a écrit : 25 mai 2022, 13:21
King Canto a écrit : 25 mai 2022, 13:17 Moi je veux bien devenir président d'honneur si je peux lancer un referendum doit-on bannir @Jean-Kevin :modo:
Tu as ma voix.
Moi je vote contre, je m'ennuierai :pleur4:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ChristopheQc » 26 mai 2022, 03:29

ADMINISTRATEUR a écrit : 20 mai 2022, 17:02 Pour ma part après 10 ans à gérer par intermittence le forum, je pense avoir fait ma part, et je n’ai plus vraiment l’envie de gérer tout ça, je fais une dernière migration, et une dernière mise à jour à la fin de la saison et je m’arrête là ! 
:amen:

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar arthur2112 » 26 mai 2022, 10:37

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur que vous attendez. Je suis en fin de 2eme année de DUT informatique et je suis en stage de dev web

Administrateur du site

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 26 mai 2022, 11:22

ChristopheQc a écrit : 26 mai 2022, 03:29
ADMINISTRATEUR a écrit : 20 mai 2022, 17:02 Pour ma part après 10 ans à gérer par intermittence le forum, je pense avoir fait ma part, et je n’ai plus vraiment l’envie de gérer tout ça, je fais une dernière migration, et une dernière mise à jour à la fin de la saison et je m’arrête là ! 
:amen:
Putain. 10 ans. T'avais tenu combien de temps toi déjà ? Presque 15 non ?

Administrateur du site

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 26 mai 2022, 11:28

arthur2112 a écrit : 26 mai 2022, 10:37 Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur que vous attendez. Je suis en fin de 2eme année de DUT informatique et je suis en stage de dev web
Bonjour. Je pense que le critère premier c'est un membre actif en qui on puisse avoir confiance.

Pour la partie technique il faut savoir qu'une fois que j'ai donné les clés du forum c'est fini il faudra se démerder avec.
La base qui crache ? Pas mon soucis.
Le serveur qui prend feu ? Pas mon soucis.
Une mise à jour qui fou tout en l'air ? Pas mon soucis.
Si tu penses pouvoir gérer ça c'est que tu as les compétences requises.

Pour toute la partie modération il y a une équipe en place et ils arrivent a prendre les décisions en autonomie.

Le forum a juste besoin d'un admin technique, idéalement de 3 ou 4 afin de pouvoir être vraiment résilient.