Le forum a besoin de vos compétences !

Retrouvez ici toute l'actualité de l'association de soutien au forum
Avatar de l’utilisateur

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Rominet » 26 mai 2022, 11:44

Pas très vendeur ! Quelqu un en 2e année d IUT informatique devrait largement réussir à gérer ça.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar arthur2112 » 26 mai 2022, 11:58

ADMINISTRATEUR a écrit : 26 mai 2022, 11:28
arthur2112 a écrit : 26 mai 2022, 10:37 Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur que vous attendez. Je suis en fin de 2eme année de DUT informatique et je suis en stage de dev web
Bonjour. Je pense que le critère premier c'est un membre actif en qui on puisse avoir confiance.

Pour la partie technique il faut savoir qu'une fois que j'ai donné les clés du forum c'est fini il faudra se démerder avec.
La base qui crache ? Pas mon soucis.
Le serveur qui prend feu ? Pas mon soucis.
Une mise à jour qui fou tout en l'air ? Pas mon soucis.
Si tu penses pouvoir gérer ça c'est que tu as les compétences requises.

Pour toute la partie modération il y a une équipe en place et ils arrivent a prendre les décisions en autonomie.

Le forum a juste besoin d'un admin technique, idéalement de 3 ou 4 afin de pouvoir être vraiment résilient.
Je suis pas très actif pour le moment sur le forum. Cependant, je peux me rendre disponible rapidement au moindre soucis et avoir le temps de faire évoluer le site. J'aimerais juste avoir plus de détails sur ce que doit faire l'admin technique.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar arthur2112 » 26 mai 2022, 11:59

Rominet a écrit : 26 mai 2022, 11:44 Pas très vendeur ! Quelqu un en 2e année d IUT informatique devrait largement réussir à gérer ça.
Puis je rentre en école d'ingénieur.

Administrateur du site

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 26 mai 2022, 14:40

Si t'as besoin d'une fiche de poste j'ai besoin de quelqu'un d'autre.

Il faut tout faire. Le site doit être opérationnel. A jour. Doit évoluer.

Si le jour où tu es à l'aéroport a 10 minutes de monter dans l'avion tout est down il faut que tu agisses pour que tout soit up avant le décollage. (En vrai j'avais tout laissé presque opérationnel mais c'était rigolo).

D'ailleurs rominet tu veux pas être manager de l'équipe technique ? Ou @zisvan ?

Et en vrai je pense que le conseil d'administration aura besoin de quelqu'un de connu pour confier les clés du forum.

En ligne

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar zisvan » 26 mai 2022, 14:47

Oui, moi je gère des équipes techniques.

Personnellement j'ai des compétences en maintien d'infrastructures, peut-être pas le stack technique que tu utilises, mais si il faut encadrer des gens et les aider à monter en compétences, je dois pouvoir assurer ça.

On en parle en MP si tu veux @ADMINISTRATEUR , voir comment je peux aider.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar un_supporter » 26 mai 2022, 16:41

Bonjour, pourriez pourriez-vous partager les détails techniques : technologies, prérequis? Et le nombre d'heures par semaine requises? Est-ce du volontariat? Combien de personnes s'occupent de la plateforme actuellement ? Est-ce basé exclusivement sur du soft gratuit/open source? Il y a t'il une période de recouvrement ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar just4fun » 26 mai 2022, 17:14

un_supporter a écrit : 26 mai 2022, 16:41 Bonjour, pourriez pourriez-vous partager les détails techniques :
- technologies je peux pas t'aider,
- prérequis motivation à toute épreuve
- Et le nombre d'heures par semaine requises de aucune quand ça va bien à 24h par jour quand ça plante méchemment
- Est-ce du volontariat oui, sinon c'est de la traite d'humain (mais je pense que tu voulais plutôt demander si c'était du bénévolat ?)
- Combien de personnes s'occupent de la plateforme actuellement L'administrateur, et... ben c'est tout
- Est-ce basé exclusivement sur du soft gratuit/open source je comprends pas la question
- Il y a t'il une période de recouvrement L'administrateur ne veut plus rien savoir une fois qu'il aura passer les clés, mais on cherche à constituer une petite équipe de gars qui pourraient gérer ensemble la partie technique

En ligne

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar zisvan » 26 mai 2022, 17:18

just4fun a écrit : 26 mai 2022, 17:14
un_supporter a écrit : 26 mai 2022, 16:41 Bonjour, pourriez pourriez-vous partager les détails techniques :
- technologies je peux pas t'aider,
- prérequis motivation à toute épreuve
- Et le nombre d'heures par semaine requises de aucune quand ça va bien à 24h par jour quand ça plante méchemment
- Est-ce du volontariat oui, sinon c'est de la traite d'humain (mais je pense que tu voulais plutôt demander si c'était du bénévolat ?)
- Combien de personnes s'occupent de la plateforme actuellement L'administrateur, et... ben c'est tout
- Est-ce basé exclusivement sur du soft gratuit/open source je comprends pas la question
- Il y a t'il une période de recouvrement L'administrateur ne veut plus rien savoir une fois qu'il aura passer les clés, mais on cherche à constituer une petite équipe de gars qui pourraient gérer ensemble la partie technique
Quoi qu'il arrive, compte-moi dedans @just4fun, même si c'est que sur une période de transition.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar just4fun » 27 mai 2022, 10:13

zisvan a écrit : 26 mai 2022, 17:18
just4fun a écrit : 26 mai 2022, 17:14
un_supporter a écrit : 26 mai 2022, 16:41 Bonjour, pourriez pourriez-vous partager les détails techniques :
- technologies je peux pas t'aider,
- prérequis motivation à toute épreuve
- Et le nombre d'heures par semaine requises de aucune quand ça va bien à 24h par jour quand ça plante méchemment
- Est-ce du volontariat oui, sinon c'est de la traite d'humain (mais je pense que tu voulais plutôt demander si c'était du bénévolat ?)
- Combien de personnes s'occupent de la plateforme actuellement L'administrateur, et... ben c'est tout
- Est-ce basé exclusivement sur du soft gratuit/open source je comprends pas la question
- Il y a t'il une période de recouvrement L'administrateur ne veut plus rien savoir une fois qu'il aura passer les clés, mais on cherche à constituer une petite équipe de gars qui pourraient gérer ensemble la partie technique
Quoi qu'il arrive, compte-moi dedans @just4fun, même si c'est que sur une période de transition.
Avec plaisir !!

Avatar de l’utilisateur

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Rominet » 27 mai 2022, 18:52

si besoin, je veux bien avoir quelques billes sur le fonctionnement technique et des accès spécifiques pour dépanner en cas de gros problèmes mais j'aurai vraiment pas le temps de faire plus les années à venir.

Administrateur du site

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar ADMINISTRATEUR » 28 mai 2022, 09:10

Je vous fait un petit mp a ce sujet prochainement.

Merci a ceux qui se sont proposés l'asso va voir les candidatures.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Auxerrois45 » 17 juil. 2022, 00:37

Quelqu’un a-il déjà eu l’idée de réaliser un podcast où un membre de la communauté par semaine se présenterait en parlant de son parcours de supporter de l’aja ainsi que de sa vision plus globale du football?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Roustiflante » 20 juil. 2022, 11:38

Ca tourne bien le Forum en ce moment pas loin de 200 connexion/sur 5 min en pleine matinée de semaine :super:

Et on approche tout doucement des 800 000 messages postés

Arbitre fédéral 2

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar Benjamin Lepaysant » 20 juil. 2022, 14:00

Roustiflante a écrit : 20 juil. 2022, 11:38
Et on approche tout doucement des 800 000 messages postés
800 000 messages à lire et à modérer le cas échéant...
Nous sommes de grands masos en fait...

:fouet1:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar djej » 20 juil. 2022, 20:28

Avec tous les messages modérés et supprimés, on doit pas être loin du million.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: Le forum a besoin de vos compétences !

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juil. 2022, 14:59

djej a écrit : 20 juil. 2022, 20:28 Avec tous les messages modérés et supprimés, on doit pas être loin du million.
Non non, les messages supprimés sont aussi dans ce compte.