[Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaistes de la rencontre ?

Donovan Léon
81
26%
Quentin Bernard
5
2%
Théo Pellenard
4
1%
Alexandre Coeff
3
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
33
11%
Gauthier Hein
77
25%
Hamza Sakhi
1
0%
Mathias Autret
7
2%
Lasinne Sinayoko
15
5%
Gaëtan Charbonnier
78
25%
 
Nombre total de votes : 308

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 16 mai 2022, 00:10

Au niveau des performances et chiffres on notera que cette saison on aura réalisé quatre fois une série de 3 victoires consécutives, nous avons enfin cassé cette malédiction car ces dernières années lorsque ça nous arrivait une fois de faire cette série on ne l’a refaisait pas avant plusieurs années. On a même fait encore mieux avec une série de 5 victoires consécutives ce qu’on avait plus vu depuis 2010 je crois. Cela est vraiment le signe que nous avons une équipe qui a enfin franchie un palier, espérons qu’on aille au bout car ce serait dur de repartir sur un nouveau projet.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar canto89 » 16 mai 2022, 06:45

Bien évidemment que des points perdus font partis des aleas d une saison et qu on ne finira pas à 114 points . Mais à l arrivée il nous manque ce point ( et c est a la fin qu on paye les musiciens n est ce pas ) qui nous empêche de monter directement.
Tu as le droit de perdre , de faire un nul mais tu as le droit aussi de te révolter quand tu commences à te faire rejoindre. Combien de fois nous nous sommes sabordés alors que nous avions match gagné ? Et le contenu à Dijon , c etait beau à voir ?
Alors oui , nous sommes revenus parfois de nul part qui nous a fait rester dans le bon wagon , mais la série qui vient d etre faite prouve bien que nous sommes largement capable de prendre plus de points dans la saison . Et faut arrêter avec le covid et j en passe . On a bien fait sans Charbo pendant 3 matchs ....
On va attendre le résultat des playoffs et barrages au cas ou , mais si nous n obtenons rien , on va les sentir passer ces 2 points manquants .
1 la saison dernière où on fini 6eme
1 cette année où on fini 3eme

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cyrweg » 16 mai 2022, 10:27

On peut tourner le problème dans tous les sens et en parler jusqu’à l’infini de cette histoire de points manquants.
On a laissé des points en route et on en a pris qu’on aurait pu ne pas prendre.
Même chose pour Ajaccio rien que chez eux contre nous avec le péno raté. Rien que là on finissait à 73 et eux à 77 et on se serait bagarrer uniquement pour finir au mieux 3ème.
Next

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2022, 10:33

Contrairement à sans doute beaucoup ici, je n'en veux pas spécialement à Toulouse. Cela fait partie des aléas d'une saison d'avoir des adversaires plus ou moins démobilisés en fin de championnat. Ajaccio a eu des circonstances favorables sur ce coup là, bien sur, mais cela ne relève pas d'une injustice. En début de saison, personne ne peut savoir s'il jouera encore quelque chose à la 38e journée. Bref, j'avais déjà plutôt intégré avant le match, qu'il serait difficile pour Toulouse de faire un résultat à Ajaccio dans ces conditions. Je n'ai jamais vraiment cru à la théorie du champion libéré, qui allait vouloir assoir sa domination totale sur le championnat.

J'ai un peu le même raisonnement pour ceux qui se lamentent sur le point "perdu" ici ou la victoire "oubliée" là. Ici encore, cela fait partie du cheminement d'une saison. Il y a des matchs frustrants ou on la sentiment d'avoir perdu quelque chose. Mais c'est le cas pour toutes les équipes du championnat vous savez. Par ailleurs, rien ne dit (dans un sens comme dans l'autre) qu'en ayant eu 2 points de plus à tel moment, nous aurions fini aussi fort. C'est un peu pareil quand j'entends dire : "Ah si on avait marqué sur ce coup là, à la 15e minute, on aurait gagné le match 2-1". Alors de la frustration oui, mais des regrets quand on réalise la meilleure saison comptable de l'histoire du club... On peut toujours faire mieux, certes, mais à ce niveau là, cela devient difficile.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2022, 10:40

Non mais quand tu finis avec 74 points, le record historique du club, on n'a aucun autre regret à avoir que d'être tombé sur une année exceptionnelle. C'est mon seul regret, et je le digérerais jamais si on monte pas.
Si on avait eu 67 pts et Ajaccio 68, on aurait pu parler des points perdues betement, mais pas là. Vous vous voyez reprocher aux joueurs leur match de Dijon là maintenant, alors que les mecs viennent de nous finir une saison à 74 points ? Non là on fait un score exceptionnel, on a juste un mauvais Karma sur cette fin de saison, on mérite 1000 fois la L1, qui prétendrait le contraire ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2022, 11:10

nikolah66 a écrit : 16 mai 2022, 10:40 Non mais quand tu finis avec 74 points, le record historique du club, on n'a aucun autre regret à avoir que d'être tombé sur une année exceptionnelle. C'est mon seul regret, et je le digérerais jamais si on monte pas.
Si on avait eu 67 pts et Ajaccio 68, on aurait pu parler des points perdues betement, mais pas là. Vous vous voyez reprocher aux joueurs leur match de Dijon là maintenant, alors que les mecs viennent de nous finir une saison à 74 points ? Non là on fait un score exceptionnel, on a juste un mauvais Karma sur cette fin de saison, on mérite 1000 fois la L1, qui prétendrait le contraire ?
Surtout, on regrette les points "perdus", mais on oublie toujours ceux gagnés à l'arrache, pas forcément toujours de manière méritée. Je pense par exemple à la double confrontation avec Bastia ou on ressort avec 4 points, alors que si on en avait pris un seul, ce n'était pas un scandale. Il y a eu aussi la victoire arrachée sur Dunkerque avec un but litigieux... Bref soyons raisonnables. Il était difficile pour cette AJA de faire mieux, tout en sachant que ce qui a été fait est déjà exceptionnel.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar just4fun » 16 mai 2022, 12:28

Je vois ici beaucoup de monde parler d'une saison hallucinante où les 5 premiers finissent avec un nombre de points qui aurait pu les faire monter direct dans les saisons précédentes.

Mais on peut lire ça différemment, certes c'est frustrant, mais ça prouve aussi que le niveau de beaucoup d'équipes cette année était en dessous de ce que l'on peut attendre d'une équipe de ligue 2...

Perso je ne veux rien retirer à l'équipe, ils ont fait globalement une bonne saison, avec des hauts (très hauts) et malheureusement des passages à vide (sortie de l'hiver), mais ils ont de quoi être fier de leur parcours, et surtout, ils doivent avoir encore de l'ambition, il reste 3 victoires à aller chercher, et très honnêtement c'est jouable.

Mais en bas du classement, Nancy a 27 points, Dunkerque à 31, un baragiste à 40 points et jusqu'à la 14ieme ils sont à peine au dessus des fameux 42 points, ça en dit long sur le niveau de cette ligue 2.

Je n'ai pas le temps de regarder les statuts des dernières saisons là, mais au final la saison dernière, il me semble que les 3 premiers avaient à peine moins de points que cette année, les 3 suivants à peu de choses près pareil, et un fossé également entre le sixième et le septieme

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2022, 13:41

just4fun a écrit : 16 mai 2022, 12:28 Je vois ici beaucoup de monde parler d'une saison hallucinante où les 5 premiers finissent avec un nombre de points qui aurait pu les faire monter direct dans les saisons précédentes.

Mais on peut lire ça différemment, certes c'est frustrant, mais ça prouve aussi que le niveau de beaucoup d'équipes cette année était en dessous de ce que l'on peut attendre d'une équipe de ligue 2...

Perso je ne veux rien retirer à l'équipe, ils ont fait globalement une bonne saison, avec des hauts (très hauts) et malheureusement des passages à vide (sortie de l'hiver), mais ils ont de quoi être fier de leur parcours, et surtout, ils doivent avoir encore de l'ambition, il reste 3 victoires à aller chercher, et très honnêtement c'est jouable.

Mais en bas du classement, Nancy a 27 points, Dunkerque à 31, un baragiste à 40 points et jusqu'à la 14ieme ils sont à peine au dessus des fameux 42 points, ça en dit long sur le niveau de cette ligue 2.

Je n'ai pas le temps de regarder les statuts des dernières saisons là, mais au final la saison dernière, il me semble que les 3 premiers avaient à peine moins de points que cette année, les 3 suivants à peu de choses près pareil, et un fossé également entre le sixième et le septieme
Ce qui fout les boules, c'est de se dire que sur nos 8 saisons precedentes (j'enlève 2019/2020) en L2, on serait monté avec 74 points.

Un 3e à 74 pts, c'est enorme, je t'ai mis les points de 3e sur nos 9 saisons completes en L2 :
74/70/71/68/65/64/66/64/69

Et les 2e :
75/72/74/73/70/65/66/65/70

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Le Milan » 16 mai 2022, 14:36

just4fun a écrit : 16 mai 2022, 12:28 Je vois ici beaucoup de monde parler d'une saison hallucinante où les 5 premiers finissent avec un nombre de points qui aurait pu les faire monter direct dans les saisons précédentes.

Mais on peut lire ça différemment, certes c'est frustrant, mais ça prouve aussi que le niveau de beaucoup d'équipes cette année était en dessous de ce que l'on peut attendre d'une équipe de ligue 2...

Perso je ne veux rien retirer à l'équipe, ils ont fait globalement une bonne saison, avec des hauts (très hauts) et malheureusement des passages à vide (sortie de l'hiver), mais ils ont de quoi être fier de leur parcours, et surtout, ils doivent avoir encore de l'ambition, il reste 3 victoires à aller chercher, et très honnêtement c'est jouable.

Mais en bas du classement, Nancy a 27 points, Dunkerque à 31, un baragiste à 40 points et jusqu'à la 14ieme ils sont à peine au dessus des fameux 42 points, ça en dit long sur le niveau de cette ligue 2.

Je n'ai pas le temps de regarder les statuts des dernières saisons là, mais au final la saison dernière, il me semble que les 3 premiers avaient à peine moins de points que cette année, les 3 suivants à peu de choses près pareil, et un fossé également entre le sixième et le septieme
Est-ce que le niveau moyen du championnat est plus faible, parce que les équipes du bas ont moins de points que d'habitude ? Ou est-ce qu'il est plus haut, parce que les équipes de tête ont plus de points ? C'est assez difficile de trancher cette question. Cela dépend de quel côté on se place.

Paradoxalement, un championnat ultra serré où tout le monde se tiendrait entre 45 et 55 points, serait-il pour autant synonyme d'une grande qualité ? On pourra seulement en conclure que les niveau moyen des équipes est proche. Dans le cas inverse ou les premiers auraient tous 80 ou 90 points et les dernier 20 ou 30, cela pourrait signifier un écart important de niveau entre les équipes de tête et de queue de classement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar just4fun » 16 mai 2022, 16:22

Le Milan a écrit : 16 mai 2022, 14:36
just4fun a écrit : 16 mai 2022, 12:28 Je vois ici beaucoup de monde parler d'une saison hallucinante où les 5 premiers finissent avec un nombre de points qui aurait pu les faire monter direct dans les saisons précédentes.

Mais on peut lire ça différemment, certes c'est frustrant, mais ça prouve aussi que le niveau de beaucoup d'équipes cette année était en dessous de ce que l'on peut attendre d'une équipe de ligue 2...

Perso je ne veux rien retirer à l'équipe, ils ont fait globalement une bonne saison, avec des hauts (très hauts) et malheureusement des passages à vide (sortie de l'hiver), mais ils ont de quoi être fier de leur parcours, et surtout, ils doivent avoir encore de l'ambition, il reste 3 victoires à aller chercher, et très honnêtement c'est jouable.

Mais en bas du classement, Nancy a 27 points, Dunkerque à 31, un baragiste à 40 points et jusqu'à la 14ieme ils sont à peine au dessus des fameux 42 points, ça en dit long sur le niveau de cette ligue 2.

Je n'ai pas le temps de regarder les statuts des dernières saisons là, mais au final la saison dernière, il me semble que les 3 premiers avaient à peine moins de points que cette année, les 3 suivants à peu de choses près pareil, et un fossé également entre le sixième et le septieme
Est-ce que le niveau moyen du championnat est plus faible, parce que les équipes du bas ont moins de points que d'habitude ? Ou est-ce qu'il est plus haut, parce que les équipes de tête ont plus de points ? C'est assez difficile de trancher cette question. Cela dépend de quel côté on se place.

Paradoxalement, un championnat ultra serré où tout le monde se tiendrait entre 45 et 55 points, serait-il pour autant synonyme d'une grande qualité ? On pourra seulement en conclure que les niveau moyen des équipes est proche. Dans le cas inverse ou les premiers auraient tous 80 ou 90 points et les dernier 20 ou 30, cela pourrait signifier un écart important de niveau entre les équipes de tête et de queue de classement.
Très bonne remarque.
Il faudra regarder les résultats des équipes qui changent de division pour se faire une idée. Si les équipes qui montent redescendent ou sont en grandes difficultés, on pourra en déduire que le niveau de la ligue 2 est faible, si, au contraire, elles tiennent la route à l'échelon supérieur, on pourra en conclure que le niveau est élevé.

Et inversement en bas, si les équipes qui descendent remontent de suite, on pourra en conclure qu'elles ont un bon niveau, à contrario, si elles s'enfoncent en milieu de tableau de national on pourra en conclure qu'elles ont un faible niveau.

J'essayerai de regarder s'il existe un rapport entre le nombre de points et la réussite/non réussite des équipes qui changent de division sur les dernières saisons quand j'aurai 2 heures à tuer.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar fredeau » 16 mai 2022, 16:45


Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar bleuespoir » 16 mai 2022, 16:48

je penserai que se sont les équipes du ventre mou qui se sont faits du surplace donnant l' écart aux 5 locomotives du haut de tableau quant à la queue les chiffres sont faibles pour les derniers
une belle saison à la bagarre pour la montée et cette année pourrait-être la seule et unique avec l' accession en ligue 1 pour un club venant des plays off sincèrement j' y crois sincèrement, nos chances sont réelles et intacts actuellement

En ligne
Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar ajalex27 » 16 mai 2022, 20:12

fredeau a écrit : 16 mai 2022, 16:45
Quoi qu'il arrive faut garder les deux pour l'année prochaine et remplacer Autret et sacki par plus performant

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Maestro » 16 mai 2022, 20:24

Charbo a encore 1 an de contrat, je pense qu'il restera, que ce soit L1/L2 et avec ou sans Furlan. Le contraire m'étonnerait beaucoup.
Après pour Hein, s'il y a L1, aucune raison qu'il parte. S'il y a L2, ça va être beaucoup plus compliqué de le garder.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 16 mai 2022, 20:26

Maestro a écrit : 16 mai 2022, 20:24 Charbo a encore 1 an de contrat, je pense qu'il restera, que ce soit L1/L2 et avec ou sans Furlan. Le contraire m'étonnerait beaucoup.
Après pour Hein, s'il y a L1, aucune raison qu'il parte. S'il y a L2, ça va être beaucoup plus compliqué.
Pour Hein, L1 ou L2, en cas d’offre vraiment interessante, pour lui et le club, ça serait l’interet pour tous.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2022, 20:28

Charbo restera si furlan reste sinon départ

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Maestro » 16 mai 2022, 20:37

lecoriace44 a écrit : 16 mai 2022, 20:28 Charbo restera si furlan reste sinon départ
Pas certain, il a toujours été au bout de ses contrats, même sans Furlan.
Le seul truc, c'est que Furlan sait exactement comment l'utiliser sur le terrain. Alors que les autres coachs...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2022, 20:39

Non à Brest il n ‘était pas en fin de contrat et est venu pour furlan

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar flo » 16 mai 2022, 20:41

Maxfly a écrit : 16 mai 2022, 20:26
Maestro a écrit : 16 mai 2022, 20:24 Charbo a encore 1 an de contrat, je pense qu'il restera, que ce soit L1/L2 et avec ou sans Furlan. Le contraire m'étonnerait beaucoup.
Après pour Hein, s'il y a L1, aucune raison qu'il parte. S'il y a L2, ça va être beaucoup plus compliqué.
Pour Hein, L1 ou L2, en cas d’offre vraiment interessante, pour lui et le club, ça serait l’interet pour tous.
A moins qu'il ne prolonge

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Kerneckk » 16 mai 2022, 21:47

kianou2525 a écrit : 15 mai 2022, 00:09 Il y a également le sujet des pertes de balle plein axe de sakhi et hein à régler pour les barrages o
Ah bah, je savais pas qui en parlerait! J'ai trouvé Hein approximatif dans ses passes. J'ai pas les stats, mais il a perdu 3 ou 4 balllons. Sakhi, c'est plus habituel, mais même sujet...
Je ne lui en veux pas du tout parce que c'est notre facteur X, et qu'il a encore fat un super match, mais j'espère que Furlan va lui montrer ça pour que ça n'arrive pas en barrage.
Au final, nous avons une belle équipe qui produit beaucoup de jeu, mais plus de rigueur nous ferait progresser.