[Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaistes de la rencontre ?

Donovan Léon
81
26%
Quentin Bernard
5
2%
Théo Pellenard
4
1%
Alexandre Coeff
3
1%
Carlens Arcus
4
1%
Birama Touré
33
11%
Gauthier Hein
77
25%
Hamza Sakhi
1
0%
Mathias Autret
7
2%
Lasinne Sinayoko
15
5%
Gaëtan Charbonnier
78
25%
 
Nombre total de votes : 308

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Lolo » 15 mai 2022, 16:43

Je poussoie. JMF doit rester chez nous

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar batmax » 15 mai 2022, 16:56

Mon Dieu, que de palabres alors même que nous avons toujours une ENORME carte à jouer pour monter.

J'ai passé une soirée extraordinaire pour mon retour à l'Abbé depuis très longtemps. J'habite à quelques centaines de Kilomètres, malheureusement.

Les joueurs ont été exceptionnels de ténacité et d'engagement. Il y a beaucoup de qualité, mais aussi un groupe qui mouille le maillot, et personnellement je garderai en mémoire l'engagement des 14-15 joueurs importants cette saison.

En vrac sinon :

- Dire que Hein n'a pas le niveau L1 me fait pouffer de rire. Ceux qui utilisent l'argument de la régularité ne regardent donc pas le niveau moyen de régularité des ailiers de L1. Hein, c'est juste un joueur de grande qualité. Point.

- Dire qu'on a perdu la montée contre Nîmes, ou autre, c'est absurde. Déjà parce que la montée est largement possible. Aussi, parce que ce sont les aléas d'une saison. Sinon on finit à 114 points et on est sûr de monter.

- Dire que SI Furlan, SI ceci, SI cela... Vous n'en savez rien. L'AJA est attractive, désormais. Beaucoup de choses sont envisageables. Et beaucoup sont positives. Je préfèrerais largement l'option de la stabilité et de la continuité si nous devions rester en L2, mais gageons que l'AJA a de belles heures devant elle.

- Dire que les spectateurs moins actifs n'ont rien à faire à l'Abbé, c'est absurde. Si c'est pour les remplacer par des supporters actifs, OK, mais si c'est pour laisser un siège vide.... Contentons-nous de savourer l'ambiance extraordinaire que le stade peut encore receler. J'étais en bordure de Kop hier, c'était incroyable.

Allez Auxerre ! J'y crois dur comme fer !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar WILKO » 15 mai 2022, 17:54

Idem j'ai fait quelques centaines de km pour allez soutenir l'AJA .... juste pour rajouter que ma déception fut immense quand la rumeur - ensuite démentie - d'un but de Toulouse a couru et enflammé le stade ( vers la 68 ème minute ) j'étais en tribune Groupama.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar bleuespoir » 15 mai 2022, 18:17

quel grand bonheur que cette belle soirée vécue au stade Abbé Deschamps... Les esprits de l' espoir restent bien présents avec cet engouement incroyable, ces garçons ouverts sur un tempérament exceptionnel, faisant rejaillir sur tous les supporters ... de la France de voir l' AJA en ligue 1.
On tue la frustration qui n' aurait pas dû être etc... etc... rendez-vous ce vendredi 20h 30 pour l' acte 2 pour remettre le feu sur cette pelouse exemplaire... Ils le feront et nous tous aussi... ALLEZ POUR GAGNE

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2022, 18:25

Dans tous les clubs des supporters reviennent en fonction des résultats : toulouse avait touché le fond et petit à petit ils sont revenus. Et puis si l année prochaine ils sont relégables les déserteurs seront toujours réels.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Roustiflante » 15 mai 2022, 18:33

WILKO a écrit : 15 mai 2022, 17:54 Idem j'ai fait quelques centaines de km pour allez soutenir l'AJA .... juste pour rajouter que ma déception fut immense quand la rumeur - ensuite démentie - d'un but de Toulouse a couru et enflammé le stade ( vers la 68 ème minute ) j'étais en tribune Groupama.
Moi j’étais en Leclerc....j'ai fais partie des premiers (blaireaux) à me lever pour gueuler quand on a vu tout le monde debout en face. Mais j'y ai tellement cru que j'ai vidé dix de frustration footballistique :gene: ..........et je regrette pas du tout !


Bref stop aux pleureuses (c'est pas pour toi WIlko) et ceux qui on crue que Toulouse allait prendre le risque de se prendre une bastosse en privant Ajaccio de la montée.

On se reveille, on est en play-off donc tant qu'on ne perd pas on va en Ligue 1 :hello:

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar coach_guyrux » 15 mai 2022, 18:42

Lolo a écrit : 15 mai 2022, 16:43 Je poussoie. JMF doit rester chez nous
Poussoie t'es sur? ::d

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar adonator » 15 mai 2022, 18:44

batmax a écrit : 15 mai 2022, 16:56 Mon Dieu, que de palabres alors même que nous avons toujours une ENORME carte à jouer pour monter.

J'ai passé une soirée extraordinaire pour mon retour à l'Abbé depuis très longtemps. J'habite à quelques centaines de Kilomètres, malheureusement.

Les joueurs ont été exceptionnels de ténacité et d'engagement. Il y a beaucoup de qualité, mais aussi un groupe qui mouille le maillot, et personnellement je garderai en mémoire l'engagement des 14-15 joueurs importants cette saison.

En vrac sinon :

- Dire que Hein n'a pas le niveau L1 me fait pouffer de rire. Ceux qui utilisent l'argument de la régularité ne regardent donc pas le niveau moyen de régularité des ailiers de L1. Hein, c'est juste un joueur de grande qualité. Point.

- Dire qu'on a perdu la montée contre Nîmes, ou autre, c'est absurde. Déjà parce que la montée est largement possible. Aussi, parce que ce sont les aléas d'une saison. Sinon on finit à 114 points et on est sûr de monter.

- Dire que SI Furlan, SI ceci, SI cela... Vous n'en savez rien. L'AJA est attractive, désormais. Beaucoup de choses sont envisageables. Et beaucoup sont positives. Je préfèrerais largement l'option de la stabilité et de la continuité si nous devions rester en L2, mais gageons que l'AJA a de belles heures devant elle.

- Dire que les spectateurs moins actifs n'ont rien à faire à l'Abbé, c'est absurde. Si c'est pour les remplacer par des supporters actifs, OK, mais si c'est pour laisser un siège vide.... Contentons-nous de savourer l'ambiance extraordinaire que le stade peut encore receler. J'étais en bordure de Kop hier, c'était incroyable.

Allez Auxerre ! J'y crois dur comme fer !
:super:

De toute façon, un projet (ici, la montée... puis le maintien en L1, car faire l'ascenseur :berk1: ) ça se construit par étapes. L'année dernière on a raté les play-offs. Cette année on les fait, et on va (probablement, sauf accident) savoir droit à un vrai test face à une L1. Au pire, si on monte pas cette année, on aura l'expérience des play-offs, et des certitudes sur une saison, dans le jeu, dans la gestion des efforts, etc... Tout ce qu'on aura à faire c'est garder Furlan, améliorer le projet de jeu par petites touches (couvrir les intervalles quand on subit un contre, mieux gérer la profondeur), garder le max de joueurs et remplacer ceux qui partent par des joueurs de même qualité et de même profil, et les intégrer dans le schéma de jeu. Et comme ça, l'année prochaine, on montera.

Quoiqu'il en soit hier soir ça a été vraiment une super conclusion d'une très belle saison. Y a que 2-1, mais au vu des occases on aurait pu en mettre au moins 4 ou 5 (bordel, cette volée de Charbo :pleur4: ). Perso ça valait largement les 600 bornes.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar WILKO » 15 mai 2022, 18:55

Bref stop aux pleureuses (c'est pas pour toi WIlko) et ceux qui on crue que Toulouse allait prendre le risque de se prendre une bastosse en privant Ajaccio de la montée.
+ 1 : loin de moi l'idée de pleurer.
J'ai passé un super moment avec l'engouement dont tout le monde a parlé.
Après difficile de venir régulièrement à l'Abbé-Deschamps quand un aller et retour c'est 700 km.
Ce n'est pas une question de résultats mais plus simplement de budget.
Modifié en dernier par WILKO le 15 mai 2022, 19:07, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Lolo » 15 mai 2022, 18:58

coach_guyrux a écrit : 15 mai 2022, 18:42
Lolo a écrit : 15 mai 2022, 16:43 Je poussoie. JMF doit rester chez nous
Poussoie t'es sur? ::d
Plussoie

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar djej » 15 mai 2022, 19:01

En tout cas, bravo à tous les supporters exilés qui ont fait l'effort de faire des centaines de km pour venir, vous avez toute ma reconnaissance et sympathie...👍

(Pas comme cet escroc de lion90😁)

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Sam » 15 mai 2022, 19:12

djej a écrit : 15 mai 2022, 19:01 En tout cas, bravo à tous les supporters exilés qui ont fait l'effort de faire des centaines de km pour venir, vous avez toute ma reconnaissance et sympathie...👍

(Pas comme cet escroc de lion90😁)
Merci à toi.
Chapeau à tout ceux qui étaient présents. L'ambiance était superbe.
Honnêtement, Zhou et son staff, hors dénouement, ne pouvait pas guère vivre une ferveur et une ambiance meilleure.
Ça a du les marquer.
Bien entendu si le dénouement avait été différent...

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar zadat38 » 15 mai 2022, 20:20

Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'Ajaccio est au taquet de chez taquet avec 75 points.

Et quand on voit les points perdus par l'AJA à la maison...

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Sam » 15 mai 2022, 20:43

zadat38 a écrit : 15 mai 2022, 20:20 Le plus malheureux dans cette histoire c'est qu'Ajaccio est au taquet de chez taquet avec 75 points.

Et quand on voit les points perdus par l'AJA à la maison...
Moi je pense qu'Ajaccio était le plus mauvais des 4 (et je continue à le penser) accessoirement aussi le moins fortuné des 4, pourtant ils ont fait mieux que Sochaux, Paris FC et Auxerre.

Comme quoi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Ron33 » 15 mai 2022, 20:50

En fait Ajaccio a réalisé le même type de performance qu’on avait réalisé en 2010 lors de notre troisième place. C’est-à-dire se reposer surtout sur une solidité défensive à toute épreuve et axer son jeu autour de cela même si je trouve que Krasso à améliorer leur visage offensif même si ça ne s’est spécialement ressenti dans les chiffres. Il connaissent les mêmes critiques que nous à l’époque on beaucoup estimaient qu’il était honteux qu’Auxerre termine troisième.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar cahuete03 » 15 mai 2022, 21:15

Ron33 a écrit : 15 mai 2022, 20:50 En fait Ajaccio a réalisé le même type de performance qu’on avait réalisé en 2010 lors de notre troisième place. C’est-à-dire se reposer surtout sur une solidité défensive à toute épreuve et axer son jeu autour de cela même si je trouve que Krasso à améliorer leur visage offensif même si ça ne s’est spécialement ressenti dans les chiffres. Il connaissent les mêmes critiques que nous à l’époque on beaucoup estimaient qu’il était honteux qu’Auxerre termine troisième.
C est vrai il y a une certaine ressemblance même si Jelen c etait autre chose que krasso ou courtet.

J étais d ailleurs au stade à toulouse lors de notre victoire 3 0 la bas cette année la.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Messagepar polo891001 » 15 mai 2022, 22:01

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 12:50 Quand au bilan statistique après la 24 eme journée, malgré un parcours au dela des projection et un record de point....effectivement, aujourd’hui, on a confirmation que la 2eme place était très compromise après le match nul concédé contre nancy a domicile.
Désolé par avance pour les admin : mais ce n'est pas moi qui a "remis une pièce dans la machine".

MAxfly, arrête de nous la faire à l'envers.

Tu n'as pas dit "la 2ème place est très compromise" après la 24ème journée, tu as dit "SAISON TERMINÉE".

Donc ne viens pas "jubiler" maintenant en disant "j'avais raison, c'est ce que j'avais dit"...

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Robert Wurtz » 15 mai 2022, 22:04

Je pense que je vais faire un charter...

Faudra pas chouiner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar Maxfly » 15 mai 2022, 22:11

Robert Wurtz a écrit : 15 mai 2022, 22:04 Je pense que je vais faire un charter...

Faudra pas chouiner.
honnetement, je suis au max de la zenitude là, et pourtant ils taquinent le goujon :0

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Amiens (Hein, Charbonnier)

Messagepar lakota » 15 mai 2022, 23:55

batmax a écrit : 15 mai 2022, 16:56 Mon Dieu, que de palabres alors même que nous avons toujours une ENORME carte à jouer pour monter.

J'ai passé une soirée extraordinaire pour mon retour à l'Abbé depuis très longtemps. J'habite à quelques centaines de Kilomètres, malheureusement.

Les joueurs ont été exceptionnels de ténacité et d'engagement. Il y a beaucoup de qualité, mais aussi un groupe qui mouille le maillot, et personnellement je garderai en mémoire l'engagement des 14-15 joueurs importants cette saison.

En vrac sinon :

- Dire que Hein n'a pas le niveau L1 me fait pouffer de rire. Ceux qui utilisent l'argument de la régularité ne regardent donc pas le niveau moyen de régularité des ailiers de L1. Hein, c'est juste un joueur de grande qualité. Point.

- Dire qu'on a perdu la montée contre Nîmes, ou autre, c'est absurde. Déjà parce que la montée est largement possible. Aussi, parce que ce sont les aléas d'une saison. Sinon on finit à 114 points et on est sûr de monter.

- Dire que SI Furlan, SI ceci, SI cela... Vous n'en savez rien. L'AJA est attractive, désormais. Beaucoup de choses sont envisageables. Et beaucoup sont positives. Je préfèrerais largement l'option de la stabilité et de la continuité si nous devions rester en L2, mais gageons que l'AJA a de belles heures devant elle.

- Dire que les spectateurs moins actifs n'ont rien à faire à l'Abbé, c'est absurde. Si c'est pour les remplacer par des supporters actifs, OK, mais si c'est pour laisser un siège vide.... Contentons-nous de savourer l'ambiance extraordinaire que le stade peut encore receler. J'étais en bordure de Kop hier, c'était incroyable.

Allez Auxerre ! J'y crois dur comme fer !
Rien à redire :amen:
Je partage 100% votre avis sur tout ce que vous dîtes.

J'étais hier en Leclerc haut, il y avait une ambiance de feu, ça a bien suivi le kop.
Le chant (Chalalalalala, AJ Auxerre) à l'entrée des joueurs repris par quasiment tout le stade paré de bleu et blanc, pfffiou, ça m'a donné des frissons.
Hâte d'être à vendredi pour revivre la même ambiance et jouer notre rôle de 12ème homme.