[Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
94
25%
C. Arcus
2
1%
Jubal
105
28%
A. Coeff
42
11%
Q. Bernard
19
5%
B. Touré
61
16%
H. Sakhi
1
0%
M. Autret
3
1%
G. Hein
6
2%
L. Sinayoko
28
8%
G. Perrin
9
2%
G. Charbonnier
3
1%
 
Nombre total de votes : 373

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar TeamAja » 21 mai 2022, 09:29

Jerem__89 a écrit : 21 mai 2022, 08:31 Salut tout le monde , les billets sont-ils déjà dispo ou le site billetterie est seulement en PLS depuis hier soir ? 😂
Billetterie en PLS, déjà énormément de places vendues. Possible que ce soit complet dès aujourd’hui

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Christi » 21 mai 2022, 09:29

N'empeche, meme si sportivement c'est bof qu'après 10 mois de championnat, une montée se décide sur deux/trois matchs couperets, ça a quand même le mérite de proposer une superbe ambiance. Le match en lui-même a été assez laborieux, comme chaque fois qu'on est à un doigt de pouvoir passer LE cap, je trouve qu'on a du mal à "mettre la balle au fond" (au sens figuré ici). Mais pour l'instant ça passe, par un trou de souris, à l'image des matchs récents contre Dunkerque, Caen, Le Havre.
Ce qui m'inquiète, c'est que hier soir tout le monde célébrait comme si on avait acquis la montée. Moi qui suis beaucoup le tennis, ça me fait penser à un joueur qui est fou de joie après sa victorie en demi-finale d'un grand chelem qui l'amène vers sa toute première finale, comme s'il avait déjà atteint son graal. Et une fois en finale, il est vidé. Le plus dur reste à venir, ça va etre extremement important de garder les pieds sur terre d'ici la fin de semaine prochaine, de ne pas tomber dans l'euphorie. Le 18eme de L1, lui, ne sera certainement pas en mode fiesta. Restons focus!

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar magic » 21 mai 2022, 09:30

Je préfèrerais Metz. J'ai un ami qui ma dit que Saint Étienne est plus nul qu'Amiens. J'y crois pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Meuric » 21 mai 2022, 09:35

Je me demande quand même si dans le plan de jeu de Sochaux, il n'était pas volontairement prévu de simuler sur les duels de Charbo. OK la fatigue t'incite à gagner du temps, je peux le comprendre, mais tout le long du match et même dès les premiers duels, dès que c'était Charbo ça plongeait. Ça m'a rappelé la stratégie du Havre...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Maestro » 21 mai 2022, 09:38

Fierté et soulagement prédominent ce matin.
Fierté de voir ce que le groupe a fait tout au long de cette saison et je me dis qu'on mérite vraiment la L1.
Soulagement parce que j'en menais pas large hier, c'était insoutenable.

Comme le disent Charbo et Bernard, cette 3ème place de championnat, on est allés la chercher tout seul comme des grands, on ne doit rien à personne, on continue notre petit bonhomme de chemin et on va enfin pouvoir se mesurer à une L1 pour voir si on a le niveau.

Je suis également d'accord avec Omar Daf quand il dit que les prolongations en barrage, c'est peut-être un peu trop. Si c'est pas pour avantager la L1 ça... on devrait faire 90min et tirs aux buts direct.

Quoiqu'il en soit, on peut savourer et rendez-vous jeudi soir.

Et pour l'envahissement du terrain, j'ai trouvé ça un peu prématuré. On est pas en L1 encore hein...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Alex69 » 21 mai 2022, 09:41

Christi a écrit : 21 mai 2022, 09:29 N'empeche, meme si sportivement c'est bof qu'après 10 mois de championnat, une montée se décide sur deux/trois matchs couperets, ça a quand même le mérite de proposer une superbe ambiance. Le match en lui-même a été assez laborieux, comme chaque fois qu'on est à un doigt de pouvoir passer LE cap, je trouve qu'on a du mal à "mettre la balle au fond" (au sens figuré ici). Mais pour l'instant ça passe, par un trou de souris, à l'image des matchs récents contre Dunkerque, Caen, Le Havre.
Ce qui m'inquiète, c'est que hier soir tout le monde célébrait comme si on avait acquis la montée. Moi qui suis beaucoup le tennis, ça me fait penser à un joueur qui est fou de joie après sa victorie en demi-finale d'un grand chelem qui l'amène vers sa toute première finale, comme s'il avait déjà atteint son graal. Et une fois en finale, il est vidé. Le plus dur reste à venir, ça va etre extremement important de garder les pieds sur terre d'ici la fin de semaine prochaine, de ne pas tomber dans l'euphorie. Le 18eme de L1, lui, ne sera certainement pas en mode fiesta. Restons focus!
Je crois que la pression était tellement énorme, on l'a bien vu en déjouant totalement notamment en première, que cette effusion était nécessaire comme pour évacuer tout le stress accumulé. Nous étions les favoris, un statu difficile à assumer. La qualif est au bout, c'est l'essentiel.
Prochain match vs une L1. Les pronostics seront inversés, un costume sûrement plus à notre taille malgré l'enjeu énorme et un match retour à l'extérieur ou nous sommes malgré tout plus à l'aise. Il y a des motifs d'espoirs et je ne crois pas à une démobilisation du à l'euphorie ou à un effondrement du groupe.
Pour une fois j'ai aimé le discours de Bernard en fin de match, malgré l'effervescence autour de lui, le mec était focus et déjà tourné à la semaine pro.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Shuje71 » 21 mai 2022, 09:43

C'est dingue de toujours trouver quelque chose à critiquer même quand on gagne , entre les on se chi dessus, on as pas osez frapper et y'avais aux moins deux pénaltie , vous vous pouvez pas vous contenter d 'être heureux et regarder les match les yeux ouvert avant de critiquer

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar papy robert » 21 mai 2022, 09:54

Alex69 a écrit : 21 mai 2022, 09:41
Christi a écrit : 21 mai 2022, 09:29 N'empeche, meme si sportivement c'est bof qu'après 10 mois de championnat, une montée se décide sur deux/trois matchs couperets, ça a quand même le mérite de proposer une superbe ambiance. Le match en lui-même a été assez laborieux, comme chaque fois qu'on est à un doigt de pouvoir passer LE cap, je trouve qu'on a du mal à "mettre la balle au fond" (au sens figuré ici). Mais pour l'instant ça passe, par un trou de souris, à l'image des matchs récents contre Dunkerque, Caen, Le Havre.
Ce qui m'inquiète, c'est que hier soir tout le monde célébrait comme si on avait acquis la montée. Moi qui suis beaucoup le tennis, ça me fait penser à un joueur qui est fou de joie après sa victorie en demi-finale d'un grand chelem qui l'amène vers sa toute première finale, comme s'il avait déjà atteint son graal. Et une fois en finale, il est vidé. Le plus dur reste à venir, ça va etre extremement important de garder les pieds sur terre d'ici la fin de semaine prochaine, de ne pas tomber dans l'euphorie. Le 18eme de L1, lui, ne sera certainement pas en mode fiesta. Restons focus!
Je crois que la pression était tellement énorme, on l'a bien vu en déjouant totalement notamment en première, que cette effusion était nécessaire comme pour évacuer tout le stress accumulé. Nous étions les favoris, un statu difficile à assumer. La qualif est au bout, c'est l'essentiel.
Prochain match vs une L1. Les pronostics seront inversés, un costume sûrement plus à notre taille malgré l'enjeu énorme et un match retour à l'extérieur ou nous sommes malgré tout plus à l'aise. Il y a des motifs d'espoirs et je ne crois pas à une démobilisation du à l'euphorie ou à un effondrement du groupe.
Pour une fois j'ai aimé le discours de Bernard en fin de match, malgré l'effervescence autour de lui, le mec était focus et déjà tourné à la semaine pro.
Disons que la saison eut été gâchée si nous nous étions arrêtés aux portes de la "finale".
Si on ne monte pas, on aura au moins échoué au bout du bout, contre une L1. Il me semble que ça change la perspective.

Après, Metz ou Sainté, franchement, c'est assez égal. Espérons que les mecs seront au fond du trou, auront la trouille, la pression, la fatigue mentale du maintien aussi mais clairement, vu notre état physique, ça risque de piquer fort...

Comme je le disais hier, il ne faut plus s'entraîner - on sait comment jouer depuis le temps - mais uniquement récupérer.

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar romulecoco » 21 mai 2022, 09:56

Raaaaaa impossible de prendre des places depuis hier mdr
Sa va être chaud pour en avoir

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Bob » 21 mai 2022, 09:57

Jubal et Coeff ont fait un match exemplaire

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Meuric » 21 mai 2022, 10:01

Bob a écrit : 21 mai 2022, 09:57 Jubal et Coeff ont fait un match exemplaire
Avec le retour de pellenard, je me demande comment jmf va gérer sa charnière

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Fulanesque » 21 mai 2022, 10:11

Bob a écrit : 21 mai 2022, 09:57 Jubal et Coeff ont fait un match exemplaire
Exact, un vrai mur, Bernard a été aussi très bon défensivement

Ça faisait longtemps que je ne mettais pas attacher autant un joueur mais jubal bordel c'est quelque chose, je pris pour qu'il soit avec nous encore l'année prochaine

La dernière fois je crois que c'était grichting

Et dire qu'on a eut takalfred et ebanega entre les deux

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar lecoriace44 » 21 mai 2022, 10:12

Quand tu as vécu avec ce club depuis l’enfance, hier on avait le droit à une petite larme et bcp d’émotion pour ceux qui ne sont plus là et qui t’ont permis d’avoir ce club encré en toi, ce fut mon cas.

Le match peut importe quand le foot apporte autant d’émotion.

Si j’avais une analyse à faire sur les derniers matchs c’est au niveau des cadres décriées et moquées et qui depuis les quelques matchs décisifs de fin de saison sont exemplaires et incroyable(charbo, autret, Bernard, coeff)
Coeff hier fait un match de dingue…en défenseur central :ange:

flo

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar flo » 21 mai 2022, 10:20

Meuric a écrit : 21 mai 2022, 10:01
Bob a écrit : 21 mai 2022, 09:57 Jubal et Coeff ont fait un match exemplaire
Avec le retour de pellenard, je me demande comment jmf va gérer sa charnière
Oui moi aussi
Qui accompagnera Jubal et qui jouera à gauche ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar darkdavid » 21 mai 2022, 10:31

Maestro a écrit : 21 mai 2022, 09:38 Fierté et soulagement prédominent ce matin.
Fierté de voir ce que le groupe a fait tout au long de cette saison et je me dis qu'on mérite vraiment la L1.
Soulagement parce que j'en menais pas large hier, c'était insoutenable.

Comme le disent Charbo et Bernard, cette 3ème place de championnat, on est allés la chercher tout seul comme des grands, on ne doit rien à personne, on continue notre petit bonhomme de chemin et on va enfin pouvoir se mesurer à une L1 pour voir si on a le niveau.

Je suis également d'accord avec Omar Daf quand il dit que les prolongations en barrage, c'est peut-être un peu trop. Si c'est pas pour avantager la L1 ça... on devrait faire 90min et tirs aux buts direct.

Quoiqu'il en soit, on peut savourer et rendez-vous jeudi soir.

Et pour l'envahissement du terrain, j'ai trouvé ça un peu prématuré. On est pas en L1 encore hein...
C'est normal, ça fait 10 ans que tout un peuple attend de rugir, d'exploser, dont au moins 6 ans de frustration, de jouer le maintien.
Les joueurs doivent aussi être fier de leur supporter, et voir un public pareil en L2, c'est pas donné à tout le monde.
Les joueurs voient la joie donné aux supporters, et en retour, les supporters les ont poussés tout le match, comme à dit le commentateur de bein, on se serait cru au Vélodrome.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar bleuzinho » 21 mai 2022, 10:32

Que d’émotions ! Je n’imagine même pas ce que ça pourrais donner en cas de qualif contre la ligue 1. Plus d’émotion c’est possible ? :happy1:

Un grand merci aux joueurs, au staff et aux supporters ça fait tellement plaisir de voir cette communion même si rien est fait loin de la.
Perso ma larme je l’ai pas lâché hier soir trop d’adrénaline mais ce matin après le réveil sur un petit résumé du match de la veille avant de partir au taff :gene:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar MikhailC » 21 mai 2022, 10:34

1er club à ne pas monter avec 74pts, 1er play off du club, 1ere séance de pénos gagné depuis 2016, 1er club à monter après les barrages ???? :awa:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar chico » 21 mai 2022, 10:40

Christi a écrit : 21 mai 2022, 09:29 N'empeche, meme si sportivement c'est bof qu'après 10 mois de championnat, une montée se décide sur deux/trois matchs couperets, ça a quand même le mérite de proposer une superbe ambiance. Le match en lui-même a été assez laborieux, comme chaque fois qu'on est à un doigt de pouvoir passer LE cap, je trouve qu'on a du mal à "mettre la balle au fond" (au sens figuré ici). Mais pour l'instant ça passe, par un trou de souris, à l'image des matchs récents contre Dunkerque, Caen, Le Havre.
Ce qui m'inquiète, c'est que hier soir tout le monde célébrait comme si on avait acquis la montée. Moi qui suis beaucoup le tennis, ça me fait penser à un joueur qui est fou de joie après sa victorie en demi-finale d'un grand chelem qui l'amène vers sa toute première finale, comme s'il avait déjà atteint son graal. Et une fois en finale, il est vidé. Le plus dur reste à venir, ça va etre extremement important de garder les pieds sur terre d'ici la fin de semaine prochaine, de ne pas tomber dans l'euphorie. Le 18eme de L1, lui, ne sera certainement pas en mode fiesta. Restons focus!
Plutot d'accord avec ca, mais a la difference du tennis, on a six jours pour redescendre du nuage. Ca devrait suffire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar fandeRUUD » 21 mai 2022, 10:40

polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03 Pour ceux qui étaient au stade (perso, j'ai vu le match à la télé depuis chez moi, en Charente) :

Il y a clairement DEUX penalties non sifflés pour l'AJA (je rappelle que la VAR n'est pas mise en place en Ligue 2).

1 Sinayoko est clairement dans la surface quand il subit la faute.

2 Sur une frappe de Hein, un Sochalien se tourne et contre le ballon du coude, DÉCOLLÉ du corps.
Sur la frappe de Hein, je ne crois pas que le sochalien soit dans la surface, loin de là même.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar fandeRUUD » 21 mai 2022, 10:44

Quel bonheur cette qualification.
Que ce fût dur et stressant. Comme tous ici, le palpitant était très haut hier soir 😁

Ce soir les joueurs que l'on a aimé détester ou du moins ouvertement critiquer nous ont sorti un sacré match : Donovan, Quentin et surtout un énorme Alexandre Coeff !!!

J'ai pu être très virulent dans mes propos à son égard, mais ce soir il a été monstrueux 👏🏻

Il va falloir se montrer moins timorés contre la L1 mais j'ai l'espoir que ça passe 🤞🏻