[Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
94
25%
C. Arcus
2
1%
Jubal
105
28%
A. Coeff
42
11%
Q. Bernard
19
5%
B. Touré
61
16%
H. Sakhi
1
0%
M. Autret
3
1%
G. Hein
6
2%
L. Sinayoko
28
8%
G. Perrin
9
2%
G. Charbonnier
3
1%
 
Nombre total de votes : 373

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar tequila » 21 mai 2022, 15:11

gattusoroger a écrit : 21 mai 2022, 14:54
polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03 Pour ceux qui étaient au stade (perso, j'ai vu le match à la télé depuis chez moi, en Charente) :
Il y a clairement DEUX penalties non sifflés pour l'AJA (je rappelle que la VAR n'est pas mise en place en Ligue 2).
1 Sinayoko est clairement dans la surface quand il subit la faute.
2 Sur une frappe de Hein, un Sochalien se tourne et contre le ballon du coude, DÉCOLLÉ du corps.
a main n est pas dans la surface je pense
Pour ce qui me concerne je suis placé (tribune Louault) face à la faute commise sur Sinayoko. Celle-ci est à l'extérieur de la surface à l'endroit précis où est situé le coup franc. Ce n'est qu'après la faute que Sinayoko dans son élan s'écroule dans la surface. Mais il est vrai qu'il s'en faut de peu !
Pour la main je ne peux juger puisque pour le coup je suis à ... 80 mètres de l'action.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar flo » 21 mai 2022, 15:15

just4fun a écrit : 21 mai 2022, 15:08
gattusoroger a écrit : 21 mai 2022, 14:54
polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03 Pour ceux qui étaient au stade (perso, j'ai vu le match à la télé depuis chez moi, en Charente) :

Il y a clairement DEUX penalties non sifflés pour l'AJA (je rappelle que la VAR n'est pas mise en place en Ligue 2).

1 Sinayoko est clairement dans la surface quand il subit la faute.

2 Sur une frappe de Hein, un Sochalien se tourne et contre le ballon du coude, DÉCOLLÉ du corps.
la main n est pas dans la surface je pense
La faute non plus, le contact se fait à l'extérieur, même si le défenseur est dans la surface.

On dira ce qu'on veut, mais l'arbitre a été plutôt bon et pédagogue, le match aurait clairement explosé avec une frappart.
Oui très bon arbitrage, il a bien tenu le match et laissé jouer quand il le fallait

Il faut arrêter de voir des penos partout...


Sinon va jouer nos deux premiers matchs avec la VAR

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar sam49 » 21 mai 2022, 15:19

tequila a écrit : 21 mai 2022, 15:11
gattusoroger a écrit : 21 mai 2022, 14:54
polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03 Pour ceux qui étaient au stade (perso, j'ai vu le match à la télé depuis chez moi, en Charente) :
Il y a clairement DEUX penalties non sifflés pour l'AJA (je rappelle que la VAR n'est pas mise en place en Ligue 2).
1 Sinayoko est clairement dans la surface quand il subit la faute.
2 Sur une frappe de Hein, un Sochalien se tourne et contre le ballon du coude, DÉCOLLÉ du corps.
a main n est pas dans la surface je pense
Pour ce qui me concerne je suis placé (tribune Louault) face à la faute commise sur Sinayoko. Celle-ci est à l'extérieur de la surface à l'endroit précis où est situé le coup franc. Ce n'est qu'après la faute que Sinayoko dans son élan s'écroule dans la surface. Mais il est vrai qu'il s'en faut de peu !
Pour la main je ne peux juger puisque pour le coup je suis à ... 80 mètres de l'action.
Et bah non la faute est a l'intérieur, a la télé on a les ralenti et c'est très nette au moment du contact Sinayoko a la jambe droite dans la surface de réparation sachant qu'une faute sur la ligne c'est peno et que la il a ça jambe qui est contacté dans la surface donc péno, ensuite pour la main ça peut se sifflé mais même avec la var pas sur qu'il aurait changé ça décision

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar gattusoroger » 21 mai 2022, 15:22

tequila a écrit : 21 mai 2022, 15:11
gattusoroger a écrit : 21 mai 2022, 14:54
polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03 Pour ceux qui étaient au stade (perso, j'ai vu le match à la télé depuis chez moi, en Charente) :
Il y a clairement DEUX penalties non sifflés pour l'AJA (je rappelle que la VAR n'est pas mise en place en Ligue 2).
1 Sinayoko est clairement dans la surface quand il subit la faute.
2 Sur une frappe de Hein, un Sochalien se tourne et contre le ballon du coude, DÉCOLLÉ du corps.
a main n est pas dans la surface je pense
Pour ce qui me concerne je suis placé (tribune Louault) face à la faute commise sur Sinayoko. Celle-ci est à l'extérieur de la surface à l'endroit précis où est situé le coup franc. Ce n'est qu'après la faute que Sinayoko dans son élan s'écroule dans la surface. Mais il est vrai qu'il s'en faut de peu !
Pour la main je ne peux juger puisque pour le coup je suis à ... 80 mètres de l'action.
moi je suis en A tribune guy roux , juste en face, la main est en dehors

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 mai 2022, 16:02

Oya-ja a écrit : 21 mai 2022, 12:04
Maxfly a écrit : 21 mai 2022, 11:51 Hier, Jubal, coeff, Bernard ont été excellent.

chacun étant decisif, on repensera a se sauvetage de bernard sur la ligne.

Malheureusement, des que le niveau s’eleve, des qu’il y a de la pression, Arcus devient le point faible, ça c’est encore vu hier, surtout techniquement, son controle raté, ou certaines passes toute proche d’etre intercepté.
mais bon, c’est notre carlen, chacun ses forces.
Plus un problème de pression que de niveau qui s'élève (hier, surtout en première, ça ressemblait à un vieux match de national)
Pour le barrage, sans l'étiquette de favori, il jouera sûrement plus libéré, en mode Jean-Claude Dus.

La paire Jubal-Coeff est la plus complémentaire et celle qui s'est montrée la plus rassurante cette saison.
Charbo, très en deça question finition. :aille:
Hein, moins en vue, mais il a tenté de faire le boulot de transition que personne d'autre ne pouvait faire.
Reste le mystère Sakhi. Indéboulonnable à son poste, malgré des perfs assez quelconques depuis un bon moment et un physique qui s'émousse.
Sochaux s'est présenté avec le bus devant leur but, procéder en contres meurtriers et tenter de faire la décision aux TAB. D'ordinaire ils se découvrent davantage et prennent des buts. C'est là qu'on se rend compte qu'Omar Daf est un putain de bon entraîneur. Ça a failli marcher.

En face on a vu une AJA conquérante voulant faire la décision en mitraillant le but de Sochaux.

Le problème de Sinayoko est qu'il ne frappe pas instantanément dès qu'il est en position de tir, si bien que le fenêtre du but se referme et il est obligé de passer par un autre joueur.
Sakhi tire au but mais envoie le ballon soit sur le gardien, soit dans les tribunes. Force est de constater que Léon, Coeff (en l'absence de Pellenard) et Bernard ont été excellents et bien dans leur match. On est loin de leur bourdes passées et c'est certainement le travail de Furlan qui a dû largement contribuer à corriger le tir.
Le remplacement d'Autret par Trouillet aurait pu se révéler comme un coup de coaching gagnant plus déterminant si ce dernier ou Charbonnier dans la foulée avait marqué. En tout cas, bien vu de la part de JMF.

Depuis quelques matches je ressens vraiment une équipe ajaïste davantage en confiance, conquérante et plus solide en défense. Le public a parfaitement joué son rôle de 12e homme, Zhou était dans les tribunes et je pense que cette AJA-là , avec cette dynamique positive et une attaque de feu est capable d'aller chercher le 18e de L1 en proie au doute et avec une défense poreuse. À nous de faire le travail devant notre public jeudi prochain avant de faire valoir nos qualités à l'extérieur comme on a su le faire pendant toute cette saison. :mrgreen:

Les planètes semblent alignées pour que ça passe. ::d

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar canto89 » 21 mai 2022, 16:18

Quelqu un a des infos sur ce qui a été jeté des tribunes et qui pourrait être répréhensible ?
De quelle tribune cela venait ?

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar fredeau » 21 mai 2022, 16:21

Aaaah Lasso et son petit dribble en passant la balle derrière son pied d'appui. :super:
Il le tient bien ce geste.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 16:22

canto89 a écrit : 21 mai 2022, 16:18 Quelqu un a des infos sur ce qui a été jeté des tribunes et qui pourrait être répréhensible ?
De quelle tribune cela venait ?
J’ai vu cela en plus du fumigène lancé par un soi-disant supporter Auxerrois dans le parcage Sochaliens, il y a cette histoire d’objet lancé j’ai mal vu mais on aurait dit une espèce de pièce métallique ?.
A mon avis s’il y a rapport et je ne doute pas qu’il y en ai, il y a un risque d’avoir des sanctions surtout financière voir une fermeture partielle d’une partie de la tribune.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 mai 2022, 16:26, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 16:25

En tout cas merci à Furlan son staff et à l’équipe pour cette fin de saison on conserve l’espoir d’une montée en Ligue 1. Le public à l’unisson avec son équipe comme aux plus belles heures de l’aja. Ce serait beau d’accrocher la montée à l’issue de ce long parcours quand même très bon.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 mai 2022, 16:26, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar chico » 21 mai 2022, 16:25

canto89 a écrit : 21 mai 2022, 16:18 Quelqu un a des infos sur ce qui a été jeté des tribunes et qui pourrait être répréhensible ?
De quelle tribune cela venait ?
Ca ressemblait a un bon vieux briquet. Un peu naze sur le coup. Dommage et dommageable.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar canto89 » 21 mai 2022, 16:27

Ouais pas terrible . Bizarre à Auxerre .

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar canto89 » 21 mai 2022, 16:31

Ron33 a écrit : 21 mai 2022, 16:25 En tout cas merci à Furlan son staff et à l’équipe pour cette fin de saison on conserve l’espoir d’une montée en Ligue 1. Le public à l’unisson avec son équipe comme aux plus belles heures de l’aja. Ce serait beau d’accrocher la montée à l’issue de ce long parcours quand même très bon.
Oui , complètement. En revanche quand l équipe est dans le dur avec quelques boulettes à la clé, il faut le reconnaître et ne pas se cacher derrière tout ce qui va bien .
Maintenant , advienne que pourra ....

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Mrmatt58 » 21 mai 2022, 16:35

Ron33 a écrit : 21 mai 2022, 16:22
canto89 a écrit : 21 mai 2022, 16:18 Quelqu un a des infos sur ce qui a été jeté des tribunes et qui pourrait être répréhensible ?
De quelle tribune cela venait ?
J’ai vu cela en plus du fumigène lancé par un soi-disant supporter Auxerrois dans le parcage Sochaliens, il y a cette histoire d’objet lancé j’ai mal vu mais on aurait dit une espèce de pièce métallique ?.
A mon avis s’il y a rapport et je ne doute pas qu’il y en ai, il y a un risque d’avoir des sanctions surtout financière voir une fermeture partielle d’une partie de la tribune.
On va croiser les doigts pour que la sanction ne pas trop importante

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 16:41

Après on se rappelle que pour des jets d’orange lors du match contre Montpellier lors de la saison de la descente on avait eu un match à huis-clos, si le rapport est chargé on pourrait avoir une sanction du même acabit.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar darkdavid » 21 mai 2022, 17:10

Si je tenais les 2 crétins qui ont lancé le fumigène et l'objet métallique, à cause d'eux, on va avoir des sanctions.
Une belle brochette de crétins. .

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar piquey » 21 mai 2022, 17:16

just4fun a écrit : 21 mai 2022, 15:08
gattusoroger a écrit : 21 mai 2022, 14:54
polo891001 a écrit : 21 mai 2022, 01:03
La faute non plus, le contact se fait à l'extérieur, même si le défenseur est dans la surface.

On dira ce qu'on veut, mais l'arbitre a été plutôt bon et pédagogue, le match aurait clairement explosé avec une frappart.
Comment qq'un etant dans la surface peut faire faute en dehors de la surface?

Ps : jai raté mon quote

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Sim10 » 21 mai 2022, 17:32

Jubal et Leon incroyables

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Genuinely » 21 mai 2022, 18:07

Après le match d'Amiens, ça a été très dur pour moi de revenir ici pour partager quoi que ce soit. Faire cette saison énorme, avec ce groupe si attachant, ses faiblesses et ses forces, coiffé au poteau par un club corse qui marque un but par match le tout avec l'aide du champion en titre venu en tongs sur l'île de beauté ... Comme une boule au ventre, un sentiment de profond dégoût au coup de sifflet final.

Puis tu repenses au fait qu'il y a une dizaine d'année, une de tes plus grosses émotions de supporter, c'était cette qualif en LDC où on chipe la place de Lille et sa génération dorée sur un but de raccroc, dans une saison où on plante 40 buts à tout péter.
Tu repenses au fait qu'il y a 10 ans, tu faisais partie des 100 supporters dans le parcage du Vélodrome venu avec un maigre espoir de l'emporter pour le maintien, pour au final assister à une énième débandade de ce groupe pourri jusqu'à la moelle, excepté Sorin et Grichting qui étaient venu saluer nos supporters et nos chaudes larmes.
Tu repenses enfin à où est ce que tu étais il y a encore 4, 6, 8 piges, à vivre ces saisons sans saveur qui se répétaient année après année.

J'ai toujours estimé que ces places de barragistes étaient un simulacre et que c'était mission impossible en fait. Mais d'abord, d'avoir vu ces visages auxerrois après Amiens, ces joueurs non pas dégoutés du résultat, mais plutôt en train de célébrer le moment avec leurs gosses et nous dans les tribunes... Ces footballeurs heureux comme des enfants à la vue de l'accueil du bus ... Ca m'a comme donné du baume au cœur, même si j'étais inconsolable en sortant du stade.

Ce soir contre Sochaux, on fait franchement pas un match sensationnel. On a été tétanisé pendant 30 bonnes minutes en début de match avant de se lâcher un peu plus, mais les jaunes nous ont bien gênés, et font un match excellent défensivement. Cependant, pendant toute la partie, il n'y a aucun moment où on s'est vraiment fait dessus, on a dégagé une telle maîtrise collective, une maturité encore jamais vue il y a quelques mois, qui fait qu'on arrive à gérer n'importe quel temps faible défensivement. Faut saluer le travail du staff car on a montré ce soir, qu'en plus d'être une équipe propre techniquement et qui sait attaquer, qu'on sait se montrer solidaire, on a du coeur, on défend tous ensemble, et on va crever ensemble pour aller chercher cette montée !!!

Et comme dirait AJA 52 : ALLEZ AJA GOOOOOOOOOOOOL

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar Maxfly » 21 mai 2022, 18:13

c’est fout le nombre de reaction positive, de supporters qui sortent du bois, dans les medias, reseaux sociaux, ou la vie reelle, depuis le match de sochaux
des journalistes sportifs de presse, du groupe amaury, des journalistes radio ou TV ( voir la reaction de Rosso de Europe 1lors de la qualif)

et pour l’anecdote, je viens de découvrir qu’un «collègue» avec qui nous avons peu d’atome crochu, mais une relation stricto professionnel, est un grand fan de l’aja. :mdr1:
bon, c’est pas pour ça que l’on va devenir pote non plus, faut pas deconner.
vous allez voir qu’a tout les coup il lit le forum egalement :hehe: ou que c’est polo :gene:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 (5-4 tab) Sochaux

Messagepar djej » 21 mai 2022, 18:21

Genuinely a écrit : 21 mai 2022, 18:07 Après le match d'Amiens, ça a été très dur pour moi de revenir ici pour partager quoi que ce soit. Faire cette saison énorme, avec ce groupe si attachant, ses faiblesses et ses forces, coiffé au poteau par un club corse qui marque un but par match le tout avec l'aide du champion en titre venu en tongs sur l'île de beauté ... Comme une boule au ventre, un sentiment de profond dégoût au coup de sifflet final.

Puis tu repenses au fait qu'il y a une dizaine d'année, une de tes plus grosses émotions de supporter, c'était cette qualif en LDC où on chipe la place de Lille et sa génération dorée sur un but de raccroc, dans une saison où on plante 40 buts à tout péter.
Tu repenses au fait qu'il y a 10 ans, tu faisais partie des 100 supporters dans le parcage du Vélodrome venu avec un maigre espoir de l'emporter pour le maintien, pour au final assister à une énième débandade de ce groupe pourri jusqu'à la moelle, excepté Sorin et Grichting qui étaient venu saluer nos supporters et nos chaudes larmes.
Tu repenses enfin à où est ce que tu étais il y a encore 4, 6, 8 piges, à vivre ces saisons sans saveur qui se répétaient année après année.

J'ai toujours estimé que ces places de barragistes étaient un simulacre et que c'était mission impossible en fait. Mais d'abord, d'avoir vu ces visages auxerrois après Amiens, ces joueurs non pas dégoutés du résultat, mais plutôt en train de célébrer le moment avec leurs gosses et nous dans les tribunes... Ces footballeurs heureux comme des enfants à la vue de l'accueil du bus ... Ca m'a comme donné du baume au cœur, même si j'étais inconsolable en sortant du stade.

Ce soir contre Sochaux, on fait franchement pas un match sensationnel. On a été tétanisé pendant 30 bonnes minutes en début de match avant de se lâcher un peu plus, mais les jaunes nous ont bien gênés, et font un match excellent défensivement. Cependant, pendant toute la partie, il n'y a aucun moment où on s'est vraiment fait dessus, on a dégagé une telle maîtrise collective, une maturité encore jamais vue il y a quelques mois, qui fait qu'on arrive à gérer n'importe quel temps faible défensivement. Faut saluer le travail du staff car on a montré ce soir, qu'en plus d'être une équipe propre techniquement et qui sait attaquer, qu'on sait se montrer solidaire, on a du coeur, on défend tous ensemble, et on va crever ensemble pour aller chercher cette montée !!!

Et comme dirait AJA 52 : ALLEZ AJA GOOOOOOOOOOOOL
❤️, moi, c'est le foot que j'aime, je m'identifie entièrement dans cette équipe et dans ses joueurs, peut être que c'est une question de génération mais les Bernard, Charbo, Autret, Hein, Touré, Pellenard, Dugi auraient très bien pu jouer dans les années 80-90, c'est la même mentalité.
Joueurs de clubs familiaux.