[Avant-match] Barrage aller, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera selon-vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
97
79%
Match nul
16
13%
Victoire de Saint-Etienne
10
8%
 
Nombre total de votes : 123

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar darkdavid » 22 mai 2022, 10:32

A-L a écrit : 22 mai 2022, 08:51 Pas super optimiste (enfin Metz je ne sais pas si c'était mieux et puis je préfère toujours être pessimiste que de m'emballer :mrgreen:). Par contre pour moi il y'a quelques chose qui va énormément compter, c'est le côté psychologique.
Ils ont tout à perdre et nous tout à gagner!
On serait très très tristes et déçus si on perd mais en soi ce ne serait pas complètement illogique et on a vécu une saison formidable ! (Qui n'aura servi "à rien" en cas de non montée je vous l'accorde)
Par contre les stéphanois ! Vous imaginez ce club en ligue 2?! (Oui oui je reste persuadée qu'en France, hormis les supporters, personne en a eu rien à faire de notre descente. Par contre Sainté oui ça choquerait)
Ils vont jouer avec le trouillometre, sûrement plus que nous.
Si les ajaistes jouent à fond et que l'arbitrage est bon, on passera (mode optimiste activé^^)

Côté "talent", ceux qui ont vu certains de leurs matchs : ils sont à leur place au classement ? Ils sont si mauvais que ça?
Saint Etienne a déjà fait plusieurs années en L2, comme Lens, comme Marseille, comme Strasbourg, comme Metz, comme Sochaux, comme nous...

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar tequila » 22 mai 2022, 10:51

Je lis des "çà ne va pas être simple" mais était-ce si simple contre Sochaux ? Par ailleurs un barrage contre une Ligue 1 ne peut jamais être "simple". Soyons sérieux ! Je lis Dupraz dit ceci. Mais que devrait-il dire ? "Auxerre nous est très supérieur et nous jouerons deux véritables matchs de coupe d'Europe" ? Je vois d'ici la tête de ses joueurs !!!
Il n'en demeure pas moins que l'A.S. Saint-Etienne est la 16ème attaque de Ligue 1 (avec 42 buts) et la ... seconde plus mauvaise défense (77 buts encaissés) Seul Bordeaux a fait mieux avec ses 91 buts encaissés. Mon seul regret l'absence de Kolodziejczak, meilleur marqueur ... contre son camp !
Moi aussi je fus (bien que fidèle à l'A.J.A.) il y a longtemps un ardent "supporter" des verts en Coupe d'Europe des clubs champions un fameux 12 mai 1976 ou seul un poteau carré les a, peut-être, empêché d'entrer dans la légende. Et je n'oublie pas tous les grands joueurs qui composaient cette équipe mythique 10 fois championne de France et 6 fois victorieuse de la Coupe de France (sans compter ses épopées européennes) Un club qui fut, comme l'A.J.A., à un degré moindre toutefois avouons-le, un "très" grand du football français.
Mais aujourd'hui ce temps est révolu et l'A.J.A. a vécu sa durée de "purgatoire". Il est enfin temps que cela cesse.
A l'équipe de ne souffrir d'aucun complexe (et surtout pas d'infériorité !) et de pratiquer le football qu'elle nous a offert sur un certain nombre de matchs cette saison.
Alors les pessimistes de tous bords, les Dupraz et consorts, n'auront qu'à bien se tenir. IL est néanmoins très clair à mon sens que tout se jouera dés le match aller et que 2 buts d'avance (au minimum) pourraient nous assurer un match retour plus ... serein.
L'A.J.A. peut le faire !

Nous retrouvons enfin la ligue 1 merci coach furlan merci monsieur zhou
Merci a l'equipe....
Un jour nous retrouverons la champions league...

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar romulecoco » 22 mai 2022, 10:56

tequila a écrit : 22 mai 2022, 10:51 Je lis des "çà ne va pas être simple" mais était-ce si simple contre Sochaux ? Par ailleurs un barrage contre une Ligue 1 ne peut jamais être "simple". Soyons sérieux ! Je lis Dupraz dit ceci. Mais que devrait-il dire ? "Auxerre nous est très supérieur et nous jouerons deux véritables matchs de coupe d'Europe" ? Je vois d'ici la tête de ses joueurs !!!
Il n'en demeure pas moins que l'A.S. Saint-Etienne est la 16ème attaque de Ligue 1 (avec 42 buts) et la ... seconde plus mauvaise défense (77 buts encaissés) Seul Bordeaux a fait mieux avec ses 91 buts encaissés. Mon seul regret l'absence de Kolodziejczak, meilleur marqueur ... contre son camp !
Moi aussi je fus (bien que fidèle à l'A.J.A.) il y a longtemps un ardent "supporter" des verts en Coupe d'Europe des clubs champions un fameux 12 mai 1976 ou seul un poteau carré les a, peut-être, empêché d'entrer dans la légende. Et je n'oublie pas tous les grands joueurs qui composaient cette équipe mythique 10 fois championne de France et 6 fois victorieuse de la Coupe de France (sans compter ses épopées européennes) Un club qui fut, comme l'A.J.A., à un degré moindre toutefois avouons-le, un "très" grand du football français.
Mais aujourd'hui ce temps est révolu et l'A.J.A. a vécu sa durée de "purgatoire". Il est enfin temps que cela cesse.
A l'équipe de ne souffrir d'aucun complexe (et surtout pas d'infériorité !) et de pratiquer le football qu'elle nous a offert sur un certain nombre de matchs cette saison.
Alors les pessimistes de tous bords, les Dupraz et consorts, n'auront qu'à bien se tenir. IL est néanmoins très clair à mon sens que tout se jouera dés le match aller et que 2 buts d'avance (au minimum) pourraient nous assurer un match retour plus ... serein.
L'A.J.A. peut le faire !

Sa c est un discours que j aime
Et oui on va le faire
Et vous savez pourquoi parce que cette équipe a enfin une âme
L unité entre supporter et joueurs et retrouver
Rien ne nous arrêtera et pour le moment meme si je n ai pas de place j irai jusqu a Auxerre pour être dans la ville et vivre ce moment avec le peuple icaunais
Allez l aja
Je vous aime tous merci pour ces moments direction staf joueurs et supporters que vous me faites vivre ces dernières semaine
Allez l aja

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar adonator » 22 mai 2022, 11:14

nikolah66 a écrit : 22 mai 2022, 10:27
adonator a écrit : 22 mai 2022, 10:10 Les gars, pour le match à jofro (sans dèc, les stéphanois ils prononcent vraiment comme ça :mrgreen: ) pour ceux qui comme moi sont pas abo, le mieux c'est le Balcon Est Central Bloc 35, c'est à côté du parcage, juste de l'autre côté du muret. Y en encore pas mal, suffit juste de sélectionner 'Place à l'unité'.
Tu penses que la parcage sera reservé exclusivement aux abonnés et aux asso de supporter ?
A part un vieux Lorient-Nancy tout moisi, le parcage ou le kop est toujours réservé aux abos (ou en tous cas ils peuvent prendre leur place avant les péons lambda). Et, vu le match, l'enjeu, le fait qu'on soit à l'extérieur, à Sainté en plus (pas connu pour ses tribunes vides), dans un match couperet, je tenterais pas le diable. Les collègues au boulot vont tiquer un peu si je spamme F5 sur la billetterie des verts :mrgreen:
Contre Amiens les places étaient toutes parties dimanche aprèm (le match au Havre finissait samedi à 21h), je te laisse imaginer...

Et ce serait cool d'étendre le kop un petit peu, histoire de faire du bruit. Pour moi ce sera Bloc 35, au pire si on se qualifie y a qu'une barrière d'1m à enjamber. 10 balles, tu peux rajouter le nom du bénéf du billet toi-même (au pire, si je veux/peux pas y aller, celui qui voudra y aller n'aura qu'à me donner son nom et un virement de 10€. De toute façon je préviendrai), c'est pas un gros risque :mrgreen:

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Aja94 » 22 mai 2022, 11:27

Il n'y a rien d'insurmontable en football. On le voit tous les ans. Il faut que les joueurs de l'AJA en soient persuadés. Ce que je ne doute pas une seconde. Par contre, il va falloir hausser le niveau de jeu. Même si les verts ont galéré cette année. Il n'en reste pas moins que ce sont des joueurs expérimentés en ligue 1.

Sam

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Sam » 22 mai 2022, 11:57

Quel est le gars bas du front, totalement dégénéré à la stupidité confondante qui a trouvé le moyen d'envoyer un fumigène dans la tribune sochalienne ?

Honte à toi !
Ce gars doit être interdit de stade.
On trouve quand même des gars qui même dans une victoire, aussi belle soit-elle, trouvent le moyen de se faire remarquer par un comportement des plus crasseux , dégueulasse et dangereux.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 mai 2022, 12:12

Faut que les joueurs rentrent dans leur bulle et se transcendent, je sais pas si l'histoire du club peut servir mais c'est la même, que tu sois Liverpool, l'Ajax, le Zénith, l'OM de Tapie, tu prends la foudre, faut qu'ils leur marchent dessus

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Gutta » 22 mai 2022, 12:33

Les supporter de sainté nous prenne de haut ….. la peur ? L’angoisse ? C’est inespéré qu il se retrouve en barrage avec 32 points …. Et ils pensent que c est jouer d’avance ? On a rien à envier aux 3 derniers de ligue 1 ! Quand je voit Clermont finir devant eux avec la même équipe que ´ l’année dernière ! Un petit tacle au passage on leurs a piquer Laurent blanc en 97 quand il sont descendue en deuxième division ! Je leurs demande de nous filer bouanga pour la ligue 1 l’année prochaine ! Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Alex69 » 22 mai 2022, 12:49

Gutta a écrit : 22 mai 2022, 12:33 Les supporter de sainté nous prenne de haut ….. la peur ? L’angoisse ?...
Un des avantages de vivre à Lyon, c'est que les gens, en général, ont beaucoup de sympathie pour Auxerre, mais la je sais pas pourquoi, c'est un déferlement d'amour et de signes d'amitié ::d

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar darkdavid » 22 mai 2022, 12:55

Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 mai 2022, 12:12 Faut que les joueurs rentrent dans leur bulle et se transcendent, je sais pas si l'histoire du club peut servir mais c'est la même, que tu sois Liverpool, l'Ajax, le Zénith, l'OM de Tapie, tu prends la foudre, faut qu'ils leur marchent dessus
Tout a fait, comme on dit chez nous, l'important, ce n'est pas de laisser passer l'orage mais de savoir danser sous la pluie.
A méditer :vicieux:

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2022, 12:59

Manu63 a écrit : 21 mai 2022, 23:49
Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 mai 2022, 23:41 j'ai entendu loic perrin à la radio, il a dit "j'espère qu'on arrivera avec le plein de confiance" franchement il avait pas l'air de péter la forme

nous on a rien à perdre dans l'histoire, le plus frustrant pour notre équipe je pense ça serait de pas réussir à montrer de belles choses et ce dès le match aller
Rien à perdre, rien à perdre...c'est la 1ère fois que tu peux remonter en L1 après 10 ans de L2 après une très belle saison où normalement, sans cette réforme débile, tu aurais dû remonter directement au vu du nombre de points et du jeu pratiqué, je ne trouve pas que vous ayez rien à perdre. La pression sera sur Sainté, c'est sûr mais vous n'aurez pas non plus rien à perdre selon moi.
Descendre en L2 après cette saison (et les précédentes) serait logique pour l'ASSE, là ils ont juste obtenu un petit sursis quasi miraculeux, repartir en L2 après la saison que vos joueurs ont fait ne serait ni logique ni évident je pense au vu des espoirs soulevés.
J'ai découvert le foot avec Saint-Étienne à la fin des années 70 avec des matches de LDC d'anthologie contre le Bayern et le PSV Eindhoven... On était quelques potes étudiants de la section athlétisme de l'Avia-Club d'Isssy-les-Moulineaux qui allaient faire un footing dans le bois de Meudon et on se retrouvait chez Marco, l'un d'entre nous pour rêver devant le petit écran.

L'ASSE était entraînée par un certain Robert Herbin, appelé le Sphinx, homme du sérail dont la majeure partie de sa carrière est consacrée à l'ASSE à l'image d'un Guy Roux à Auxerre... D'ailleurs c'est peut-être un peu pour ça que je me suis mis à aimer l'AJA dans les années 80... L'un des rares clubs de L1 ayant encore 7 à 8 joueurs du coin dans l'équipe contrairement au mercenaires du PSG.

Maintenant vous voilà "miraculés" sortant d'un petit match nul à Nantes, vainqueurs de la Coupe de France, autre miraculé sauvé par un valeureux Antoine Kombouaré suite à une dernière piteuse sortie signée Domenech ! :mrgreen:

Saint-Étienne : 18ème de L1 avec 32 points entraîné par Pascal Dupraz, arriviste, prétentieux et arrogant tel un Mélenchon du football. Envoyez-moi ça en L2 illico SVP ! :rouge:

Face à vous : une AJA en pleine reconstruction sous la houlette de Jean-Marc Furlan chapeautée par James Zhou qui veut retrouver la L1 et l'Europe un peu plus tard, tout en gardant le centre de formation et retrouver l'esprit AJA comme l'avait conçu GR.
3ème de L2 avec 74 points... Je me demande bien si un club de L2 a déjà échoué dans l'accession à l'élite avec un tel total. :pasdrole:

Il va falloir se serrer encore les coudes pour renverser ces Verts moribonds malgré Bouanga et Khazri (9 buts) et Hamouma, capable de marquer dans l'adversité...

Lors de la victoire 3-0 (AP) lors des 16èmes de finale de la CDF 2017, seuls Hamouma et Nordin sont encore à Saint-Étienne face à... Birama Touré, notre capitaine et régulateur de l'AJA qui avait marqué un but. Il s'en souvient certainement et aura sûrement à cœur d'emmener l'AJA au paradis ! ::d

ALLEZ AUXERRE ! :super: :super: :super:

Localisation : Paris

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 mai 2022, 13:06

Alex69 a écrit : 22 mai 2022, 12:49
Gutta a écrit : 22 mai 2022, 12:33 Les supporter de sainté nous prenne de haut ….. la peur ? L’angoisse ?...
Un des avantages de vivre à Lyon, c'est que les gens, en général, ont beaucoup de sympathie pour Auxerre, mais la je sais pas pourquoi, c'est un déferlement d'amour et de signes d'amitié ::d
Pourrais-tu nous organiser un débat télévisé Aulas-Dupraz avant le match ? Ça mettrait un peu d'ambiance ! :mdr1:

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar coach_guyrux » 22 mai 2022, 13:14

Y peuvent pas foutre les matchs à 21h?
19h fais ch...

Ça va être chaud bouillant

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Gutta » 22 mai 2022, 13:24

coach_guyrux a écrit : 22 mai 2022, 13:14 Y peuvent pas foutre les matchs à 21h?
19h fais ch...

Ça va être chaud bouillant
Tu es au courant que c est férié jeudi ? 😅

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Angora » 22 mai 2022, 13:33

Gutta a écrit : 22 mai 2022, 13:24
coach_guyrux a écrit : 22 mai 2022, 13:14 Y peuvent pas foutre les matchs à 21h?
19h fais ch...

Ça va être chaud bouillant
Tu es au courant que c est férié jeudi ? 😅
Et c'est l'Ascension. Un signe.😁

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar TomDeFrance » 22 mai 2022, 13:38

On a tout intérêt à jouer sur la comm cette semaine. Ils sont favoris blablabla c'est une L1 pour le mettre un max de pression

Un bon 0-0 à l'abbé pour qu'ils se fassent dessus au retour

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar Maestro » 22 mai 2022, 13:43

Alex69 a écrit : 22 mai 2022, 12:49
Gutta a écrit : 22 mai 2022, 12:33 Les supporter de sainté nous prenne de haut ….. la peur ? L’angoisse ?...
Un des avantages de vivre à Lyon, c'est que les gens, en général, ont beaucoup de sympathie pour Auxerre, mais la je sais pas pourquoi, c'est un déferlement d'amour et de signes d'amitié ::d
C'est marrant car quand on lit leur forum, c'est nous qui les prenons de haut. Comme quoi on aurait dit qu'on allait affronter une PHR ou qu'on pensait déjà à acheter nos places pour la 1ère journée de L1. J'ai pas vu ça d'écrit sur notre forum ces derniers jours, ou alors j'ai loupé des épisodes. C'est dingue comme l'imagination des gens peut leur faire interpréter tout un tas de choses.
C'est plutôt eux qui sortent des "si on joue bien et avec sérieux, ça doit passer". Les gars de Sainté, j'ai envie de vous dire : si vous aviez bien joué, vous ne seriez pas 18ème de L1...

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar coach_guyrux » 22 mai 2022, 13:44

Angora a écrit : 22 mai 2022, 13:33
Gutta a écrit : 22 mai 2022, 13:24
coach_guyrux a écrit : 22 mai 2022, 13:14 Y peuvent pas foutre les matchs à 21h?
19h fais ch...

Ça va être chaud bouillant
Tu es au courant que c est férié jeudi ? 😅
Et c'est l'Ascension. Un signe.😁

Ah oui l'ascension, bien vu :D

C'est pour dimanche qu'un coup d'envoi un peu plus tard m'aurait bien arrangé

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar tequila » 22 mai 2022, 13:50

Que notre cathédrale se nomme Saint-Etienne c'est pas un signe çà ?

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] Barrage, Auxerre - Saint-Etienne, jeudi 19h

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2022, 13:51

adonator a écrit : 22 mai 2022, 11:14
nikolah66 a écrit : 22 mai 2022, 10:27
adonator a écrit : 22 mai 2022, 10:10 Les gars, pour le match à jofro (sans dèc, les stéphanois ils prononcent vraiment comme ça :mrgreen: ) pour ceux qui comme moi sont pas abo, le mieux c'est le Balcon Est Central Bloc 35, c'est à côté du parcage, juste de l'autre côté du muret. Y en encore pas mal, suffit juste de sélectionner 'Place à l'unité'.
Tu penses que la parcage sera reservé exclusivement aux abonnés et aux asso de supporter ?
A part un vieux Lorient-Nancy tout moisi, le parcage ou le kop est toujours réservé aux abos (ou en tous cas ils peuvent prendre leur place avant les péons lambda). Et, vu le match, l'enjeu, le fait qu'on soit à l'extérieur, à Sainté en plus (pas connu pour ses tribunes vides), dans un match couperet, je tenterais pas le diable. Les collègues au boulot vont tiquer un peu si je spamme F5 sur la billetterie des verts :mrgreen:
Contre Amiens les places étaient toutes parties dimanche aprèm (le match au Havre finissait samedi à 21h), je te laisse imaginer...

Et ce serait cool d'étendre le kop un petit peu, histoire de faire du bruit. Pour moi ce sera Bloc 35, au pire si on se qualifie y a qu'une barrière d'1m à enjamber. 10 balles, tu peux rajouter le nom du bénéf du billet toi-même (au pire, si je veux/peux pas y aller, celui qui voudra y aller n'aura qu'à me donner son nom et un virement de 10€. De toute façon je préviendrai), c'est pas un gros risque :mrgreen:
Tu as raison, j’ai pris 2 places bloc 35 aussi.
Par contre pas sûr que ce soit une barrière « enjambable »
Faudra juste ranger écharpe et maillot au moment de l’accès au stade (un sochalien a été prié d’enlever son maillot vendredi à l’entrée piscine)