🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Aja fan » 25 sept. 2022, 17:12

Des infos sur le programme des entrainements cette semaine avant la réception de Brest ?

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 25 sept. 2022, 17:14

Oui moi aussi je voudrais savoir 👍👍

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 25 sept. 2022, 20:37

Comme toutes les semaines, on en saura plus demain. C'était off hier et aujourd'hui.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 26 sept. 2022, 11:37


Localisation : Lyon

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 26 sept. 2022, 20:45


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Le Milan » 26 sept. 2022, 21:32

La construction du 3e but est sublime.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 26 sept. 2022, 21:39

Le Milan a écrit : 26 sept. 2022, 21:32 La construction du 3e but est sublime.
Alors, en fait, c’est notre point faible

sur la recuperation du ballon 6 joueur du PFC sont eliminés, leurs defense n’est pas en place.

Normalement, en 2 passes, ça doit partir au but en profondeur.

au lieu de ça, on fait mumuse, exactement comme en match et on laisse en théorie l’adversaire avoir tout le temps de se replacer et reorganisé.

en l1, c’est ce qu’il faut corriger, éliminer les passes superflue.

le barca de guardiola, quand il pouvait tuer en 1 passe, il le faisait, il faut aller dans le sens du jeu.

C'est pas faux...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Rico1979 » 27 sept. 2022, 08:41

Maxfly a écrit : 26 sept. 2022, 21:39
Le Milan a écrit : 26 sept. 2022, 21:32 La construction du 3e but est sublime.
Alors, en fait, c’est notre point faible

sur la recuperation du ballon 6 joueur du PFC sont eliminés, leurs defense n’est pas en place.

Normalement, en 2 passes, ça doit partir au but en profondeur.

au lieu de ça, on fait mumuse, exactement comme en match et on laisse en théorie l’adversaire avoir tout le temps de se replacer et reorganisé.

en l1, c’est ce qu’il faut corriger, éliminer les passes superflue.

le barca de guardiola, quand il pouvait tuer en 1 passe, il le faisait, il faut aller dans le sens du jeu.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même :rofl:

Donc, si je te comprends bien, alors qu'on n'a pas un joueur capable de prendre la profondeur dans l'effectif (il me semble que tu le déplores depuis au moins le début du mercato), quand on marque sur une action bien construite (avec un joli jeu en triangle dans un petit périmètre, pour fixer la défense, créer le surnombre sur une aile, écarter et permettre au latéral de prendre justement la profondeur et de délivrer un passe décisive), tu pars du principe que c'est malheureux de persévérer dans nos points faibles, et qu'il aurait mieux valu allonger et laisser nos "flèches" conclure ?

Quant à la comparaison récurrente entre l'AJA de Furlan et le Barça de Guardiola, elle me semble inappropriée. Sans parler de la différence de niveau des effectifs, liée aux moyens des deux clubs, lui avait des joueurs plus susceptibles que Furlan de prendre la profondeur.

Bon. Je m'étais promis de ne pas intervenir dans débats de ce type, qui opposent des visions tactiques aux antipodes et qui sont souvent délivrées par les experts de canapé que nous sommes (en tout cas moi), mais là j'ai craqué 8|

Localisation : Lyon

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2022, 10:49

Surtout que l'action du 3e but, hormis le fait qu'on fasse quelques passes au milieu pour se donner de l'air, le jeu est plutot direct : long ballon sur Bernard, 2 touches de balle et centre pour une reprise. On passe du rond central au but en 2 passes.

A noter le super ballon de Bernard d'ailleurs, c'est aussi lui qui trouve la passe dans la surface sur l'action qui donne le penalty. Bernard c'est 2 touches de balle max et des passes assurée entre les lignes. C'est pas pas spectaculaire, mais c'est précieux. Dommage que son manque de vitesse le retrogade sur le banc en L1, son jeu avec le ballon nous ferait un bien fou.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 27 sept. 2022, 10:52

Oui effectivement

Saint-Christophe

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar pink lady » 27 sept. 2022, 11:21

Rico1979 a écrit : 27 sept. 2022, 08:41
Maxfly a écrit : 26 sept. 2022, 21:39
Le Milan a écrit : 26 sept. 2022, 21:32 La construction du 3e but est sublime.
Alors, en fait, c’est notre point faible
sur la recuperation du ballon 6 joueur du PFC sont eliminés, leurs defense n’est pas en place.
Normalement, en 2 passes, ça doit partir au but en profondeur.
au lieu de ça, on fait mumuse, exactement comme en match et on laisse en théorie l’adversaire avoir tout le temps de se replacer et reorganisé.
en l1, c’est ce qu’il faut corriger, éliminer les passes superflue.
le barca de guardiola, quand il pouvait tuer en 1 passe, il le faisait, il faut aller dans le sens du jeu.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même :rofl:
Donc, si je te comprends bien, alors qu'on n'a pas un joueur capable de prendre la profondeur dans l'effectif (il me semble que tu le déplores depuis au moins le début du mercato), quand on marque sur une action bien construite (avec un joli jeu en triangle dans un petit périmètre, pour fixer la défense, créer le surnombre sur une aile, écarter et permettre au latéral de prendre justement la profondeur et de délivrer un passe décisive), tu pars du principe que c'est malheureux de persévérer dans nos points faibles, et qu'il aurait mieux valu allonger et laisser nos "flèches" conclure ?
En fait vous avez raison tous les 2 :mrgreen:

C'est pas faux...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Rico1979 » 27 sept. 2022, 15:28

pink lady a écrit : 27 sept. 2022, 11:21
Rico1979 a écrit : 27 sept. 2022, 08:41
Maxfly a écrit : 26 sept. 2022, 21:39
Le Milan a écrit : 26 sept. 2022, 21:32 La construction du 3e but est sublime.
Alors, en fait, c’est notre point faible
sur la recuperation du ballon 6 joueur du PFC sont eliminés, leurs defense n’est pas en place.
Normalement, en 2 passes, ça doit partir au but en profondeur.
au lieu de ça, on fait mumuse, exactement comme en match et on laisse en théorie l’adversaire avoir tout le temps de se replacer et reorganisé.
en l1, c’est ce qu’il faut corriger, éliminer les passes superflue.
le barca de guardiola, quand il pouvait tuer en 1 passe, il le faisait, il faut aller dans le sens du jeu.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même :rofl:
Donc, si je te comprends bien, alors qu'on n'a pas un joueur capable de prendre la profondeur dans l'effectif (il me semble que tu le déplores depuis au moins le début du mercato), quand on marque sur une action bien construite (avec un joli jeu en triangle dans un petit périmètre, pour fixer la défense, créer le surnombre sur une aile, écarter et permettre au latéral de prendre justement la profondeur et de délivrer un passe décisive), tu pars du principe que c'est malheureux de persévérer dans nos points faibles, et qu'il aurait mieux valu allonger et laisser nos "flèches" conclure ?
En fait vous avez raison tous les 2 :mrgreen:
Ha non, tout sauf un consensus :frime: !
Petite précision : j'ai écrit "points faibles" en pensant "points forts", je corrige :taistoi:

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar magic » 28 sept. 2022, 18:27

Est-ce que Jeanvier sera apte pour samedi ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Alex69 » 28 sept. 2022, 19:36

magic a écrit : 28 sept. 2022, 18:27 Est-ce que Jeanvier sera apte pour samedi ?
On dit jamais 2 sans 3, tu peux demander dans le topic d'avant match aussi.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 30 sept. 2022, 21:50

vu à l'entraînement cet après-midi Jeanvier est dispo pour dimanche. Seuls étaient absents Raveloson bloqué au niveau du dos et Perreira blessé.

Charbonnier court et a touché un peu le ballon.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 01 oct. 2022, 21:28

Pereira s'est entraîné normalement. Absences de Autret et Hein
Théo Pellenard est venu sans béquilles rendre visite à ses coéquipiers. Encore une semaine à Clairefontaine avant de revenir au club pour continuer la rééducation.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Aja fan » 02 oct. 2022, 11:32

Que s'est il passé pour Autret et Hein, absent hier à l'entrainement ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 02 oct. 2022, 11:34

Autret est malade. Hein était à l'entraînement mais il a écourté.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Aja fan » 02 oct. 2022, 11:35

Maestro a écrit : 02 oct. 2022, 11:34 Autret est malade. Hein était à l'entraînement mais il a écourté.
Merci des infos, rien d'inquiétant pour Hein ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 02 oct. 2022, 12:01

Aja fan a écrit : 02 oct. 2022, 11:35
Maestro a écrit : 02 oct. 2022, 11:34 Autret est malade. Hein était à l'entraînement mais il a écourté.
Merci des infos, rien d'inquiétant pour Hein ?
Ça par contre, je n'en sais rien. Faudrait demander à ceux qui suivent les entraînements de près.