🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar JAZ89 » 17 avr. 2024, 17:51

gilles a écrit : 17 avr. 2024, 16:43
djej a écrit : 17 avr. 2024, 15:06 On travaille toujours les mêmes choses, donc on est très fort sur les ressorties de balles et la transition défense -milieu
En revanche, pas de travail de combinaisons offensives, de circuit de passe définis, hormis je décale et balance un centre dans la boîte.
C'est vrai que je me suis déjà fait la réflexion, jeu très stéréotypé. (L'équipe marque quand même régulièrement des buts)

Par moment, les joueurs demandent des ballons dans le dos de la défense et ne sont jamais servi.

Alors, il faut savoir pourquoi ?
Comme cela a été dit dans un autre sujet, peut être manque t il le joueur qui a cette qualité de passe type Pédretti ou Lachuer (dans des rôles différents mais avec la qualité de passe)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.
Dans le même ordre d'idée, cela fait un certain nombre de rencontres que l'on rencontre des blocs bas : on tourne autour, on centre pour personne ... etc
On ne tente quasi jamais de tir de loin (tiens Hein contre QRM, et cela rentre, comme quoi ...), idem quasi jamais on tente de rentrer balle au pied dans la surface en driblant deux ou trois joueurs s'il le faut : tu vas perdre la balle une, deux, trois, quatre fois mais la cinquième ou la sixième, tu vas passer et marquer ou obtenir un péno.
C'est sûr que si c'est jamais travaillé à l'entrainement, en match c'est très improbable de répéter une série de tentatives du même genre.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar chico » 17 avr. 2024, 21:09

J'ai l'impression que Pelissier, a juste titre, deteste qu'on perde la balle dans l'axe, meme tres haut (voire surtout tres haut), parce qu'on s'expose pour le coup tres vite aux contres et qu'on n'est pas forcement armes/en place pour empecher que ca aille au bout. Mais je rejoins @gilles sur le manque de ballons dans le dos de la defense et je te rejoins sur le manque de tirs de loin (a part Sina au moins une fois par match mais c'est jamais dangereux ou Perrin mais plutot dans sa periode faste).

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar JAZ89 » 17 avr. 2024, 22:38

chico a écrit : 17 avr. 2024, 21:09 J'ai l'impression que Pelissier, a juste titre, deteste qu'on perde la balle dans l'axe, meme tres haut (voire surtout tres haut), parce qu'on s'expose pour le coup tres vite aux contres et qu'on n'est pas forcement armes/en place pour empecher que ca aille au bout. Mais je rejoins @gilles sur le manque de ballons dans le dos de la defense et je te rejoins sur le manque de tirs de loin (a part Sina au moins une fois par match mais c'est jamais dangereux ou Perrin mais plutot dans sa periode faste).
Raveloson essaie aussi une ou deux fois par match.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar romeo » 18 avr. 2024, 09:09

Ca fait un moment que je me dis qu'on gagnerait en équilibre avec ce milieu à 3 : Dioussé, Owusu, Raveloson. Ravi qu'on teste ça à l'entrainement!

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar darepiou » 18 avr. 2024, 18:46

Ce matin seulement 12 joueurs de champ dont le jeune Cissé. Hein a fait des exercices avec les gardiens. Il centrait sur Djibril qui faisait travailler les gardiens. Pélissier a échangé longuement avec Owusu pendant que ses co-équipiers jouaient avec plusieurs petits buts.

Ensuite les centreurs Akpa et Y. Cissé à gauche et Danois à droite ainsi que Diousse et Djibril au centre ont travaillé avec les attaquants Hein, Perrin, Onaiwu, Maddy, Aye et Soumaré devant le but. Durant ces exercices le coach a discuté avec Raveloson.

Gidéon, Sinayoko et Joly ont couru, avant pour les 2 derniers, de travailler avec le préparateur.

Absents Jubal, Buayi- Kiala (blessé hier) et Ngatta qui semblerait être à nouveau blessé.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Matfoot » 18 avr. 2024, 19:03

Ça semble donc compliqué d'envisager un retour de Jubal samedi.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar darepiou » 18 avr. 2024, 20:19

Matfoot a écrit : 18 avr. 2024, 19:03 Ça semble donc compliqué d'envisager un retour de Jubal samedi.
Ce qui est étonnant c'est qu'il a fait tout l'entraînement d'hier y compris 3/4 de l'opposition au même titre que Agouzoul ou Pellenard.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar darepiou » 18 avr. 2024, 20:34

Pour ceux qui avaient l'habitude d'aller voir les joueurs à l'entrée des vestiaires avant ou après l'entraînement , mauvaise nouvelle une barrière fermée au niveau des bureaux ne permet plus l'accès !

Raisons évoquées suite à ma demande d'explication : vigipirate, sécurité dans l'enceinte (certains se garaient à côté des joueurs alors que les places de stationnement sont quand même nombreuses avec 2 grands parkings à côté), demande des joueurs suite manque de respect de certains supporters qui ne respectent ni les joueurs, ni les installations et certains même se permettaient d'entrée dans la salle ou dans le sas du vestiaire ... ce que je ne conteste pas ayant déjà assisté à ce genre d'incivilité.

Il paraît que nous avons la chance de pouvoir assister aux entraînements gratuitement alors que ce n'est pas le cas en général.

Bien dommage pour ceux qui, comme moi, aimaient bien échangé avec les joueurs en toute convivialité et sans animosité.
Il paraît que les joueurs vont venir jusqu'à la barrière pour saluer les supporters ... je doute vraiment.
Je ne reconnais plus mon AJA ... club familial

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 18 avr. 2024, 21:06

darepiou a écrit : 18 avr. 2024, 20:34 Pour ceux qui avaient l'habitude d'aller voir les joueurs à l'entrée des vestiaires avant ou après l'entraînement , mauvaise nouvelle une barrière fermée au niveau des bureaux ne permet plus l'accès !

Raisons évoquées suite à ma demande d'explication : vigipirate, sécurité dans l'enceinte (certains se garaient à côté des joueurs alors que les places de stationnement sont quand même nombreuses avec 2 grands parkings à côté), demande des joueurs suite manque de respect de certains supporters qui ne respectent ni les joueurs, ni les installations et certains même se permettaient d'entrée dans la salle ou dans le sas du vestiaire ... ce que je ne conteste pas ayant déjà assisté à ce genre d'incivilité.

Il paraît que nous avons la chance de pouvoir assister aux entraînements gratuitement alors que ce n'est pas le cas en général.

Bien dommage pour ceux qui, comme moi, aimaient bien échangé avec les joueurs en toute convivialité et sans animosité.
Il paraît que les joueurs vont venir jusqu'à la barrière pour saluer les supporters ... je doute vraiment.
Je ne reconnais plus mon AJA ... club familial
oui j'ai vu ça hier, c'est très triste, surtout par rapport aux gamins qui veulent leur photo
ça, plus le huis clos, dommage...

1SG

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar 1SG » 18 avr. 2024, 21:25

Encore une fois c'est une majorité de gens bien intentionnés qui payent le comportement de quelques irrespectueux...c'est dommage mais on ne peut pas en vouloir au club de "protéger" ses joueurs.

En ligne

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar rimo » 18 avr. 2024, 22:43

Soyez content dans certains gros clubs à l'étranger c'est que du huis clo. On peut pas en vouloir au club de se protéger et évoluer. On paye toujours pour 3 neuneus mal éduqué.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 18 avr. 2024, 22:54

Matfoot a écrit : 18 avr. 2024, 19:03 Ça semble donc compliqué d'envisager un retour de Jubal samedi.
J'espère que son absence est juste afin de le ménager sinon ça pue contre Rodez avec son attaque de feu. Si Jubal n'est pas présent contre Rodez je crains que notre défense mange encore.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar darepiou » 19 avr. 2024, 19:51

rimo a écrit : 18 avr. 2024, 22:43 Soyez content dans certains gros clubs à l'étranger c'est que du huis clo. On peut pas en vouloir au club de se protéger et évoluer. On paye toujours pour 3 neuneus mal éduqué.
Nous ne sommes pas encore un gros club ... Je suis d'accord que les joueurs doivent être protégés bien sûr.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 20 avr. 2024, 00:18

darepiou a écrit : 18 avr. 2024, 20:34 demande des joueurs suite manque de respect de certains supporters qui ne respectent ni les joueurs, ni les installations et certains même se permettaient d'entrée dans la salle ou dans le sas du vestiaire ... ce que je ne conteste pas ayant déjà assisté à ce genre d'incivilité.
Les gens sont betes de toute façon, il suffit de voir comment les gens parlent ici, ce n'est que le reflet de la réalité, qui vient plus vite ici caché derrière un écran, c'est meme limite assez surprenant que ça ait tenu aussi longtemps.

Quand les gens comprendront que ces joueurs ne nous appartiennent pas ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 20 avr. 2024, 10:01

darepiou a écrit : 19 avr. 2024, 19:51
rimo a écrit : 18 avr. 2024, 22:43 Soyez content dans certains gros clubs à l'étranger c'est que du huis clo. On peut pas en vouloir au club de se protéger et évoluer. On paye toujours pour 3 neuneus mal éduqué.
Nous ne sommes pas encore un gros club ... Je suis d'accord que les joueurs doivent être protégés bien sûr.
Y avait sûrement moyen de trouver un compromis un peu plus intéressant, là, la barrière est vraiment très loin de l'entrée et la sortie des joueurs, tous ne viendront pas faire l'effort de signer ou faire des photos.
Dommage, moi qui voulait faire en selfie avec Pépel 😂😂

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar romeo » 20 avr. 2024, 10:05

En plus des incivilités, je ne serais pas surpris que les joueurs aient demandé à être un peu plus traquilles. Même si c'est du foot, il ne faut pas oublier que c'est leur métier. Moi si tous les jours, à la sortie de mon boulot, il y avait des gens pour m'attendre, discuter, prendre des photos et finalement me faire "perdre" 30 minutes tous les jours, ça me gaverait. Aussi gentils que soient ces gens...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Rolfor » 20 avr. 2024, 11:37

romeo a écrit : 20 avr. 2024, 10:05 En plus des incivilités, je ne serais pas surpris que les joueurs aient demandé à être un peu plus traquilles. Même si c'est du foot, il ne faut pas oublier que c'est leur métier. Moi si tous les jours, à la sortie de mon boulot, il y avait des gens pour m'attendre, discuter, prendre des photos et finalement me faire "perdre" 30 minutes tous les jours, ça me gaverait. Aussi gentils que soient ces gens...
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi. Tu fais ta journée, entre 8 et 9h selon le taf que tu as, tu as un devoir de ne pas nuire à ton employeur en termes d'image, mais tu n'as pas un taf exposé médiatiquement.

Les joueurs de foot, eux, sont présents sur leur lieu de travail 3 heures le matin, ont le même devoir de représentation envers leur employeur, et sont de fait exposés médiatiquement. Ça fait partie de leur taf d'être un minimum accessible au pégu moyen, en tout cas dans ma vision de ce qu'est un footballeur.

Alors je ne dis pas qu'ils doivent être dispo H24 et obligatoirement accepter des séances photos improvisées et interminables quand ils sortent de Carrefour, mais au moins dans l'enceinte du stade après l'entraînement...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar auxerroisdu68 » 20 avr. 2024, 11:42

Rolfor a écrit : 20 avr. 2024, 11:37
romeo a écrit : 20 avr. 2024, 10:05 En plus des incivilités, je ne serais pas surpris que les joueurs aient demandé à être un peu plus traquilles. Même si c'est du foot, il ne faut pas oublier que c'est leur métier. Moi si tous les jours, à la sortie de mon boulot, il y avait des gens pour m'attendre, discuter, prendre des photos et finalement me faire "perdre" 30 minutes tous les jours, ça me gaverait. Aussi gentils que soient ces gens...
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi. Tu fais ta journée, entre 8 et 9h selon le taf que tu as, tu as un devoir de ne pas nuire à ton employeur en termes d'image, mais tu n'as pas un taf exposé médiatiquement.

Les joueurs de foot, eux, sont présents sur leur lieu de travail 3 heures le matin, ont le même devoir de représentation envers leur employeur, et sont de fait exposés médiatiquement. Ça fait partie de leur taf d'être un minimum accessible au pégu moyen, en tout cas dans ma vision de ce qu'est un footballeur.

Alors je ne dis pas qu'ils doivent être dispo H24 et obligatoirement accepter des séances photos improvisées et interminables quand ils sortent de Carrefour, mais au moins dans l'enceinte du stade après l'entraînement...
J'ai bien compris l'esprit d'ensemble du message, mais je ne pense pas qu'on puisse résumer le travail d'un joueur de foot pro à « être présent 3 heures le matin sur son lieu de travail ».

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 20 avr. 2024, 11:49

auxerroisdu68 a écrit : 20 avr. 2024, 11:42
Rolfor a écrit : 20 avr. 2024, 11:37
romeo a écrit : 20 avr. 2024, 10:05 En plus des incivilités, je ne serais pas surpris que les joueurs aient demandé à être un peu plus traquilles. Même si c'est du foot, il ne faut pas oublier que c'est leur métier. Moi si tous les jours, à la sortie de mon boulot, il y avait des gens pour m'attendre, discuter, prendre des photos et finalement me faire "perdre" 30 minutes tous les jours, ça me gaverait. Aussi gentils que soient ces gens...
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi. Tu fais ta journée, entre 8 et 9h selon le taf que tu as, tu as un devoir de ne pas nuire à ton employeur en termes d'image, mais tu n'as pas un taf exposé médiatiquement.

Les joueurs de foot, eux, sont présents sur leur lieu de travail 3 heures le matin, ont le même devoir de représentation envers leur employeur, et sont de fait exposés médiatiquement. Ça fait partie de leur taf d'être un minimum accessible au pégu moyen, en tout cas dans ma vision de ce qu'est un footballeur.

Alors je ne dis pas qu'ils doivent être dispo H24 et obligatoirement accepter des séances photos improvisées et interminables quand ils sortent de Carrefour, mais au moins dans l'enceinte du stade après l'entraînement...
J'ai bien compris l'esprit d'ensemble du message, mais je ne pense pas qu'on puisse résumer le travail d'un joueur de foot pro à « être présent 3 heures le matin sur son lieu de travail ».
Ça fait partie du package "entraînement", autographes et /ou photos, et encore une fois, les joueurs sont irréprochables de ce point de vue.
Si le stade est plein et les joueurs encouragés, c'et aussi grâce à cette proximité.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Rolfor » 20 avr. 2024, 11:58

auxerroisdu68 a écrit : 20 avr. 2024, 11:42 J'ai bien compris l'esprit d'ensemble du message, mais je ne pense pas qu'on puisse résumer le travail d'un joueur de foot pro à « être présent 3 heures le matin sur son lieu de travail ».
Ah mais je ne résume pas leur travail qu'à ça, bien sûr... je ne suis pas en train de dire "c'est bon, ces branleurs taffent que 3 heures, ils peuvent bien faire des photos", j'ai bien conscience qu'ils ont autre chose à faire la journée en rapport avec le foot.

Je dis simplement que, pour moi, les photos d'après entraînement font un peu partie de leur métier.