🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar kianou2525 » 27 juin 2023, 08:47

Pour ceux qui reprennent le suivi du club après une période de repos bien méritée :0 ...il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'effectif pour la saison prochaine?
En parcourant rapidement le forum, j'ai vu que la seule nouvelle concerne la prolongation de Pellissier qui semble d'ailleurs être la seule personne qui sera présente à la reprise de l'entrainement non? :mrgreen:
(par ailleurs je n'ai pas vu de sujet dédié à la saison 23/24).

Localisation : Lyon

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2023, 09:24

kianou2525 a écrit : 27 juin 2023, 08:47 Pour ceux qui reprennent le suivi du club après une période de repos bien méritée :0 ...il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'effectif pour la saison prochaine?
En parcourant rapidement le forum, j'ai vu que la seule nouvelle concerne la prolongation de Pellissier qui semble d'ailleurs être la seule personne qui sera présente à la reprise de l'entrainement non? :mrgreen:
(par ailleurs je n'ai pas vu de sujet dédié à la saison 23/24).
Pas de nouvelle, bonne nouvelle :) Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde devrait être là pour la reprise sauf les joueurs en fin de contrat: B. Touré, Autret, Niang, D. Bain et les joueurs qui étaient en prêt depuis Janvier bien sur.

L'autre info des vacances est que Julian Jeanvier devrait rester (activation de son année optionnelle ?).

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar vitantonio » 27 juin 2023, 09:30

kianou2525 a écrit : 27 juin 2023, 08:47 Pour ceux qui reprennent le suivi du club après une période de repos bien méritée :0 ...il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'effectif pour la saison prochaine?
En parcourant rapidement le forum, j'ai vu que la seule nouvelle concerne la prolongation de Pellissier qui semble d'ailleurs être la seule personne qui sera présente à la reprise de l'entrainement non? :mrgreen:
(par ailleurs je n'ai pas vu de sujet dédié à la saison 23/24).
Il y avait un sujet pour l'intersaison, je ne sais pas ou il est passé

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar kianou2525 » 27 juin 2023, 12:44

nikolah66 a écrit : 27 juin 2023, 09:24
kianou2525 a écrit : 27 juin 2023, 08:47 Pour ceux qui reprennent le suivi du club après une période de repos bien méritée :0 ...il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'effectif pour la saison prochaine?
En parcourant rapidement le forum, j'ai vu que la seule nouvelle concerne la prolongation de Pellissier qui semble d'ailleurs être la seule personne qui sera présente à la reprise de l'entrainement non? :mrgreen:
(par ailleurs je n'ai pas vu de sujet dédié à la saison 23/24).


Pas de nouvelle, bonne nouvelle :) Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde devrait être là pour la reprise sauf les joueurs en fin de contrat: B. Touré, Autret, Niang, D. Bain et les joueurs qui étaient en prêt depuis Janvier bien sur.

L'autre info des vacances est que Julian Jeanvier devrait rester (activation de son année optionnelle ?).
Merci!

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar auxerroisdu63 » 27 juin 2023, 12:54

Cool, je serai à l’amical rodez-Aja à Vichy

JPM

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar JPM » 27 juin 2023, 17:50

vitantonio a écrit : 27 juin 2023, 09:30
kianou2525 a écrit : 27 juin 2023, 08:47 Pour ceux qui reprennent le suivi du club après une période de repos bien méritée :0 ...il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'effectif pour la saison prochaine?
En parcourant rapidement le forum, j'ai vu que la seule nouvelle concerne la prolongation de Pellissier qui semble d'ailleurs être la seule personne qui sera présente à la reprise de l'entrainement non? :mrgreen:
(par ailleurs je n'ai pas vu de sujet dédié à la saison 23/24).
Il y avait un sujet pour l'intersaison, je ne sais pas ou il est passé
Dans la rubrique « actu foot »

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maestro » 29 juin 2023, 11:26


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2023, 11:34

Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.

A-L
🔵⚪

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar A-L » 29 juin 2023, 12:21

11/07 match à Gueugnon, j'espère pouvoir y être 👍

Sam

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Sam » 29 juin 2023, 14:38

Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 11:34 Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.
Je suis d'accord.
Dans ces matchs amicaux, il faut de l'intensité et de l'adversité.
On fait trop dans la confrontation "locale" (Orléans, Dijon...).
Il faut préparer l'équipe, pas faire dans le régionalisme pour faire plaisir à X ou Y.
On prépare bien Villefranche, Orléans, Dijon... mais on ne prépare pas Auxerre.
Si on veut jouer absolument face à des clubs relativement proches pour limiter les déplacements il faut jouer Troyes et le PFC, pas Orléans et Dijon.


De même pourquoi on ne refait pas des prépas en altitude en Suisse comme du temps de Roux ?
Avant on allait à Anzère, 1500m d'altitude, aujourd'hui on va à Vichy à 250m.
Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Vichy en terme de conditions d'entraînement, mais pourquoi on n'arrive pas à y insérer un match amical face au Clermont Foot voir éventuellement Saint Etienne.
Là, ce serait de la prépa... mais non on choisi Casoni et Orléans.

Ca ne me plaît pas ce type de préparation qui ne me semble pas assez travaillé.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar papy robert » 29 juin 2023, 15:16

Sam a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 11:34 Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.
Je suis d'accord.
Dans ces matchs amicaux, il faut de l'intensité et de l'adversité.
On fait trop dans la confrontation "locale" (Orléans, Dijon...).
Il faut préparer l'équipe, pas faire dans le régionalisme pour faire plaisir à X ou Y.
On prépare bien Villefranche, Orléans, Dijon... mais on ne prépare pas Auxerre.
Si on veut jouer absolument face à des clubs relativement proches pour limiter les déplacements il faut jouer Troyes et le PFC, pas Orléans et Dijon.


De même pourquoi on ne refait pas des prépas en altitude en Suisse comme du temps de Roux ?
Avant on allait à Anzère, 1500m d'altitude, aujourd'hui on va à Vichy à 250m.
Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Vichy en terme de conditions d'entraînement, mais pourquoi on n'arrive pas à y insérer un match amical face au Clermont Foot voir éventuellement Saint Etienne.
Là, ce serait de la prépa... mais non on choisi Casoni et Orléans.

Ca ne me plaît pas ce type de préparation qui ne me semble pas assez travaillé.
On peut être d'un avis tout à fait contraire.

D'abord, il y a dans cette prépa bien autre chose que du National, à commencer par Rodez, sans parler de l'intensité qui se dégagera d'une rencontre contre les Anglais.
Ensuite, ces matchs n'ont d'autres vertus - les premiers contre Gueugnon et Dijon notamment - que de gagner en automatismes, en connaissance des autres, en reprise physique... En aucun cas, ces matches ne servent à monter en intensité et pour cause... ce sont parmi les tout premiers...
Enfin, à quoi sert de jouer des monstres de la division sinon à risquer la blessure faute d'une prépa suffisamment digérée, à se découvrir et à montrer ses armes et son jeu avant l'heure ou encore à prendre une rouste sur un mauvais jour et à se plomber le moral ?

Ce n'est pas en prépa qu'il faudra se dépouiller mais le jour J.

On finit par le plus fort et c'est bien comme ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 29 juin 2023, 17:16

Rodez c'est du National, les 3 points donnés par la Ligue ne changeront pas le niveau qui aurait être le leur.

Il n'y a pas forcément besoin de jouer des monstres. Furlan l'avait dit, il avait fait une erreur sur les matchs amicaux car ils n'ont pas compris ce qui leur est arrivé contre Lille avec la différence de niveau des matchs amicaux. Enfin déja ils font un match, le dernier, esperons que ça suffise pour bien les mettre à jour pour le prochain contre Valenciennes.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar papy robert » 29 juin 2023, 18:01

Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 17:16 Rodez c'est du National, les 3 points donnés par la Ligue ne changeront pas le niveau qui aurait être le leur.

Il n'y a pas forcément besoin de jouer des monstres. Furlan l'avait dit, il avait fait une erreur sur les matchs amicaux car ils n'ont pas compris ce qui leur est arrivé contre Lille avec la différence de niveau des matchs amicaux. Enfin déja ils font un match, le dernier, esperons que ça suffise pour bien les mettre à jour pour le prochain contre Valenciennes.
C'est n'importe quoi, pardon.
Rodez gagnait lors de l'interruption et actuellement ils sont en L2, que tu trouves ça normal ou pas.

Donc Rodez, L2. Ou alors l'AJA, c'est CL parce qu'on a été trop volés cette saison, puis les poteaux, tout ça... Bref, arrêtons un peu les délires.

Puis entre jouer Orléans en prépa puis Lille/Monaco/Paris, et jouer Dijon, jeune National, ancien L1/L2 puis Valenciennes, il y a sans doute une très légère différence de niveau. La surprise devrait être un poil moins grande...

En outre, on finit contre Middlesbrough. Pas contre Vichy ou La Machine.

A-L
🔵⚪

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar A-L » 29 juin 2023, 18:38

Le 1er match de prépa, à Jean Laville, sera le 11/07 à 18h.
Ouverture de la billetterie : Mardi 11 Juillet à partir de 17h00.

Tarifs :
-7 ans : Gratuit
-18 ans, étudiants, PMR, demandeurs d’emploi : 5€
+18 ans : 10€

SO du FCG

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar sebastien » 30 juin 2023, 17:22

Changement de programme pour le match amical du 22 juillet, ce n'est plus Rodez mais Bordeaux que l'on va affronter. Plutôt sympa comme affiche.
https://girondins4ever.com/breves/20230 ... en-amical/

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar patchack » 30 juin 2023, 17:33

Bonne nouvelle c'est bien de relever un peu le niveau de nos matchs amicaux que je trouve un peu faible.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar sebastien » 30 juin 2023, 17:46

patchack a écrit : 30 juin 2023, 17:33 Bonne nouvelle c'est bien de relever un peu le niveau de nos matchs amicaux que je trouve un peu faible.
surtout que Bordeaux est un concurrent direct à la montée. On va pouvoir juger de notre réel niveau à ce moment là, même si il y aura encore beaucoup de bouleversement dans les effectifs je suppose, surtout de notre côté.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Renaldo » 01 juil. 2023, 18:17

A-L a écrit : 29 juin 2023, 12:21 11/07 match à Gueugnon, j'espère pouvoir y être 👍
C'est ce que je te souhaite, de pouvoir assister à ce match de gala. Car c'est ainsi qu'est présentée la rencontre par la communication du FCG.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Roustiflante » 01 juil. 2023, 21:00

Renaldo a écrit : 01 juil. 2023, 18:17
A-L a écrit : 29 juin 2023, 12:21 11/07 match à Gueugnon, j'espère pouvoir y être 👍
C'est ce que je te souhaite, de pouvoir assister à ce match de gala. Car c'est ainsi qu'est présentée la rencontre par la communication du FCG.
Çà risque pourtant de pas être terrible...Premier match amical, une mi temps pour chaque joueur, beaucoup de jouer de la réserve, peu de tactique surement une grosse chaleur...

Sam

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Sam » 02 juil. 2023, 07:36

papy robert a écrit : 29 juin 2023, 15:16
Sam a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 11:34 Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.
Je suis d'accord.
Dans ces matchs amicaux, il faut de l'intensité et de l'adversité.
On fait trop dans la confrontation "locale" (Orléans, Dijon...).
Il faut préparer l'équipe, pas faire dans le régionalisme pour faire plaisir à X ou Y.
On prépare bien Villefranche, Orléans, Dijon... mais on ne prépare pas Auxerre.
Si on veut jouer absolument face à des clubs relativement proches pour limiter les déplacements il faut jouer Troyes et le PFC, pas Orléans et Dijon.


De même pourquoi on ne refait pas des prépas en altitude en Suisse comme du temps de Roux ?
Avant on allait à Anzère, 1500m d'altitude, aujourd'hui on va à Vichy à 250m.
Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Vichy en terme de conditions d'entraînement, mais pourquoi on n'arrive pas à y insérer un match amical face au Clermont Foot voir éventuellement Saint Etienne.
Là, ce serait de la prépa... mais non on choisi Casoni et Orléans.

Ca ne me plaît pas ce type de préparation qui ne me semble pas assez travaillé.
On peut être d'un avis tout à fait contraire.

D'abord, il y a dans cette prépa bien autre chose que du National, à commencer par Rodez, sans parler de l'intensité qui se dégagera d'une rencontre contre les Anglais.
Ensuite, ces matchs n'ont d'autres vertus - les premiers contre Gueugnon et Dijon notamment - que de gagner en automatismes, en connaissance des autres, en reprise physique... En aucun cas, ces matches ne servent à monter en intensité et pour cause... ce sont parmi les tout premiers...
Enfin, à quoi sert de jouer des monstres de la division sinon à risquer la blessure faute d'une prépa suffisamment digérée, à se découvrir et à montrer ses armes et son jeu avant l'heure ou encore à prendre une rouste sur un mauvais jour et à se plomber le moral ?

Ce n'est pas en prépa qu'il faudra se dépouiller mais le jour J.

On finit par le plus fort et c'est bien comme ça.
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes opinions, donc je comprends que tu puisses avoir un avis contraire et je lui accorde de l'intérêt.

Pour ma part, je trouve que ces matchs de préparation ne sont pas du niveau requis (bien que l'inversion Bordeaux / Rodez change pas mal la donne).
C'est ma conception des choses ou lorsque tu te prépares pour une division, tu tâches d'affronter des adversaires de cette division.
Pas que mais en bonne partie.
Je comprends la nécessité d'automatismes, de vie de groupe, de reprise physique mais c'est tout à fait compatible avec un autre programme.
Après je t'accorde que le delta entre National / L2 est moins grand qu'entre L2/L1 mais tout de même, ça me gène.
Le risque de blessure, tu sais si tu as des gars qui veulent y aller en face, peu importe la division...je dirais même que parfois des divisions en dessous ça peut frotter plus fort.

On fait dans le "régionalisme" comme beaucoup de clubs, je peux en comprendre certains avantages mais c'est pas ma conception des choses.

Je vais même surement apparaître vieux con, alors que je n'ai pas encore 40 ans (quoique on vieillit vite), mais même ce stage de 6 jours à Vichy... c'est quoi un stage de 6 jours ?
Rahlalahh, nos sociétés modernes.
J'ai vu des stages à l'époque sur Anzère, notamment, ou c'était une grosse dizaine de jours.
Bref, c'est comme ça aujourd'hui.

Si j'étais dirigeant du club, je changerai tout de même certaines choses, croyez-moi 😎