🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 02 juil. 2023, 07:57

Sam a écrit : 02 juil. 2023, 07:36
papy robert a écrit : 29 juin 2023, 15:16
Sam a écrit : 29 juin 2023, 14:38
Friend Zone a écrit : 29 juin 2023, 11:34 Cette liste d'équipes pour les matchs amicaux ne ressemble à rien quand-meme, on a fini sur l'OM, PSG, Lens, Lille, et on enchaine sur des équipes de Nationale. On va encore etre surpris comme face à Lille.
Je suis d'accord.
Dans ces matchs amicaux, il faut de l'intensité et de l'adversité.
On fait trop dans la confrontation "locale" (Orléans, Dijon...).
Il faut préparer l'équipe, pas faire dans le régionalisme pour faire plaisir à X ou Y.
On prépare bien Villefranche, Orléans, Dijon... mais on ne prépare pas Auxerre.
Si on veut jouer absolument face à des clubs relativement proches pour limiter les déplacements il faut jouer Troyes et le PFC, pas Orléans et Dijon.


De même pourquoi on ne refait pas des prépas en altitude en Suisse comme du temps de Roux ?
Avant on allait à Anzère, 1500m d'altitude, aujourd'hui on va à Vichy à 250m.
Je ne sais pas ce qu'il y a de particulier à Vichy en terme de conditions d'entraînement, mais pourquoi on n'arrive pas à y insérer un match amical face au Clermont Foot voir éventuellement Saint Etienne.
Là, ce serait de la prépa... mais non on choisi Casoni et Orléans.

Ca ne me plaît pas ce type de préparation qui ne me semble pas assez travaillé.
On peut être d'un avis tout à fait contraire.

D'abord, il y a dans cette prépa bien autre chose que du National, à commencer par Rodez, sans parler de l'intensité qui se dégagera d'une rencontre contre les Anglais.
Ensuite, ces matchs n'ont d'autres vertus - les premiers contre Gueugnon et Dijon notamment - que de gagner en automatismes, en connaissance des autres, en reprise physique... En aucun cas, ces matches ne servent à monter en intensité et pour cause... ce sont parmi les tout premiers...
Enfin, à quoi sert de jouer des monstres de la division sinon à risquer la blessure faute d'une prépa suffisamment digérée, à se découvrir et à montrer ses armes et son jeu avant l'heure ou encore à prendre une rouste sur un mauvais jour et à se plomber le moral ?

Ce n'est pas en prépa qu'il faudra se dépouiller mais le jour J.

On finit par le plus fort et c'est bien comme ça.
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes opinions, donc je comprends que tu puisses avoir un avis contraire et je lui accorde de l'intérêt.

Pour ma part, je trouve que ces matchs de préparation ne sont pas du niveau requis (bien que l'inversion Bordeaux / Rodez change pas mal la donne).
C'est ma conception des choses ou lorsque tu te prépares pour une division, tu tâches d'affronter des adversaires de cette division.
Pas que mais en bonne partie.
Je comprends la nécessité d'automatismes, de vie de groupe, de reprise physique mais c'est tout à fait compatible avec un autre programme.
Après je t'accorde que le delta entre National / L2 est moins grand qu'entre L2/L1 mais tout de même, ça me gène.
Le risque de blessure, tu sais si tu as des gars qui veulent y aller en face, peu importe la division...je dirais même que parfois des divisions en dessous ça peut frotter plus fort.

On fait dans le "régionalisme" comme beaucoup de clubs, je peux en comprendre certains avantages mais c'est pas ma conception des choses.

Je vais même surement apparaître vieux con, alors que je n'ai pas encore 40 ans (quoique on vieillit vite), mais même ce stage de 6 jours à Vichy... c'est quoi un stage de 6 jours ?
Rahlalahh, nos sociétés modernes.
J'ai vu des stages à l'époque sur Anzère, notamment, ou c'était une grosse dizaine de jours.
Bref, c'est comme ça aujourd'hui.

Si j'étais dirigeant du club, je changerai tout de même certaines choses, croyez-moi 😎
les matchs de préparation, surtout les 3 premiers, ça reste surtout des matchs pour courir et parfaire sa condition physique, chaque joueur fait 45 min, y a très peu de travail tactique. De plus, jouer une national qui sera en avance sur la préparation car la reprise est souvent avant que les pros, ça permet d'être tout de suite dans le bain.

Autant l'an passé, avec le changement de division, on aurait dû anticiper et ne jouer que contre des L1, autant là, pas vraiment d'importance.
Surtout que l'équipe du premier match amical ne ressemblera sûrement pas à l'équipe du championnat.

Rappelez vous l'année de la montée, on se prend une taule contre Orléans, qui ne nous empêche pas d'aller gagner à Amiens ensuite et gagner chez nous juste après. Y a pas de règle.

Quand au stage, tu peux aussi travailler autant en étant à Auxerre, la charge de travail ne dépend pas du stage, c'est plutôt un moyen de cohésion d'équipe mais de ce côté, vu que le groupe se connait depuis longtemps, moins d'impact également.

Bref, je pense qu'il ne faut pas trop donner d'importance à ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2023, 08:04

En tout cas ça change avec Bordeaux, là au moins on verra ce qui nous attend dans le haut de la division, ne serait-ce que dans les duels et techniquement même si ils ne font pas tout à 100%, histoire de ne pas se croire arrivé et pret si on bat des Nationales 1.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 02 juil. 2023, 08:10

Friend Zone a écrit : 02 juil. 2023, 08:04 En tout cas ça change avec Bordeaux, là au moins on verra ce qui nous attend dans le haut de la division, ne serait-ce que dans les duels et techniquement même si ils ne font pas tout à 100%, histoire de ne pas se croire arrivé et pret si on bat des Nationales 1.
Même pas, ce sera une sortie de stage, tu vas avoir les Danois, Mercier, Boto, Ben Fredj avec 45 minutes de jeu, aucun enseignement à en tirer.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maestro » 02 juil. 2023, 08:55

Les choses sérieuses commencent demain.
Hâte que ça reprenne, même en L2.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Flash » 02 juil. 2023, 09:44

Leon DePercin Cozella Laiton
Joly Pereyra Raveloson Jubal Pellenard Boto Akpa Mensah
Owusu Danois Camara MChangama
Hein Sakhi Perrin Sinayoko Mercier
Da Costa Ben Fredj Camara
Jeanvier Autret Touré ?
Un oubli ? Une erreur ?
Bonne reprise à l'équipe

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar djej » 02 juil. 2023, 10:56

Flash a écrit : 02 juil. 2023, 09:44 Leon DePercin Cozella Laiton
Joly Pereyra Raveloson Jubal Pellenard Boto Akpa Mensah
Owusu Danois Camara MChangama
Hein Sakhi Perrin Sinayoko Mercier
Da Costa Ben Fredj Camara
Jeanvier Autret Touré ?
Un oubli ? Une erreur ?
Bonne reprise à l'équipe
Les internationaux ne seront pas là, ni les fdc

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Dam'sso » 02 juil. 2023, 11:10

Flash a écrit : 02 juil. 2023, 09:44 Leon DePercin Cozella Laiton
Joly Pereyra Raveloson Jubal Pellenard Boto Akpa Mensah
Owusu Danois Camara MChangama
Hein Sakhi Perrin Sinayoko Mercier
Da Costa Ben Fredj Camara
Jeanvier Autret Touré ?
Un oubli ? Une erreur ?
Bonne reprise à l'équipe
Oui, un oubli...
Notre pépite--->Kays Ruiz !

Localisation : Isère

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Lima » 02 juil. 2023, 11:13

Flash a écrit : 02 juil. 2023, 09:44 Leon DePercin Cozella Laiton
Joly Pereyra Raveloson Jubal Pellenard Boto Akpa Mensah
Owusu Danois Camara MChangama
Hein Sakhi Perrin Sinayoko Mercier
Da Costa Ben Fredj Camara
Jeanvier Autret Touré ?
Un oubli ? Une erreur ?
Bonne reprise à l'équipe
Autret et Touré sont en fdc, sans annonce particulière sur une éventuelle prolongation.
Donc, a priori, il ne devraient pas être là.

Jeanvier, peut-être, car l'année en option pourrait être activée.

On en saura plus lundi.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Flash » 02 juil. 2023, 11:35

Quels jeunes pourraient faire la reprise ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maestro » 02 juil. 2023, 11:54

Flash a écrit : 02 juil. 2023, 09:44 Leon DePercin Cozella Laiton
Joly Pereyra Raveloson Jubal Pellenard Boto Akpa Mensah
Owusu Danois Camara MChangama
Hein Sakhi Perrin Sinayoko Mercier
Da Costa Ben Fredj Camara
Jeanvier Autret Touré ?
Un oubli ? Une erreur ?
Bonne reprise à l'équipe
Autret et Touré ne sont plus sous contrat, il est donc peu probable qu'on les voit demain.

Retour en Ligue 1 !

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar ajalex27 » 02 juil. 2023, 13:00

Ce serai bien un peu de recru 😳

A-L
🔵⚪

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar A-L » 02 juil. 2023, 15:17

Roustiflante a écrit : 01 juil. 2023, 21:00
Renaldo a écrit : 01 juil. 2023, 18:17
A-L a écrit : 29 juin 2023, 12:21 11/07 match à Gueugnon, j'espère pouvoir y être 👍
C'est ce que je te souhaite, de pouvoir assister à ce match de gala. Car c'est ainsi qu'est présentée la rencontre par la communication du FCG.
Çà risque pourtant de pas être terrible...Premier match amical, une mi temps pour chaque joueur, beaucoup de jouer de la réserve, peu de tactique surement une grosse chaleur...
Et sûrement peu de spectateurs puisque d'une part ce ne sont pas 2 équipes qui font rêver, et d'autre part parce-que 18h en semaine ça reste compliqué pour beaucoup

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maestro » 02 juil. 2023, 19:42


Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar t0rres9 » 03 juil. 2023, 07:20

Quelle heure l’entraînement svp ?

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar yohann » 03 juil. 2023, 07:30

t0rres9 a écrit : 03 juil. 2023, 07:20 Quelle heure l’entraînement svp ?
aucune idee rien sur le SO pour les horaires...je pense vers les 10h

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Baby974 » 03 juil. 2023, 09:40

Hâte de découvrir qui sera à l'entraînement comme joueur.
J'espère qu'il y aura un retour sur cette première de la saison.
Bonne saison à tous.
Allez Pelissier fait nous rêver. On est toujours là

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar fredeau » 03 juil. 2023, 09:48

Entrainement à 17H aujourd'hui d'après l'YR.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar ClemAJA » 03 juil. 2023, 11:13

L'AJ Auxerre reprend l'entraînement ce lundi à 17 heures https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14336882/

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar magic » 03 juil. 2023, 12:06


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Maestro » 03 juil. 2023, 12:09

11 séances dans la semaine, ça rigole pas là.