🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 08 mai 2023, 21:09

AJA 52 a écrit : 03 mai 2023, 15:48 darepiou qui reste pas au club merci ?
Après quelques renseignements pris auprès de joueurs Buhanga, N'Gatta, Colas, Albenas, Bouekou, Chapelle, Lipinski ne devraient pas être conservés ... sauf retournement de situation, soit tous les titulaires et joueurs essentiels ou presque de la réserve. Il y en a peut-être d'autres notamment dans les U19.

Sam

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Sam » 08 mai 2023, 22:34

darepiou a écrit : 08 mai 2023, 21:09
AJA 52 a écrit : 03 mai 2023, 15:48 darepiou qui reste pas au club merci ?
Après quelques renseignements pris auprès de joueurs Buhanga, N'Gatta, Colas, Albenas, Bouekou, Chapelle, Lipinski ne devraient pas être conservés ... sauf retournement de situation, soit tous les titulaires et joueurs essentiels ou presque de la réserve. Il y en a peut-être d'autres notamment dans les U19.
Rien que ça...ça fait froid dans le dos.
Pourquoi on perd presque tous nos titulaires ?
Si ce sont des joueurs essentiels, ce ne doit pas être une volonté du club de ne pas les conserver.
Quel est le problème ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 08 mai 2023, 22:48

Bizarre en effet tous ces départs de joueurs importants de la réserve. Je me demande quelle est la stratégie ?. Tequila qui suit les équipes de jeunes et là réserve pourra peut-être nous renseigner un peu plus. En tout cas la prochaine saison de la national 2 ne se présente pas de bonne augure avec tous ces départs de joueurs importants.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Julien » 08 mai 2023, 22:52

De bons joueurs de N2 mais on ne peut pas les conserver si leur plafond supposé ne les emmène pas vraiment plus haut. Surtout quand les générations suivantes poussent pour prendre la place.
Mieux vaut alors pour eux trouver des étapes intermédiaires, j'imagine.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar rimo » 08 mai 2023, 23:19

C'est un roulement. D'autres jeunes vont pousser pour jouer en réserve et eux là actuellement doivent soit jouer avec la 1 ( mais je doutent car peu ont déjà le niveau ligue1/ ligue 2) ou alors doivent voler de leur propres ailes et en apprenant le métier mais ailleurs. C'est ca aussi un club formateur. On peu pas garder tour le monde. Les meilleurs oui , quand tu peux puis tu les vends plus tard mais les autres servent à alimenter les autes divisions.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2023, 23:54

C'est le roulement c'est comme ça, les U19 poussent, les trois quart de la N2 doivent donc forcément partir et voler de leur propres ailes après avoir vu un peu le métier chez nous.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar djej » 09 mai 2023, 06:58

c'est ce qu'avait expliqué Malherbes lors de sa dernière interview, l'AJA change de méthode, là où avant, on formait en masse des joueurs moyens, on veut maintenant aller vers le top du top et amené les tops jeunes vers le haut niveau.
Tous ceux qui n'ont pas le potentiel L1/L2+ ne seront pas conservés

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 09 mai 2023, 22:09

Pourquoi pas mais comment attirer les meilleurs ?? et qu'appelle t'on "top jeunes " ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2023, 22:38

Pour les attirer il faut rester 10 ans en L1 (pour qu'un enfant de 10-12 ans se disent à 14 ans qu'il veut bien venir tout en ayant en tete qu'à 20 ans il pourra jouer chez nous), faire jouer des jeunes meme si ils ne sont pas de chez nous pour que dans l'inconscient des gens AJA rime avec chance de joueur pour les jeunes, et payer les meilleurs jeunes du pays plutot qu'ils partent à Lyon, PSG ou Rennes. Ce n'est pas une mince affaire mais voilà on a dormi pendant plus de 10 ans donc c'est sûr que maintenant on va ramer, ça ne pourra se faire qu'à très long terme maintenant avec nos conneries d'avant, mais si on descend ça va etre rebelote encore.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar sam49 » 09 mai 2023, 23:41

Friend Zone a écrit : 09 mai 2023, 22:38 Pour les attirer il faut rester 10 ans en L1 (pour qu'un enfant de 10-12 ans se disent à 14 ans qu'il veut bien venir tout en ayant en tete qu'à 20 ans il pourra jouer chez nous), faire jouer des jeunes meme si ils ne sont pas de chez nous pour que dans l'inconscient des gens AJA rime avec chance de joueur pour les jeunes, et payer les meilleurs jeunes du pays plutot qu'ils partent à Lyon, PSG ou Rennes. Ce n'est pas une mince affaire mais voilà on a dormi pendant plus de 10 ans donc c'est sûr que maintenant on va ramer, ça ne pourra se faire qu'à très long terme maintenant avec nos conneries d'avant, mais si on descend ça va etre rebelote encore.
Moi j'en est un jeune de 15 ans très talentueux qui est encore sélectionné en équipe de France du 18 au 21 Mai et qui aimerait venir jouer à l'aja c'est mon neveu, mais quand tu essai de prendre contact avec le club pour un possible essai tu a aucune réponse, il joue actuellement au SO Cholet dans le 49 et il partira a Angers, Nantes, Rennes ou encore Lorient ect.... Alors que notre priorité aurait été Auxerre, mai bon le club travail mal en jeune car même pas répondre pour un gamin qui a été jugé parmi les 30 meilleurs jeune de 15 ans de France c'est qu'il y a un gros problème

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2023, 01:51

je peux pas te dire j'étais pistonné moi, après prends contact avec les clubs partenaires sinon, il y en a un dans le 41, ou alors faut y aller au marteau et au burin tu vas direct sur place, les belles histoires commencent comme ça aussi.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar sam49 » 10 mai 2023, 03:22

Friend Zone a écrit : 10 mai 2023, 01:51 je peux pas te dire j'étais pistonné moi, après prends contact avec les clubs partenaires sinon, il y en a un dans le 41, ou alors faut y aller au marteau et au burin tu vas direct sur place, les belles histoires commencent comme ça aussi.
On est pas du genre a forcé, on les a contacté 2 fois sans jamais avoir de réponse donc on en déduit qu'ils sont pas intéressés par son profil, la il va tranquillement finir ça saison U15 R1 avec Cholet et aussi finir ça dernière année au pôle espoir de saint Sébastien (a coté de Nantes) et la saison prochaine il va jouer en U17 Nation avec le SO Cholet et on verra comment ça se passe pour la suite

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 10 mai 2023, 10:30

Samed Kilic ne joue pas là-bas ? Il faut lui demander.
Enfin on n'est pas dans le bon topic

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar sam49 » 10 mai 2023, 13:50

Friend Zone a écrit : 10 mai 2023, 10:30 Samed Kilic ne joue pas là-bas ? Il faut lui demander.
Enfin on n'est pas dans le bon topic
Nan ça fait longtemps qu'il est plus a Cholet

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 10 mai 2023, 14:47

sam49 a écrit : 09 mai 2023, 23:41
Friend Zone a écrit : 09 mai 2023, 22:38 Pour les attirer il faut rester 10 ans en L1 (pour qu'un enfant de 10-12 ans se disent à 14 ans qu'il veut bien venir tout en ayant en tete qu'à 20 ans il pourra jouer chez nous), faire jouer des jeunes meme si ils ne sont pas de chez nous pour que dans l'inconscient des gens AJA rime avec chance de joueur pour les jeunes, et payer les meilleurs jeunes du pays plutot qu'ils partent à Lyon, PSG ou Rennes. Ce n'est pas une mince affaire mais voilà on a dormi pendant plus de 10 ans donc c'est sûr que maintenant on va ramer, ça ne pourra se faire qu'à très long terme maintenant avec nos conneries d'avant, mais si on descend ça va etre rebelote encore.
Moi j'en est un jeune de 15 ans très talentueux qui est encore sélectionné en équipe de France du 18 au 21 Mai et qui aimerait venir jouer à l'aja c'est mon neveu, mais quand tu essai de prendre contact avec le club pour un possible essai tu a aucune réponse, il joue actuellement au SO Cholet dans le 49 et il partira a Angers, Nantes, Rennes ou encore Lorient ect.... Alors que notre priorité aurait été Auxerre, mai bon le club travail mal en jeune car même pas répondre pour un gamin qui a été jugé parmi les 30 meilleurs jeune de 15 ans de France c'est qu'il y a un gros problème
Appeler directement le centre de formation si ce n'est déjà fait mais pas la direction du club je pense.

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar LaTeigne » 10 mai 2023, 21:48

darepiou a écrit : 10 mai 2023, 14:47
sam49 a écrit : 09 mai 2023, 23:41
Friend Zone a écrit : 09 mai 2023, 22:38 Pour les attirer il faut rester 10 ans en L1 (pour qu'un enfant de 10-12 ans se disent à 14 ans qu'il veut bien venir tout en ayant en tete qu'à 20 ans il pourra jouer chez nous), faire jouer des jeunes meme si ils ne sont pas de chez nous pour que dans l'inconscient des gens AJA rime avec chance de joueur pour les jeunes, et payer les meilleurs jeunes du pays plutot qu'ils partent à Lyon, PSG ou Rennes. Ce n'est pas une mince affaire mais voilà on a dormi pendant plus de 10 ans donc c'est sûr que maintenant on va ramer, ça ne pourra se faire qu'à très long terme maintenant avec nos conneries d'avant, mais si on descend ça va etre rebelote encore.
Moi j'en est un jeune de 15 ans très talentueux qui est encore sélectionné en équipe de France du 18 au 21 Mai et qui aimerait venir jouer à l'aja c'est mon neveu, mais quand tu essai de prendre contact avec le club pour un possible essai tu a aucune réponse, il joue actuellement au SO Cholet dans le 49 et il partira a Angers, Nantes, Rennes ou encore Lorient ect.... Alors que notre priorité aurait été Auxerre, mai bon le club travail mal en jeune car même pas répondre pour un gamin qui a été jugé parmi les 30 meilleurs jeune de 15 ans de France c'est qu'il y a un gros problème
Appeler directement le centre de formation si ce n'est déjà fait mais pas la direction du club je pense.
Oui je suis assez d'accord... ou s'adresser directement à Bernard David. Il a toujours été plutôt très avenant

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar -rego- » 10 mai 2023, 23:08

Donnez une chance au p'tit martin

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Adrien » 11 mai 2023, 09:04

Quelqu'un aurait il des infos sur l'entraînement d'hier ? Tout le monde était opérationnel ?

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar RCN62 » 11 mai 2023, 09:39

Je ne vois pas ce que le recrutement des jeunes vient faire dans le topic entraînement !!!
J'aimerais plutôt savoir qui s'entraîne et quelle est l,ambiance avant le prochain match !!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃[Entraînement] Saison 2022-2023

Messagepar Maestro » 11 mai 2023, 12:50