[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 07 juin 2022, 22:09

Si DNCG le 08 Juin

Le résultat va donné une vrai indication des moyens qui vont être mis à disposition avec le budget prévisionnel

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maestro » 07 juin 2022, 22:45

Oui, passage DNCG demain. On va enfin savoir.. .

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Leon29 » 07 juin 2022, 22:56

coach_guyrux a écrit : 07 juin 2022, 22:02
Leon29 a écrit : 07 juin 2022, 21:59 Des news de notre passage devant la DNCG ?
C'est pas demain ?
Ah OK je pensais que c'était aujourd'hui

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 08 juin 2022, 10:04

DNCG alors c est le feu vert merci ?

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar granpa » 08 juin 2022, 19:43


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maestro » 08 juin 2022, 19:44

Budget validé par la DNCG, aucune mesure restrictive. Le club va pouvoir bosser sereinement.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 08 juin 2022, 19:45

Plus qu'à attendre l'article de l'Yonne Républicaine pour savoir le budget

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar AJA 52 » 08 juin 2022, 19:51

Ouf de soulagement yesss

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar just4fun » 08 juin 2022, 20:03

Certains ici ne comprennent pas ce qu'est la DNCG, ce n'est pas un vilain organisme qui veut couler les clubs, ce sont des comptables, en gros.

L'année dernière on a eu la MS encadrée et l'interdiction de recrutement à titre onéreux car c'était le choix du président, il est arrivé avec ses comptes, il a dit : "ok, l'AJA a un budget de fonctionnement de 100, des recettes à hauteur de 90, je mets 10 de ma poche mais c'est tout", donc la DNCG a dit "ok, mais alors faut pas que ça arrive à 101, on va zyeuter tout ça".
Si James avait dit : "c'est open bar et je rince après, tenez, voici mon RIB", ça passait crème.

La DNCG peut être virulente avec les clubs mal gérés et qui se foutent de leur gueule chaque année (encore que...), mais l'AJA de Zhou est saine, a toujours été réglo dans les comptes et les budgets prévisionnels, la DNCG n'est absolument son ennemie.

Le passage d'aujourd'hui n'était qu'une simple formalité, je ne sais pas ce que l'AJA a présenté comme budget, mais c'était certain que ça allait passer sans souci, surtout si Zhou offre des garanties derrière en cas de "dépassement".

Bref, ce n'est absolument pas une surprise que l'AJA passe cette étape finger in the noze, maintenant elle peut officiellement lancer sa saison en ligue 1.

En ligne

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 08 juin 2022, 21:21

Ce n'est certes pas une surprise mais ça signifie aussi qu'en l'absence de toute restriction, des garanties financières fortes ont été données pour le recrutement.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Napoletano84 » 08 juin 2022, 22:15

Ça parle de 32M de budget

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 08 juin 2022, 22:17

papy robert a écrit : 08 juin 2022, 21:21 Ce n'est certes pas une surprise mais ça signifie aussi qu'en l'absence de toute restriction, des garanties financières fortes ont été données pour le recrutement.
pas forcement

sur les garanties sportives, la prolongation de furlan sera un bien meilleur indicateur.

le budget, on le verra sur le terrain, sur nos recrues...
Modifié en dernier par Maxfly le 08 juin 2022, 22:19, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 08 juin 2022, 22:18

On est dans la norme d'un club promu en Ligue 1 au niveau du budget simplement. Pas de surprises à ce niveau.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Leon29 » 08 juin 2022, 22:20

Il faut voir aussi qu'il y a un paquet de joueurs qui sont à 1 an de leur fin de contrat. Il y a un gros chantier. Qui sera prolongé ? On ne peut pas faire une saison complète avec autant de joueurs en fin de contrat.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Kerneckk » 08 juin 2022, 22:26

Juste pour comprendre s'il vous plait!
Cette année, nous avions un budget de 20 M€ (en réduction par rapport à l'année d'avant où nous avions 24 M€).
L'année prochaine, le budget serait de 32 M€ d'après les chiffres qui circulent.
Ca ne fait donc pas beaucoup plus, surtout si on le compare aux autres budgets de Ligue 1.

Mais qu'est ce que tout cela veut dire précisément :
- est ce que le 32M€ intègre le 8 M€ du club qui monte?
- quid de la prolongation de Furlan, qui ne voudra pas retenter la Ligue 1 sans avoir l'effectif pour le faire? (il a été assez clair à ce sujet)
- quid de la prolongation des joueurs que nous devrions prolonger et qui sont ou seront en fin de contrat? (avec revalorisation salariale je suppose si nous comptons les garder)
- quid de l'embauche de nouveaux joueurs? Il est question selon les sources de 4 à 7 joueurs de LIGUE 1 ! Comment on finance ça?
- ce budget est-il fixe? Par là je veux demander : est ce que si de l'argent frais arrive en cours de saison, est ce que c'est compté dans le budget?

Et plein d'autres questions...
Avec le 18e budget de Ligue 1, j'avoue que je suis un peu déçu par le chiffre, et que ça m'inquiète pour la saison prochaine, qui nous fera faire l'ascenseur si on ne met pas le paquet en vue des 4 descentes...

Merci aux experts éclairés du financement des clubs de bien vouloir apporter leurs lumières, parce que je ne comprends pas trop...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar lakota » 08 juin 2022, 22:54

32 Millions, c'est vraiment pas énorme pour un budget Ligue 1. On pouvait s'attendre à plus avec les droits TV bien supérieurs à la L2, sûrement plus de sponsors, et dans une moindre mesure une hausse des recettes en publicité, billeterie et merchandising.
Si on avait 20 Millions en L2, cela suppose que JZ n'a pas mis la main à la poche. Je n'ai pas connaissance des autres budgets de L1, mais on doit faire partie des plus petits avec Ajaccio et peut être Clermont. Les autres doivent être bien au-dessus.

Va falloir être malin dans le recrutement et se faire prêter quelques joueurs, car avec ce budget on sera quand même pas mal limité niveau recrutement.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 09 juin 2022, 00:42

L'équipe indique que l'une des priorités est de prolonger Arcus tout d'abord. Le cas de Lloris blessé presque toute la saison ne serait pas encore tranché. Volonté de renforcer numériquement et qualitativement un groupe finalement assez réduit : les profils établis concerneraient des joueurs en capacité à être titulaires à toutes les lignes un peu à l'image des Pellenard, Hein, Sakhi. Plusieurs jeunes joueurs vont être prêtes en L2 et National pour s'aguerrir

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 09 juin 2022, 00:45

Ce qui est quand même assez dommage c'est que l'équipe vient de consacrer un article mercato pour chaque club, et qu'on est le seul club où y a vraiment rien à se mettre sous la dent, Ajaccio c'est bien plus détaillé, Toulouse via son président dit qu'ils vont doubler leur masse salariale et tripler leurs investissements avec ce mercato (eux vont sûrement se sauver rapidement la saison pro) y a que nous où y a que du vide (manque d infos/travail, ou dossiers pas encore lancés ? À voir mais c'est frustrant). Aussi, le président de Toulouse indique que dans leurs logiciels datas, ils ont les stats de près de 40 000 joueurs parmis près de 70 championnats. Incroyable de travail et de modernité, un passage par lequel l'AJA devra passer, sûrement en retard...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Kerneckk » 09 juin 2022, 02:17

Gr-Nico a écrit : 09 juin 2022, 00:42 L'équipe indique que l'une des priorités est de prolonger Arcus tout d'abord. Le cas de Lloris blessé presque toute la saison ne serait pas encore tranché. Volonté de renforcer numériquement et qualitativement un groupe finalement assez réduit : les profils établis concerneraient des joueurs en capacité à être titulaires à toutes les lignes un peu à l'image des Pellenard, Hein, Sakhi. Plusieurs jeunes joueurs vont être prêtes en L2 et National pour s'aguerrir
Le groupe assez réduit, c'est bien cela qui nous inquiétait avant le barrage contre Saint Etienne... La différence au niveau qualitatif était déjà un problème. Individuellement, on s'est fait bouffer sur les deux matchs. Mais le collectif de l'AJA était au dessus, et c'est ça qui a payé. Par contre, au niveau quantitatif, c'était inquiétant tant on avait peu de joueurs à disposition pour jouer 210 minutes en 3 jours.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar lululeblairo » 09 juin 2022, 02:34

Kerneckk a écrit : 09 juin 2022, 02:17
Gr-Nico a écrit : 09 juin 2022, 00:42 L'équipe indique que l'une des priorités est de prolonger Arcus tout d'abord. Le cas de Lloris blessé presque toute la saison ne serait pas encore tranché. Volonté de renforcer numériquement et qualitativement un groupe finalement assez réduit : les profils établis concerneraient des joueurs en capacité à être titulaires à toutes les lignes un peu à l'image des Pellenard, Hein, Sakhi. Plusieurs jeunes joueurs vont être prêtes en L2 et National pour s'aguerrir
Le groupe assez réduit, c'est bien cela qui nous inquiétait avant le barrage contre Saint Etienne... La différence au niveau qualitatif était déjà un problème. Individuellement, on s'est fait bouffer sur les deux matchs. Mais le collectif de l'AJA était au dessus, et c'est ça qui a payé. Par contre, au niveau quantitatif, c'était inquiétant tant on avait peu de joueurs à disposition pour jouer 210 minutes en 3 jours.
C'était surtout pour jouer le sprint final avec les barrages que l'on avait peur. Pour le coup, on aura moins de matchs cette année normalement.