[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar pineda » 11 juil. 2022, 21:28

djej a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉
Nous avons connu une telle fusion entre l'AJA et ses supporters au mois de Mai que je ne serai pas surpris qu'on pulvérise
notre record d'abonnés.
Réponse dans quelques semaines.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar cyrweg » 11 juil. 2022, 21:45

pineda a écrit : 11 juil. 2022, 21:28
djej a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉
Nous avons connu une telle fusion entre l'AJA et ses supporters au mois de Mai que je ne serai pas surpris qu'on pulvérise
notre record d'abonnés.
Réponse dans quelques semaines.

C’est quasi certain, 10 ans de ligue 2 c’est long….
Perso je prends mon premier abonnement en 35ans alors que j’habite au Nord de Dijon !
C’était prévu pour la remontée et comme désormais mes filles sont piquées, c’est 3 abonnements en Guy Roux 😅.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 11 juil. 2022, 21:50

pineda a écrit : 11 juil. 2022, 21:28
djej a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉
Nous avons connu une telle fusion entre l'AJA et ses supporters au mois de Mai que je ne serai pas surpris qu'on pulvérise
notre record d'abonnés.
Réponse dans quelques semaines.
2200 abonnements en une journée...c'est juste énorme !!!!

ça veut dire 1800 réabonnés de la semaine précédente(donc logiquement pas loin de 700 encore à réabonner)

La barre des 5000 va vite frémir...7000 très envisageable :amen:

Espérons que les gens se rappellent qu'il y a 19 matchs sur une carte d'abonnement

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djibrilenforce » 11 juil. 2022, 21:50

pineda a écrit : 11 juil. 2022, 21:28
djej a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉
Nous avons connu une telle fusion entre l'AJA et ses supporters au mois de Mai que je ne serai pas surpris qu'on pulvérise
notre record d'abonnés.
Réponse dans quelques semaines.
C’était combien le record d’abonnés ?

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Christi » 12 juil. 2022, 06:45

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
Moi je suis hyper régulier, tequila. Que ça aille bien ou pas, je vais... jamais au stade. Habitant Toulouse, ayant aussi passé presque 10 ans à l'étranger, c'est un peu compliqué. Du coup, j'ai jamais mis les pieds à Auxerre. Et pourtant, ça m'a jamais empêché de supporter le club depuis maintenant 25 ans, mauvais supporter que je suis. Je me suis contenté d'aller voir l'AJA à Bordeaux, à Toulouse, à Rodez plus récemment. Et je compte aller à Montpellier cette saison.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 12 juil. 2022, 08:33

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
Malheureusement, on peut bien faire 10 000 abonnés (viendront-ils si on est 19 ou 20 ème…?) et 10 guichets fermé dans la saisons...que si on est en ligue 2 l'année suivante ce sera 3000 abonnés grand max et 5000 spectateurs si on joue le ventre mou de ligue 2...on le sait.

Profitons de cette période (à nouveau) dorée et essayons de la faire durer surtout pour se structurer. Et on peut espérer que cet engouement va nous faire gagner les 5 ou 6 point supplémentaires sur la saison qui nous sauverons avec cette très belle 15ème place :merci: qui nous tend les bras !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 12 juil. 2022, 08:36

djibrilenforce a écrit : 11 juil. 2022, 21:50
pineda a écrit : 11 juil. 2022, 21:28
djej a écrit : 11 juil. 2022, 20:50 Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉
Nous avons connu une telle fusion entre l'AJA et ses supporters au mois de Mai que je ne serai pas surpris qu'on pulvérise
notre record d'abonnés.
Réponse dans quelques semaines.
C’était combien le record d’abonnés ?
On parlais souvent de 5000 abonnés en ligue 1 me semble t-il (année ligue des champion peut-être plus élevé?!? j'ai pas l'info).
Ce qui semble cohérent avec les affluences d'hiver à 7 ou 8 000 personnes que l'on avait

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar cyrweg » 12 juil. 2022, 08:45

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 20:58
chico a écrit : 11 juil. 2022, 20:43 J'espere juste que celui ou celle qui etait la contre Pau pourra avoir sa place, qu'elle ne sera pas prise par celui ou celle qui vient pour MBappe.
C'était tout à fait le fond de ma pensée. Merci de l'avoir transcrit mieux que moi car de manière laconique et précise.
N.B. J'ajoute que, fidèle supporter depuis l'année de la montée en Ligue 1 (la première en ... 1980 on parlait alors de Division 1) j'habitais alors Paris et je venais tous les 15 jours régulièrement à l'Abbé Deschamps. Je suis, lors de mon départ en retraite, venu habiter Auxerre pour l'A.J.A. (son équipe première, sa réserve et ses équipes de jeunes) et uniquement dans ce but (même si je ne crache pas sur le Chablis ou l'Irancy !)
Je ne cherche nullement à donner des leçons à qui que ce soit (qui serai-je pour le faire ? Et à quel titre ?) je constate tout simplement un ... fait de société.
Tant mieux pour toi.
Sauf qu’aujourd’hui tout le monde peut pas se permettre de claquer 100 balles tous les 15 jours pour venir à l’abbé Deschamps…

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar DADA » 12 juil. 2022, 10:01

Christi a écrit : 12 juil. 2022, 06:45
tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
Moi je suis hyper régulier, tequila. Que ça aille bien ou pas, je vais... jamais au stade. Habitant Toulouse, ayant aussi passé presque 10 ans à l'étranger, c'est un peu compliqué. Du coup, j'ai jamais mis les pieds à Auxerre. Et pourtant, ça m'a jamais empêché de supporter le club depuis maintenant 25 ans, mauvais supporter que je suis. Je me suis contenté d'aller voir l'AJA à Bordeaux, à Toulouse, à Rodez plus récemment. Et je compte aller à Montpellier cette saison.
Pareil, à Toulouse

Du coup j'ai fait Toulouse, Pau, Rodez et la J38 à l'abbé

Pour cette année,je réfléchis encore à ce que je pourrais faire

Chacun fait comme il peut et veut, on est tous des supporters

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Roustiflante » 12 juil. 2022, 11:15

Sait on si c'est encore la ruade à la billetterie ce matin?

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar tequila » 12 juil. 2022, 11:36

Encore une fois je ne juge personne (qui serai-je pour me le permettre ?) Chacun bien entendu soutien et supporte l'A.J.A. comme il le veut et selon ses moyens (financiers et géographiques) Je constate seulement, que, pour ceux qui le pouvaient (il n'est bien sûr pas question de venir de Toulouse à tous les matchs soyons un peu sérieux !) ils ne furent pas très nombreux jusqu'au "fameux" match contre Amiens où les travées de l'Abbé Deschamps se remplirent soudainement pour ... 3 matchs mémorables. Cet hiver nous fûmes parfois 5/6000 à nous geler les miches sur les sièges de notre vieux stade. Je suis, croyez le bien, ravi de voir le "soudain" engouement que suscite l'A.J.A. mais un peu amer toutefois que ce regain d'intérêt n'intervienne que lorsque tout va mieux. N'est-ce pas dans les moments difficiles qu'il convient de soutenir son "club de coeur" ?
Sur ce l'affaire est close pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Marne 51

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Cougar » 12 juil. 2022, 11:47

Voila maintenant près de 12 ans que je viens quasi quotidiennement sur ce forum et maintenant près de 25 ans que je supporte l'AJA quoi qu'il arrive et je m'aperçois seulement aujourd'hui que j'avais un compte de créée depuis des années, quel boulet ... je vais pouvoir enfin partager avec vous tous :)
Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec tequila, même si ce n'est pas tout les 15 jours (surtout au prix du gasoil aujourd'hui et les 200 kms A/R a faire pour ma part), quand je le peux, je descend voir un match à l'Abbé Deschamps, en été ou hiver depuis la fin des années 90. J'avoue que ça faisait un peu mal au coeur de voir le stade bien vide ces dernières années...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Christi » 12 juil. 2022, 11:47

Oh ben ça, faut pas s'en offusquer. Tu attires toujours plus de monde quand ça va bien que quand ça va mal. Je dois avouer que moi-même, autour de 2018 ou 2019, je commençais même à moins regarder les matchs tellement c'était devenu insipide.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Marne 51

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Cougar » 12 juil. 2022, 11:52

Oui ce n'est pas faux aussi, j'ai également cette période là...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar gilles » 12 juil. 2022, 13:23

Nchangama, Kays Ruiz, Bains peut être Pereira : j'ai connu des débuts de mercatos moins excitant.

Ensuite évidement comme dans n'importe quel mercato il y aura des réussites et des déceptions mais je trouve les profils intéressants.

Je suis assez impatient de voir comment vont être intégré les deux jeunes.

Je crois que cela scelle l'avenir de Georgen.

J'espère également que c'est un début de mercato car il y a encore bien entendu des manques (latéral gauche , Milieu défensif pour suppléer Touré, un attaquant)

Si nous prenons les titulaires de l'année dernière :
Leon
Arcus Jubal Pellemard Bernard
Touré
Sakhy Autret
Hein ou SIna (quand Hein été recentré) Charbo à gauche cela tourné déjà Perrin ou Autret

Sur cette base :

Comment vont se comporter Léon Sinayoko (en 9 ou soutient) Perrin Hein Sakhy : s'ils se révèlent c'est une saison tranquille assurée, si malheureusement ils passent pas le cap ...

Donc là est le travail du staff pour savoir s'il faut des titulaires à leurs places où s'ils peuvent assurer.

Pour les joueurs de l'effectif qui vont assurer : Jubal Pellemard Touré Autret Charbonnier, je met une pièce.

Ensuite Furlan va t il mettre un 6 8 dans les 3 ou va t il continuer avec deux 10.

Voilà mon ressenti

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djej » 12 juil. 2022, 13:50

gilles a écrit : 12 juil. 2022, 13:23 Nchangama, Kays Ruiz, Bains peut être Pereira : j'ai connu des débuts de mercatos moins excitant.

Ensuite évidement comme dans n'importe quel mercato il y aura des réussites et des déceptions mais je trouve les profils intéressants.

Je suis assez impatient de voir comment vont être intégré les deux jeunes.

Je crois que cela scelle l'avenir de Georgen.

J'espère également que c'est un début de mercato car il y a encore bien entendu des manques (latéral gauche , Milieu défensif pour suppléer Touré, un attaquant)

Si nous prenons les titulaires de l'année dernière :
Leon
Arcus Jubal Pellemard Bernard
Touré
Sakhy Autret
Hein ou SIna (quand Hein été recentré) Charbo à gauche cela tourné déjà Perrin ou Autret

Sur cette base :

Comment vont se comporter Léon Sinayoko (en 9 ou soutient) Perrin Hein Sakhy : s'ils se révèlent c'est une saison tranquille assurée, si malheureusement ils passent pas le cap ...

Donc là est le travail du staff pour savoir s'il faut des titulaires à leurs places où s'ils peuvent assurer.

Pour les joueurs de l'effectif qui vont assurer : Jubal Pellemard Touré Autret Charbonnier, je met une pièce.

Ensuite Furlan va t il mettre un 6 8 dans les 3 ou va t il continuer avec deux 10.

Voilà mon ressenti
Allez l'AJA et le stade auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 12 juil. 2022, 14:07

djej a écrit : 12 juil. 2022, 13:50
gilles a écrit : 12 juil. 2022, 13:23 Nchangama, Kays Ruiz, Bains peut être Pereira : j'ai connu des débuts de mercatos moins excitant.

Ensuite évidement comme dans n'importe quel mercato il y aura des réussites et des déceptions mais je trouve les profils intéressants.

Je suis assez impatient de voir comment vont être intégré les deux jeunes.

Je crois que cela scelle l'avenir de Georgen.

J'espère également que c'est un début de mercato car il y a encore bien entendu des manques (latéral gauche , Milieu défensif pour suppléer Touré, un attaquant)

Si nous prenons les titulaires de l'année dernière :
Leon
Arcus Jubal Pellemard Bernard
Touré
Sakhy Autret
Hein ou SIna (quand Hein été recentré) Charbo à gauche cela tourné déjà Perrin ou Autret

Sur cette base :

Comment vont se comporter Léon Sinayoko (en 9 ou soutient) Perrin Hein Sakhy : s'ils se révèlent c'est une saison tranquille assurée, si malheureusement ils passent pas le cap ...

Donc là est le travail du staff pour savoir s'il faut des titulaires à leurs places où s'ils peuvent assurer.

Pour les joueurs de l'effectif qui vont assurer : Jubal Pellemard Touré Autret Charbonnier, je met une pièce.

Ensuite Furlan va t il mettre un 6 8 dans les 3 ou va t il continuer avec deux 10.

Voilà mon ressenti
Allez l'AJA et le stade auxerrois
T'es con.

Mais ça m'a fait rire, c'est vrai :hehe:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djej » 12 juil. 2022, 14:12

on change pas les habitudes sinon, ça choque

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar gilles » 12 juil. 2022, 14:59

djej a écrit : 12 juil. 2022, 14:12 on change pas les habitudes sinon, ça choque
Désolé

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

On est éeeeeeennnnnnnnooooooorrrrrrme

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar patchack » 12 juil. 2022, 17:31

4663 abonnés selon le Twitter de l'AJA (préparation de l'annonce de la signature de pereira)