[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 19:33

Le barrage a au moins eu l’interet d’etre un examen de passage pour l’effectif, on a vu certains joueurs en grande difficulté (hein, arcus, sinayoko), quand d’autre se sont parfaitement adapté ( autret, jubal)

on sait que certains joueurs vont avoir besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau, d’autre ne passeront pas le pallier, il faut construire l’effectif en consequence.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Leeroy » 30 mai 2022, 19:54

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 19:33 Le barrage a au moins eu l’interet d’etre un examen de passage pour l’effectif, on a vu certains joueurs en grande difficulté (hein, arcus, sinayoko), quand d’autre se sont parfaitement adapté ( autret, jubal)

on sait que certains joueurs vont avoir besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau, d’autre ne passeront pas le pallier, il faut construire l’effectif en consequence.
D'accord avec toi sur l'examen de passage. On saura au moins mieux à quoi s'attendre et on a pu constater certaines de nos lacunes qu'il faudra combler, notamment au niveau individuel et athlétiquement.

Par contre je te rejoins pas sur le "Hein en grande difficulté". Le premier match il jouait trop bas, à un poste qui n'est pas le sien. Et au retour, hormis ses 2 gros loupés, j'ai trouvé que c'était notre meilleur joueur et certainement le mec le plus technique sur le terrain. En plus de ca, il a vraiment fini la saison sur les rotules ce qui n'est pas étonnant quand on voit ses efforts chaque weekend. J'ai aucun doute qu'il saura s'imposer en ligue 1.
Arcus a été à la peine tactiquement mais athlétiquement et dans l'activité il a été bon. Je pense qu'il peut combler ses lacunes et devenir un bon latéral de L1. Sinayoko ca sera quand meme plus dur mais il a beaucoup progressé les 2 derniers mois alors qui sait...

Il faudra certainement du temps pour s'adapter au niveau L1 mais avec quelques retouches, je pense que cette équipe peut réussir. Je pense notamment à au moins un latéral, du muscle au milieu pour épauler Touré, et 1 ou 2 profils différents devant, notamment des mecs physiques et rapides qui peuvent prendre la profondeur (ca nous a cruellement manqué sur ce barrage).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 19:56

Justement, pour Hein il doit nous clore le match a 2 0,

heureusement, ça c’est bien terminé, ça se joue sur les details là.

je ne l’accable pas, simplement, faut pas s’attendre a ce qu’il nous porte en l1 la saison prochaine, du moins, comme tu l ecrits, sans un temps d’adaptation.

Par contre, je pense qu’il faudra plus que des retouches, mais un vrai renforcement du groupe.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 mai 2022, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar zyperman » 30 mai 2022, 19:57

Hein s'est dépouillé sur nos derniers matchs de championnat et c'est en grande partie grâce à lui que l'on a décroché cette 3ème place.
C'est pas étonnant de l'avoir vu sur les rotules dans les barrages. Mais je suis persuadé qu'avec une bonne préparation il sera encore l'année prochaine un des moteurs de l'équipe.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar kianou2525 » 30 mai 2022, 19:59

Hein a été un en-deça de son nivreau de fin de saison. Est-ce une question de niveau du joueur ou plutôt lié à l'accumulation des matchs.
Peut-être un peu des deux.
Je lui donne 2-3 matchs d'adaptation en ligue 1 avant qu'il ne casse tout!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 20:00

sur les 3 derniers match de hein, c’est un constat, pas une critique.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Shuje71 » 30 mai 2022, 20:06

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 20:00 sur les 3 derniers match de hein, c’est un constat, pas une critique.
hein il était cramé , mais en même temps quand tu vois les courses qu'il fait ce n'est pas étonnant qu'à un moment donné il est un baisse de régime surtout quand tu est cramé et qu'on te met pas aux poste ou tu es le meilleur ça n'arrange pas les choses .

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LaTeigne » 30 mai 2022, 20:44

Il était surtout blessé, et avec l'enchaînement il n'a sûrement jamais récupéré

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Kerneckk » 30 mai 2022, 21:45

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 19:33 Le barrage a au moins eu l’interet d’etre un examen de passage pour l’effectif, on a vu certains joueurs en grande difficulté (hein, arcus, sinayoko), quand d’autre se sont parfaitement adapté ( autret, jubal)

on sait que certains joueurs vont avoir besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau, d’autre ne passeront pas le pallier, il faut construire l’effectif en consequence.
Je me suis dit exactement la même chose (pas forcément sur les mêmes joueurs), mais ce barrage a montré une grosse différence technique individuelle entre les Verts et nos joueurs (pour précision, j'étais à l'AB à l'aller).
Individuellement, ils étaient meilleurs que nous. On s'en est sorti en ayant un bien meilleur collectif (merci Jean Marc!).
Pour Hein, je pense qu'il était un peu cramé, et pour Sina, je pense qu'il est un peu à dégrossir encore pour le niveau L1, mais il a du potentiel je pense.
Jubal (quelle surprise lol), Autret, Perrin aussi, ont montré qu'ils avaient clairement le niveau. Trouillet, bien aussi. On sait ce qu'il devient celui là d'ailleurs en fin de saison?
Sakhi, Arcus, Bernard, Pellenard (même si je l'aime beaucoup) j'avoue que je ne sais pas trop...

Sam

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Sam » 30 mai 2022, 21:58

Pour reprendre les termes de Furlan "comment être capable de franchir des palliers ? ", "comment construire un groupe très solide et très compétitif ? ".

Ce sont de vraies questions sachant que nous étions interdit de recrutement à titre onéreux.
La montée en L1 à sûrement un peu rabattu les cartes.

Comment nous connaissons bien la l2, peut-être serait-il utile de jetter, aussi, un coup d'œil sur certains bons joueurs qui pourraient permettre de construire justement ce groupe compétitif.
Un Lobry, un Schneider... ect, tu peux les convaincre, mais on a besoin d'un niveau supérieur même si j'aime beaucoup Lobry.

On peut partir du principe que l'on n'a pas 11 joueurs niveau L1, environ la moitié, ça nécessite de remodeler l'effectif, avec nos petits moyens et en étant intelligents.
Maintenant à Furlan d'arriver à ne pas reproduire une Nantes ou une Strasbourg lorsqu'il était coach.

Bonne chance à lui, bonne chance à l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Julien » 30 mai 2022, 22:10

Il me semble que c'est coriace qui l'a évoqué mais le jeu en L1 a bien évolué depuis les dernières expériences de Furlan à ce niveau, plus ouvert, plus offensif (ou défensivement plus poreux), ça peut lui convenir si on lui donne les armes.

LWD

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 30 mai 2022, 22:13

Julien a écrit : 30 mai 2022, 22:10 Il me semble que c'est coriace qui l'a évoqué mais le jeu en L1 a bien évolué depuis les dernières expériences de Furlan à ce niveau, plus ouvert, plus offensif (ou défensivement plus poreux), ça peut lui convenir si on lui donne les armes.
Y'aura tout de même Ajaccio pour le catenaccio :happy1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 22:19

Sam a écrit : 30 mai 2022, 21:58 Pour reprendre les termes de Furlan "comment être capable de franchir des palliers ? ", "comment construire un groupe très solide et très compétitif ? ".

Ce sont de vraies questions sachant que nous étions interdit de recrutement à titre onéreux.
La montée en L1 à sûrement un peu rabattu les cartes.

Comment nous connaissons bien la l2, peut-être serait-il utile de jetter, aussi, un coup d'œil sur certains bons joueurs qui pourraient permettre de construire justement ce groupe compétitif.
Un Lobry, un Schneider... ect, tu peux les convaincre, mais on a besoin d'un niveau supérieur même si j'aime beaucoup Lobry.

On peut partir du principe que l'on n'a pas 11 joueurs niveau L1, environ la moitié, ça nécessite de remodeler l'effectif, avec nos petits moyens et en étant intelligents.
Maintenant à Furlan d'arriver à ne pas reproduire une Nantes ou une Strasbourg lorsqu'il était coach.

Bonne chance à lui, bonne chance à l'AJA.
cette interdiction de recrutement a titre honereux, et l’encadrement de la masse salariale, venait avant tout d’un «souhait» de proprietaire d’une reduction de budget dans le cadre de la L2 sous covid.
la DNCG n’a fait «qu’enteriner» cette orientation.

Coriace l’expliquera mieux qui moi, mais ce n’était en rien une surprise ou considéré comme une sanction par la direction.

d’ailleurs le budget était contruit pour permettre le recrutement, notamment de charbonnier.

faut se remettre dans le contexte, un objectif de monté en 3 ans, qui finalement se transforme en 6 année avec des pertes entre 5 et 10 me. ( je sais coriace, c’est plus compliqué, je simplifie)

le 1er objectif, la L1, est rempli, voyons les evolutions et l’accompagnement financier de l’aja par le proprietaire et les partenaires

et les moyens qui seront mis a disposition de furlan, en l1.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 mai 2022, 22:22, modifié 1 fois.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Ben_04 » 30 mai 2022, 22:34

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 19:33 Le barrage a au moins eu l’interet d’etre un examen de passage pour l’effectif, on a vu certains joueurs en grande difficulté (hein, arcus, sinayoko), quand d’autre se sont parfaitement adapté ( autret, jubal)

on sait que certains joueurs vont avoir besoin d’un peu de temps pour se mettre au niveau, d’autre ne passeront pas le pallier, il faut construire l’effectif en consequence.
Rien de nouveau que Jubal soit un monstre, Autret et charbo des bons joueurs et sinayoko un niveau r1... Suffisait d'aller voir les matchs au stade et d'ouvrir les yeux. Y a que rothen qui croit que perrin, trouillet hein autret et autre sakhi ce sont les noms des jardiniers de l'abbé...

Hein peut-être un peu cramé en fin de saison, à vérifier par contre mais il a du potentiel le garçon .. Arcus.... c'est pas terrible quand la pression augmente, il devrait pas rester normalement et il y a Joly derrière (peut-être un peu frêle pour la L1) .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 22:47

Sina n’a pas un niveau R1, son apport a été determinant en fin de saison, il a stabilisé l’equipe par son apport offensif, compensant le deficit physique des hein, autret, ...

a l’image de oliech.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maestro » 30 mai 2022, 22:54

Il nous faut des mecs comme Sina avec des physiques de mammouth, et avec en plus la finesse technique.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lecoriace44 » 30 mai 2022, 22:55

Sina a complètement raté son match contre sainté
Il n’a strictement rien apporté sur ce match

Pour la ligue 1 c’est bcp trop court, il faudra le prêter ou il jouera en réserve

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar Maxfly » 30 mai 2022, 22:56

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 22:55 Sina a complètement raté son match contre sainté
Il n’a strictement rien apporté sur ce match

Pour la ligue 1 c’est bcp trop court, il faudra le prêter ou il jouera en réserve
oui, la marche était trop haute

effectivement, un pret serait une bonne solution.

mais il a un truc physiquement, a voir si avec le travail il peut prendre le niveau l1, mais pas tout de suite.

LWD

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar LWD » 30 mai 2022, 23:01

Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 22:56
lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 22:55 Sina a complètement raté son match contre sainté
Il n’a strictement rien apporté sur ce match

Pour la ligue 1 c’est bcp trop court, il faudra le prêter ou il jouera en réserve
oui, la marche était trop haute

effectivement, un pret serait une bonne solution.

mais il a un truc physiquement, a voir si avec le travail il peut prendre le niveau l1, mais pas tout de suite.
Il tombe trop facilement et se perd dans ses dribbles. C'est pas énorme à gommer, Hein c'était un peu pareil pour sa 1ère saison chez nous.

Re: 👥[Staff] Jean-Marc Furlan et son staff

Messagepar lululeblairo » 30 mai 2022, 23:02

lecoriace44 a écrit : 30 mai 2022, 22:55 Sina a complètement raté son match contre sainté
Il n’a strictement rien apporté sur ce match

Pour la ligue 1 c’est bcp trop court, il faudra le prêter ou il jouera en réserve
Sa rentrée n'est pas bonne lors du retour. Au match aller, c'était presque le plus intéressant en 1ère période.