[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar gilles » 03 juil. 2022, 11:55

just4fun a écrit : 03 juil. 2022, 11:48 C'est drôle que certains commentent ce match, ils pourraient aussi commenter les affrontements en fin d'entraînement, vu qu'à peu de choses près c'est la même chose.

Certains pensent qu'on ne peut pas commencer la saison comme ça ? Ben pareil au club en fait...

Ce qui pourrait faire flipper c'était si le club avait dit (comme ça a pu être dit par le passé) que " l'AJA avait un effectif qui pourrait faire envie à pas mal de clubs de ligue 1", or, depuis le premier jour d'après cet instant de grâce qu'à été le barrage retour, le club et le coach ont dit qu'il y avait, dans l'effectif, environ 6 joueurs de ligue 1, et qu'il faudra recruter.

Alors oui, on aurait tous bien aimé voir arriver 6 cadres avant le départ en stage, mais même à fifa c'est chaud de faire 6 grosses recrues en 3 semaines si t'as pas eu le temps de superviser assez en avance, et il n'aura échappé à personne que l'AJA, vu sa position en fin de championnat, pouvait difficilement anticiper un recrutement pour la ligue 1.

Donc voilà, le marché des transferts étant ce qu'il est, l'AJA va continuer à travailler, elle devra probablement bricoler et faire le dos rond au mois d'août, mais elle a su montrer qu'elle pouvait être costaud sans un double duel contre une ligue 1, nul doute qu'elle saura le faire encore sur les premiers matchs.

Donc, pas de panique, l'AJA est de retour en ligue 1, savourons.
Merci pour ce post plein de bon sens.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2022, 11:57

just4fun a écrit : 03 juil. 2022, 11:48 C'est drôle que certains commentent ce match, ils pourraient aussi commenter les affrontements en fin d'entraînement, vu qu'à peu de choses près c'est la même chose.

Certains pensent qu'on ne peut pas commencer la saison comme ça ? Ben pareil au club en fait...

Ce qui pourrait faire flipper c'était si le club avait dit (comme ça a pu être dit par le passé) que " l'AJA avait un effectif qui pourrait faire envie à pas mal de clubs de ligue 1", or, depuis le premier jour d'après cet instant de grâce qu'à été le barrage retour, le club et le coach ont dit qu'il y avait, dans l'effectif, environ 6 joueurs de ligue 1, et qu'il faudra recruter.

Alors oui, on aurait tous bien aimé voir arriver 6 cadres avant le départ en stage, mais même à fifa c'est chaud de faire 6 grosses recrues en 3 semaines si t'as pas eu le temps de superviser assez en avance, et il n'aura échappé à personne que l'AJA, vu sa position en fin de championnat, pouvait difficilement anticiper un recrutement pour la ligue 1.

Donc voilà, le marché des transferts étant ce qu'il est, l'AJA va continuer à travailler, elle devra probablement bricoler et faire le dos rond au mois d'août, mais elle a su montrer qu'elle pouvait être costaud sans un double duel contre une ligue 1, nul doute qu'elle saura le faire encore sur les premiers matchs.

Donc, pas de panique, l'AJA est de retour en ligue 1, savourons.
Exact rien à ajouter.

JPM

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar JPM » 10 juil. 2022, 08:22

Est-ce que quelqu’un aurait des news sur la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 ?

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar toons89 » 10 juil. 2022, 12:19

JPM a écrit : 10 juil. 2022, 08:22 Est-ce que quelqu’un aurait des news sur la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 ?
ça commence demain pour les nouveaux abonnements, pour les réabonnements c'est déjà ouvert depuis le 2 juillet.

JPM

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar JPM » 10 juil. 2022, 18:56

toons89 a écrit : 10 juil. 2022, 12:19
JPM a écrit : 10 juil. 2022, 08:22 Est-ce que quelqu’un aurait des news sur la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 ?
ça commence demain pour les nouveaux abonnements, pour les réabonnements c'est déjà ouvert depuis le 2 juillet.
Merci pour ta réponse @toons89 👍🏻
Mais ma question, pas assez précise je le reconnais, portait surtout sur le nombre d’abonnés.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar toons89 » 10 juil. 2022, 18:59

JPM a écrit : 10 juil. 2022, 18:56
toons89 a écrit : 10 juil. 2022, 12:19
JPM a écrit : 10 juil. 2022, 08:22 Est-ce que quelqu’un aurait des news sur la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 ?
ça commence demain pour les nouveaux abonnements, pour les réabonnements c'est déjà ouvert depuis le 2 juillet.
Merci pour ta réponse @toons89 👍🏻
Mais ma question, pas assez précise je le reconnais, portait surtout sur le nombre d’abonnés.
Ha désolé :hehe: La dessus je ne peux pas t'aider malheureusement... Mais d'autres doivent avoir ces infos on en saura plus très vite après l'ouverture des nouveaux abonnements.

JPM

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar JPM » 11 juil. 2022, 17:29

toons89 a écrit : 10 juil. 2022, 18:59
JPM a écrit : 10 juil. 2022, 18:56
toons89 a écrit : 10 juil. 2022, 12:19
JPM a écrit : 10 juil. 2022, 08:22 Est-ce que quelqu’un aurait des news sur la campagne d’abonnement pour la saison 2022/2023 ?
ça commence demain pour les nouveaux abonnements, pour les réabonnements c'est déjà ouvert depuis le 2 juillet.
Merci pour ta réponse @toons89 👍🏻
Mais ma question, pas assez précise je le reconnais, portait surtout sur le nombre d’abonnés.
Ha désolé :hehe: La dessus je ne peux pas t'aider malheureusement... Mais d'autres doivent avoir ces infos on en saura plus très vite après l'ouverture des nouveaux abonnements.
Ça y est, après plus de 2 heures en plein soleil j’ai enfin mon abonnement en main.🥳

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar MADAUXERRE » 11 juil. 2022, 18:25

Je remercie mille fois mon frère qui a du attendre 3h e matin pour avoir son abonnement le mien et celui de mon fils !

Merci grand frère !!😍😍

Y avais un monde de fou,espérons que ce seront des gens présents au stade !!

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar tequila » 11 juil. 2022, 19:05

Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...

1SG

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar 1SG » 11 juil. 2022, 19:14

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
je suis désolé mais je ne comprends pas ce raisonnement! Les 10000 en plus qui sont venus sur les derniers matchs ont aussi largement contribué à pousser l'équipe vers la L1, c'est d'ailleurs cet engouement spontané qui a souvent agréablement surpris les joueurs.
Et si cette belle fin de championnat a donné ou redonné envie à certains de prendre des abonnements alors tant mieux!
J'entends beaucoup de clubers historique pleurnicher en disant qu'eux ils sont là depuis toujours..etc, et bien tant mieux, personne ne nous y oblige, c'est notre plaisir. Et le fait qu'on soit peut être 3 ou 4000 de plus cette saison ne vous empêchera pas de vivre votre passion au stade, au contraire les matchs n'en seront que plus festifs.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Auxerrois02 » 11 juil. 2022, 19:26

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
Un fidèle, un vrai n'est pas forcément quelq'un qui se rend au stade a chaque match.
Il ya beaucoup de chose qui rentre en jeu comme le coût de la vie ou encore la distance
Ne pas oublier les personnes qui suivent l'AJA tous les jours et qui ne loupent aucun match radio, TV ...
Qui se rendent chaque jour sur le forum, sur Twitter, sur Facebook pour suivre leur club de coeur.
Qui se rendent dès que les moyens le permet au stade et croyez moi j'en ai mange des matchs moyens.
De mon côté j'habite à 300km et mon coeur n'a cessé de battre pour l'AJA et pourtant je n'étais pas là a chaque match.
Vive Auxerre!

JPM

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar JPM » 11 juil. 2022, 19:37

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
Tu es qui pour juger ?
Ça fait plus de 40 ans que je vais à l’Abbé, je n’avais jamais pris d’abonnement parce que j’étais quasiment certain d’avoir une place à chaque match.
Aujourd’hui, vu l’ engouement que procure la remontée, j’ai pris mon après-midi et fait 150 km pour me rendre au stade et prendre mon abonnement pour la toute première fois.
Alors quand tu te permets de dire « tous ces gens là », je trouve tes propos déplacés 👎

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2022, 20:05

tequila a écrit : 11 juil. 2022, 19:05 Ne vous en faites pas, tous ces gens là n'étaient pas au stade lorsque l'A.J.A. était en Ligue 2 (sauf sur les 3 derniers matchs de la saison - Amiens, barrage contre Sochaux et barrage aller contre Saint-Etienne) C'est pourtant ceux qui étaient présents depuis ... 10 ans qui ont permis, au bout, la remontée ! Les fidèles, les vrais. Et si jamais les choses venaient à mal tourner nous ne serons plus qu'une grosse poignée dans les travées de l'Abbé Deschamps. Ainsi va la vie ...
on s’en fut Tequila, tu crois que le Parc est rempli de fan historique du PSG ? mais ça rempli les caisses.

si on peut avoir plus de 10k de moyennes cette saison, ce sera genial.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djej » 11 juil. 2022, 20:23

Le français n'est jamais content, ça critique quand le stade se remplit en une demi journée pour un match de barrage...
Et cela aurait encore plus critiqué si l 'affluence n'avait été que de 12000 personnes pour ce genre de match en parlant de faux supporter qui ne viennent pas au stade.
Et puis on verra au mois de Janvier le nombre de supporters présents pour voir De Préville fracasser l'écran géant d'une reprise de volée.

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar A-L » 11 juil. 2022, 20:38

J'en ai un peu marre de lire ici et sur les réseaux sociaux que ça y'est les supporters se réveillent et se mobilisent maintenant que l'AJA est en ligue 1 et n'étaient pas là pour les matchs de ligue 2 .
Je trouve ce raisonnement idiot. Vous voulez quoi? Rester entre "vrais" supporters qui allaient voir tous les matchs de ligue 2? Nous sommes montés et le club attire de nouveau alors tant mieux!
Si ça ne convient pas alors il fallait rester en ligue 2 ou descendre en national...
On dit quoi au gamin de 10 ans qui veut aller voir Auxerre-Paris pour voir Mbappé et qui peut-être va se prendre de passion pour l'AJA? "A non toi tu viens pas! T'es un footix, tu viens juste voir paris, t'étais pas là contre Pau!"

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar chico » 11 juil. 2022, 20:43

J'espere juste que celui ou celle qui etait la contre Pau pourra avoir sa place, qu'elle ne sera pas prise par celui ou celle qui vient pour MBappe.

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar A-L » 11 juil. 2022, 20:45

chico a écrit : 11 juil. 2022, 20:43 J'espere juste que celui ou celle qui etait la contre Pau pourra avoir sa place, qu'elle ne sera pas prise par celui ou celle qui vient pour MBappe.
Je doute quand même que celui qui veut faire ça perde du temps et de l'argent à s'abonner. Du moins je l'espère

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar chico » 11 juil. 2022, 20:48

Ca marche aussi pour celui ou celle qui etait la contre Pau et qui pour une raison X ou Y ne peut/veut pas s'abonner. C'est moins probable, je te l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djej » 11 juil. 2022, 20:50

Malgré l'engouement record, on n'est qu'à 4000 abonnements aujourd'hui, y aura de la place pour tout le monde 😉

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar tequila » 11 juil. 2022, 20:58

chico a écrit : 11 juil. 2022, 20:43 J'espere juste que celui ou celle qui etait la contre Pau pourra avoir sa place, qu'elle ne sera pas prise par celui ou celle qui vient pour MBappe.
C'était tout à fait le fond de ma pensée. Merci de l'avoir transcrit mieux que moi car de manière laconique et précise.
N.B. J'ajoute que, fidèle supporter depuis l'année de la montée en Ligue 1 (la première en ... 1980 on parlait alors de Division 1) j'habitais alors Paris et je venais tous les 15 jours régulièrement à l'Abbé Deschamps. Je suis, lors de mon départ en retraite, venu habiter Auxerre pour l'A.J.A. (son équipe première, sa réserve et ses équipes de jeunes) et uniquement dans ce but (même si je ne crache pas sur le Chablis ou l'Irancy !)
Je ne cherche nullement à donner des leçons à qui que ce soit (qui serai-je pour le faire ? Et à quel titre ?) je constate tout simplement un ... fait de société.