[Débat] Intersaison 2022-2023

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar zyperman » 27 juin 2022, 14:36

nikolah66 a écrit : 27 juin 2022, 10:46
zyperman a écrit : 27 juin 2022, 10:11 Après il faut pas tout voir en noir non plus. On a déjà vu des équipes monter en ligue 1 avec un niveau en ligue 2 qui n'était pas flamboyant mais qui ont réussi à se maintenir.
J'ai l'impression même que bien souvent ce n'est pas la 1ère année le plus difficile mais la 2ème.
Si des équipes comme Troyes, Brest, Reims, Lens, Amiens, Angers, Nantes, Strasbourg, Metz ou Lorient ont réussi à se maintenir après leur montée, on peut également le faire.
Ce n'est pas voir tout en noir que d'estimer qu'on fait parti des 2 ou 3 équipes pour lesquels le challenge maintien serait un vrai exploit. Je suis certain que les joueurs et le staff on conscience de la difficulté de la tache, sous estimer la difficulté serait une très grave erreur en terme de préparation.
Hormis Ajaccio, les 18 autres équipes nous sont supérieures sur le papier, il faut juste en avoir conscience et ne pas se tromper d'objectif : ne pas être distancé de la 16e place, et ça va être dur, mais on y croit :modo:
Je ne minimalise pas la tâche et suis conscient que l'on va jouer la relégation jusqu'au bout.
Mais quand je vois les commentaires de certains on a l'impression qu'il faudrait que le club commence déjà à bosser sur l'équipe d'après relégation.
Nous sommes un prétendant à la descente parmi un bon nombre d'équipes :pascontent:

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Stanaa » 02 juil. 2022, 11:54

Le match ne devait pas être diffusé dur Twitch ? Si quelqu'un d'entre vous a une info ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Julien » 02 juil. 2022, 12:56

Stanaa a écrit : 02 juil. 2022, 11:54 Le match ne devait pas être diffusé dur Twitch ? Si quelqu'un d'entre vous a une info ?
Merci d'avance
Voir la rubrique 'direct' ;)

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Olivier.L » 02 juil. 2022, 19:01

On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Gr-Nico » 02 juil. 2022, 19:03

C'est clair, en forçant un peu t'as 3-4 voire 5 mecs qui feraient pas trop tache en étant titu en L1 (sachant qu'on peut pas recruter 11 joueurs titulaires), mais ça montre l'ampleur du chantier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2022, 19:04

Furlan sait qu’il a besoin de 5 ou 6 renfort pour etre titulaire.

le recrutement de ces profils se fera certainement fin aout.

on garde notre sang froid et on esperer denicher le nouveau Szarmach. 42 ans plus tard.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 02 juil. 2022, 19:09

Olivier.L a écrit : 02 juil. 2022, 19:01 On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2
Ça y’est après le premier match amical c’est parti les Cassandres arrivent. Sois un peu patient le club pas recruter mais ça prendra certainement du temps pour les dossiers prioritaires. Tu préfères quoi un recrutement rapide mais mal ciblé ou un recrutement qui prend du temps mais qui correspond à nos manques ?. Malheureusement tu ne peux pas avoir les deux, un recrutement réussi et qui apporte et qui s’est fait rapidement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar lecoriace44 » 02 juil. 2022, 19:30

Olivier.L a écrit : 02 juil. 2022, 19:01 On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2
Et c’est partie pour le show
Même cause même effet, rien ne change :ange:

Localisation : Isère

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Lima » 02 juil. 2022, 19:34

Pa grand chose à retirer de ce premier amical contre un adversaire en avance dans sa préparation : on se fait cueillir dès la 3e et De Percin donne le deuxième après une égalisation un poil chanceuse.

J'ai surtout vu la 2e. Clairement, il nous manque un défenseur droit et un axial gauche. Un deuxième gardien d'expérience ne serait pas du luxe, ni un milieu def pour faire souffler Touré. Devant, un attaquant, boire un autre milieu offensif.

J'ai bien aimé Joly en DC. M'Changama est au-dessus, actif et précis dans ses ouvertures, Ruiz, actif, mais à canaliser. Danois à aussi fait son match.

Hâte de voir la suite, avec peut-être une ou deux recrues, en défense notamment 🙂

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Fulanesque » 02 juil. 2022, 19:37

Ron33 a écrit : 02 juil. 2022, 19:09
Olivier.L a écrit : 02 juil. 2022, 19:01 On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2
Ça y’est après le premier match amical c’est parti les Cassandres arrivent. Sois un peu patient le club pas recruter mais ça prendra certainement du temps pour les dossiers prioritaires. Tu préfères quoi un recrutement rapide mais mal ciblé ou un recrutement qui prend du temps mais qui correspond à nos manques ?. Malheureusement tu ne peux pas avoir les deux, un recrutement réussi et qui apporte et qui s’est fait rapidement.
Chaque année c'est pareille :happy1:

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar cahuete03 » 02 juil. 2022, 19:48

Lima a écrit : 02 juil. 2022, 19:34 Pa grand chose à retirer de ce premier amical contre un adversaire en avance dans sa préparation : on se fait cueillir dès la 3e et De Percin donne le deuxième après une égalisation un poil chanceuse.

J'ai surtout vu la 2e. Clairement, il nous manque un défenseur droit et un axial gauche. Un deuxième gardien d'expérience ne serait pas du luxe, ni un milieu def pour faire souffler Touré. Devant, un attaquant, boire un autre milieu offensif.

J'ai bien aimé Joly en DC. M'Changama est au-dessus, actif et précis dans ses ouvertures, Ruiz, actif, mais à canaliser. Danois à aussi fait son match.

Hâte de voir la suite, avec peut-être une ou deux recrues, en défense notamment 🙂
Je confirme aucun enseignement á part ce qu on sait déja : Gorgen n a rien á faire en ligue1 meme sur le banc , besoin d un gardien credible pour concurrencer léon : de percin nous fait un peu le meme match que contre lille en coupe capable d arret reflexe sublime et puis grosse boulettte et on attend nos recrues comme dit lima pour combler les lacunes qu on sait tous

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 02 juil. 2022, 20:22

lecoriace44 a écrit : 02 juil. 2022, 19:30
Olivier.L a écrit : 02 juil. 2022, 19:01 On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2
Et c’est partie pour le show
Même cause même effet, rien ne change :ange:
Toutes les leçons du monde la saison passée... et toujours aucun recul, aucun sang-froid...

Le Monde d'aujourd'hui... une gangrène...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar papy robert » 02 juil. 2022, 20:25

Olivier.L a écrit : 02 juil. 2022, 19:01 On va se faire éclater en ligue 1 faut recruter et vite... on a était à la ramasse tt le match . tu peux pas débuter la ligue 1 à Lille en mettant sur le terrain Bernard Coeff et Digimont tu peux pas.... même si j'ai rien contre eux et qu'ils ont fait le taf en ligue 2
Bon, j'ai un peu temps pour la leçon alors remercie moi.

La L1, Lille, c'est dans un long moment. L'équipe alignée ne sera pas la même, sa préparation physique, technique, tactique n'aura rien à voir.
Ne jouerons pas, par exemple, l'ensemble des gars de la réserve...
Certains qui ont joué ne seront peut-être même plus là et d'autres, en revanche, seront venus renforcer l'équipe...

Bref, ton analyse, elle ne vaut déjà pas grand chose à la base mais en regard de ce que je viens de t'apprendre, elle est comme non avenue tout court.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Ben_04 » 02 juil. 2022, 20:38

T'es déjà bien gentil de lui répondre~

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar irekelen » 02 juil. 2022, 21:31

On connaît la raison de l'absence de charbo au match du jour ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar djibrilenforce » 02 juil. 2022, 22:45

irekelen a écrit : 02 juil. 2022, 21:31 On connaît la raison de l'absence de charbo au match du jour ?
Cheville

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar irekelen » 02 juil. 2022, 23:00

djibrilenforce a écrit : 02 juil. 2022, 22:45
irekelen a écrit : 02 juil. 2022, 21:31 On connaît la raison de l'absence de charbo au match du jour ?
Cheville
Merci. En espérant que ça ne soit pas trop grave alors

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 03 juil. 2022, 01:07

Imaginons les recrues M'Changama et Ruiz-Atil titulaires, qui pourraient mieux les compléter? (même question avec juste M'Changama)

Localisation : Isère

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar Lima » 03 juil. 2022, 08:22

ChristopheQc a écrit : 03 juil. 2022, 01:07 Imaginons les recrues M'Changama et Ruiz-Atil titulaires, qui pourraient mieux les compléter? (même question avec juste M'Changama)
Juste, c'est son prénom, un cousin de la famille M'Changama 😂

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Intersaison 2022-2023

Messagepar just4fun » 03 juil. 2022, 11:48

C'est drôle que certains commentent ce match, ils pourraient aussi commenter les affrontements en fin d'entraînement, vu qu'à peu de choses près c'est la même chose.

Certains pensent qu'on ne peut pas commencer la saison comme ça ? Ben pareil au club en fait...

Ce qui pourrait faire flipper c'était si le club avait dit (comme ça a pu être dit par le passé) que " l'AJA avait un effectif qui pourrait faire envie à pas mal de clubs de ligue 1", or, depuis le premier jour d'après cet instant de grâce qu'à été le barrage retour, le club et le coach ont dit qu'il y avait, dans l'effectif, environ 6 joueurs de ligue 1, et qu'il faudra recruter.

Alors oui, on aurait tous bien aimé voir arriver 6 cadres avant le départ en stage, mais même à fifa c'est chaud de faire 6 grosses recrues en 3 semaines si t'as pas eu le temps de superviser assez en avance, et il n'aura échappé à personne que l'AJA, vu sa position en fin de championnat, pouvait difficilement anticiper un recrutement pour la ligue 1.

Donc voilà, le marché des transferts étant ce qu'il est, l'AJA va continuer à travailler, elle devra probablement bricoler et faire le dos rond au mois d'août, mais elle a su montrer qu'elle pouvait être costaud sans un double duel contre une ligue 1, nul doute qu'elle saura le faire encore sur les premiers matchs.

Donc, pas de panique, l'AJA est de retour en ligue 1, savourons.